Lille’s Swiss midfielder Yassine Benzia (C) vies with Lyon’s French defender Henri Bedimo (L) and Lyon’s French midfielder Corentin Tolisso (R) during the French L1 football match between Lyon (OL) and Lille (LOSC) at the Gerland stadium in Lyon, central eastern France, on September 12, 2015. AFP PHOTO / ROMAIN LAFABREGUE

LOSC - OL : percer la muraille

En affrontant le LOSC dimanche soir, l'OL aura quoiqu'il arrive un déplacement très difficile. Car on ne se débarrasse pas de Lille si facilement, bien au contraire.

A l'évocation du LOSC ce vendredi en conférence de presse, les premiers mots qui viennent à l'esprit de Bruno Genesio et Alexandre Lacazette sont "organisés" et "regroupés". C'est bien là une réputation qui colle à la peau des Dogues, et ce n'est pas l'arrivée de Frédéric Antonetti qui changera la donne. Celle-ci n'est en plus pas si usurpée.

Lille, c'est chiant à jouer

Quels joueurs symbolisent le mieux l'équipe lilloise cette saison ? On pense à Vincent Enyeama, sans doute un des meilleurs gardiens de Ligue 1, mais aussi à Renato Civelli en tant que maître de la défense ou encore Rio Mavuba, milieu défensif et capitaine qui a tout connu au club. Soit trois joueurs à vocation défensive, ce qui montre bien le caractère de cette équipe. Même si Lille fait une saison décevante (lutte pour le maintien ?), il n'est jamais facile de marquer au stade Pierre Mauroy. En effet, il s'agit de la troisième meilleur défense à domicile du championnat avec 10 buts derrière le PSG et Angers, des références en la matière. Aussi, encore plus significatif, sur les 26 matchs disputés par les Nordistes en championnat, 22 ont été très serrés (soit un nul vierge, soit un résultat avec 1 but d'écart). Même en difficulté, les joueurs d'Antonetti ne lâchent jamais. Sauf qu'ils sont peu menaçants. Avec seulement 13 buts à domicile, c'est la troisième plus mauvaise attaque de Ligue 1, et que dire de leur capacité à être efficace. On pensait que l'OL était maladroit dans ce domaine (ce qui est vrai), ce n'est rien comparé au LOSC. Alors qu'il s'agit de la troisième formation de l'Hexagone en terme de tirs tentés, seulement 30% des tentatives lilloises sont cadrées... Par conséquent, Lille a tout de l'équipe que les Gones détestent jouer. Ce genre de formations qui fait déjouer les hommes de Genesio (lui-même le reconnait), car elles laissent la possession aux Rhodaniens, attendent bas et font mal en contre. Soit tout ce qui s'est avéré efficace contre Lyon cette saison. Mais alors que faire ?

Efficacité, le mot d'ordre

On se répète peut-être, mais si l'OL a enchaîné les bonnes performances ces dernières semaines, c'est notamment parce qu'il a ouvert le score en début de match, ce qui engendrait un scénario idéal. Avec un but encaissé, le onze adverse devait entreprendre obligatoirement, donc monter d'un cran sur le terrain et mettre un peu plus le pied sur le ballon. Ce qui convenait parfaitement à l'OL, qui avait par conséquent plus d'espace devant lui lors de la récupération, et qui pouvait apporter de la vitesse aux attaques grâce à des transmissions faites dans les intervalles et entre les lignes. Avec les joueurs de l'effectif lyonnais disponibles actuellement, il semblerait que ce soit la recette qui fonctionne pour allier jeu et résultat, le point d'équilibre cher à Bruno Genesio. Alors face à un adversaire tel que Lille, ses joueurs savent d'autant plus ce qu'il faut faire, sous peine d'un scénario à la Bastia. Cependant, déjà sans Tolisso, un autre problème pourrait se poser : il concerne Gonalons. Malade depuis quelques jours, il est incertain pour ce déplacement dans le Nord.

S'il devait déclarer forfait, comment faire sans la sentinelle titulaire et celui qui fait office de doublure quand le capitaine est absent ? Voulant brouiller les pistes en conférence de presse, le technicien rhodanien a évoqué plusieurs possibilités, dont celle de n'aligner que des joueurs au profil offensif au milieu de terrain. Cela se tient, si on considère l'adversité qui attend les hommes du président Aulas. Avec un bloc assez bas qui s'oppose, mieux vaut avoir le contrôle du ballon, à condition que ce ne soit pas de la possession stérile. Dans ce cadre également, quid de l'équilibre lors de la perte ? Des joueurs comme Grenier ou Ferri n'ont pas la capacité défensive des deux habituels titulaires, ni la capacité de projection de Tolisso d'ailleurs. Mais on peut être séduit par l'idée ... à condition que Gonalons soit bien forfait !

225 commentaires
  1. Avatar
    Paul Zilmia - dim 21 Fév 16 à 9 h 51

    Compo probable selon l'équipe : Lopes Jallet Mapou Umtiti Morel GOnalons Ferri Grenier Ghezzal Valbuena Lacazette ! fait chier pour darder et bedimo...

    1. Avatar
      Ismael Bakekolo - dim 21 Fév 16 à 11 h 39

      C'est vrai que bedimo qui est bien plus offensif que Morel pourrait apporter un danger côté gauche et sa serai pour le LOSC bien plus difficile de défendre que si il n'y avait que Jallet. Bon apres pour darder ces toujours la même on sait qu'il a un truc mais il tardent à le montrer et sa ce comprend il n'a même pas la confiance des entraîneurs pour enchaîner les matchs eux qui préfèrent à chaque fois des "made in OL" ...

  2. FLEURY PPDG
    Monrne - dim 21 Fév 16 à 10 h 18

    J'espère qu'ils se trompent car ce ne serait vraiment pas les bons choix pour percer une muraille.Enfin ce n'est que mon avis .
    La mienne serait Lopes Jallet,Morel,Umtiti,Bedimo,Darder,Ferri,Valbuena ( à droite),Guezzal,Labidi,Lacazette.Et pour ce qui du coatching Grenier qui à Mon sens n'est pas un titulaire indiscutable actuellement,Cornet et j'aimerais bien revoir aussi le petit Perrin si les circonstances le permettent.(mais sera t-il dans le groupe??

  3. Lyolicha
    Lyolicha - dim 21 Fév 16 à 11 h 35

    Perrin est convoqué dans le groupe. J'espère réellement que l'équipe se trompe et que bedimo sera titulaire ce soir. Pour Darder je ne me fait pas d'illusions, il débutera probablement sur le banc. J'ai comme l'impression que Genesio a moins confiance en Darder contrairement a Fournier,j'espère que ce n'est pas le cas.

  4. Avatar
    ol-91 - dim 21 Fév 16 à 11 h 59

    Sûr que si nos Lyonnais se lancent dans leur système d'attaque à outrance et inefficace, comme on sait, à cause de passes interminables ( ou plutôt qui se terminent chez l'adversaire... ) Lille n'aura pas de sueurs froides et attendra patiemment le butalac. Il faut s'efforcer de faire descendre leur bloc défensif et les prendre à revers.

  5. Avatar
    gone24130 - dim 21 Fév 16 à 14 h 05

    1) Ferri doit être titulaire a la place de Darder car il est meilleur tout simplement et que quoi qu on ai dit Ferri n a jamais vraiment perdu son niveau de la saison dernière.
    2) Si on met Bedimo c est au détriment de Morel et pas pour mettre Morel a la place de Mapou car il a trouver une vrai complémentarité avec Umtiti. Il est redevenu performant même si ça deplait a certains.
    3) la meilleure attaque et valbuena lacazette ghezzal et pas Cornet ou Labidi comme on voit sur des commentaires. Cornet fait encore beaucoup de mauvais choix et Labidi a une expérience de 0 donc après je dis pas plus tard dans le match oui. D autant que les trois reste sur des bonnes perf.

    1. Avatar
      OLBeijing - dim 21 Fév 16 à 14 h 33

      GONE24130, je ne serais pas si sûr à propos de ton point 3), je trouve Cornet interessant car il prend bien les espaces et surtout il défend bien. Je pense qu'avec un peu plus de confiance, ses contrôles seront meilleurs. Il me fait penser, à moindre mesure, à Govou dans son profil. Après, Ghezzal est très interessant dans ses passes longues, transversales et son jeu dans des petits espaces, ce qui pourrait être interessant contre la défense de Lilles. Maintenant, cela dépendra du plan de jeu que Genesio prônera ce soir, acculer l'équipe adverse et jouer autour du bloc défensif pour attendre une erreur de leur part ou jouer plus bas pour prendre les espaces.
      Pour Labidi, oui, mais en fin de match, et j'aimerai bien revoir DelCastillo, j'avais bien aimé sa vista et sa prise de risque.

    2. Lyolicha
      Lyolicha - dim 21 Fév 16 à 19 h 14

      Mapou redevenu performant...C'est une blague ? Il t'en faut peu pour te satisfaire mais désolé moi je suis tout sauf rassuré lorsque je le vois titulaire.Y'a du mieux certes mais c'est trop peu pour être convaincu que Mapou a réellement progressé....Impossible de se contenter de si peu,ces prestations sont ou moyennes ou mauvaises depuis son arrivée,rare sont les fois ou il a fait un bon match.Force est de constater qu'il s'est améliorer faut le reconnaître,mais en même temps c'était difficile de faire pire que ces 4-5 premiers mois chez nous,il pouvait que remonter la pente vu qu'il était tout en bas.

  6. Avatar
    Julian Ross - dim 21 Fév 16 à 14 h 25

    Le mieux c'est d'avoir Ferri et Darder se sont nos meilleurs frappeur à mi-distance face à Lille se serait un avantage.

    1. Avatar
      OLBeijing - dim 21 Fév 16 à 14 h 33

      +1!

    2. Avatar
      ol-91 - dim 21 Fév 16 à 15 h 06

      Le meilleur moyen probable de faire la différence.

  7. Avatar
    magister72 - dim 21 Fév 16 à 14 h 52

    Antonetti est bien plus malin que Génésio.
    le temps que notre gourou en bois comprenne la situation, les carottes seront surement très très cuites.

  8. Avatar
    SchOLber - dim 21 Fév 16 à 15 h 01

    Genesio a implicitement indiqué qu'il pensait jouer avec un défense à 3, et ça, ça me fait plaisir, car il n'y aurait pas meilleur système pour l'OL notamment au retour de Fékir

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 21 Fév 16 à 16 h 21

      J'ai comme un gros doute...
      Genesio est là pour apprendre, pas pour tenter ce qui n'a jamais été fait.

      1. Avatar
        SchOLber - dim 21 Fév 16 à 16 h 36

        C'est en tentant des choses qu'il pourra apprendre, mais ce qui est sûr c'est que ce sytème correspond à nos joueurs (Jallet Bedimo Lacazette en attendant Fékir, des milieux box to box Darder Ferri Tolisso et surtout beaucoup de possibilités en défense avec Gonalons, Morel, Koné )

      2. OLVictory
        OLVictory - dim 21 Fév 16 à 17 h 10

        J'étais le premier à le dire lorsque Fekir s'est blessé. Quand on examine toutes les solutions offertes par notre effectif, c'est la plus logique et celle qui nous apporterait les meilleures solutions. Mais ça m'étonnerait bien que Genesio se lance là-dedans, ça doit le dépasser un peu.

  9. Avatar
    ol-91 - dim 21 Fév 16 à 15 h 06

    Si OM et ASSE faisaient un nul, avec une victoire nous serions sur le podium.

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 21 Fév 16 à 15 h 22

      Et je gagnerais 150 euro... 😆
      L'OM joue à 10, c'est mal barré pour le nul

      1. Avatar
        Julian Ross - dim 21 Fév 16 à 15 h 45

        Dommage olvictory

      2. Avatar
        Julian Ross - dim 21 Fév 16 à 15 h 53

        J'ai rien dis bien joué;)

      3. Avatar
        Paul Zilmia - dim 21 Fév 16 à 15 h 54

        Pareille pour moi.. Nul de marseille et caen et victoire de l'ol = Pactole ....

  10. OLVictory
    OLVictory - dim 21 Fév 16 à 16 h 20

    Moi je ne parie jamais sur l'OL, toujours sur des équipes où je n'ai aucune émotion à les voir gagner ou perdre, histoire de rester totalement rationnel.
    167,50 sur ce match, ça me fera un bon resto 😆

  11. Avatar
    zepredator - dim 21 Fév 16 à 19 h 25

    A noté le but de Kemen avec la CFA pour une victoire 3-1 contre Montceau, j'aimerais bien le voir en pro avec Tousart pas vous ? 😉

  12. Lyolicha
    Lyolicha - dim 21 Fév 16 à 20 h 15

    Fofana a jouer avec la CFA ?

    1. Avatar
      zepredator - dim 21 Fév 16 à 20 h 18

      oui 70 mn 😉

  13. Lyolicha
    Lyolicha - dim 21 Fév 16 à 20 h 33

    Merci ZEPREDATOR !! Tu l'a vu joué ? Si oui,a t-il bien joué ??

    1. Avatar
      zepredator - dim 21 Fév 16 à 20 h 39

      En faite le match était hier j'ai juste été voir le score taleur . Mais c'est bien il a enchaîner 2 matchs et son temps de jeu a progressé, qu'il continue ainsi !

  14. janot06
    janot06 - dim 21 Fév 16 à 20 h 40

    la compo : Lopes, Jallet, Y.Mapou, Morel, Ferri, Grenier, Ghezzal, Valbuena, Cornet, Lacazette
    --
    Plutôt offensif tout ça.
    A noter le forfait de Gonalons qui n'est pas sur la feuille de match.

    1. Avatar
      SchOLber - dim 21 Fév 16 à 20 h 55

      Non mais Darder joue pas...c'est incompréhensible et la concurrence n'est pas si saine que ça depuis l'arrivée de Genesio... Grenier est une bille depuis 4-5 matchs

    2. Avatar
      fandelol - dim 21 Fév 16 à 20 h 56

      Ok alors Gonalons et Tolisso absents, on met Ferri en 6 et pas Darder? D'accord...

  15. janot06
    janot06 - dim 21 Fév 16 à 20 h 49

    J'ai oublié Umtiti !

  16. Avatar
    OL-38 - dim 21 Fév 16 à 20 h 55

    Bonsoir à tous,
    L'OL devra bien attaquer pour essayer de trouver une faille dans cette muraille lilloise.

  17. Avatar
    OL-38 - dim 21 Fév 16 à 20 h 55

    Sinon c'est nul que Darder ne soit pas dans le onze de départ

  18. Avatar
    zepredator - dim 21 Fév 16 à 20 h 57

    j'espère au moins que Génésio va faire entrer Drader tôt dans le match pour une fois, c'est super le joueur quand il joue c'est que contre Paris...

  19. Juninho38
    Juninho Pernambucano - dim 21 Fév 16 à 21 h 00

    Bedimo déjà de retour au placard ?
    ah m...

  20. Juninho38
    Juninho Pernambucano - dim 21 Fév 16 à 21 h 01

    5 joueurs offensifs .
    Non , Génésio n'est pas Puel .

  21. Avatar
    fandelol - dim 21 Fév 16 à 21 h 03

    4231 donc. J'aurais mis Darder à la place de Grenier, on verra si c'était un bon choix ou pas de la part de Génésio

  22. Avatar
    OL-38 - dim 21 Fév 16 à 21 h 03

    C'est partis bon match à tous. ALLEZ L'OL

  23. Juninho38
    Juninho Pernambucano - dim 21 Fév 16 à 21 h 06

    Grenier en milieu défensif . Quelle galère pour lui cette saison ...

  24. Avatar
    ol-91 - dim 21 Fév 16 à 21 h 07

    On constate la tactique des Lillois : marquer les premiers puis fermer le score.

  25. Avatar
    zikos35 - dim 21 Fév 16 à 21 h 11

    L"&quipe est complètement déséquilibrée je trouve.....

  26. Avatar
    Alex_Galaad - dim 21 Fév 16 à 21 h 13

    Pas du tout rassuré par ce début de match

  27. Avatar
    Lacalade - dim 21 Fév 16 à 21 h 16

    Merci de dire à el Pipo de revenir en 4-3-3

  28. Juninho38
    Juninho Pernambucano - dim 21 Fév 16 à 21 h 18

    si on continue comme ça , c'est la défaite assurée .
    le milieu est perdu

  29. Avatar
    zepredator - dim 21 Fév 16 à 21 h 18

    on se fait mangé..

  30. Avatar
    ol-91 - dim 21 Fév 16 à 21 h 22

    Non, je pense qu'on évite le jeu de passes habituel.

  31. Avatar
    ol-91 - dim 21 Fév 16 à 21 h 23

    Il faudra frapper des 20 mètres de temps en temps.

  32. Avatar
    magister72 - dim 21 Fév 16 à 21 h 24

    notre tartufe d'entraineur a du croire qu'il avait trouvé une formule magique.

    1. Avatar
      XUO - dim 21 Fév 16 à 21 h 28

      Tu veux dire " la truffe " ?

      1. Avatar
        zikos35 - dim 21 Fév 16 à 21 h 30

        va pour tartruffe

      2. Avatar
        magister72 - dim 21 Fév 16 à 21 h 30

        excellent ...

  33. Avatar
    ol-91 - dim 21 Fév 16 à 21 h 24

    Les relances de Mapou : un délice.

  34. Avatar
    zikos35 - dim 21 Fév 16 à 21 h 28

    passionnant ce match....

  35. Avatar
    Lacalade - dim 21 Fév 16 à 21 h 29

    Grenier est le moins degueu
    Cornet je vais lui apprendre à faire un contrôle...
    Comment ce mec peut il être titulaire...

  36. Avatar
    Lacalade - dim 21 Fév 16 à 21 h 29

    Voila c'est fait

  37. Avatar
    zepredator - dim 21 Fév 16 à 21 h 29

    notre faiblesse habituelle pff

  38. Avatar
    Lacalade - dim 21 Fév 16 à 21 h 30

    Bien joué el pipo

  39. Avatar
    zikos35 - dim 21 Fév 16 à 21 h 30

    le butalac idéal pour Lille.

  40. Avatar
    ol-91 - dim 21 Fév 16 à 21 h 31

    Avec le nombre de corners, de cpa on ne pouvait s'attendre à un miracle permanent. L'arbitre sur le tacle de Ghezzal a joué le 12ème homme.

  41. Avatar
    ol-91 - dim 21 Fév 16 à 21 h 32

    Maintenant, Lille va probablement fermer la boutique.

  42. Juninho38
    Juninho Pernambucano - dim 21 Fév 16 à 21 h 32

    logique , l'ol perd tous les duels

  43. Avatar
    zikos35 - dim 21 Fév 16 à 21 h 33

    Lopes pas très futé au vu des ralentis (sur ce coup là)

  44. Avatar
    ol-91 - dim 21 Fév 16 à 21 h 33

    Aucune passe offensive n'est précise.

  45. Juninho38
    Juninho Pernambucano - dim 21 Fév 16 à 21 h 33

    Henri Bedimo sur le banc .
    Suis dégouté .

  46. Avatar
    zepredator - dim 21 Fév 16 à 21 h 34

    pour l'intensité on repassera...

  47. Avatar
    zikos35 - dim 21 Fév 16 à 21 h 34

    On a du mal à faire trois passes sur ce champ de patates.

  48. Avatar
    zikos35 - dim 21 Fév 16 à 21 h 35

    Les lillois n'ont même pas besoin d'user de leur tactique habituelle appelées 11 défenseurs, on leur laisse 70 mètres de terrains sans rien faire.

  49. Avatar
    ol-91 - dim 21 Fév 16 à 21 h 35

    Ah ! un tir !

  50. Juninho38
    Juninho Pernambucano - dim 21 Fév 16 à 21 h 36

    "on est surpris par la médiocrité technique de lyon" .

    ahahah

    1. Avatar
      zikos35 - dim 21 Fév 16 à 21 h 37

      C'est parce qu'ils ne suivent pas trop la ligue 1 ^^ sacrés commentateurs

  51. Avatar
    ol-91 - dim 21 Fév 16 à 21 h 37

    Un adversaire peu subtil mais coriace.

  52. janot06
    janot06 - dim 21 Fév 16 à 21 h 37

    On n'y est pas du tout !

  53. Avatar
    zepredator - dim 21 Fév 16 à 21 h 37

    on est vraiment des victimes, il est où le milieu dans le repli défensif ??

  54. Avatar
    ol-91 - dim 21 Fév 16 à 21 h 38

    À part d'éloigner les balles sur les ailes en pensant à un centre bien dosé, rien. Lille attaque en dribble à 4.

  55. Avatar
    Lacalade - dim 21 Fév 16 à 21 h 39

    De toute façon à la composition de l'équipe on savait que c'était plié. Le pire c'est que vis à vis des autres résultats c'est LE match à gagner.

  56. Avatar
    gone69 - dim 21 Fév 16 à 21 h 39

    c'est interdit de ramasser des but pareil,un coup de pression il y a plus personne pfffff

  57. Avatar
    zepredator - dim 21 Fév 16 à 21 h 40

    el pipo fait des changements maintenant au point où on en est, tente un truc !

  58. Avatar
    OL-38 - dim 21 Fév 16 à 21 h 41

    L'OL retombe dans ses travers pffff

  59. Avatar
    ol-91 - dim 21 Fév 16 à 21 h 41

    Ghezzal pour oser...

  60. Avatar
    zikos35 - dim 21 Fév 16 à 21 h 42

    Valbuena pard les 3/4 de ses ballons.

  61. Avatar
    ol-91 - dim 21 Fév 16 à 21 h 43

    Je ne sens pas non plus l'arbitre.

  62. Avatar
    Lacalade - dim 21 Fév 16 à 21 h 43

    Cornet il est pro ou stagiaire ?

  63. Avatar
    Lacalade - dim 21 Fév 16 à 21 h 43

    On existe pas

  64. Juninho38
    Juninho Pernambucano - dim 21 Fév 16 à 21 h 44

    valbuena est complètement perdu sur le terrain .

  65. Avatar
    zepredator - dim 21 Fév 16 à 21 h 44

    3 ans pour jouer un contre, N'Jie revient 🙁

  66. Avatar
    ol-91 - dim 21 Fév 16 à 21 h 45

    On ne cadre pas mieux !

  67. Avatar
    zikos35 - dim 21 Fév 16 à 21 h 45

    Le contre completement raté...

  68. janot06
    janot06 - dim 21 Fév 16 à 21 h 46

    Trop de nervosité, trop de déchets techniques, trop de mauvaises passes ; une bien mauvaise première mi-temps.

  69. Avatar
    Lacalade - dim 21 Fév 16 à 21 h 46

    Vous me faites marrer à tailler valbuena... Il a reçu combien de ballons potables?

  70. Avatar
    Alex_Galaad - dim 21 Fév 16 à 21 h 47

    Je le sentais pas ce match, on a toujours du mal contre Lille

  71. Avatar
    zepredator - dim 21 Fév 16 à 21 h 47

    c'est pas possible !!

  72. Avatar
    ol-91 - dim 21 Fév 16 à 21 h 47

    Ce pauvre Cornet ! Peut-être la seule occasion lyonnaise du match...

  73. Avatar
    Lacalade - dim 21 Fév 16 à 21 h 48

    C'était pas cadre...

  74. Avatar
    zikos35 - dim 21 Fév 16 à 21 h 48

    Cornet qui empêche le but de Lacazette, magnifique.

    1. Avatar
      ol-91 - dim 21 Fév 16 à 21 h 49

      Pas évident qu'il était cadré.

    2. janot06
      janot06 - dim 21 Fév 16 à 21 h 49

      C''était pas cadré.
      Lopes n'est pas exempt de tout reproche sur le but lillois.

      1. Avatar
        ol-91 - dim 21 Fév 16 à 21 h 51

        Son défenseur lui masque le ballon et le laisse échapper.

      2. Avatar
        zikos35 - dim 21 Fév 16 à 21 h 52

        Pas interdit de mettre un joueur sur le poteau extérieur non plus.

    3. Avatar
      fandelol - dim 21 Fév 16 à 21 h 53

      Elle était largement à côté, achète des lunettes xd

  75. Avatar
    gone69 - dim 21 Fév 16 à 21 h 49

    on l'a pris a l'envers ce match avec un mental en mousse

  76. Juninho38
    Juninho Pernambucano - dim 21 Fév 16 à 21 h 51

    ah ce n'est pas Caen en face . ça rigole moins .
    Une équipe un peu sérieuse et organisée en face et il n'y a plus personne .
    Aulas n'a pas fini de se faire des cheveux blancs .
    La troisième place est loin d'être acquise ...

  77. Avatar
    ol-91 - dim 21 Fév 16 à 21 h 52

    Décidément, on n'en sort pas ! Deux titulaires absents quand il ne faut pas. Contre Paris, Umtiti suspendu... etc.

  78. Juninho38
    Juninho Pernambucano - dim 21 Fév 16 à 21 h 53

    bilan : pas un tir cadré .
    Chapeau bas .

  79. Avatar
    gone69 - dim 21 Fév 16 à 21 h 53

    on fait toujours les mèmes erreurs,il faut secouer les joueurs, parce que la c'est pas possible.

  80. OLVictory
    OLVictory - dim 21 Fév 16 à 21 h 55

    Heureusement que les lillois sont maladroits à la finition, sinon il y aurait 3 à 0.

  81. Avatar
    ol-91 - dim 21 Fév 16 à 21 h 56

    On attend avec impatience des tirs cadrés ou non (cadrés de préférence...) mais des tirs. Pas d'invention offensive.

  82. Avatar
    ol-91 - dim 21 Fév 16 à 21 h 58

    La tradition est respectée : les matches cruciaux pour le classement, nous les perdons.

  83. Avatar
    Lacalade - dim 21 Fév 16 à 21 h 58

    La patte genesio commence à prendre forme....

  84. Avatar
    ol-91 - dim 21 Fév 16 à 22 h 00

    La tactique du coach était tellement subtile qu'elle en est devenue irréalisable par nos joueurs sur le terrain.

  85. Avatar
    Julian Ross - dim 21 Fév 16 à 22 h 03

    Gonalons manque beaucoup!!!!

  86. OLVictory
    OLVictory - dim 21 Fév 16 à 22 h 04

    Les joueurs lyonnais sont sortis en victimes, on va voir dans quel état d'esprit ils vont ressortir...

  87. Avatar
    Alex_Galaad - dim 21 Fév 16 à 22 h 04

    Valbuena ne réussit rien, c'est assez incroyable

  88. janot06
    janot06 - dim 21 Fév 16 à 22 h 04

    Il faut espérer une seconde mi-temps meilleure que la première ; ça ne devrait pas être difficile !

  89. Avatar
    Alex_Galaad - dim 21 Fév 16 à 22 h 05

    En fait il nous manque l'impact physique : Gonalons et Tolisso et contre Lille, il faut une équipe physique, on dirait qu'on le découvre ...

  90. Juninho38
    Juninho Pernambucano - dim 21 Fév 16 à 22 h 05

    Valbuena joue trop haut , l'équipe est totalement déséquilibrée .
    Mais El pipo va corriger tout ça ...

  91. Avatar
    YoLicha - dim 21 Fév 16 à 22 h 06

    en meme temps on joue sans Milieu Defensif. Ferri et encore moins Grenier ne sont pas MD. Donc le milieu prend l eau.
    encore et toujours morel a la place de bedimo
    Je ne sais pas a quoi pensait Genesio, mais faut arreter de fumer

    1. Avatar
      Lacalade - dim 21 Fév 16 à 22 h 09

      Pas pour rien que c'est el pipo

  92. Avatar
    ol-91 - dim 21 Fév 16 à 22 h 09

    Un cruel manque de rapidité. La défense adverse a tout le temps d'être sur nos attaquants.

  93. Avatar
    zikos35 - dim 21 Fév 16 à 22 h 11

    Pas de changement tactique, rien, pas de remplacement.

  94. Avatar
    zikos35 - dim 21 Fév 16 à 22 h 12

    Valbuena on va le regarder se noyer encore 40 minutes supplémentaires ou on se dit qu'on peut le sortir quand ça va pas ?

  95. Avatar
    Lacalade - dim 21 Fév 16 à 22 h 12

    On gère le score... On le gère fort bien

  96. Avatar
    ol-91 - dim 21 Fév 16 à 22 h 12

    À peine dépassé la ligne du milieu, passe obligatoire !

  97. Avatar
    Lacalade - dim 21 Fév 16 à 22 h 14

    Cornet benzia. Une chevre remplace l'autre.

    1. Avatar
      zikos35 - dim 21 Fév 16 à 22 h 15

      Benzia est quand même meilleur pas sympa pour lui.

  98. Avatar
    gone69 - dim 21 Fév 16 à 22 h 14

    on gagne pas un duel ...

    1. Avatar
      ol-91 - dim 21 Fév 16 à 22 h 15

      Ce n'est pas nouveau.

  99. Avatar
    ol-91 - dim 21 Fév 16 à 22 h 15

    Va-t-on terminer à 10 ?

  100. Juninho38
    Juninho Pernambucano - dim 21 Fév 16 à 22 h 15

    Grenier c'est une catastrophe .
    La il aurait du prendre un second jaune et être sorti

  101. Avatar
    Lacalade - dim 21 Fév 16 à 22 h 16

    Bon genesio tu fais honneur à ton salaire ou tu restes sans rien faire? Mais quel coach en bois.

  102. Avatar
    ol-91 - dim 21 Fév 16 à 22 h 17

    Une bonne lecture du match ne nous donne aucune chance de marquer. Les butalac marchent-ils dans l'autre sens ?

  103. Avatar
    Lacalade - dim 21 Fév 16 à 22 h 18

    Non

  104. Avatar
    zikos35 - dim 21 Fév 16 à 22 h 18

    Putin mais fait des changements là c'est pas possible !

  105. Avatar
    Alex_Galaad - dim 21 Fév 16 à 22 h 19

    Bon allé faut marquer un vieux but de raccro pour assurer 1 point

  106. janot06
    janot06 - dim 21 Fév 16 à 22 h 19

    Et le premier rouge de la saison est pour Jallet après un 2e jaune !

  107. Avatar
    Alex_Galaad - dim 21 Fév 16 à 22 h 20

    Oh non le second carton ... Franchement Jallet pour un rouge, c'est vraiment que ça va mal

  108. janot06
    janot06 - dim 21 Fév 16 à 22 h 20

    ça devient de plus en plus dur !

  109. Juninho38
    Juninho Pernambucano - dim 21 Fév 16 à 22 h 20

    soirée cauchemar . Jallet dehors . Il n'a jamais du prendre un carton de sa carrière .

  110. Avatar
    ol-91 - dim 21 Fév 16 à 22 h 20

    Oscar du cinéma ! Antonetti producteur.

  111. Avatar
    fandelol - dim 21 Fév 16 à 22 h 20

    Et voila.... Il avait qu'à la fermer en première mi-temps...

    1. janot06
      janot06 - dim 21 Fév 16 à 22 h 22

      Exactement !

  112. Avatar
    magister72 - dim 21 Fév 16 à 22 h 21

    les abrutis, on se fait prendre comme des bouffons

  113. janot06
    janot06 - dim 21 Fév 16 à 22 h 21

    C'est pratiquement fichu ; au mieux un nul serait inespéré.

  114. OLVictory
    OLVictory - dim 21 Fév 16 à 22 h 21

    Il va rater le match contre Paris

  115. Avatar
    Lacalade - dim 21 Fév 16 à 22 h 22

    On me dirait que c'est Troyes qui joue en blanc... Ca pue le 3 à 0 dans les arrêts de jeu

  116. OLVictory
    OLVictory - dim 21 Fév 16 à 22 h 22

    Valbuena ghezzal en contre c'est minable !

    1. Avatar
      Alex_Galaad - dim 21 Fév 16 à 22 h 27

      Ghezzal il perd pied depuis quelques matchs déjà

  117. Avatar
    ol-91 - dim 21 Fév 16 à 22 h 23

    Au moins nous n'aurons plus les éternelles passes sur l'aile droite qui n'apportent jamais rien.

  118. Avatar
    Lacalade - dim 21 Fév 16 à 22 h 23

    L'équipe est minable tout court.

  119. janot06
    janot06 - dim 21 Fév 16 à 22 h 23

    Darder devrait rentrer

  120. Avatar
    zikos35 - dim 21 Fév 16 à 22 h 24

    10 pts de Monaco, fini la 2 eme place. La troisieme se complique également.

  121. Avatar
    ol-91 - dim 21 Fév 16 à 22 h 25

    Quel match minable ! Des deux côtés !

  122. Avatar
    Lacalade - dim 21 Fév 16 à 22 h 26

    On est nul

  123. Avatar
    ol-91 - dim 21 Fév 16 à 22 h 29

    Qu'il tire au lieu d'un centre fermé !

  124. Juninho38
    Juninho Pernambucano - dim 21 Fév 16 à 22 h 29

    bon c'est le même naufrage qu'à paris il y a 10j

  125. Avatar
    zikos35 - dim 21 Fév 16 à 22 h 30

    Quelle misère...

  126. Avatar
    ol-91 - dim 21 Fév 16 à 22 h 30

    Des passes inutiles et idiotes !

  127. Avatar
    Alex_Galaad - dim 21 Fév 16 à 22 h 31

    Gaetan Perrin, certains peuvent nous en dire plus ?

    1. Avatar
      ol-91 - dim 21 Fév 16 à 22 h 32

      Incroyable : à la 70 ème minute !

  128. Avatar
    ol-91 - dim 21 Fév 16 à 22 h 33

    Une contre-attaque dans le vide mais personne n'y va !

  129. Avatar
    chasertornado59 - dim 21 Fév 16 à 22 h 35

    Quel tristesse si notre courte série de victoire s' achéve ce soir, concernant le terrain, c' est pas terrible tout comme notre jeu.

  130. Avatar
    ol-91 - dim 21 Fév 16 à 22 h 35

    Les gros camions lillois se sont enfumé les poumons. Mais en profiterons-nous ?

  131. Avatar
    Lacalade - dim 21 Fév 16 à 22 h 35

    Genesio dégage on savait que tu étais une brèle. Maintenant on en a la preuve

  132. Avatar
    zikos35 - dim 21 Fév 16 à 22 h 36

    C'est pas possible des naufrages collectifs pareils.

  133. Avatar
    magister72 - dim 21 Fév 16 à 22 h 37

    on perd 3 pts ce soir et dire qu'on a encore Monaco et Nice .
    mème l’Europa c'est pas gagné

    1. Avatar
      ol-91 - dim 21 Fév 16 à 22 h 39

      Envisageons sereinement une 8 ème place.

  134. Avatar
    ol-91 - dim 21 Fév 16 à 22 h 38

    De longs ballons à trajet prévisible !

  135. Avatar
    Lacalade - dim 21 Fév 16 à 22 h 39

    Tant mieux...

  136. Avatar
    zikos35 - dim 21 Fév 16 à 22 h 39

    Valbuena qui gache tout avec ses centres moisis.

  137. Avatar
    ol-91 - dim 21 Fév 16 à 22 h 41

    Raté ! Ils ont perdu l'habitude de tirer !

  138. Avatar
    zikos35 - dim 21 Fév 16 à 22 h 42

    Entre Grenier qui a a peine le niveau Ligue 2 et Valbuena qui annule toutes les actions dés qu'il touche le ballon... on est pas sorti du sable !

  139. Avatar
    YoLicha - dim 21 Fév 16 à 22 h 42

    Grenier n a plus du tout le niveau. Quelle plaie

  140. Avatar
    ol-91 - dim 21 Fév 16 à 22 h 44

    Il faut lever la balle de temps en temps, surtout sur le parcours du gardien.

  141. Avatar
    zikos35 - dim 21 Fév 16 à 22 h 44

    Mais a 4 m du but faut tirer bon sang !

  142. Avatar
    ol-91 - dim 21 Fév 16 à 22 h 45

    Les Lillois n'avancent plus, ils tombent.

  143. OLVictory
    OLVictory - dim 21 Fév 16 à 22 h 45

    Quel ennui ce match, c'est nul.

  144. Avatar
    ol-91 - dim 21 Fév 16 à 22 h 46

    Les jeunes auraient dû entrer un quart d'heure plus tôt. Trop tard maintenant !

  145. janot06
    janot06 - dim 21 Fév 16 à 22 h 47

    Et un 2e rouge !!!

  146. janot06
    janot06 - dim 21 Fév 16 à 22 h 47

    Grenier je le sentais arriver !

  147. Avatar
    ol-91 - dim 21 Fév 16 à 22 h 47

    Génésio ne regarde pas la condition de ses joueurs ?

  148. Avatar
    zikos35 - dim 21 Fév 16 à 22 h 47

    C'était un naufrage annoncé malgré tout on s'est dit "aller on regarde le match"...

    1. Avatar
      YoLicha - dim 21 Fév 16 à 22 h 50

      je me leve dans 4heures ... je suis blazé

  149. Avatar
    gone69 - dim 21 Fév 16 à 22 h 48

    quelle burnes ce genesio grenier ete a la rue fallais le changer ,vraiment du n'importe quoi.

  150. janot06
    janot06 - dim 21 Fév 16 à 22 h 48

    7 jaunes et 2 rouges dans ce match pour nous !!!

  151. Avatar
    zikos35 - dim 21 Fév 16 à 22 h 48

    PS : les commentateurs ont dit il y a 20 minutes qu'il fallait sortir Grenier sinon il ne finirait pas le match. Je pense que tous les spectateurs ont eu le même sentiment, mais pas notre coach visiblement.

  152. Avatar
    ol-91 - dim 21 Fév 16 à 22 h 49

    Darder a bien compris le jeu de passes pourri des Lyonnais !

  153. Avatar
    chasertornado59 - dim 21 Fév 16 à 22 h 49

    On va boire le calice jusqu' a la lie, Grenier, Jallet c' en est trop.

  154. Avatar
    gone69 - dim 21 Fév 16 à 22 h 51

    entraineur catastrophique

  155. Avatar
    nucleos - dim 21 Fév 16 à 22 h 52

    J'espère que Grenier ne jouera plus titulaire jusqu'à la fin de la saison et son départ à l'issue, temps que sa côte est encore potable.
    En 15 mn, Darder en a fait plus que lui depuis le début de la saison

  156. Avatar
    Lacalade - dim 21 Fév 16 à 22 h 53

    Et au,as il va pleurnicher sur quoi cette fois ci?

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 21 Fév 16 à 22 h 54

      L'arbitre, évidemment. La pelouse aussi, peut-être le vent...

  157. Avatar
    ol-91 - dim 21 Fév 16 à 22 h 53

    Tout de suite allongé ! Être battu par ces guignols, une honte de plus !

  158. Avatar
    OL-38 - dim 21 Fév 16 à 22 h 53

    Quel entraineur pourrait faire mieux?

    1. Avatar
      Lacalade - dim 21 Fév 16 à 22 h 56

      Non mais tu plaisantes?

  159. Avatar
    gone69 - dim 21 Fév 16 à 22 h 53

    on les compte plus les matchs pourris,equipe trop irrégulière pour esperer une place dans les trois

  160. Avatar
    FanedeYo - dim 21 Fév 16 à 22 h 54

    J'entends déjà les commentaires d'après match des journaleux de canal... & pour une fois, je serai d'accord avec eux!
    Avec tous ces cartons rouges, on aura encore une bonne raison pour se prendre une taule contre le qsg...
    Pour Jallet de toute façon, il n'a jamais bien joué contre son ancien club & comme Grenier, pour moi, pas de grosses pertes!

    1. Avatar
      ol-91 - dim 21 Fév 16 à 22 h 59

      Souvenir d'un superbe butàlac !

  161. Avatar
    ol-91 - dim 21 Fév 16 à 22 h 55

    C..... d'arbitre ! Merci tout de même de nous avoir débarrassés de Grenier.

    1. Avatar
      FanedeYo - dim 21 Fév 16 à 22 h 59

      😉

  162. Avatar
    jules_69 - dim 21 Fév 16 à 22 h 59

    Cette équipe est à vomir.

  163. Avatar
    OL-38 - dim 21 Fév 16 à 22 h 59

    ça y est c'est finis, triste défaite, Jallet et Grenier aurait du faire attention. La compos c'étais du grand n'importe quoi

  164. Avatar
    ol-91 - dim 21 Fév 16 à 23 h 01

    Nous n'avons pas de joueurs monstrueux et Ghezzal, Cornet ne s'imposaient pas. Il fallait choisir des jeunes, pleins de jus, qui se faufilent.

  165. Avatar
    OLBeijing - dim 21 Fév 16 à 23 h 01

    Bon, les commentaires Anglais etaient assez justes, l'arbitre à fait de la merde, il n'a pas tenu son match et à donné des cartons à tour de bras. Apres, franchement Cornet à Gauche c'est pas possible, Grenier ==> CFA pdt quelques matchs et Valbuena à Gauche. On a ressenti l'absence de Gonalons mais Genesio à fait n'importe quoi.

  166. Avatar
    gone69 - dim 21 Fév 16 à 23 h 01

    si on decrocche un billet européen ca sera le moindre mal ,le reste faut oublier.

    1. Avatar
      OLBeijing - dim 21 Fév 16 à 23 h 03

      En Europa League tu veux dire?

      1. Avatar
        gone69 - dim 21 Fév 16 à 23 h 09

        oui je voit pas autre chose si on s’écroule pas ...

  167. OLVictory
    OLVictory - dim 21 Fév 16 à 23 h 03

    On risque de retomber en 7e ou 8e place si on ne gagne pas le match contre Paris.
    En jouant de manière aussi ridicule on ne risque pas de gagner, bien entendu...
    J'attends la déclaration d'Aulas avec impatience, je pense qu'il va moins faire le malin avec sa brillante idée de donner le pote d'entraîneur à un débutant pas doué comme Genesio.

  168. Avatar
    gone69 - dim 21 Fév 16 à 23 h 03

    quelle buse ce genesio quand meme,aulas c'est bien foutu dedans.

  169. Avatar
    magister72 - dim 21 Fév 16 à 23 h 04

    déjà, ça aura permis de dégager la diva Grenier.
    ensuite on est sur d'une chose, nous restons une équipe très moyenne.
    mais ce qui m’inquiète au plus ça reste notre Spécial nul a nous , sir Génésio

  170. Avatar
    ol-91 - dim 21 Fév 16 à 23 h 04

    Lille n'a pas réellement marqué son but... Mais, de notre côté, on ne s'est jamais montré dangereux.

  171. Avatar
    Lyonnais91 - dim 21 Fév 16 à 23 h 06

    Salut tout le monde...
    Un match pourri, une pelouse pas meilleure, une composition plus que contestable... Un match horrible quoi !
    Commencer le match avec Darder aux côtés de Ferri et replacer Grenier en 10 à la place de Valbuena aurait déjà évité de jouer le match à 10 (Valbuena transparent)
    Deuxièmement, pourquoi Bedimo est sur le banc et Morel titulaire ? Je me pose vraiment pas mal de question à ce sujet. Est ce qu'on voit les mêmes match que El Pipo ?
    Pour finir je vous trouve vraiment très dur avec Grenier qui techniquement n'a pas été fabuleux mais plutôt correct et surtout pour jouer en milieu défensif. De plus, je serai curieux de voir ses statistiques concernant le nombre de ballons qu'il a pu récupérer parce qu'il n'a pas perdu beaucoup de ses duels. Tout ça pour dire que je trouve qu'il a été intéressant sur ce match mais par pitié sortez moi Valbuena ! Même s'il ne touche pas beaucoup de ballons il ne nous donne pas beaucoup de plaisir non plus quand il l'a...

  172. Avatar
    OL-38 - dim 21 Fév 16 à 23 h 10

    En même temps Grenier n'étais pas à son vrai poste, mis il n'aurait pas du faire une faute comme ça

    1. Avatar
      ol-91 - dim 21 Fév 16 à 23 h 12

      C'est un joueur qui ne joue « bien » guère plus d'une mi-temps. Un coach qui ne connaît même pas les capacités de ses gars !

  173. Avatar
    OL-38 - dim 21 Fév 16 à 23 h 13

    Jallet sera absent contre Paris c'est chiant

    1. Avatar
      rastaman - dim 21 Fév 16 à 23 h 17

      ya labidi qui peut jouer à son poste , morel ou bédimo , et vu l'entraineur qu'on a on peut aussi mettre valbuena en latéral....
      bien sur je blague....des la compo de l'équipe je savais qu'on allait dans le mur ya que le staff qui ne le savait pas....mdr...

  174. Avatar
    rastaman - dim 21 Fév 16 à 23 h 15

    le plus nul dans cette équipe ç'est sans aucun doute le staff technique et la direction ,peut être cette énième défaite est elle un bien pour un mal , Génésio n'est pas l'entraineur qu'il nous faut contre antonetti ç'était joué d'avance....mettre grenier en milieu défensif ç'est d'une telle bêtise qu'il vaut mieux en rire....bref pensons à terminer européen ç'est encore possible mais avec un entraineur et un staff intelligent mais ça ç'est Aulas qui décide...

  175. Avatar
    Lacalade - dim 21 Fév 16 à 23 h 16

    Grenier a pourtant récupéré beaucoup de ballons.

    1. Avatar
      gone69 - dim 21 Fév 16 à 23 h 22

      il en a perdu enormement

  176. Avatar
    rastaman - dim 21 Fév 16 à 23 h 20

    allez l'ol on croit plus en vous les joueurs qu'en la direction et son staff limité....

  177. Avatar
    rastaman - dim 21 Fév 16 à 23 h 21

    petite étoile a l'arbitre du match totalement dépassé par les événements et qui globalement à été mauvais aussi bien pour lille que pour l'ol....

  178. FLEURY PPDG
    Monrne - lun 22 Fév 16 à 0 h 01

    Propos de Mr Genesio avant le match :
    On a sur les trois derniers matches retrouvé de l’efficacité. On a un jeu plus léché. »

  179. FLEURY PPDG
    Monrne - lun 22 Fév 16 à 0 h 11

    Mon commentaire avant match également :

    Il peut pas se taire et attendre un peu pour parler de la sorte.Jeu plus lèché moi jveux bien mais il ne parle que des trois résultats et pas du tout du match de coupe.Alors certes l’arbitrage nous a été défavorable mais en terme de jeu on ne peut pas dire que nous ayons été à notre firmament c’est le moins qu’on puisse dire.
    Et même au cours des 3 matchs gagnés largement il y a des choses à redire,dont on ne parle pas.Alors réussite,envie,efficacité OK mais jeu léché faut quand même pas exagéré non plus.
    J’espère sincèrement me tromper mais je crains que ces victoires « trop faciles » ne soient l’arbre qui cache la forêt.
    Le match de ce soir et le prochain contre Paris vont peut être nous éclairer un peu plus.j’espere 4/6 mais pas trop sereinement quand même.

    Et comment va t-on faire maintenant pour gagner contre Paris.Bon pour Clement Jsuis d'accord ce ne sera pas une grosse perte.Ce qui m'inquiète le plus c'est les indéboulonnables titulaires Mathieu et Mapou qui ne s'améliorent pas.Et pour ceux qui trouve le second mieux je pense que l'on ne doit pas voir les mêmes matchs.

  180. Avatar
    sinik-91 - lun 22 Fév 16 à 0 h 23

    Je ne suis pas d'accord avec les détracteurs de Grenier ! Certes il a perdu des ballons mais il en a gagné beaucoup et si jamais il continu à ce poste vous verrez qu'il sera extrêmement bon et que la plupart d'entre vous seront surpris, croyez moi. Il a eu du déchet ce soir mais il a également fait de bonnes choses et il faut le souligner. Il ne faut pas retenir que le négatif et d'ailleurs Grenier à été un des rares joueurs à ne pas couler dans ce match piège

    1. Avatar
      fandelol - lun 22 Fév 16 à 11 h 57

      Bah qu'il commence à fermer sa g***** sur le terrain, ça lui évitera de prendre des rouges stupides... Et franchement, quand Darder est rentré, on a été "beaucoup" plus dangereux qu'à 11. C'est quand même rageant de perdre face à cette équipe de Lille qui a eu quoi, 2 petites occasions en tout? (tête de Benzia au début plein axe et à la fin quand on jouait à 9 un contre de je ne sais plus quel joueur). Même en jouant aussi mal on aurait au moins du ramener le nul.

  181. FLEURY PPDG
    Monrne - lun 22 Fév 16 à 9 h 58

    Et bien moi je suis pas d'accord avec tes arguments.D'une part tu dois être un des seuls à ne pas avoir vu qu'il allait se prendre un rouge.Certes c'est dur sur ce contact stupide mais pour l'ensemble de son œuvre il le méritait.
    Et d'autre part on ne critique pas Clement sur ce seul match mais sur le fait que depuis son retour il soit tres moyen match après match.De ce fait il ne mérite pas une place de titulaire.

    1. Avatar
      fandelol - lun 22 Fév 16 à 11 h 58

      Totalement d'accord avec toi. Darder ne fait que des bouts de matchs et il n'est clairement pas moins fort que Grenier depuis son retour. Enfin bon, il va bien être titulaire face à Paris vu qu'on a pas Tolisso ni Grenier. A moins qu'on se mange Mvuemba mdr

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut