Lyon sur la voie de la guérison

En signant une quatrième victoire de rang face au Benfica Lisbonne mercredi (2-0), l'Olympique Lyonnais a confirmé son état de forme du moment. Depuis un peu moins d'un mois et l'ultimatum fixé par Jean-Michel Aulas à Claude Puel, l'OL semble avoir retrouvé du mordant et le plus important, un fond de jeu. Bilan : 12 points pris en quatre matchs et 11 buts marqués, un carton plein. D'autant que sur ces onze réalisations, 7 ont été concrétisées dans le jeu, preuve d'un réel progrès du collectif Lyonnais. Et si le ballon circule mieux, c'est aussi et surtout grâce au retour en forme de Yoann Gourcuff qui semble prendre de plus en plus ses marques sous le maillot de l'OL. Le meneur tricolore, revenu d'une semaine parfaite en Bleu, pose véritablement son emprunte sur le jeu et recherche sans cesse à améliorer sa complicité avec Lisandro Lopez. L'Argentin, auteur de 4 buts en 3 matchs est également le symbole de ce renouveau Lyonnais. En effet, "Licha" paraît avoir retrouvé son envie, sa grinta et se sent peut-être aussi plus soutenu par un trio Bastos-Gourcuff-Briand sans cesse en mouvement. C'est bien connu, à l'OL quand Lisandro va tout va !

Autre artisan majeur sur le terrain du retour en forme de l'OL, Jimmy Briand qui semble lui aussi avoir trouvé son rythme de croisière. Sauveur, double buteur et passeur à Nancy (3-2), l'ancien Rennais était également impliqué dans les deux buts face à Benfica (2-0). En défense, le retour de Cris, associé à Pape Diakhaté apparaît comme gagnant. Cissokho semble relever la tête après un début de saison limité et Réveillère multiplie les bonnes prestations.

Mais du côté des dirigeants Lyonnais, on joue la prudence. Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe savent bien que le chemin est encore long et le conseiller du président n'oublie pas la situation du club un mois en arrière. "La pilule sera avalée si on gagne quelque chose en fin de saison" a-t-il déclaré comme pour ne pas relâcher la pression sur Claude Puel.

En tout cas, cet OL là a retrouvé ses griffes et on espère que l'état de forme de l'équipe est parti pour durer. Car si Lyon veut rapidement retrouver les premières places de la Ligue 1 et mettre derrière lui un été désastreux, la série de victoire doit impérativement continuer. Prochaine étape dimanche, du côté de Arles-Avignon.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut