OL -Bordeaux (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

L’OL vise une 1000e victoire en Ligue 1 contre l’OM

En même temps qu’il souhaite conserver ses chances de qualification européenne, l’OL peut atteindre une barre symbolique à Marseille, dimanche (20h45). En cas de victoire, ce serait le 1000e succès du club lyonnais en Ligue 1.

Une victoire pour continuer d’y croire. Dimanche (20h45), au stade Vélodrome, l’OL s’avance dans la peau de l’outsider contre l’OM malgré un passif plutôt avantageux. Huitième de Ligue 1, le club lyonnais n’a plus que quatre journées pour aller accrocher une place en Coupe d’Europe la saison prochaine. Pas une mince affaire après avoir fait les montagnes russes pendant tout le reste de la saison mais l’affiche de l’Olympico aura au moins de quoi motiver les joueurs de Peter Bosz.


L'OL deviendrait le 5e club français à y parvenir


Sur la pelouse marseillaise, les Lyonnais voudront donc enchaîner un deuxième succès de suite après celui contre Montpellier et enclencher enfin cette fameuse série qui doit leur permettre de remonter au classement. En s’imposant dans l’Olympico, l’OL signerait par la même occasion sa 1000e victoire dans l’élite française, D1 et Ligue 1 confondues (588 nuls et 737 défaites). Ce serait le cinquième club français à y parvenir après l’OM (1149), les Girondins de Bordeaux (1074), Saint-Etienne (1062) et l’AS Monaco (1039). Les Bordelais sont d’ailleurs la formation que l’OL a la plus affrontée dans l’élite avec 114 rencontres disputées.

4 commentaires
  1. Olyonn@is - mer 27 Avr 22 à 13 h 38

    Contre Marseille la victoire c'est pas gagné du tout!

    1. Lyolicha - mer 27 Avr 22 à 13 h 50

      Ils doivent se dire la même chose. Un olympico reste toujours indécis et le classement veut rien dire au moment de cette rencontre. L’OM fait une belle saison et voudra assurer rapidement sa deuxième place en championnat. Parce que sur leur 4 derniers matchs de ligue 1 les phocéens rencontreront Lyon,Rennes et Strasbourg. Autant dire qu’ils ont bien fait de prendre des points pendant que les concurrents en laisser. Seul motif d’espoir pour faire un coup là bas,c’est que l’OM se sera déplacer 3 jours avant en Hollande pour une demi finale et aura sans doute moins de fraîcheur que nous. Reste à savoir qui aura le plus envie de gagner ce match si particulier.

  2. Darn - mer 27 Avr 22 à 14 h 09

    1000 ème victoire possible... L'OM qui a du mal contre l'OL... Les stats sont avec nous... donc on va perdre !

  3. Juni forever OL - mer 27 Avr 22 à 19 h 22

    5 ème club !
    Vue sous cet angle, c'est pas mal ce qu'a fait le club depuis 1950

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut