Lyon - Bordeaux : Les réactions

Francis Gillot (Bordeaux) : "On ne l’a pas mérité objectivement cette victoire,  mais elle a été acquise au courage. La manière n’était pas extraordinaire pour le spectacle. Il nous la fallait cette victoire, on restait sur quatre nuls dont deux gênants. Aujourd’hui on récupère ces points. On reste invaincus et c’est toujours intéressant ; c’est un challenge. Il y a encore beaucoup, beaucoup de travail à faire. Le but refusé ? C’est le tournant évidemment ..."

Cédric Carrasso (Bordeaux) : "On n’a pas eu une grande maîtrise. C’est 100% de réussite, voire plus. Nous on avait notre système : on a joué avec nos armes. On a été chanceux. L’OL méritait mieux, mais cela fait partie du foot ... Le but refusé ? Moi, je ne le vois pas. Je n’ai pas regardé le ballon ... J’en sais rien ... Si l’OL avait marqué avant, cela aurait été normal ..."

Ludovic Obraniak (Bordeaux) : "On n'a pas été bons, notamment en première mi-temps. On s'est fait bouffer par Lyon. A la mi-temps, on ne pouvait pas faire pire. A la pause, on s'est mobilisé. C'était mieux en 2e mi-temps. On s'est créé quatre occasions, on en met deux au fond. Ce soir, on peut parler de hold-up, c'est clair. On a fait pas mal de coups avec ce système de cinq défenseurs, on parvient à être efficace. Il y aura des choses à faire dans ce championnat. Quand on sera au complet, on pourra être à la lutte pour se placer."

Rémi Garde : "La déception d’abord, de la frustration par rapport au contenu du match. On a manqué de réalisme ... Je pense que l’on n’est pas récompensé ce soir. Après je respecte le plan de jeu de l’adversaire tout en préférant être l’entraîneur d'une équipe comme la mienne, qui joue. Il y avait un arbitre comme la semaine dernière qui avait accordé un but hors-jeu ... Cela fait beaucoup. Je veux que les joueurs continuent. Ce n’est pas un coup d’arrêt. Je ne suis vraiment pas pessimiste tout en nous remettant en cause. Je ne suis pas inquiet. Cela va être compliqué jeudi et dimanche ..."

Bruno Génésio : "Frustration, injustice ... cela fait partie du football. On a fait un de nos meilleurs matchs dans le contenu, mais on n’a pas su ouvrir le score et on s’est fait prendre en contre. Malgré tout on marque un but valable ... C’est le vrai tournant du match. Si le but est accordé, je pense que l’on gagne. Il faut positiver par rapport à ce que l’on a fait dans le jeu. Il faut persévérer. On aura des jours meilleurs. On avait beaucoup insisté sur l’apport des latéraux. Les joueurs ont respecté le plan. On a su varier notre jeu. Il ne faut pas voir que le résultat brut, il faut savoir analyser ce match. A un moment donné, il y a des soirs où rien ne réussit. Il faut aussi nous en prendre à nous-même."

Maxime Gonalons : "Ce soir, on est très frustrés. On a réalisé de belles choses. On n’a pas été récompensé de nos efforts. Bordeaux a joué son jeu, a eu de la réussite. Il faut que l’on s’appuie sur ce match. On a fait circuler le ballon, on a été présents dans les duels ... Personnellement, j’essaie de ne pas penser que je suis sous la menace d’une éventuelle suspension pour ne pas jouer avec le frein à mains. Ce soir, cela a été un combat. On savait ce qui nous attendait ce soir. Forcément, peu d’espaces. On a trouvé cependant des solutions ... Oui, on a manqué de réalisme ... Fatigué en enchaînant tous les matchs ? Non. J’aime bien. J’ai le coffre pour le faire ..."

Clément Grenier : "De la déception. Il y avait la place. On a des occasions pour tuer le match. C’est frustrant de repartir avec la défaite. Au milieu, on s’entend très bien avec Max et Steed ... Mais tout le monde est capable ... Sur le but refusé ? Cela va vite. Moi, je ne vois pas le ballon sortir ... Le patron de l’équipe ? J’essaie d’apporter le maximum, je prends du plaisir ..."

Jimmy Briand : "Forcément de la déception. On a eu les occasions et c’est le danger ensuite ... Moi, j’ai une occasion sur un centre d’Anthony Réveillère ..."

Bafétimbi Gomis : "On savait que Bordeaux allait jouer comme il l’a fait ce soir. Dommage pour nous. On n’a pas réussi à faire sauter le verrou bordelais. On a manqué de réalisme, moi le premier. On va corriger cela ..."

Dejan Lovren : "Je pense que Bordeaux n’a pas joué. Ils ont mis un bus derrière. Ils ont fait quatre frappes dans la rencontre, ils mettent deux buts. Pour moi, ça ce n’est pas du foot. C’est dommage car on a beaucoup d’occasions ce soir. Maintenant, on a besoin de relever la tête. Ce soir, c’est dur ..."

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut