Lyon’s French Cameroonian defender Samuel Umtiti reacts after scoring a goal during the French L1 football match Olympique Lyonnais (OL) vs Olympique de Marseille (OM) on January 24, 2016, at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu, central-eastern France. / AFP / JEFF PACHOUD

LOSC - OL : Lyon voit rouge à Lille

Trop nerveux (7 cartons jaune et 2 cartons rouge), les Lyonnais se sont inclinés 1-0 au stade Pierre-Mauroy de Lille et comptent désormais 10 points de retard sur Monaco.

En clôture de la 27e journée de Ligue 1, les hommes de Bruno Genesio se sont inclinés 1-0 face à Lille. Trop nerveux, les Lyonnais ont fini à neuf après les expulsions de Jallet (60e) et Grenier (88e). Grâce à un but de Boufal (28e), les Nordistes remontent à la 12e place du classement. Les Gones restent 5e, à 2 points du podium et à 10 points de Monaco, deuxième.

63 commentaires
  1. ol-91 - dim 21 Fév 16 à 23 h 09

    Balmont aussi a vu rouge ! Lui, au, moins il sait ce qu'est un jeu léché !

  2. OLVictory - dim 21 Fév 16 à 23 h 10

    L'OL en difficulté à Lille, le podium s'envole mais avec cet effectif et ce niveau ce n'est pas injustifié
    — Raymond Domenech

    1. OLBeijing - dim 21 Fév 16 à 23 h 12

      Il a vraiment dit ça le père Raymond? Si oui il n'a pas tord hein...

    2. fandelol - lun 22 Fév 16 à 12 h 25

      Bah non justement, avec cet effectif c'est totalement injustifié. Par contre, avec ce niveau, oui, ça l'est.
      N'empêche que je rigole bien de tout ceux qui après la victoire face à Caen et ses boulevards défensifs pensaient qu'on avait retrouvé notre jeu de l'an dernier mdr.

  3. ol-91 - dim 21 Fév 16 à 23 h 10

    La nervosité des joueurs en incombe à l'arbitrage.

    1. fandelol - lun 22 Fév 16 à 12 h 26

      En même temps si je dis pas de connerie Grenier et Jallet, leurs deux premiers jaunes c'est pas avoir gueulé donc....

  4. sinik-91 - dim 21 Fév 16 à 23 h 20

    La composition donnait le ton du match... Le rouge de Jallet est un peu dur je trouve mais bon il va louper le match de Paris ? C'est pas grave ! Qu'on ne me dise pas que l'on comptais faire un résultat la bas. Qu'il se repose avant le sprint final. Par contre Grenier à été plutôt intéressant je trouve avec pas mal de ballons gagnés et peu de duels perdu, d'ailleurs j'aimerais bien voir ses statistiques à ce niveau là sur ce match. Avec Darder à côté de Ferri, grenier à la place de Valbuena et Bedimo à la place de Morel je pense que ça aurait été un tout autre match !

  5. OL-38 - dim 21 Fév 16 à 23 h 21

    Les gones étais bel et bien nerveux, Jallet et Grenier en sont la preuve et les gones sont encore plus nerveux après le match. Cela ne risque pas de rassurer tous le monde. Et tous les observateur ont malheureusement raison.

  6. Tempo - dim 21 Fév 16 à 23 h 32

    La différence entre Monaco et Lyon, c'est que Monaco a un entraîneur.
    A Monaco, lorsque l'équipe joue mal ou même très mal, et bien malgré tout ils ne perdent pas.
    Ce soir Monaco c'est 4 défaites depuis le début de saison - Lyon 10 défaites en championnat.
    A ce rythme, même si Lyon réalisait une fantastique fin de saison, comme Monaco ne perd pas, Lyon ne pourrait pas reprendre ces 10 points.
    A Lyon, il manque clairement des leaders. Dès que Lyon prend un but et est ainsi mené, et bien c'est la panique, l'énervement et tout s'enchaîne. L'idéal aurait été de prendre un entraîneur qui puisse formater des meneurs d'hommes. Hélas notre entraîneur a atteint son Graal, son bâton de Maréchal en obtenant ce poste inespéré pour lui d'entraîneur alors il ne faut pas trop lui en demander hélas! Encore ce soir, l'on se demande ce qu'ils font à l'entraînement... voir certains contrôles, certains centres et l'absence de stratégie une fois le score ouvert.
    Comment l'entraîneur de Lyon a-t-il pu laisser Grenier sur le terrain? Un joueur mauvais et qui aurait déjà dû se faire expulser? C'est suicidaire de le laisser! La seule question que l'on pouvait se poser c'était de connaitre le temps pour lui à rester sur le terrain avant un second carton.
    Après il y a encore et toujours les mêmes questions:
    - quid de Bedimo?
    - quid de Darder?
    - pourquoi avoir dépensé de l'argent sur Kemen et Tousart si on ne les voit pas le jour où à la fois Gonalons et Tolisso sont absents? Pourquoi alors ne pas les prêter au moins pour jouer en L1 et non en CFA?
    - pourquoi ne pas prendre un attaquant au mercato si cette idée de seconde place était bien réelle? OK, j'entends encore et toujours le couplet de l'argent, des finances... mais si vous prenez simplement les droits tv entre un club qui termine dixième et un club qui termine troisième et votre attaquant est remboursé. Saint Etienne a compris cela. Au pire, l'on met une close ou une option d'achat sur le joueur en fonction du classement final et vous avez la possibilité d'amortir l'investissement. En tout cas cela aurait évité de voir des Cornet, des Perrin pour un match capital pour Lyon.

  7. OL-38 - dim 21 Fév 16 à 23 h 32

    L'OL aurait pu Bénéficier d'un pénalty avec Ghezzal qui tombe dans la surface

  8. OL-38 - dim 21 Fév 16 à 23 h 39

    Pour se consoler les Filles ont remporter le Derby 3-0
    But de Le Sommer (27e), Abily (29e), Hegerberg (68e).
    Bravo les Filles de L'OL

  9. OL-38 - dim 21 Fév 16 à 23 h 43

    L'OL va devoir rester mobiliser et solidaire car de gros match attendent les gones. Bonne fin de soirée et bonne nuit à tous. ALLEZ L'OL

  10. Monrne - lun 22 Fév 16 à 0 h 22

    Rêvons rêvons ol38 avec notre jeu bien léché on va finir second c'est une certitude n'est ce pas Mr BG

  11. Monrne - lun 22 Fév 16 à 0 h 27

    Effectivement Tempo Mapou,Grenier,Valbuena sont d'excellents joueurs et ils nous prouvent à chaque match qu'ils sont d'indiscutables titulaires.
    Par contre Bedimo Darder eux sont très mauvais ils méritent donc de cirer le banc !!!!!!

  12. Aliocha57 - lun 22 Fév 16 à 1 h 38

    Le plus grave reste pour moi les expulsions de Jallet et Grenier. À cause de leur stupidité, on va etre privés de notre meilleur (pour ne pas dire «seul») latéral droit, et du dernier meneur de jeu que nous ayons en ce moment, et ce, pour les deux prochains matchs ! Bravo à eux ! Comme le dit sinik-91, on n'espérait sans doute pas «faire un résultat» contre le psg (encore que, personnellement, je nous croyais naivement capables d'accrocher tout de même le nul à domicile...), mais là, on va encore devoir bricoler une compo toute moisie pour l'occasion ! Sans Umtiti et Tolisso, toujours privés de Fekir et Fofana, et probablement aussi de Rafael, ca sent la nouvelle valise à plein nez, cette fois au stade des lumières s'il vous plait ! Avec un budget comme le nôtre, c'est une honte, et cette équipe fait vraiment peine à voir.

  13. gerardos - lun 22 Fév 16 à 6 h 55

    bonjour;;
    pauvre georges et pauvre dada qui moi compris tombons sur le cul avec ce nouveau revers a lille. VITE UN BON REPAS POUR OUBLIER CES BRELES .
    la fin de saison s annonce compliquee pour la bande a aulas et cie car au vu du pietre resultat c est la manière qui met en evidence les carences cette equipe et de son entraineur ; pauvre genesio et sa bande de gugus attardes incapables de demontrer que nous n avons désormais qu a dire helas helas ; une capacitee physique qu i a l ol est tellement absente que l on se demande a quoi l entrainement peu servir ; ajoutons une absence totale d envies et vous avez ce que nous voyons depuis des semaines un foot morne et ennuyeux au possible ; que dire des cartons? ca demontre un etat d esprit tres gamins chez des adultes gates;
    la saison est longue et chiante a souhait ;de temps en temps un exploit ? puis plus rien ; au fait lacazette joue toujours a l ol ? MISTER AULAS VA BIEN SUR FAIRE SA PETITE DECLARATION AVANT PARIS; voyage touristique pour nos gones qui sont tres friands des parisiens ; enfin il vaut mieux en rire ; a lyon guignol est en passe d etre detroner c est peu dire ; aller vite un cafe et bonne journee a toutes et tous ;;; dada magister a bientôt ; amicalement gerardos

  14. Juninho Pernambucano - lun 22 Fév 16 à 7 h 55

    salut les gones

    on n'entend plus lacombe et c'est heureux .
    Celui qui demandait aux supporters de supporter ( ce spectacle pitoyable ) , et la fermer .
    Tandis que lui et son ami Aulas , prenaient les bonnes décisions : à savoir , introniser ce pauvre Génésio au rang de coach ( on ne va pas tirer sur l'ambulance , restons en là à propos de ce brillant entraineur ) .

    Lorsque le voiture sera dans le mur , c'est à dire que l'OL ratera la troisième marche du podium , Aulas virera aussi sec ce "coach"
    dont il a tant dressé de lauriers , avec son hypocrisie légendaire .

    Le président mégalo va t'il encore nous raconter qu'il vise la seconde place ?
    Lui qui raconte avoir contacté l'entourage de Zidane pour remplacer Fournier à la trêve ( mytho en plus ! ) .
    Il me rappelle de plus en plus Tapie , son idole , qui voulait faire venir Maradona à l'OM ...

    Suite au prochain épisode .
    Lacazette , il est déjà en Angleterre dans sa tête , ok , mais ça devient ridicule ses prestations .

    Umtiti pense à l'Euro . Il rêve tout éveillé le pauvre garçon .
    Sa comédie autour de l'endroit ou devait être sifflé le coup franc , à fait rire tout le monde , ou plutôt attristé tous ,
    car c'était vraiment de la cour de récréation .

    Pauvre saison , ou , éliminé de toutes compétitions dès l'hiver , ils trouvent encore les moyens de se trainer sur le terrain
    alors qu'ils n'ont qu'un match par semaine .

    On pourrait pas avoir un Antonetti sur le banc , c'est trop demander ???

  15. Juninho Pernambucano - lun 22 Fév 16 à 8 h 01

    Ah j'oubliais :

    "on a un jeu plus léché."

    La phrase de l'année .

  16. OLVictory - lun 22 Fév 16 à 8 h 08

    Hier soir ils ont tous mauvais. Cornet ne fait pas exception.

    Valbuena s'est fait remarquer une fois de plus en cassant les attaques lyonnaises et le jeu rapide. Ca commence à être vraiment problématique son incapacité à s'adapter au jeu collectif lyonnais. Genesio lui donne l'animation offensive dans l'axe et Valbuena n'en fait rien, au contraire. On est condamné à le constater sans jamais rien faire pour améliorer ce point-clé ?

    Il n'y a rien à espérer avec une ligne offensive composée de Ghezzal, Cornet et Valbuena. C'est trop faible, c'est pas assez rapide, ça n'apporte aucune percussion, ni surtout AUCUNE intelligence de jeu.

    On voit l'apport de Gonalons, lorsqu'il n'est pas là on s'aperçoit de ce qu'il apporte à cette équipe.

    Genesio a fait une énorme erreur en changeant de système de jeu avec une compo foutue d'avance. La première mi-temps, horrible, est pour lui. Ça n'a rien apporté, mais en plus les joueurs étaient perdus et ne savaient pas quoi faire. Ça se voyait pourtant, mais il a quand même laissé passer l'essentiel du match sans réagir, hébété.

    1. Jacks - lun 22 Fév 16 à 9 h 12

      Tout n'est pas à jeter pour l'attaque, c'est juste qu'en fonction de l'adversité ils s'avèrent tous inopérants tous trois pour des raisons différentes. En gros, un match sur deux ou trois suivant le calendrier...

  17. OLVictory - lun 22 Fév 16 à 8 h 23

    Genesio n'a pas une seule explication cohérente à ce fiasco, hormis que les joueurs ont perdu leur sang-froid, bien qu'il les ait "mis en garde à la mi-temps". Ecoutez l'intervention d'Antonetti en fin de match, ça vous fera mesurer le fossé entre un coach, pourtant très moyen, et un imposteur. Le niveau de notre entraîneur est lamentable, ça va mal finir avec lui. Il a eu sa place car il ne critique pas les joueurs, mais il ne les fait pas jouer non plus.
    On sera 5e ou 6e à la fin de cette journée, on va se retrouver à quelle place dimanche prochain ? 7e ou 8e ?
    On va aller au stade comme à l'abattoir, sans espoir, avec Genesio qui commence déjà justifier la prochaine défaite et Aulas qui fait le mort. l'OL est tombé bien bas.

  18. jeepy - lun 22 Fév 16 à 8 h 35

    Adieu l'Europe!!! Bonjour Paris !!!

  19. OLVictory - lun 22 Fév 16 à 8 h 35

    Sale journée pour Aulas, il prend une vilaine gifle de la part du PDG d'Orange et dans la soirée il voit son équipe couler avec un imposteur aux manettes. Celui que son fidèle conseiller lui avait chaudement recommandé. Des fois c'est dur le retour à la réalité, là il doit avoir la gueule de bois.

  20. Gone-69 - lun 22 Fév 16 à 8 h 58

    Qd tu joue à 2 récupérateur tu met pas Grenier dans cette position ! Darder jouait dans ce système à Malaga .. Et à fait une bonne rentrer !!Quand j ai vu la compo j ai vu qu'on allait prendre l eau !! On est décimer à contre Paris!! Aulas a voulu faire des économies avec sont coach de cfa aujourd'hui en paye le prix !! Apres aulas nous dit qu'on est ambitieux ??? vivement la fin de saison !!

  21. Juni entraineur OL - lun 22 Fév 16 à 9 h 06

    Perso, dans les 5 premières minutes, j'ai compris que ce match allait être pourris, qu'on sent l'équipe incapable de faire 3 passes, de se projeter, de pouvoir marquer dans un match de 95 min !
    Hier l'OL, c'est de la 5 ou 6ème division !
    J'ai changé de chaine à la 15eme min, cela m'était INSUPPORTABLE !
    Heureusement qu'il y a le nouveau stade, sinon je n'irai plus , combien sommes nous dans ce cas !!
    Point positif de la soirée ?? : Le GOAL AVERAGE ! on n'a encaissé un seul but et en fin de saison, çà peut nous aider cette saison
    Par contre dimanche prochain, c'est le carton assuré, on peut en prendre 7 ou 8 vu la différence de niveau de jeu entre les 2 équipes !
    Je ne vais sortir un joueur du lot tellement ils sont nombreux à coté de la plaque, nous sommes pas aidés par notre bidon d'entraineur non plus !

    1. fandelol - lun 22 Fév 16 à 12 h 28

      Encore heureux qu'on n'ait pris qu'un but, Lille n'a eu aucune occasion franche xd.

  22. Gone-69 - lun 22 Fév 16 à 9 h 14

    Mapou kone en dc contre Paris on est pas dans merde ...

    1. Jacks - lun 22 Fév 16 à 9 h 16

      Morel Mapou je pense plutôt, sauf si le premier doit glisser à droite faute de remplaçant crédible à Jallet.

      1. fandelol - lun 22 Fév 16 à 12 h 29

        A mon avis ça sera Bedimo à gauche, Mapou Koné dans l'axe et Morel à droite. Parce que je vois pas qui d'autre on peut mettre à droite franchement.

  23. Gone-69 - lun 22 Fév 16 à 9 h 21

    C ce qui va se passer Morel mapou kone bedimo !au moins on aura bedimo titulaire ! Faut vraiment avoir de la merde devant yeux pour ne pas voir quil est supérieur à Morel

  24. Jacks - lun 22 Fév 16 à 9 h 27

    Je ne sais pas, peut-être que Bedimo montre quelques lacunes physiques pour l'instant... Mais même à 75% il a deux fois plus apporté contre Caen que Morel habituellement si médiocre dans son couloir. Rafaël, retour impossible pour Paris? Sinon on peut imaginer revoir Ferri.

  25. Gone-69 - lun 22 Fév 16 à 9 h 34

    ferri sera au milieu il manque tolisso et Grenier enfin je pense avec BG on peut s attendre à tout ...

    1. Jacks - lun 22 Fév 16 à 9 h 36

      Malbranque, Mvuemba...

      1. Gone-69 - lun 22 Fév 16 à 9 h 43

        Il ont pas joué depuis lgt on devra y mettre bcp d intensité pour éviter de couler ..avec eux sa sera compliquer !!reponse dimanche

  26. gg - lun 22 Fév 16 à 9 h 34

    bonjour tout le monde,

    eh bien ce match prouve simplement qu'il n'y a pas d'effet Genesio et que nos joueurs ne mettent pas les bons ingrédients pour gagner les matchs.
    sur ce match nos joueurs se sont perdus en palabres inutiles avec l'arbitre ce qui a certainement valu de l'énerver un peu plus et donc de sanctionner tout est n'importe quoi n'importe comment.
    Il me semble en plus que notre club a un contentieux avec monsieur Bastien qu'il a souhaité réglé de la meilleure des manières en expulsant deux joueurs (plus que justifiée pour Grenier, et un peu moins pour Jallet) juste avant la confrontation contre le PSG.

    Pour le reste, j'ai trouvé notre animation offensive nulle, et avec des joueurs qui ne font pas les efforts pour l'améliorer. Quand je vois Lacazette qui ne bouge pas son cul pour presser la relance adverse ça m'énerve.
    Par contre les entrées de Labidi, Darder et Perrin étaient intéressantes. Avec eux il y avait des appels et des bonnes passes. D'ailleurs comment Lacazette peut vendanger autant de si bonnes situations???

    J'espère que ça va les remettre à leur place et leur faire comprendre que sans travailler aux entraînements et sans faire les efforts durant les matchs, ils sont voués à l'échec!

  27. OLVictory - lun 22 Fév 16 à 10 h 01

    Pourquoi ils travailleraient, tu n'as pas entendu qu'on a un jeu plus léché ? Pour ne pas dire qu'on frise la perfection.
    Donc tout va bien, je ne vois pas pourquoi les joueurs seraient tentés de faire plus d'efforts ou de changer quoi que ce soit.
    Ce soir le seul truc qu'a vu notre Genesidiot, c'est un excès de nervosité. Pour le reste ? Rien.... Aucun problème, rien à remettre en question, rien de particulier, on continue la tête baissée en attendant l'impact. On ne se fera pas bien mal, car on avance de trois pas, on recule de deux, ça va pas être très violent comme choc quand on arrivera dans le mur, tout le monde s'en sortira vivant. Pas glorieux, mais vivant.
    ---
    « Sur le duel, je n’y vais pas du tout pour faire mal à Flo (Balmont). C’est un duel comme un autre, malheureusement il y a une fracture. Donc, l’expulsion ne peut être que justifiée. Je suis allé m’excuser et j’espère que ça va aller pour lui »
    Je pense qu'on ne reverra pas Grenier avant un moment

    ---
    « On attendait de voir si Lyon allait obtenir une quatrième victoire consécutive. Raté, et dans les grandes largeurs. Les Lyonnais ont complètement raté leur match, à tous les niveaux. Avec en prime une agressivité hors de propos qui leur a valu cinq cartons jaunes et deux rouges, le premier pour Jallet, le second pour Grenier suite à un coup de coude sur Balmont. Les Lyonnais qu’on a vus contester sans cesse l’arbitrage de monsieur Bastien et qui se sont perdus dans ces contestations. C’est sur un coup-franc rentrant de Boufal sur lequel ni Yanga Mbiwa ni Civelli ne touchent le ballon que Lille a inscrit le seul but du match. La deuxième place est désormais à 10 points pour l’OL. C’est beaucoup. Sans doute trop pour des Lyonnais qui vont sans doute devoir se contenter de cravacher pour la troisième place. Sauf que le prochain match des joueurs de Génésio, ce sera au Parc OL face au… PSG. Et pour compliquer encore les choses, ce sera sans Tolisso ni Grenier. Pas gagné… », constate, Pierre Ménès

  28. allain - lun 22 Fév 16 à 10 h 03

    salut à tous , force est de constater une dissonance évidente entre les moyens mis en œuvre et les résultats sportifs de l'équipe , 170 M€ budget et nous avons le même nombre de points que des clubs ayant des budgets autour de 40 millions , plus de coupes nationales et un peu ridicule en LDC dans un groupe très moyen

    le dernier mercato estival a , une fois de plus , été catastrophique et a affaibli le groupe au lieu de le renforcer , Mapou acquis pour 8 ou 10 M€ ( je ne sais plus ) Valbuena 6 M€ annuel ( leçon Gourcuff non retenue ) , Beauvue , Morel !! augmentations hors de proportion des jeunes après 1 bonne saison , etc....

    on va dire que le PSG fausse le championnat avec des moyens financiers sans limite , certes mais il n'y a que 2 matchs contre eux en L1 , ce n'est pas Paris qui nous empêche d'être performants contre les autres équipes , aujourd'hui on se retrouve 35 points derrière !

    on a l'impression que JMA ces dernières années a mis toute son énergie , ses compétences et sa clairvoyance au service du projet immobilier , il serait grand temps de redresser la barre sur le plan sportif , en prenant des bonnes décisions , trading entrant /sortant , gestion de la masse salariale et composition du staff technique

  29. OLVictory - lun 22 Fév 16 à 10 h 26

    Je n'espère plus rien de cette saison, je ne suis pas surpris de sa tournure, c'était malheureusement prévisible. C'était écrit dans la longue liste des erreurs, commencée en juin et dont le couronnement de Genesio n'est que le dernier avatar.
    J'espère juste une chose, sans y croire vraiment, que l'OL tienne compte compte de tous les échecs de cette saison. Il faudrait pour cela qu'Aulas reprenne toutes les erreurs commises lors du début de saison, qu'il analyse la succession de mauvaises décisions et surtout de non-décisions qui nous ont coûté très cher, et qu'il en tienne compte pour l'avenir. Je l'espère mais je n'y crois pas trop d'ailleurs, c'est un voeux pieux. Pour réussir cela il faudrait se remettre en question sincèrement.
    On a besoin d'expérience et de succès pour fonder le renouveau du club, le constat d'Aulas était bon pourtant début janvier. Pourquoi n'a-t'il pas suivi cette première idée, ambitieuse ?
    Qui lui a conseillé d'y renoncer ? Aulas est mal entouré, on lui conseille de ne rien changer, de mettre en oeuvre les mêmes vieilles solutions, en priant pour qu'elles fonctionnent de nouveau. Il y a peu de chance qu'en se repliant sur soi, jusqu'à la consanguinité, on trouve la solution. Je ne vais pas comparer Juni, Houiller, Cris, Claudio, Balmont et toute la clique avec cet imposteur de Genesio, mais tout ça sent un peu le renfermé. Donner une chance à des anciens du club c'est bien, mais ça devrait passer bien après la réussite du club et bien après les réformes nécessaires à faire.
    L'OL est tombé bien bas, on régresse, on ne trouve plus de solutions en interne mais on n'en cherche de moins en moins en externe. Allez comprendre ! Moi je n'essaye plus, je ne comprend plus rien à rien. Je subis. Je me dit que c'est une saison blanche qui s'annonce, la saison pendant lequel on aura commencé au sommet, en LDC, en finissant deuxièmes celle d'avant et où on aura tout raté. Où on aura aligné échecs sur échecs. Où on aura passé la saison à critiquer les arbitres, les adversaires, les pelouses, mais où on n'aura jamais essayé de remettre notre fonctionnement en question.
    Houiller sera notre sauveur la saison prochaine ? A lui tout seul il va tout remettre dans l'ordre, Aulas va arrêter de se mêler des décisions sportives, Lacombe va arrêter ses nuisances pour le club, on va recruter malin et pas pour faire ch.ier Marseille, on va enfin créer une cellule de recrutement, une préparation physique qui évite de blesser nos joueurs ? Tout ça d'un coup de baguette magiue par la même personne qui a confié notre avenir à un Genesio ?
    Quand on voit le travail à faire et les solutions annoncées, c'est un plan vraiment fantaisiste.
    Non mais franchement, il y a un seul supporter de l'OL qui y croit vraiment ?

    1. gg - lun 22 Fév 16 à 10 h 38

      je ne sais pas trop ce qui va se passer la saison prochaine, déjà je sais que nos joueurs qui étaient côtés ne le sont plus.
      Je pense notamment à Alexandre Lacazette qui est passé du simple au double en terme de valorisation sur le marché des transferts, et sa non participation à l'euro ne va pas aller en l'aidant.
      --
      Pour le reste, nous avons remarqué quand même que nous n'avons pas de banc et que nos joueurs sensés être nos fers de lance sont perdus et ne retrouvent pas leur niveau : Grenier, Lacazette, Valbuena.
      Et que dire des espoirs que nous avons autour des retours de Fofana et Fekir...
      quand on en arrive là c'est que nous sommes au fond du trou.
      --
      Hier nous aurions dû jouer ne 4-3-3 comme d'habitude, je ne comprends pas pourquoi Darder n'y était pas???
      J'ai hâte de voir l'OL finir cette saison, avec si possible un bon résultat à la fin. Ensuite il faudra voir le chantier qui va être lancé et les résultats qui vont en suivre.

  30. bol26 - lun 22 Fév 16 à 10 h 38

    LE MATCH
    Pas de surprise …. application à la letttre par les Lillois des 2 méthodes qui gênent le plus les Lyonnais :
    - durcissement du jeu et, en l’absence de Gonalons et Tolliso, on n’a pas su (ou pu ?) y répondre
    - pressing haut qui empêche la préparation des attaques. Et pour contourner ce pressing il faut soit avoir un super n° 10 que l’on a pas actuellement … soit sauter le milieu de terrain (mais il faut des arrières bons dans le jeu long … soit jouer en 1èr intention (ce que l’on a fait en fin de match (mais trop tard !)
    L’ARBITRAGE
    Soyons clair … Cc n’est en aucun cas une excuse à la défaite …. Mais il faut bien se dire que 12 cartons jaunes dans un match engagé (mais pas brutal) c’est le signe d’un mauvais arbitrage … et 2 expulsions pour 2 cartons jaunes, dont le premier est du à de la contestation … c’est une marque de l’absence de diplomatie de l’arbitre et de l’extrême nervosité des joueurs lyonnais
    CLASSEMENT
    Depuis la trève le parcours est quand même bon … mais pour la 2 eme place ce sera coton ! .. Reste à prendre 3 pts contre le QSG !!!

    1. OLVictory - lun 22 Fév 16 à 10 h 54

      On peut dire beaucoup de choses, mais pas que le parcours est bon depuis la trêve, factuellement c'est faux : 10 matchs contre des équipes de L1, bilan , 5 défaites et 1 nul. Depuis le début de l'année on est 9e de L1, c'est pas pire qu'en décembre mais c'est pas mieux. Pas étonnant d'ailleurs puisque rien n'a vraiment changé, tout est resté dans l'ordre et les copains de BL sont toujours aux manettes.
      ---
      Le constat de ce match est malheureusement facile à faire.
      Il nous a manqué de la vitesse, de la percussion et un meneur de jeu.
      Comme dans la plupart des matchs depuis la trêve, mais en plutôt pire. Et en l'absence de meneur de jeu, on n'a rien à proposer en alternative. Par exemple jouer avec deux pointes c'est hors de question et on laisse Lacazette se morfondre et aligner les matchs ratés. On peut lui reprocher beaucoup de choses à Lacazette, mais on le met sciemment dans les plus mauvaises conditions de matchs. Ca n'excuse rien, mais ça explique beaucoup de choses.
      On a de gros défauts mais aucune solution n'est apportée.
      A part faire jouer Valbuena à gauche (aucun bon match à ce poste), titulariser Ghezzal qui est décisif un match sur trois, laisser Darder cirer le banc et féliciter les joueurs pour leurs grandes prestations, il fait quoi d'autre ce brave Genesio ?

  31. zikos35 - lun 22 Fév 16 à 10 h 49

    @olvictory : Antonetti n'est pas un coach très moyen, c'est un bon coach.

    1. rastaman - lun 22 Fév 16 à 10 h 57

      je dirais même mieux ç'est un coach....pas comme génesio....un vrai tendre.... lol un vrai nougat...

    2. OLVictory - lun 22 Fév 16 à 10 h 57

      il est meilleur que Genesio, mais ça n'en fait pas une star du banc. Je ne vois rien qui dépasse le moyen chez lui, mais je t'écoute, je suis prêt à changer d'avis...

  32. rastaman - lun 22 Fév 16 à 10 h 55

    au parc ol un bon nul serait enfin une bonne chose , espérer mieux ç'est de l'hérésie sans gonalons umtiti tolisso jallet et surtout avec génésio au commande >? ça fait peur ...ais bon après tout va devenir encore possible pour accrocher une quatrième place car franchement on mérité pas mieux.... Pour OLV ç'est surement de ta faute car si génésio a lu tes récentes proposition de jeu il les as mis en pratique , sauf que là ou on attendait pas Lille ç'est sur le pressing et la possession de balle en première mi-temps ils nous ont bouffés dans le jeu bien sur quand on met grenier en milieu défensif et valbuena en 10 fallait pas s'attendre à mieux....ya tousart qui doit se demander ce qu'il est venu faire à l'ol.....

    1. OLVictory - lun 22 Fév 16 à 11 h 19

      C'est vrai mais ce n'était pas une proposition. C'était pour répondre à la personne qui pensait que Genesio allait se sentir obligé d'aligner une défense à 3 ou 5, pour pouvoir aligner deux pointes.
      C'était un doux rêve et j'ai suggéré que Genesio allait plutôt aligner deux milieux et pas de milieux défensifs, et trois offensifs derrière Lacazette tout seul. J'ai pas eu tort, tu le reconnaitras.
      ---
      Mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas demandé. J'ai jamais espéré voir jouer Lacazette seul en pointe (et ça fait 3 saisons que je le pense), voir jouer Valbuena à gauche où il ne fait que de la daube, aligner Ghezzal trop limité à chaque match, faire jouer Grenier en titulaire alors qu'il n'est pas encore prêt, de mettre Darder sur le banc alors qu'ils semble prêt, de mettre Morel en latéral alors qu'il est mauvais, etc, etc.
      On a besoin de vitesse, de percussion et d'intelligence dans le jeu, et on aligne des joueurs qui sont incapables d'en apporter ou bien on les met dans les plus mauvaises conditions. Si tu ne vois pas le massacre perpétré par notre brave pépère Genesio, je peux rien pour toi.

  33. jeepy - lun 22 Fév 16 à 10 h 57

    Avant le match, on entendait les super techniciens tirer des plans sur la sélection et participation à l'Europe nos stars :
    Umtiti, bcp trop nerveux et à côté du match, LacaGette, il serait plus utile à Rungis que sur un terrain de foot, quant à Valbuena, il faut vite qu'il rentre chez lui pour refaire une sexe tape avec sa meuf, là il est plus doué. Trêve d'ironie,
    Bedimo n'a pas joué pourquoi ? Notre milieu n'a pas créé et raté énormément de passe ! Quand Notre Genie -sio se rendra-t-il compte de l'inutilité des montées offensives de Jallet et Morel, beaucoup trop nuls dans leurs centres et dans leurs passes, ce qui les obligent à revenir en catastrophe et commettre des fautes; Marre de ce jeu ! On avait retrouvé le sourire;;; mais le charme est rompu , nous sommes revenu au niveau CFA 2... Quelle merde !

    1. rastaman - lun 22 Fév 16 à 10 h 59

      je te rassure tout va vite revenir des que fékir et jallet et gonalons vont revenir en oubliant pas tolisso , quant au but gag qu'on prends à ce niveau là ç'est une faute professionnelle....

  34. rastaman - lun 22 Fév 16 à 11 h 01

    valbuena n'est pas zizou , ç'est par contre un super joueur faut il qu'il joue à sa place ce qui n'était pas le cas hier....pour remplacer gonalons on avait Tousart et kemen ....

    1. OLVictory - lun 22 Fév 16 à 11 h 21

      C'est où sa place déjà ?

    2. fandelol - lun 22 Fév 16 à 12 h 31

      Non mais il est mauvais partout, que ça soit à gauche, dans l'axe ou à droite. Donc c'est quoi sa place? J'ai bien une idée moi depuis quelques temps....

  35. rastaman - lun 22 Fév 16 à 11 h 02

    ç'est notre staff qui est nul pas les joueurs eux ils ont plus mouillé le maillot que génésio et ses acolytes...

  36. ROYALDULTON - lun 22 Fév 16 à 11 h 13

    moi j'ai attendu la fin de la première période pour zapper le match, les Lyonnais m'insupportent tant le Staff, et nos joueurs d'opérettes, s'ils lisaient nos commentaires ils arrêteraient le foot, avez vous vu un seul match, pour prendre du plaisir cette année ? Moi, aucun, je n'arriverai jamais à comprendre comment on peut laisser un Bédimo sur le banc, il faut que l'on me l'explique, peut etre que je ne comprends pas tout....Valbuena ! que nous apporte ce bouffon ? depuis qu'il joue à l'OL il ralentit les attaques, il n'a jamais apporté quoi que ce soit dans notre jeu ! Grenier ? ce type n'apportera plus rien à l'OL, il n'a pas le niveau de la L1. Mapou ? je n'en voudrai même pas pour jouer dans un pré avec mes enfants ! GHEZZAL ? aucune création de jeu, aucune innovation, jeu stéréotypé, Cornet ? oui, il court souvent dans le vide et ne lève que très rarement le museau, je pourrais tous vous les reprendre un par un cette année, mais maintenant ça me gave....et le dernier pour la Route : GENESIO alors la ! C'est le bouquet final...la médiocrité dans le jeu tu ne fais pas mieux...J'avoue qu'en début de saison j'ai hésité de prendre un abonnement, quand je vois le prix des places, cette équipe qui n'a aucun leader, aucune cohésion dans les matchs, un état d'esprit je crois que dans toute la L1 il n'y a pas plus mauvais ! j'ai bien fait de ne pas avoir apporter de l'argent dans un abonnement, quand je vois OLV qui est obligé pour boire un coup de payer le gobelet, et pour voir quoi ? des trompettes....Mais les Bads Gones vont encore gronder je le sens, car à force de les prendre pour des Tanches, ils vont se rebeller ! Je vous donne un exemple de l'état d'esprit de cette équipe minable cette saison de l'OL alors que les supporters, les ont encourager dans certains moment difficiles, n'est ce pas Mr LACAZETTE (gros boulard) ils n'ont pas trouver mieux que de boycotter les Bads Gones, lors de la célébration de leurs derniers buts à Gerland ! Alors que ces supporters étaient en droit de leur demander des explications sur leur comportement sur le terrain, moi ce genre de choses, si à certain cela vous a échappé, moi pas ! j'ai vidé mon sac il était trop plein !

    1. ROYALDULTON - lun 22 Fév 16 à 11 h 23

      Je voulais dire PARC OL et non Gerland !!!

    2. OLVictory - lun 22 Fév 16 à 11 h 33

      😆
      Ma femme se marre et me demande si j'ai commencé une collection de gobelets en plastique.

      1. ROYALDULTON - lun 22 Fév 16 à 11 h 35

        Bjr OLV, mdr, excuse d'avoir été aussi virulent mais en ce moment ils m'insupportent !! Toi je sais que tu es un vrai supporter bravo à toi, je n'arrive pas à ta cheville !!!

      2. OLVictory - lun 22 Fév 16 à 11 h 42

        Chacun sa façon de supporter, je ne critiquerai jamais quelqu'un qui vit son équipe d'une manière différente de la mienne. 😉
        Il y a des groupies, des ultras, des spectateurs, des adversaires, des sympathisants, des acheteurs de maillots, des acheteurs de gobelets, tout est bon à prendre tant qu'on ne manifeste pas de l'indifférence pour l'OL.
        D'ailleurs il n'y a de bons ou de mauvais supporters que dans les esprits étroits et limités.

      3. ROYALDULTON - lun 22 Fév 16 à 12 h 03

        Pour te répondre OLV, je retiendrai de toi l'acheteur de Gobelets 🙂 🙂 🙂

    3. Jagal - lun 22 Fév 16 à 11 h 38

      Ah ben fallait que ca sorte 🙂 je suis d'accord sur toute la ligne même si je rajouterais aussi Aulas dans ta liste des grosses déceptions... ca fait depuis 1 an que je répète tout ce que tu viens d'écrire 🙂 mais bon je me fais insulter quand je le fais.

  37. ROYALDULTON - lun 22 Fév 16 à 11 h 52

    J'admire la sagesse d'OLV, c'est un plaisir d'échanger avec lui, et avec d'autres bien sur (JAGAL) ses propos sont toujours très bien argumenter, et souvent sourcés, toujours très correct dans ses échanges, Merci Jagal pour ton com, pour les insultes passent au dessus, et comme on dit chez nous "Laisse pisser le Mérhinos"