Lyon avec de la chance ...

Il ne fallait pas arriver en retard au Grand Stade de Lille ce soir. Après un round d'observation de 7 petites minutes, les Lillois ouvraient le score par Nolan Roux, sur une action entâchée d'un hors-jeu de Debuchy.

Les minutes s'enchaînaient, mais les Lyonnais manquaient d'agressivité, et étaient mis en difficulté par la vitesse et la précision du jeu Lillois. Pourtant la possession du ballon était légèrement favorable aux Lyonnais, mais celle-ci restait stérile, succession de passes sans danger, voir ratées, les gones étaient complètement pris à la gorge par les joueurs de Rudi Garcia sur chaque perte de balle.

Finalement, nos Lyonnais étaient bien heureux de rentrer aux vestiaires avec ce score de 1-0 pour Lille, sans être parvenus à se créer de réelle occasion, ni à cadrer la moindre frappe.

Au retour de la pause, l'équipe de Rémi Garde ne semblait pas avoir décidé de hausser le rythme, retombant dans les mêmes travers qu'en première mi-temps, et ne parvenant pas à se défaire du marquage Lillois.

Rémi Garde décidait donc de faire rapidement les deux premiers changements, et c'est donc à la 54e minute que Grenier et Lacazette remplaçaient respectivement Mvuemba et Briand. Les Lyonnais repassaient donc en 4-3-3 pour la fin de ce match. Mais malgré quelques timides incursions Lyonnaises dans le camp Lillois, et un peu plus d'agressivité dans le jeu, la physionomie du match ne changeait pas.

À la 70e minute, c'est Dabo qui sortait, remplacé par Monzon.

Alors que le match semblait s'acheminer vers une victoire des hommes de Rudi Garcia, à la 80e minute c'est un Lisandro laissé seul par la défense Lilloise qui s'avance depuis le milieu du terrain, et se décide à déclencher une frappe lointaine (30 m) qui vient tromper Landreau.

À défaut d'être bon dans le jeu, Lyon aura donc bénéficié d'un éclair de son capitaine argentin. Par la suite on sentait les deux équipes émoussées après leurs matchs européens de la semaine, et incapables de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. C'est donc sur ce score de parité que les deux équipes se séparent.

Alors que les Lillois auront joué leur meilleur match de la saison, les Lyonnais, eux, auront signé leur plus mauvais match, avec un manque d'entrain, un manque d'agressivité, et seulement 2 occasions.

Malgré tout, les hommes de Rémi Garde restent invaincus cette saison, et c'est le principal. Aux rayons des rares satisfactions, Lisandro a sauvé les siens de la défaite sur un joli tir alors qu'il avait été relativement transparent durant le match, et surtout Rémy Vercoutre qui a prouvé qu'il pouvait tenir la baraque, avec 2 arrêts décisifs permettant à ses coéquipiers de garder espoir.

Après ce bon début de saison, on souhaitait voir ce que donnerait l'Olympique Lyonnais face à une bonne équipe du championnat, et nous avons pu constater certaines carences. Il faudra rapidement corriger ces lacunes avant le match de Bordeaux dimanche prochain, qui sera un deuxième gros test à bien négocier ...

(photo olweb.fr)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut