(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - Mercato : West Ham voudrait Thiago Mendes

Bourreau des Lyonnais en Ligue Europa, West Ham aurait des vues sur Thiago Mendes. Le milieu Brésilien, sous contrat avec l’OL jusqu’en 2023, intéresserait aussi Flamengo.

Auteur d’une saison en championnat bien en deçà de ses ambitions, l’OL a également manqué l’occasion de redorer son blason en Ligue Europa, suite à l’élimination en quarts de finale face à West Ham (0 – 3) au Parc OL. Pourtant, le club londonien a vraisemblablement été séduit par Thiago Mendes, aligné en défense centrale lors de la double confrontation. Selon les dires du journaliste Brésilien Jorge Nicola dans une vidéo postée sur YouTube, les Hammers souhaiteraient recruter l’ancien Lillois, afin de renforcer leur milieu de terrain. Flamengo serait également sur le coup, et désignerait le rapatriement du joueur Brésilien comme un "vieux rêve".


Plus qu’un an de contrat


Le milieu est lié avec Lyon jusqu'en 2023. Les arguments financiers de West Ham pourraient convaincre le club rhodanien de lâcher son joueur dès cet été, et ainsi éviter de le voir partir libre.

Thiago Mendes avait débarqué en provenance de Lille, à l'été 2019, contre un chèque de 22 M €.

10 commentaires
  1. le_yogi - mer 27 Avr 22 à 13 h 03

    Je sais pas ce que vaut cette source, mais si ils mettent vraiment 20M, je vois pas comment l'OL pourrait refuser cette somme.
    C'est un joueur qui me manquera un peu si il part. Dans un bon jour, c'est vraiment un joueur plaisant à voir jouer. Il aurait vraiment pu devenir le métronome de l'équipe, mais trop fluctuant dans ses prestations....

  2. Olyonn@is - mer 27 Avr 22 à 13 h 41

    Oui c'est dommage il est irrégulier,comme l'équipe,si West Ham nous lâche 20 millions c'est une aubaine 🤑

  3. Darn - mer 27 Avr 22 à 14 h 07

    20 millions pour un an, en gros comme Fekir. Inespéré. Mais il n'a qu'un an de contrat, et il voudra peut-être aller au bout, avoir sa prime à la signature et le club concerné payer moins cher...

  4. Lyolicha - mer 27 Avr 22 à 14 h 09

    Pour un club anglais comme West Ham 20M pour eux c’est comme 10M pour nous. Ça serait un bon couteau suisse qui pourra dépanner mais ne sera sûrement pas titulaire là bas.

  5. OLVictory - mer 27 Avr 22 à 14 h 12

    Partir juste au moment où il commence à montrer son talent, c'est ballot !

    1. jolann69 - mer 27 Avr 22 à 14 h 15

      Enfin bon, vu que depuis le temps qu'il est chez nous il a plus souvent été mauvais que bon, autant pas prendre de risque et s'en séparer à la première bonne occasion.

    2. OL-91 - mer 27 Avr 22 à 17 h 18

      À mon humble avis, sa carrière est pénible et en cas de changement de club, il lui faudra probablement 2 ans pour redémarrer. Qua va dire sa chère épouse ?

  6. mmc1789 - mer 27 Avr 22 à 15 h 03

    IL arrive pour 20, le covid passe et il repart pour 22 .. MDR ... cela poussera le flamengo a être un pu moins irréaliste
    Th MENDES (ou son épouse ?) préfère retourner au Brésil, mais la stabilité financière des clubs européens n'est pas la même ..

  7. Juni forever OL - mer 27 Avr 22 à 15 h 33

    Paquet cadeau, j’emballe et je paye les frais de port !
    Attention au choix du pilote de l'avion cependant 🙂

  8. GoNL - mer 27 Avr 22 à 16 h 31

    Je suis d’accord avec tout le monde sur son irrégularité: en même temps son dernier mauvais match remonte à loin
    Si WH est prêt à mettre ce prix sur un an de contrat c’est que les profils de 6 comme lui sont rares. Bien réfléchir avant de le laisser partir…

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut