LOSC - OL (2-2) : Rafael sur le relâchement lyonnais

Malgré deux buts d’avance, les Lyonnais n’ont pas réussi à s’imposer sur la pelouse de Lille. Pour Rafael, ils doivent impérativement retrouver de la rigueur.

Encore une fois l’Olympique lyonnais a mené et s’est ensuite fait rejoindre. Une nouvelle contre-performance en championnat qui contraste avec les bons résultats en coupe. Pour Rafael, l’OL doit impérativement retrouver de la rigueur, notamment défensivement : « On fait le plus difficile en marquant deux buts, et ensuite on en concède deux, c’est difficile. Il faut qu’on commence à s’améliorer, ça fait quatre matchs qu’on mène au score sans gagner, ce n’est pas bon ». Un manque de résultat qui s’explique, selon lui, par une certaine forme de relâchement, mais pas seulement.

Mieux gérer les contre-attaques

Le défenseur lyonnais a également pointé du doigt un excès d’individualisme qui a pu porter préjudice à son équipe : « Il faut qu’on fasse mieux. On fait le plus difficile, et à la fin, on fait nul ou on perd, ce n’est pas normal. On n’a pas bien géré les contre-attaques, peut-être un peu d’individualisme parfois. Il faut qu’on corrige ça pour gagner les matchs », a estimé le brésilien. Avec cette nouvelle contre-performance, l’OL se retrouve désormais à 7 points de l’AS Monaco et 6 points de Marseille. À 12 matchs de la fin du championnat, ils devront vite réagir, et ceux dès la semaine prochaine, lors du derby.

 

3 commentaires
  1. Avatar
    fandelol - lun 19 Fév 18 à 15 h 59

    Faut dire que quand ton équipe est à la rue et que le coach sort l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur hier) pour faire entrer un défenseur sur son mauvais pied à la place... ça n'aide pas.

  2. Avatar
    ol-91 - lun 19 Fév 18 à 16 h 45

    Sa déclaration est l'exemple type d'un joueur qui, comme ses coéquipiers, a été convaincu par les coaches qu'ils étaient des bons à rien et les seuls à réprimander.

  3. JFOL
    Juni entraineur OL - lun 19 Fév 18 à 17 h 02

    "Il faut qu’on corrige ça pour gagner les matchs" MDR !!!!!!!!!!!!!
    Le 3 à 3 contre Bordeaux remonte en aout dernier (d'ailleurs je rentrais de vacances cette après midi la, j'ai failli faire une sortie de route avec ces ploucs qui se prennent 2 buts en 2 minutes !)
    On est en février, les problèmes sont pires !
    La saison de ligue 1 est fichue ... 1 année de perdue
    et qu'on vienne pas me dire qu'il reste 12 matchs, on me fait le coup chaque année !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut