LOSC - OL (2-2) : Lopes souligne la force de caractère

Le portier lyonnais a insisté sur le bel état d'esprit affiché par son équipe pour revenir à 2 buts partout à Lille hier.

 

Anthony Lopes après LOSC-OL (2-2) : "En première période, on a eu les opportunités pour passer devant, on ne l'a pas fait, il y a eu deux très beaux arrêts du gardien lillois. C'est vrai qu'ils rentrent trois fois dans notre surface, ils marquent deux buts en font un poteau : c'est une première période très compliquée, difficile à digérer. Mais à la mi-temps, il y a eu beaucoup de discours positifs, on savait qu'on avait les armes pour pouvoir revenir voire gagner ce match. On est venu ici avec de belles intentions, on voulait vraiment gagner ce match même si ça n'a pas été fait. On a montré une grosse force de caractère, on a été très solidaire jusqu'à la dernière seconde du match. Le match nul est mérité."

Lire sur le même sujet : l’oeil de Nicolas Puydebois sur LOSC-OL

12 commentaires
  1. jeepy - dim 2 Déc 18 à 14 h 41

    Possesion mais jeu sterile, pas de penetrationmais du lateral et du retrait ...peu de tirs aussi.... On a rate la gagne...

  2. adock356 - dim 2 Déc 18 à 14 h 52

    Peu de tirs? Il y a eu 24 tirs et en plus le jeu etait tres limpide j’ai vu un tres bon math allez l’OL

    1. cavegone - dim 2 Déc 18 à 15 h 25

      24 tirs ? Tu t'enflammes il y en a eu 18 et seulement 5 cadrés.
      Le jeu offensif de Lyon est stérile, c'est dingue de le nier encore, même Génésio le dit qu'on manque d'efficacité.
      Le caractère de non renoncement c'est vrai qu'il y en a. Mais le caractère à aller défendre dans les pieds adverses et de contrer les tirs en restant droit et de face ça beaucoup moins.
      On a peur de prendre la baballe dans le visage peut-être? Bouhou que c'est difficile de défendre! C'est marrant parcequ'à Montpellier par exemple ils sont moins peureux. Et leur défense est meilleure avec des joueurs moins talentueux...

  3. adock356 - dim 2 Déc 18 à 16 h 47

    C’est marrant meme quand l’OL fait un tres bon match vous trouvez a critiquer, jamais un mot d’encouragement et vous voulez que l’OL fasse des progres, au contraire vous enfoncer le club....

    1. Juni entraineur OL - dim 2 Déc 18 à 17 h 13

      Aulas, on t'as démasqué !

  4. cavegone - dim 2 Déc 18 à 17 h 54

    Et pendant ce temps, l'OM qui est en manque de confiance retrouve ses marques par le jeu. Ils dominent comme jamais on a dominé cette année. Je ne vois pas comment ils ne vont pas nous passer devant en championnat, franchement. Ils le méritent il faut le dire, même si je deteste ce club et son entraineur, eux ils progressent.

    1. Fekiiresistible69 - dim 2 Déc 18 à 19 h 47

      j'ai regardé le match c'etait franchement pas ouf niveau jeu, une bonne 1ere mt sans plus et au final il s'en sorte pas mal en fin de match. Reims c'est costaud on est bien placé pour le savoir mais je vois pas Marseille sur le podium cette saison, l'an dernier il l'on pas fait alors qu'ils etaient en surregime, cette année ils sont juste a leur niveau et finiront au moins derriere Lille ou Monptellier si ce n'est les deux. Et derriere nous une fois de plus evidemment 😉

  5. ol-91 - dim 2 Déc 18 à 18 h 01

    Nous ne sommes pas encore 4ème.

    1. cavegone - dim 2 Déc 18 à 18 h 02

      ça va venir 😉

  6. lyon4ever - dim 2 Déc 18 à 18 h 02

    Pour moi il y a une erreur tactique flagrante. On n'aurait pas dû aligner Aouar et Ndombélé ensemble au milieu. On savait que Lille allait attendre bas et jouer très vite en contre. D'abord ils ont tous les deux tendance à se projeter vers l'avant. Ensuite ils avaient fait un gros match contre City. Ils étaient cuits. Regardez le premier but. Ils sont tous les deux largués et ils trottinent pour revenir. Ça laisse pas suffisamment de temps à notre défense pour se replacer.

    1. OLVictory - lun 3 Déc 18 à 14 h 31

      J'ai revu le résumé du match et je me suis fait la même réflexion.
      Une belle ligne de 3 DC bien alignés, plus haut deux latéraux et encore plus haut deux milieux centraux sur la même ligne.
      Devant Rémy il y a la surface d'un cours de tennis, vide de tout défenseur, ce qui lui permet de bien ajuster son tir alors qu'il était dans une position difficile et qu'il n'aurait pas marqué s'il n'avait pas eu tout ce confort pour ajuster sa reprise.
      C'est Tete qui doit venir disputer le duel avec Rémy mais comme ils sont dans l'axe il vient de trop loin pour le gêner.
      Sur les deux milieux il doit y en avoir toujours un plus bas que l'autre pour couvrir l'axe. C'est la base cette tactique à 3 DC. On ne sait pas jouer dans ce schéma, logique qu'on prenne deux buts par match.

      1. OLVictory - lun 3 Déc 18 à 14 h 37

        Et comme on ne comprend pas vite dans le staff, la dernière occase du match est exactement avec le même schéma mais de l'autre côté !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut