LOSC - OL (2-2) : pour Pépé, Lille est revenu au mental

Menant pourtant 2-0, les Lyonnais n’ont pas su garder leur avance. Pour l’attaquant lillois Nicolas Pépé, c’est avant tout le mental a permis à son équipe de revenir au score.

La semaine dernière, dans « Tant qu’il y aura des Gones », nos consultants mettaient en avant la fragilité psychologique de l’Olympique lyonnais. Après s’être fait rejoindre par Monaco (3-2), Lyon a de nouveau craqué face à Lille. Une différence qui s’est faite au mental, selon l’attaquant lillois, Nicolas Pépé : « C’est un match à deux visages. On a été totalement absent en première période, battu dans tous les duels. On a su revenir au score en deuxième mi-temps. Le discours du coach nous a galvanisé. On a eu l’envie de mouiller le maillot et de revenir au score. C’est ce qu’on a fait ce soir ». Après une bonne performance en Europa League, Lyon a de nouveau montré une grande fragilité en championnat. Une nouvelle contre-performance qui éloigne un peu plus le club du podium.

« On n’a plus remporté les duels en deuxième mi-temps »

Après la pause, l’Olympique lyonnais n’a pas su répondre aux Lillois dans les duels et dans l’engagement. C’est ce qui a fait la différence pour Nicolas Pépé : «Face à cette équipe, perdre les duels, c’est compliqué. On a un peu plus remporté les duels en deuxième mi-temps. On a eu plus d’envie, et ça s’est vu. C’est quelque chose de mental, louper une première mi-temps et bien revenir en deuxième, il faut le travailler.» Un mental que les Lyonnais ont perdu depuis désormais quatre matchs en championnat. À cause de cette mauvaise série, ils sont désormais à 6 points du podium.

1 commentaire
  1. kamelfons - lun 19 Fév 18 à 10 h 34

    n'importe quoi l'OL a offert le match comme toujours; Malheureusement les adversaires de Lyon ont bien compris qu'il suffit d'attendre car l'OL se relâchera inévitablement. Nous avons un peu les mêmes problèmes que le real en ce moment (bonne première mi temps et relâchement en 2nde) mais le real a d'autres arguments devant et pas le même palmarès.
    C'est quand même un peu de la responsabilité du coach de travailler le côté défensif.
    Cette année la réussite de la saison passera par de bons parcours en coupe (de France et League Europa)
    L'OL est trop tendre, normalement hier contre Lille il devait y avoir 4 0 à la mi temps. Quel gâchis.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut