Lyon : la preuve par neuf ?

En crise profonde il y a un mois à peine au soir d'un Derby perdu à domicile (0-1), l'Olympique Lyonnais espère confirmer son retour au premier au plan ce soir face à Benfica à l'occasion de la 3ème journée de Ligue des champions (match en direct à 20h45 sur TF1). Forts de trois succès consécutifs toutes compétitions confondues, les Lyonnais ont retrouvé de la confiance et peuvent en cas de nouveau succès aujourd'hui se rapprocher très sérieusement des huitièmes de finale de la C1. Un exploit qui ne serait pas anodin dans le contexte actuel, à la fois du club lyonnais et du football français en général.

Mais face à l’adversaire le plus sérieux et le plus expérimenté du groupe, Lyon s'avance toutefois avec prudence, parfaitement au courant qu'il a n'a pas forcément les moyens d'emballer un match comme celui-là. Car si l'efficacité offensive semble être de retour - l'OL a toute de même marqué 9 buts lors de ses trois derniers matches - la maîtrise collective et le sérieux défensif font encore défaut à l'équipe de Claude Puel. L'entraîneur lyonnais le sait mais ne manque pas d’optimiste pour autant avant ce nouveau rendez-vous capital pour son destin personnel. "Nous serons favori ce soir" assume le manager général de l'OL qui sait qu'il peut toujours compter sur ses joueurs qui ne sont pas décidés à le lâcher.

Privé de Toulalan Claude Puel devrait reconduire la même équipe qui a terminé face à Lille dimanche. A une exception près puisque Jimmy Briand devrait effectuer son retour sur le terrain à la Place de Jérémy Pied. Un onze de départ presque "type" donc et qui promet beaucoup.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut