Dans l’œil du cyclone, suite à ses propos lors de Rennes - OL dimanche dernier, Stéphanie Frappart n’a pas été sanctionnée. L’arbitre sera au sifflet de Monaco - Metz dès dimanche.
Il fallait s’y attendre, sans réelle surprise. Au lendemain de la défaite de l’OL à Rennes, la FFF avait dégainé un communiqué pour expliquer les décisions arbitrales de ce match. Logiquement, le tacle d’Anthony Rouault sur Khalis Merah aurait dû valoir un carton rouge de la part de Ruddy Buquet. Encore aurait-il fallu que la VAR ordonne à l’arbitre central d’aller voir la vidéo ou de lui souffler que le Rennais méritait une exclusion. Ce n’est jamais intervenu et il faut dire que les échanges entre Stéphanie Frappart et l’homme en noir ont été plus surprenants. "C'est haut, mais ça ne reste pas, ça glisse", avait-elle déclaré, comme on a pu l'entendre dans la vidéo publiée par la direction de l'arbitrage (DTA), lundi soir. Peut-être le plus choquant dans l’histoire.
L'OL veut rencontrer la DTA
L’OL a eu raison de s’estimer lésé, mais ces erreurs d’arbitrage n’ont pas eu de réel impact sur le quotidien de l’arbitre. En effet, Stéphanie Frappart sera de nouveau sur les terrains de Ligue 1 dès ce week-end. Alors la logique veut généralmenet de voir un arbitre sanctionné d’un match en cas d’erreur manifeste, la femme de 41 ans donnera le coup d’envoi de Monaco - Metz, dimanche à 17h15. Quand le club lyonnais demande une rencontre avec les instances, on comprend pourquoi.

La DTA devient comme la justice en France , on empiète pas son indépendance qu'elle sait donné ..
qu'elle sait donné
qu'elle sait donner
qu'elle ? C'est donné !
qu'elle s'est donné
qu'elle s'est donnée
et en Italien ca fait : Cal Ze donia 😉🤣
Le comportement de Frappadingue est typique des gens complexés par leur physique (dans son cas la taille) et qui cherchent , en compensation,des petites vengeances.un parfait cobaye pour la psychanalyse.
Nonobstant le cas de Stéphanie d’amour, la façon dont nous avons été traité en Bretagne pose tout de même question ; notre beau début de championnat gênait tant que celà, et qui ? J’ai ma petite idée…🤔
C'est absolument honteux de remettre cette quiche
Je suis à mille lieues en ce moment...
Que l'arbitre soit sanctionné, OK ! mais le joueur fautif, lui a-t-on seulement fait les gros yeux, comme le fait le juge de Bobigny ?
Etre arbitre est difficile. Leur tâche serait grandement facilitée si le comportement des joueurs était pris en compte même après la rencontre.
En Allemagne, ça remonte à quelques décennies, la commission de discipline pouvait sanctionner un joueur qui pensait avoir échappé à une sanction.
Le message a le mérite d'être limpide: "arbitres de France, continuez à faire de la merde, on vous soutiendra".
Sans commentaire tellement c est affligeant.
Pas assez d'adjectifs pour qualifier cela
Ce qui est rassurant, c'est qu'elle n'aura pas l'occasion de plomber le match du bus de la VAR...elle le fera directement du terrain ! Du coup quid de l'arbitre à la VAR ? Buquet ?
Dingue ! On pourrait au moins s'attendre a ce que la Fédération estime nécessaire une petite sanction. Comme deux matchs de suspension, cinquante coups de fouet ou un peu de goudron et des plumes...
Vous verrez, elle arbitrera Lyon encore cette année…
Si ça arrive au Groupama elle va être sacrément bien accueillie et ça sera mérité.
Selon moi la punition est inutile, il faudrait plutôt la former et lui donner les outils pour s'améliorer afin qu'elle ne commette plus d'erreurs.
Là le truc c'est qu'ils la mettent en pâture et que les 22 acteurs, plus les staffs et les directions vont s'en donner à coeur joie pour lui mettre une pression folle.
La question est, comment faire en sorte qu'elle devienne enfin compétente ?
Non mais là on ne parle pas d'incompétence. N'importe quel personne qui suit un minimum le foot est d'accord pour dire que le carton rouge est indiscutable. Elle est professionnelle, elle a clairement fermé les yeux là dessus pour fausser volontairement le match, ya pas à chercher plus loin.
Si tu poses la question sous l'angle de la compétence tu as tout faux. La compétence pour juger que cette faute mérite rouge elle la.
La vraie question est celle de son honnêteté.
Et un arbitre honnête ne peut pas prendre les décisions qu'elle a prises dimanche (le rouge et le but hors-jeu).
Ce qui nous amène à la question suivante, encore plus importante : comment est-ce possible qu'elle ne soit pas sanctionnée et puisse encore officier ? De fil en aiguille, qui la protège et pourquoi ?
Parce que c'est la seule femme arbitre en Ligue pro ?
Les polémiques passent et les arbitres restent.
Que ceux qui ont arbitré sans faire d'erreur lui jettent la première pierre
Je te jetterai bien des pierres Philou tes interventions me poncent.
Et on parle bien de "poncent", pas "Ponsot".
@Philippeb : désolé mais là, pour moi, c'est bien plus que de l'erreur, c'est clairement une incompétence ou une volonté dissimulée d'interférer pour le bon fonctionnement du match par une tierce partie
Je suis peut-être le seul à penser que Mme Frappart n'est sur les pelouses que parce que c'est une femme et que, désormais, il faut de l'inclusion, etc etc ... Mais, pour moi, lorsqu'on voit le nombre d'erreurs flagrantes commises, elle n'a pas la compétence ni la capacité
Elle voit clairement la faute mais elle ne la condamne pas
C'est vraiment du n'importe quoi
Tu viens de me faire penser à : "mais qui n'a jamais conduit sans permis ?" ...
@ Philippeb.... Qui parle d'erreur ici ???
C'est dingue de faire la morale sur ce coup là !
Après le " vous critiquez les arbitres parce que vous avez perdu!"
Encore un donneur de leçon !
D'habitude ils sont en face ...
Là on parle de FAUTES et d incompétence
ou de malveillances voir de malhonnêteté.
Salut olgoneforever,
Pas la peine de préciser aux habitués d'O&L que Philippeponsot est un donneur de leçon 😄
On doit tous prendre en compte que Rémy s'est fait défoncer les ligaments d'un poignet au moment de l'égalisation rennaise.
Va-t-en continuer à garder les buts après ça...
N'empêche qu'il est resté après, que c'était sans doute une erreur de sa part, et qu'on en a peut-être pâti.
Rémy aussi possiblement pour son avenir chez nous, si Dominík fait le taf...
Je préfère penser que c'est plus des erreurs que de la malveillance, pour le bien du foot français.
Bonsoir Toitoi... Je respecte tous les supps ici avec leur connaissance du foot et il y en a ici de vraiment bons , et avec leur sensibilité politique et autres....Mais sur ce coup là nous faire la morale c'est trop !
La leçon de morale doit être faite à la secte des arbitres PROFESSIONNELS !
Juste un rappel à Philippeb : hier soir à til vu le tacle de Aubameyang et la sanction ?
Oula ! Attention, il y a les amoureux du foot de manière générale, et nombreux sont ceux qui l'aiment mais pas au point de suivre d'autres clubs que l'OL, comme moi.
Pas question de regarder un match de l'OM si nous ne les affrontons pas, il y a des limites. Et je sais que je nesuis pas le seul à ne pas vouloir m'infliger ça ❤️
Fut un temps, je regardais les matchs de l'équipe de France, mais plus Didier gérait notre équipe nationale, moins je la regardais, pour des raisons qu'il n'est plus nécessaire d'expliquer ici.
Je regarde parfois des matchs de Ligue des champions, mais hormis les nôtres, ce qui commence malheureusement à dater, c'est plutôt en phase finale.
Phase où l'OM ne sera très certainement plus là. Fort heureusement.
La dernière fois que j'ai regardé un match de Ligue des champions, c'était la finale.
Je ne suis absolument pas pro-Qatari à cause de ce que ce pays représente, mais nonobstant, en tant qu'équipe jouant dans le championnat français, je me disais que ça nous ferait une bonne pub.
Dans les faits, mis à part pour le PSG, je doute que ça ait une influence, mais j'ai envie de dire que c'est mérité après tout le blé injecté dans leur équipe. Ils me faisaient un peu pitié, comme Manchester City.
On peut dire que c'est grâce à l'argent, mais paradoxalement, ils ont enfin gagné cette compétition alors que c'était l'équipe la moins bling bling depuis fort longtemps.
Et j'écris ça objectivement, absolument sans être amoureux de ce club - que je préfèrerais être remplacé par nous -, contrairement à ce que croit leroilyon notamment.
Mais je préfère que cela soit eux qui gagnent la Ligue des champions que le Real ou City ou je ne sais quel autre club ne jouant pas dans notre championnat.
@Toitoi ... merci de me confier tes positions sur le foot qui sont du reste très très proches des miennes.
Vous savez moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou mauvaise situations.
Moi si je devais résumer ma vie avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres.
Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi.
Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée.
Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui nous aide à avancer.
Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais la puisque que moi au contraire j'ai pu: et je dis merci à la vie,je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie...Je ne suis qu'amour !!! Et finalement, quand beaucoup de gens, aujourd'hui me disent.
"Mais comment fait tu pour avoir cette humanité"?, et bien je leur répond tres simplement, je leur dit que c'est ce goût de l'amour ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait?
Peut etre simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don de soi...
😂 leroilyon, j'ai la réf astérixienne 😄
Il devrait peut etre y avoir des points de rattrapage après la commission de la DTA? avec des barèmes du genre :
carton rouge non distribué, en première mi temps : 1 pts en plus. En deuxièmement mi temps : 0.5
Idem penalty non sifflé.
Bon, c'est une idée comme une autre, mais le fait est que dénoncer des décision, c'est bien, mais en vrai, ça change rien aux conséquences de ces décision : pertes de points, conséquence sur l'ensemble du match (morton se serait peut etre pas pris le rouge si rennes était à 10, et cela impact de facto les matchs suivants...)
La ligue explique que les erreurs d'arbitres a la fin de saison se compensent.
Il faut donc qu'elle continue d'arbitrer d'autres matchs sinon y aura pas de compensation.
C'est pas grave ....Ca glisse....
"C'est haut, mais ça ne reste pas, ça glisse , c'est bon pour moi " .... Huuuuum! Comme dit Phillipeb : qui n'a pas été ridicule au moins une fois !
Quelle va être sa prochaine victime ?...
On prend les paris?
Avant la fin de la saison elle sera désignée pour arbitrer au Groupama, et ça finira en sanction pour le club.
À mon avis, si la Ligue la remet sur les terrains dès la semaine prochaine c’est qu’il n’y a personne de meilleur à mettre…
C’est flippant sur le niveau de l’arbitrage français 😬
Il est à noter qu'ils l'ont désignée pour arbitrer à Monaco. Vu l'affluence moyenne là-bas, elle ne risque rien. Difficile de faire du bruit dans ce stade. Et puis, ce n'est pas en France...
Je me répète, pourtant la saison dernière elle a été plutôt avantageuse avec nous, et la saison précédente aussi, allez savoir ce qu'il s'est passé dans sa tête depuis ?? En tout cas avec le temps elle devrait être meilleure normalement, l'expérience sert à ça, enfin normalement...
Moi je pense que le message est clair pour Lyon
Si c’était le psg ou Marseille je suis convaincu qu’elle ne serait pas sur les terrains ce week-end
Les instances nous crachent dessus mais bon ce n’est pas nouveau
Sk
Je ne crois pas du tout à ça, faut arrêter de se sentir tjrs persécuté. Par contre qu'elle fasse payer l'agression de Fonseca sur son collègue ça c'est bien possible...
Ben du coup on dis la meme chose JD36 non?
Tu confirme qu'on a bien affaire à un traitement de faveur.
En vrai, je pense pas que sa décision était motivée par une quelconque motivation anti OL. Je crois juste que c'était son jugement habituel. Mais quand même, juste trois mois après geoffoy Guichard, c'est carement pénalisant et redondant pour l'OL.
Je le répète, dans cette affaire, notre début de saison, « carton plein » , en a dérangé certains. Qui ? Je vous laisse choisir , sachant que j’ai ma petite idée.
Rien n’est innocent dans cet épisode , encore moins fortuit.
JUNi DU 36
Je ne m’en prends pas directement à elle moi ce sont les instances le problème
En vrai tout le monde s’en fou si c’était Marseille je suis persuadé qu’elle n’arbitre pas ce week-end
Et ce n’est pas de la paranoïa
Il y’a quand même des exemples le psg ont fait pire à un arbitre ils n’ont jamais été sanctionnés aussi durement que Fonseca
la confirmation de ce petit monde de l'entre soi l'arbitrage professionnel. Certes rôle difficile mais à l'heure de la VAR (comme l'ADN pour la Justice) la marge d'erreur devrait être limitée. Pour moi l'arbitrage professionnel doit être capable de se remettre sérieusement en question ce qui n'est bien souvent pas le cas. Et doit faire des propositions pour corriger, compenser éventuellement a posteriori les erreurs pendant les matchs, en s'inspirant de ce qui se fait éventuellement de bien dans d'autres championnat. Typiquement sur le match Rennes OL, Morton aurait dû voir son rouge transformé en jaune, Rouault avoir un rouge a posteriori, et une compensation éventuelle sur le résultat du match (1 point de compensation pour l'OL par exemple ?). Et évidemment de la formation, de la formation ... et une validation de leur niveau pouvant permettre de les rétrograder quelque temps en LIgue 2 par exemple. Cette impression d'intouchable dessert l'arbitrage dans son ensemble, et le foot français tant la répétition des erreurs peut fausser une compétition ... Frappart n'a même pas exprimé le moindre regret, alors que l'enregistrement confirme son degré d'incompétence (au minimum elle aurait dû demander à Buquet d'aller voir les images) ce n'est pas parce qu'on est une femme dans un univers d'homme que tout est permis ! Pour moi les dirigeants du foot français (voire l'UNECATEF et les associations de supporters) devraient faire des propositions sur l'arbitrage, les soumettre aux arbitres et organiser des assises de l'arbitrage sous la responsabilité de la FFF. A l'heure de la VAR on ne peut rester sur la ligne de dogmes anciens comme quoi les erreurs d'arbitrage sont des faits de jeu comme d'autres avec lesquels composer, qu'elles s'annuleraient sur toute une saison, ne pas évoluer est tout simplement inexcusable.
Jpense que c'est assez clair. Cette arbitre est ou incompétente ou malhonnête voire corrompu. Le fait qu'elle ne dise pas après le match "je me suis trompé je suis désolé je vais évoluer dans ma manière d'arbitrer" me fait penser qu'elle est malhonnête ou juste complètement perdue dans sa tête. J'espère que la direction de l'arbitrage fera ce qu'il faut mais le fait qu'ils la maintienne me questionne. En cas d'erreur manifeste d'un arbitre cette direction a-t-elle déjà déprogrammé un arbitre pour quelques match ou les sanctions se font en fin de saison ?
Elle est fière comme Nielsen….cet empafé qui n’a pas sifflé sur Neymar…. Ça prend le boulard aussi parfois les arbitres 😂
Et autre sujet, je trouve le fait que maciel reproche a beye d'exprimer sa joie après les buts de son équipe complètement déplacé. J'aime un coach qui n'est pas robotique personnellement. Beye l'a remis a sa place et il a bien eu raison.
C’est bien ! Longue vie à la médiocrité ! 🥳