(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

LOSC - OL (2-2) : Cornet, la tuile

L'attaquant lyonnais, qui revenait en forme, est sorti sur blessure face au LOSC et pourrait souffrir d'une déchirure aux ischios.

Un duel perdu face à Mike Maignan et une sortie prématurée dès la demi-heure de jeu : quatre jours après son doublé face à Manchester City, Maxwell Cornet n'a pas connu une journée aussi réjouissante à Lille ce samedi (2-2). Touché aux ischios-jambiers, le gaucher a "certainement une déchirure" selon Genesio. "J'ai vraiment senti quelque chose, on va laisser le staff médical me dire ce que j'ai et on verra", a confié Cornet a la sortie du vestiaire.

Par ailleurs le joueur, qui est sous contrat dans le Rhône jusqu'en juin 2021, devrait bientôt prolonger à l'OL, comme il l'a confié dans Téléfoot : "L’OL est l’un des plus grands clubs de France, on verra dans les jours à venir pour une prolongation, mais c'est bien parti."

Lire sur le même sujet : l’oeil de Nicolas Puydebois sur LOSC-OL

12 commentaires
  1. Avatar
    fandelol - dim 2 Déc 18 à 13 h 52

    Quel dommage cette rechute. Pas sur qu'on le revoit en 2018. Autant qu'il prenne le temps de bien se soigner pour revenir comme il faut en janvier. C'est vrai qu'il est parfois maladroit dans la finition, mais il crée beaucoup d'occasions grâce à ses déplacements, ça change de certains.

  2. Avatar
    XUO - dim 2 Déc 18 à 15 h 09

    Un homme en forme est un homme malade. On en a une fois de plus la preuve.

  3. Avatar
    cavegone - dim 2 Déc 18 à 15 h 12

    ça le sauve du feu de nos critiques, comment il peut ne pas décaler son partenaire ?
    Le un contre un c'est souvent à l'avantage du gardien (70%), alors que s'il la décale ça fait but à 90% et en plus il aurait été le héros de l'action.
    Pour un joueur pro c'est vraiment impardonnable, surtout au vu du scénario du match.
    J'espère franchement qu'on va se débarrasser de ces parasites égocentriques de l'effectif dont Maxwell fait partie. Même CR7 n'était pas aussi perso à ses débuts à MU.
    Sans le moindre regret j'ajouterais Béber, Nabil et Memphis à cette liste. ça commence à bien faire! Et dire que je lis ça et là que Mariano nous manque...Beuark !

    1. Avatar
      Juillet - dim 2 Déc 18 à 17 h 20

      A la décharge de Cornet, c'est un des seuls à faire des appels en profondeur, et donc à se créer des situations. Traoré passe sa vie à attendre les ballons dans les pieds, donc aucun espoir de décalage de son côté. Pareil pour Nabil, mais c'est clairement dû à ses insuffisances physiques, je ne sais pas s'il retrouvera un jour son niveau d'ailleurs, il lui faudrait un électrochoc...
      On a pourtant vu hier avec Lille que des ailiers rapides qui demandaient les ballons en profondeur étaient ravageurs mais c'est un profil qui manque clairement à l'OL. Comment a t-on pu empiler autant de joueurs au profil similaire qui font que notre jeu est complètement arrêté ??
      Un bon point pour Terrier sur le match d'hier, même s'il est beaucoup trop discret, lui a l'intelligence de lever la tête avant de centrer et de s'appliquer sur la dernière passe...

      1. Avatar
        cavegone - dim 2 Déc 18 à 17 h 50

        Cornet n'est pas mauvais il est juste malin comme une barraque à frite.
        C'est le seul 9 de l'effectif avec Dembele.
        En effet ça se voit avec les appels en profondeurs.
        Je pense d'ailleurs (comme toi sans doutes) que si on pèse si peu sur les défenses adverses c'est à cause du profil de nos attaquants. Mariano corrigeait ça mais Génésio veut faire du Guardiola en passant exclusivement sur les côtés. Mais ça c'est un autre débat 😉

      2. Avatar
        Juillet - dim 2 Déc 18 à 18 h 24

        Je ne sais pas si Génésio veut faire du Guardialoa mais vouloir passer par les côtés sans véritables ailiers, on comprend que ça coince : Memphis veut jouer dans l'axe et repique systématiquement, Traoré idem... Finalement il y a plus de centres qui arrivent avec le 352 grâce à Mendy et Raphaël, après, encore faut-il savoir centrer et avoir la lucidité de lever la tête lorsqu'on déborde, c'est beaucoup demander à des latéraux (sans vouloir faire injure aux latéraux en général)
        Une fois de plus, vouloir passer par les côtés et recruter des joueurs qui jouent sur leur faux pied et repiquent systématiquement dans l'axe, comment dire...

      3. Altheos
        Altheos - dim 2 Déc 18 à 20 h 45

        Effectivement, initialement Traoré et Memphis ont été recruté pour animer les côtés.
        Mais le problème du faux pied, c'est purement une choix d'entraîneur qui aurait très bien pu aligner Memphis à droite et Traoré à gauche par exemple.
        Mais finalement, au vu du peu d'implication de ces deux joueurs sur le repli défensif et leur préférence pour joueur dans l'axe, le système actuel permet d'utiliser au mieux leurs capacités.

    2. Altheos
      Altheos - dim 2 Déc 18 à 20 h 41

      Oui, mais c'est un attaquant.
      Aurais-tu demandé la même chose à Mariano, sachant que lui n'aurait JAMAIS décalé le partenaire ?
      Il faut parfait savoir être égoïste. Cornet mérite de tenter sa chance, ne serait-ce que par la qualité de ses appels, son attitude et son abnégation pour l'équipe.
      Quand à CR7, revoit ses matchs avec ManUtd, sincèrement.
      Ça n'a rien d'impardonnable, c'est le jeu qu'il prenne sa chance. Je n'ai pas souvenir que tu sois tombé sur le poil de Mariano l'an passé de la même façon alors que lui pue l'individualisme.

      1. Avatar
        cavegone - dim 2 Déc 18 à 23 h 49

        Non je ne crois pas que ça soit si simple.
        On ne peut pas reprocher à un attaquant qui a décidé de tirer en début d'action de le faire. Mais lorsque tu percutes à deux c'est un principe il faut fixer et la donner, ils le savent très bien. Et Mariano aussi le savait, il l'a fait d'ailleurs. C'est très différent que de ne pas lever sa tête et ne pas voir son partenaire mieux placé.
        Là il sait dès le début de l'action que Memphis est là, et il se sert même de Memphis pour espérer feinter le gardien pour marquer. S'il la donne c'est but sûr il le sait aussi, mais à choisir il préfère marquer lui-même.
        Non seulement j'ai beaucoup regardé Manchester à cette époque de Ronaldo, mais en plus je peux te dire que sir Alex le sortait direct après une action comme ça pour revenir à 1-1. Ou au mieux pour lui il prenait une énorme charge à la mi-temps. ça rigolait pas le sens collectif à ManU.

  4. Avatar
    ol-91 - dim 2 Déc 18 à 17 h 13

    Quand les attaques ne parviennent pas à se construire, on devient perso. C'est, au foot, une loi naturelle. Les coéquipiers de Cornet ont plus de chances de le faire que lui qui joue dix fois moins. Sans oublier que Memphis est actuellement le meilleur passeur de L1. La déception fausse le jugement.

  5. Altheos
    Altheos - dim 2 Déc 18 à 20 h 42

    A ce propos, est-ce possible d'avoir un point sur la blessure de Gouiri ?
    Où en est-il de la convalescence ? A-t-il été opéré ?

    1. Avatar
      cavegone - lun 3 Déc 18 à 0 h 00

      De ce que je sais il a été opéré dans le 8ème à la clinique Santy. A priori c'est 5 mois minimum suivi de 10 semaines de réathlétisation.
      Donc on devrait le revoir fin février sur le terrain, pas avant.
      Il a fait une scéance de dédicaces samedi, ça doit aller 🙂

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut