LOSC - OL (2-2) : l'un des matchs les plus aboutis pour Genesio

Après le nul obtenu à Lille (2-2), l'entraîneur de l'OL était satisfait de la prestation de son équipe.

 

Quel bilan tirez-vous de cette partie à Lille ?

Bruno Genesio : C'est un match paradoxal. On a eu la maîtrise une majeure partie du match, mais on aurait pu être mené 3-0 à la mi-temps, parce qu'il y a une frappe sur le poteau. On a eu les meilleures occasions à 0-0, mais on n'a pas concrétisé et on s'est fait prendre en contre par une équipe qui est dans ses points forts. Je vais aussi retenir le positif, être revenu de 0-2 à 2-2... Je crois que c'est la première fois qu'ils encaissent deux buts à domicile. C'est une équipe difficile à manoeuvrer et c'est un adversaire direct, donc ça reste un match très positif dans le résultat, vu le scénario du match, et surtout dans le contenu.

Est-ce le match le plus abouti de la saison ?

Le match de Marseille à domicile m'avait aussi beaucoup plu, on avait fait un match assez plein. Mais celui-ci est satisfaisant sur les 90 minutes, même si on aurait préféré prendre les trois points. Oui certainement, un des plus aboutis.

L'OL traverse une bonne passe...

On est encore sur le podium, et on jouera prochainement notre qualification en Champions League, donc on ne peut pas dire que ce qu'on fait n'est pas bon. En termes de contenu, il y a eu des matchs moins aboutis, là on reste sur deux matchs et demi assez aboutis. Il y a du progrès, il faut surtout ne pas se relâcher, être concentré et se préparer. mercredi, on a un nouveau match difficile à gérer, c'est là-dessus qu'on sera jugé pour savoir si on a suffisamment progresser pour acquérir cette régularité.

Lire sur le même sujetl’oeil de Nicolas Puydebois sur la rencontre

29 commentaires
  1. Tempo - dim 2 Déc 18 à 9 h 15

    D'accord avec les commentaires de Génésio.
    Depuis le début de saison en championnat Lyon a déjà encaissé 18 buts en 15 journées. De plus Lyon possède l'un des meilleurs gardiens de L1. Souvent Lopez est le meilleur joueur avec les meilleures notes... et en L1 il n'y a pas vraiment franchement de butteurs d'un niveau LDC.
    C'est beaucoup trop pour un club qui vise haut.
    Même en LDC Lyon prend beaucoup beaucoup trop de buts.Déjà 10 buts en 5 matchs!
    Il faut impérativement rectifier cette situation.

  2. OLVictory - dim 2 Déc 18 à 9 h 27

    Satisfaisant de se prendre deux buts en contre alors qu'on savait tous que ça se passerait comme ça ?

    Elle est bien bonne cette blague, mais on n'est pas le 1er avril.

    1. LeCaladois - dim 2 Déc 18 à 11 h 08

      Toi t'es une blague à toi tout seul. Tu n'as même pas remarqué que Lyon n'a concédé que deux occasions et ça a fait deux buts ! Une réussite maximale !
      Sur la première mi-temps Lille a tiré seulement 3 fois, alors qu'il y un mois on subissait entre 20 et 30 tirs par match.

      1. OLVictory - dim 2 Déc 18 à 11 h 16

        Et donc c'est satisfaisant de prendre deux buts ? On est bien content et on va essayer de rééditer cet exploit le plus souvent possible ?

      2. OLVictory - dim 2 Déc 18 à 11 h 26

        Stats des Lillois, 13 tirs, 6 cadrés, 2 buts.
        Plus que Lyon (5 cadrés) au sein duquel Lopes a encore eu à se distinguer (3 arrêts décisifs) pour sauver ce match !
        Avant de dénigrer les autres essaye au moins d'être crédible.

      3. ol-91 - dim 2 Déc 18 à 17 h 20

        Toujours satisfaisant de constater qu'il existe de moins maladroits que nous.

  3. bol26 - dim 2 Déc 18 à 10 h 21

    On pouvait effectivement s'attendre a ce que le LOSC joue bas pour attendre l'OL et les prendre en compte ...
    mais ça a été pire que ce qu'on attendait ... ils ont joués TRES BAS (72 % de possession pour l'OL a l'extérieur contre le 4 eme ... c'est énorme)
    Mais qu'y faire ? rien ... sinon attaquer en espérant marquer les premiers pour inverser les rôles ... mais le réalisme et la malchance (?) en ont décidés autrement !!
    et entièrement d'accord avec BG

  4. Fekiiresistible69 - dim 2 Déc 18 à 10 h 30

    Moi je suis daccord avec lui sur le match, avec plus d'efficaciter avant l'ouverture du score et le match etait plier au bout de 20 minute.
    Lille n'y etait vraiment pas et nous on proposait des choses plus qu'interessante, apres on a toujours ces problemes de transition a la perte du ballon mais honnetement le but de Remy il le retente 10 fois il l'envoi 10 fois en tribune ils on une reussite maximal sur ce but. Si on reste avec cette etat d'esprtit si on met cette intensité dans tous nos match de championnat ( qui etait moindre que face a City quand meme) on va plier les rencontre tres vite mais faut vraiment quon redevienne tueur devant le but, j'ai mal a mon Mariano quand je le vois ronger son frein sur le banc du Real apres c'etait son choix et je vais pas le plaindre mais il manque enormement quand mm.

    1. Polygone - dim 2 Déc 18 à 10 h 49

      Ah c sur que niveau efficacité, mariano c est pas memphis...

    2. fandelol - dim 2 Déc 18 à 13 h 41

      C'était tellement évident que Mariano allait cirer le banc, quel dommage.

      1. Fekiiresistible69 - dim 2 Déc 18 à 14 h 38

        oui le bougre pensait mettre KB9 sur le banc facilement, il y en a qui ont essayé... lol serieusement c'est du gachis mais c'etait tellement previsible comme Malcom qui va au Barça, il voulait prendre la place de qui, bref son obsession du but nous manque terriblement a Mariano

  5. charly fanOL - dim 2 Déc 18 à 10 h 54

    Dans mon dernier commentaire j en ai oublié UN: A.LOPES le meilleur gardien de L1...je ne le vois pas ds les classements ou j ai mal vu!!

    1. fandelol - dim 2 Déc 18 à 13 h 42

      Sur le second but il se troue un peu honnêtement.

  6. janot06 - dim 2 Déc 18 à 11 h 38

    Il va falloir sérieusement se pencher sur le manque d'efficacité, de réalisme, ou d'adresse, on peut appeler ça comme on veut, mais il n'est pas possible de se procurer autant de franches occasions et de ne pas les concrétiser.
    Encore une fois, puisque je l'ai déjà souligné par ailleurs, ce match qu'on devait gagner a bien failli se concrétiser par une défaite. Certes, un point pris à l'extérieur chez des Lillois jamais faciles à manœuvrer, surtout chez eux, est un bon point mais dans le contexte d'hier, c'est une demi-défaite, même si j'ai aimé la combativité dont ont fait preuve nos joueurs.

  7. Yeager - dim 2 Déc 18 à 12 h 07

    Match agréable à voir, je suis content que les joueurs aient enfin fait preuve d'investissement et de caractère.
    Je déplore vraiment l'absence d'une sentinelle dans ce système par contre, j'adore voir Aouar-Ndombele mais quand il se projettent puis qu'on est pris en contre (spécialité à Lille rappelons le...) l'adversaire se retrouve systématiquement face à notre ligne de 3. Sacrifier un offensif pour mettre Diop ou Tousart derrière les deux relayeurs me semble un peu plus sûr.

    1. fandelol - dim 2 Déc 18 à 13 h 48

      Si tu sacrifies un offensif pour mettre un 6,tu passes donc à 7 joueurs défensifs sur le terrain. Faut peut-être pas abusé quand même hein. C'est juste une question d'équilibre. C'est sur que si Aouar, Ndombélé, Mendy et Tete (ou Rafael ou temps normal) montent tous en même temps, ça fait mal en cas de contre. Au passage, sur le second but lillois, si Mendy revient en sprintant il évite certainement le but de Pepe...

  8. Kabongo12 - dim 2 Déc 18 à 12 h 40

    Ouais 72 pour cent de possession de balle quand c'est sterile ça ne sert a rien.Cest toujours la meme histoire on a la possession de balle la plus élevée mais pour faire quoi rien.Qu ils apprenent a la mettre au fond quand ils ont la balle ça serait mieux

    1. lecirev - dim 2 Déc 18 à 13 h 35

      +1000
      Cela peut paraître une lapalissade , mais pour gagner un match de foot il ne suffit pas d’avoir le ballon il faut le mettre au fonds des filets et cette année on manque cruellement de réalisme devant le but. Les buts de Mariano nous manque.

  9. Naka De Lyon - dim 2 Déc 18 à 13 h 44

    Salut les Gones , HORS SUJET TOTAL , mais ,
    on aurait bouclé le le transfert de Lucas Romero pour 7 M , pas de précision par contre si il debarquera cet ete ou cet hiver .

    1. fandelol - dim 2 Déc 18 à 13 h 49

      Quelle source?

      1. Naka De Lyon - dim 2 Déc 18 à 13 h 58

        Le quotidien Brésilien o'tempo

      2. ol-91 - dim 2 Déc 18 à 22 h 49

        ...relayé par le 10sport !...

    2. Juni entraineur OL - dim 2 Déc 18 à 13 h 57

      Ce serait une bonne nouvelle car TOUSART n'est pas au niveau qu'on souhaiterait

  10. 1seulolympique - dim 2 Déc 18 à 13 h 49

    Les soldes d’hiver ne sont jamais de bonne qualité

    1. fandelol - lun 3 Déc 18 à 12 h 16

      C'est vrai qu'on regrette tous d'avoir fait venir Memphis...

  11. Naka De Lyon - dim 2 Déc 18 à 14 h 16

    @O&L
    Ne tenez pas compte du report sur le com sur Tousart ,( desole au concerné d'ailleurs ) j'ai voulu mettre repondre et en chargeant la page m'a mis report comment .
    Vs ne pourriez pas un peu les dissocier ?
    .
    Pour repondre a Juni ( je crois lol ) oui c'est sur que Lucas tousart va devoir passer un pallier si il veut continuer a se faire sa place .
    Bon je sais tres bien qu'on peut faire d'un nul une star avec les vidéos YouTube mais on peut toujours se faire un petit avis et franchement ca a l'air d'etre un bon passeur et plutot tres intelligent sur son placement
    .
    https://www.youtube.com/watch?v=dhCuVTZOULk

  12. bol26 - dim 2 Déc 18 à 18 h 27

    Je suis tout a fait d'accord : le pourcentage de possession ne veux ABSOLUMENT rien dire
    Et si j'ai cité le chiffre de 72 % de l'OL à Lille c'était pour montrer que Lille a joué TRES TRES bas ... volonté délibérée de Galtier (tous les entraineurs de L1 connaissent les difficultés de l'OL) mais j'ajoute qu'avec un minimum de réussite de l'OL et un peu moins coté Lille ... Galtier aurait pu s'en mordre les doigts des la 45 eme minute !!!

    1. cavegone - dim 2 Déc 18 à 18 h 46

      En même temps (comme dirait l'autre) tu voulais qu'il fasse quoi?
      Notre effectif est infiniment supérieur et il nous reçoit en pleine confiance après avoir résisté à un grand d'Europe.
      Je trouve que Galtier a plutôt réussi son coup. Je précise que Galtier ou Génésio se sont exactement la même classe d'entraineurs, c'est à dire du moyennasse qui n'a jamais eu de mentors de haut niveau tactique.

  13. OL-38 - lun 3 Déc 18 à 9 h 21

    Bonjour à tous,
    Memphis à de très bonne statistique depuis un moment, même si il ne marque pas, il arrive à faire de bonne passes décisives. Bravo à lui

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut