Lyon’s French Cameroonian defender Samuel Umtiti (L) shoots the ball during the French League Cup quarter final football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Lyon (OL) on January 13, 2016 at the Parc des Princes stadium, in Paris. AFP PHOTO / THOMAS SAMSON / AFP / THOMAS SAMSON

OL : l'Euro en ligne de mire pour Umtiti ?

Comme quasiment l'ensemble de ses partenaires, Samuel Umtiti réalise une bien meilleure deuxième partie de saison. Multipliant les bonnes performances, ce dernier pourrait bien être l'invité surprise pour l'Euro en juin prochain. Bruno Genesio et Alexandre Lacazette en sont persuadés en tout cas.

Alors qu'en octobre dernier Didier Deschamps semblait pessimiste quant à la possible sélection de Samuel Umtiti pour l'Euro, les (très) bonnes performances de ce dernier pourraient pousser le sélectionneur à revoir son choix. Avec la blessure de Kurt Zouma, la porte semble en tout cas s'être ouverte pour le numéro 23 des Gones. Pour Alexandre Lacazette, son coéquipier à l'OL, Samuel Umtiti n'est pas encore reconnu à sa juste valeur : "On ne parle pas assez de lui par rapport à d’autres. Il n’est pas reconnu à sa juste valeur. Il montre que c’est un leader dans le vestiaire et sur le terrain.  C'est l'un des tous meilleurs à son poste. Après, c’est le même qu’avant au niveau du comportement. Ses prestations sont simplement différentes"

Même son de cloche pour son entraineur Bruno Genesio. Pour lui, si son défenseur continue sur cette lancée, il se pourrait bien qu'on le retrouve pour l'Euro : "Chez nous, Sam (Umtiti) est un cadre de l’équipe. Il est en progression permanente depuis ses débuts en professionnel. Il travaille beaucoup et il sait où il veut aller. On est satisfait de lui. S’il continue, il aura la récompense qu’il mérite... et il peut avoir une opportunité pour l’Euro."

9 commentaires
  1. rastaman - dim 21 Fév 16 à 11 h 35

    et ben franchement t'as quoi genésio dans les yeux , je ne dis pas qu'Umtiti n'est pas le boss de notre défense je dis que parfois il manque à l'appel pas assez régulier pour enfin étre un jour appelé en équipe de France , pour l'euro il est encore trop tendre et il ne va surement pas progressé au coté de Mapou....

    1. fandelol - dim 21 Fév 16 à 20 h 58

      Bah il a quoi de moins que Sakho et Mangala? Rien honnêtement, il est même clairement meilleur. Donc sa place serait légitime.

  2. ol-91 - dim 21 Fév 16 à 11 h 54

    Je reviens toujours au même thème : jouer dans une équipe de club et dans une équipe nationale, une philosophie différente.

  3. janot06 - dim 21 Fév 16 à 12 h 21

    Je vous trouve bien injuste envers Umtiti ; je ne dis pas qu'il est indispensable en EDF mais il a autant sa place qu'un Sakho par exemple.
    Maintenant, sil n'est pas sélectionné pou l'Euro, tant mieux pour nous : il reprendra la compétition avec son club à la date prévue.

  4. janot06 - dim 21 Fév 16 à 12 h 36

    En tous cas, ce serait bien que la dèche l'appelle pour un match amical avant.

  5. gone24130 - dim 21 Fév 16 à 13 h 55

    Bein oui ça serait bien il la mérite même autant que Mangala qui est en perdition. Mieux vaut etre mauvais dans un grand club ou bon dans un club moyen?

  6. OLVictory - dim 21 Fév 16 à 16 h 28

    Il doit s'en aller, alors ça serait bien qu'il soit international, on le vendrait deux fois plus cher !

  7. mwayovie - dim 21 Fév 16 à 19 h 13

    Je ne vais qu'une seule chose à partir d'aujourd'hui et pour un bon moment : passer un seul et unique message, avec l'espoir qu'il emporte lahesion de Jean Michel Aulas. Et je vais formuler ce message non pas au moyen d'un langage ordurier, mais avec la courtoisie et l'élégance à mettre au service de son objet.

    NOUS L'OLYMPIQUE LYONNAIS, PORTÉS PAR NOS AMBITIONS LÉGITIMES DE VOULOIR RÉINTÉGRER LE GOTHA DU FOOTBALL EUROPÉEN, FAISONS EN SORTE DE RECRUTER LE JEUNE DEMBELE. POUR CE FAIRE, NÉGOCIONS DE LA MEILLEURE DES MANIÈRES AVEC LE STADE RENNAIS.
    Soyons résolument dans la mouvance de la reconstruction sportive du club, et de ce fait , CONJURONS la mauvaise grâce Toulouse du passé symbolisée par des cas d'échecs cuisants ; quand mordicus Toulouse nous avait dit NON pour Gignac et il y a quelques mois Marseille pour Nkoulou.

  8. Lyolicha - dim 21 Fév 16 à 20 h 13

    Les plus grand club européen font les yeux doux a Dembele.... J'apprécie également ce joueur,il est jeune doté d'un énorme potentiel avec beaucoup de qualité et il m'a l'air d'avoir la tête sur les épaules. Mais il sera difficile de concurrencé avec les clubs Anglais,Allemand etc....qui n'auront aucun mal a alignés les 15 millions souhaiter par Rennes. Il n'a que 18 ans et selon moi il devrait encore rester en ligue 1 afin de progresser plutôt que de rejoindre la Premier League et de se griller bêtement.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut