Jean-Michel Aulas (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Wendie Renard a "une vraie crainte" de voir partir Jean-Michel Aulas

Samedi, Jean-Michel Aulas a brandi la menace de quitter le club si les tensions avec les supporters perduraient. Trois jours après la sortie de son président, Wendie Renard lui a rendu hommage mais "craint" un potentiel départ.

Ce n’est peut-être pas la première fois qu’il brandit la menace mais c’est très surement la première fois qu’il l’annonce avec le sentiment qu’il ne blague pas. Samedi, après la victoire de l’OL contre Montpellier (5-2), Jean-Michel Aulas a fait part de son ras-le-bol après les incidents qui ont éclaté entre certains supporters lyonnais et Karl Toko-Ekambi. Fatigué à force de devoir être sur tous les fronts, le président de l’OL a menacé "de quitter le club si les choses ne s’améliorent pas". Mais peut-il vraiment mettre sa menace à exécution ? Si Aulas ne devrait pas lâcher la main si facilement pour ce club qu’il aime, cet électrochoc doit avant tout servir à faire réagir toutes les parties. Au sein du club, la déclaration n’a pas été prise à la légère, notamment chez les féminines.

"Forcément oui (il y a une crainte) parce que c’est un grand monsieur, a lancé Wendie Renard sur RMC. Après le connaissant… Voilà…. Je le connais tellement… je ne sais pas… Est-ce que c’est vrai? En tout cas il est très triste de cette situation. Je le vois très touché et très affecté, sérieusement, par cette situation."


Aulas précurseur chez les féminines


Apparu marqué aussi bien moralement que physiquement depuis quelques semaines, Jean-Michel Aulas continue de jouer les pompiers de service malgré le poids de l’âge (73 ans) pour redresser l’OL sportivement mais aussi institutionnellement. Formée dans le club lyonnais, Wendie Renard a connu l’ascension du football féminin en France, au point d’en devenir l’une des figures à l’image de son 100e match de Ligue des champions joué contre le PSG. Si les Fenottes sont devenues une référence européenne et mondiale, Jean-Michel Aulas n’y est pas étranger. La défenseure de 31 ans a donc tenu à lui rendre hommage.

"Il y a aussi une vraie crainte pour nous parce que c’est quelqu’un qui aime sa section féminine et qui fait tout pour l’améliorer chaque année et chaque saison, a conclu Renard. Même s’il n’est pas tout seul, c’est le grand décideur. Ce serait très dommage de le voir partir."

8 commentaires
  1. JUNi DU 36 - mer 27 Avr 22 à 13 h 12

    Faut bien qu'il arrête un jour ou alors qu'il reste uniquement pour les filles...
    Qu'il profite de la vie et de sa gonzesse pendant qu'il le peut encore

    Signaler
  2. Olyonn@is - mer 27 Avr 22 à 13 h 45

    Il ne partira pas,l'idéal serait qu'un très gros investisseur arrive et rachète ses parts tout en le gardant,il rappelle Bernard Lacombe et hop un budget colossal pour recruter et c'est repartit comme en 40 😂

    Signaler
  3. dede74 - mer 27 Avr 22 à 13 h 51

    On ne peut penser qu'il arrêtera un jour, et pourtant, comme tout le monde, il arrêtera, sauf à faire comme de nombreuses vedettes du cinéma, mourir sur scène !!
    Il est tellement épris de son OL, qu'il en est capable !

    Signaler
    1. Olyonn@is - mer 27 Avr 22 à 13 h 57

      Comme Loulou Nicolin.

      Signaler
    2. le_yogi - mer 27 Avr 22 à 14 h 01

      Ou Charles Aznavour.... ! Mais du coup il aurait encore pas mal d'années devant lui, c'est tout le mal qu'on lui souhaite 😛

      Signaler
  4. Jean-Jacques 2 bouts - mer 27 Avr 22 à 14 h 09

    Notre Wendie est fidèle en amour, elle ne pourra donc jamais aller jouer au PSG 😄.

    Signaler
  5. Dede passion 69 - mer 27 Avr 22 à 15 h 08

    Comme je la comprends et l'approuve .

    Lorsque JMA a mandaté Marino Faccioli pour reprendre le FCL en 2004 , il avait plus de 15 ans d'avance sur la concurrence.

    Wendie fait donc partie des "milieux autorisés" comme disait Coluche, car elle a tout connu, et fait tout son parcours depuis avec le prez.
    Elle sait donc mieux que personne ce que les fenottes d''aujourd'hui lui doivent.
    De très grandes joueuses sont venues, sont parties , et ont été remplacées par d'autres tout aussi talentueuses.

    Alors bien évidemment qu'il partira .

    Pour les impatients, patientez encore un peu ,il avait parlé de 2023/2024, au pire (ou au mieux, c'est selon !) à 75 ans !....

    J'ai vraiment hâte de connaitre son successeur, précisément et surtout, pour la division féminine !.....😉

    PS : Je vois plein d'autres articles à lire ( dont Romain Sartre que je connais )mais 2000m2 de pelouse à tondre !...😉

    Signaler
    1. Juni forever OL - mer 27 Avr 22 à 15 h 34

      Toi qui doit le connaitre un peu, tu ne le vois pas faire une loulou nicollin à l'ol ?

      Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut