Mohammed Kudus lors de Ghana - Corée du Sud
Mohammed Kudus lors de Ghana – Corée du Sud (Photo by Khaled DESOUKI / AFP)

Mercato : l’OL séduit par les performances de Mohammed Kudus

Détonateur du Ghana à la Coupe du monde 2022, Mohammed Kudus a séduit à travers l’Europe. L’ailier de l’Ajax aurait notamment tapé dans l'oeil lyonnais.

A chaque tournoi continental ou international son lot de révélations. La Coupe du monde 2022 n’y échappe pas alors que la phase de poules va bientôt se terminer. Le Ghana sera-t-il au rendez-vous des 8es de finale ? Il faudra attendre vendredi et le troisième match des Black Stars pour le savoir. Quoi qu’il arrive Mohammed Kudus aura lui réussi son pari de se montrer sur la scène internationale. Pour ceux à la recherche des pépites de demain, le nom de l’ailier ghanéen n’est pas inconnu, ses performances à l’Ajax Amsterdam (4 buts et 2 passes en Ligue des champions) lui ayant déjà donné une petite renommée en Europe.

Seulement ses deux matchs au Qatar, dont celui contre la Corée du Sud, n’ont fait qu’attirer l’oeil dont celui de l’OL d’après les informations du site 90min. Le club lyonnais suivrait les performances de Kudus dans ce Mondial même si l’Ajax n’est pas intéressé par un départ cet hiver après avoir refusé 15 millions d’euros d’Everton l’été dernier. L’OL va devoir aussi faire avec la concurrence. Qui dit explosion médiatique, dit également intérêts plus nombreux et ce ne sont pas les clubs intéressés qui manqueraient désormais. Le Borussia Dortmund, le PSG, le Napoli et l’Atletico Madrid auraient dévié leurs yeux vers le jeune Ghanéen ainsi que des clubs de Premier League.

15 commentaires
  1. Moimoi - jeu 1 Déc 22 à 15 h 42

    D'après Wiki, "Il joue actuellement au poste de milieu de terrain".
    Poste : Milieu offensif / Avant-centre
    Pied fort : Gauche.

    D'après Transfermarkt :
    Position principale : Milieu offensif
    Position secondaire : Avant-centre, Milieu central.

    De toute façon, vu les rivaux, je ne vois pas bien ce que l'OL pourrait proposer de plus sportivement.
    Et même s'il n'y avait pas de concurrence, à plus de 15 millions, il est hors de prix pour le club.

    1. Koko - jeu 1 Déc 22 à 16 h 24

      Si le club est intéressé et sait qu'il vaut plus de 15 million, c'est que Ponsot prévoit de mettre au dessus de ce montant.
      Sinon je ne vois pas l'intérêt de perdre de l'énergie sur le suivi d'un joueur inatteignable xD
      Soit tu as raison (et je rejoins ton avis), soit notre cellule de recrutement est incompétente.

    2. Le_Lyonniste - jeu 1 Déc 22 à 23 h 14

      Son meilleur poste est avant-centre. Il a un peu le même profil que Demblelé, mais en plus fort !

  2. Sledge - jeu 1 Déc 22 à 15 h 50

    Il avait donné une interview au Guardian où il disait que Neymar n'était pas meilleur que lui. Autant dire qu'il se voit déjà dans les plus gros clubs européens.

  3. Quand je pense a Ferland - jeu 1 Déc 22 à 15 h 55

    Un mec qui explose au vu et au su de tous lors du Mondial arriver à l'OL ? Désolé, mais on n'est plus au beau milieu des années 2000 quand on pouvait faire venir Elber, Carew, Wiltord (tous un peu sur la pente doucement descendante d'ailleurs à l'époque de leurs arrivées, comme Memphis)... A part être putaclic, il n'y a rien à ajouter pour l'intérêt des lyonnais sur ce joueur qui coûtera une blinde à la fin de la compétition. A moins que l'Ajax soit intéressée par Gusto ou Lukeba, mais personne n'y croit et ça reviendrait à déshabiller Paul pour habiller Jacques à l'OL et pour l'instant, on n'a pas à se plaindre de Lacazette pour scorer.
    Il faudrait vraiment un bon playmaker à la Paqueta, on verra ce que l'on aura au mercato d'hiver déposé par Papa Noël dans les petits souliers de "Lolo White".

    1. Le_Lyonniste - jeu 1 Déc 22 à 23 h 15

      Il a déjà fait de très bons matchs à l'Ajax.

  4. le_yogi - jeu 1 Déc 22 à 16 h 25

    Tout comme Mohammed il s'agirait d'arriver à faire le coup en douce...

    1. XUO - jeu 1 Déc 22 à 21 h 01

      ....le coup en douce aux douze coups de minuit comme pour Nino. Dukus diraient certains !

  5. OL-91 - jeu 1 Déc 22 à 16 h 38

    Adieu Kudus !

  6. Gone974 - jeu 1 Déc 22 à 18 h 58

    A une époque où ... On a vendu Paqueta et Guimaraes...(ça me fait mal au cœur de voir quasi le milieu de terrain de la Seleçao)... On commence à préparer les supporters a voir Gusto partir...

    On est bien bien mal barré. Notre OL grand d'Europe est mort pour l'instant.. et je continu espérer.. C'est compliqué. on a vendu pour quasi 100 millions.. on a recruté pour 8,5..

    1. ITSGONE - ven 2 Déc 22 à 14 h 36

      Faut bien payer la maison secondaire de Ponsot à Palavas ! T'as pas honte de te plaindre? !! Tu peux ajouter Lukeba à la liste des départs probables, sauf si on se décide enfin à rejouer au foot...

  7. juninho pernambucano - jeu 1 Déc 22 à 20 h 56

    Kudus c’était l’année dernière qu’il fallait le chercher comme pour le petit géorgien du napoli ça fait 2 ans que je milite pour qu’on les signe….

    Voilà pourquoi une cellule de recrutement est plus qu’essentielle, c’est tellement simple de s’intéresser à se qui nous explose au yeux mais le prix sera impossible a mettre…..

    D’ailleurs pour ceux qui ont bonne mémoire maurice était sur kudus quand il évoluait encore au Danemark.

  8. Mym’b - ven 2 Déc 22 à 13 h 55

    Toute rumeur concernant un transfert vers l'OL, d'un joueur qui ne serait pas gratuit, n'est pas à prendre au sérieux

  9. cavegone - ven 2 Déc 22 à 14 h 50

    Il me fera pas sortir les doigts Kudus.

  10. zikos35 - sam 3 Déc 22 à 9 h 51

    Et le gars va quitte l'Ajax premier de son championnat avec des joueurs incroyables, qui joue la LDC tous les ans, pour le 9eme de ligue 1 qui n'a pas un rond et ne met plus un pied devant l'autre depuis des années...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut