Mapou Yanga-Mbiwa (ex-OL) a donné le coup d'envoi de Montpellier - PSG

L’ancien défenseur de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa a donné le coup d’envoi du match Montpellier - PSG (0-4) samedi, à l’occasion des 10 ans du titre du club héraultais.

5 années à l’OL entre 2015 et 2020, dont 3 au placard. C’est là le bilan du défenseur français Mapou Yanga-Mbiwa entre Rhône et Saône. Le natif de Bangui avait plus ou moins disparu des radars depuis son départ de Lyon, lorsque son contrat touchait à sa fin.


Au coup d'envoi à la Mosson pour les 10 ans du titre 


Samedi dernier, le joueur de 33 ans a refait une apparition sur la pelouse de la Mosson. Il était venu donner le coup d’envoi du match Montpellier - PSG (0-4), aux côtés de Vitorino Hilton, à l’occasion des 10 ans du titre du club héraultais sacré champion de France lors de l'exercice 2011-2012. Mapou était alors le capitaine de cette équipe montpelliéraine, entraînée par René Girard.


Bientôt prêt à rechausser les crampons


Libre depuis maintenant deux saisons, l’ancien international tricolore (4 sélections entre 2012 et 2014) n’exclut pas un retour à la compétition. Dans un entretien pour Midi Libre, Yanga-Mbiwa avait déclaré "prendre du bon temps avant de m’y remettre". "Je n’ai rien reçu de suffisamment intéressant. Je ne vais pas me jeter sur n’importe quoi", avait-il affirmé, avant de glisser un appel du pied à son club formateur, en avançant qu’ "un retour est toujours possible, regardez Rémy (Cabella). Il faut voir avec Laurent (Nicollin). Se retrouver avec certains anciens champions de France en 2012, ce serait assez fort", a-t-il exprimé pour finir.

25 commentaires
  1. JUNi DU 36 - jeu 19 Mai 22 à 13 h 00

    Non mais

  2. JUNi DU 36 - jeu 19 Mai 22 à 13 h 01

    Non mais c'est un footballeur ou quoi ?? Le mec il dit qu'il veut prendre du bon temps, ça fait 4 ans qu'il en prend du bon temps.
    Je suis pour le droit à la paresse mais de la à ne pas pratiquer son métier la je ne comprend pas ?? Si il aime pas le football il avait qu'à aller à l'usine gagner 1300 euro par mois, il aurait vu ce que c'est de bosser dur pour trois fois rien...
    Pfff 👎

    1. dede74 - jeu 19 Mai 22 à 13 h 07

      Tu as sorti ton fusil à deux coups JUNI ?? 😆
      Beau doublé !

      1. Janot-06 - jeu 19 Mai 22 à 13 h 14

        Il a eu des ratés au démarrage... 😊

  3. OLVictory - jeu 19 Mai 22 à 13 h 04

    Mapou est une blague vivante

  4. ciresglover - jeu 19 Mai 22 à 13 h 05

    Le mec a un melon quand meme 33 ans 2 ans sans club + 3 ans sans vraiment jouer mais certes en s'entrainant il pense qu'il va revenir au plus haut niveau meme à Montpellier? d'accord il est pas fatigué il n'a pas du trop usé ses genoux et ses chevilles mais faut pas être Bisounours non plus.
    Preuve qu'il a bien fait profiter et geré ses 4 ans de contrat à l'OL bien sur sans jugement sur ce point puisque l'OL lui a donné.

    1. OLVictory - jeu 19 Mai 22 à 13 h 12

      Moi je me permet de juger, il signe son contrat de longue durée, fait semblant de jouer 6 mois et décide ensuite qu'il a besoin de vacances. Il a une attitude pas professionnelle et le club ne peut rien, il est coincé.
      C'est un infâme profiteur, indigne de confiance.

      1. Mopi do Brasil - jeu 19 Mai 22 à 17 h 37

        Ce qui e dérange le plus, c'est qu'il ne l'assume pas. Pendant qu'il n'en branlait pas une, et que le club lui faisait des propositions pour une rupture négociée, il disait qu'il souffrait de ne pas avoir du temps de jeu. Si c'était vraiment le cas, il aurait tout de suite rejoué après Lyon, mais non, maintenant il nous fait le coup qu'il avait besoin de prendre du bon temps avant de s'y remettre. Quelle hypocrisie !

  5. Juni forever OL - jeu 19 Mai 22 à 13 h 07

    Je retiendrai sa bonne demi saison et la chanson a son nom mettant un peu de gaité dans la tribune

  6. dede74 - jeu 19 Mai 22 à 13 h 13

    Mapou rusé-malin, bien payé, pas trop fatigué, qui s'est bien amusé et a donc bien profité !
    Heureusement que tous les joueurs, ayant un long contrat et quelques divergences de vue, avec leur club, ne font pas pareil !!
    La leçon a t-elle servi ? je doute en voyant ce qu'il se passe, au sein de nombreux clubs.

    1. OLVictory - jeu 19 Mai 22 à 13 h 19

      Les joueurs sont ultra protégés, ils peuvent faire ce qu'ils veulent et le club n'a qu'à payer et se taire

  7. Lyon1950 - jeu 19 Mai 22 à 13 h 23

    En fait ce site donne les infos avec un jour de retard minimum par rapport aux autres sites de foot.
    Mais, au moins, les infos sont traitées de manière plus sérieuse par rapport à certains...

  8. JUNi DU 36 - jeu 19 Mai 22 à 13 h 43

    Il touche au chômage le maximum soit 257,80 brut par jour, environ 7700 par mois. Pourquoi s'emmerder, le mec il est déjà millionnaire et en plus on lui file 7700 boules mensuel. Normalement il y a droit pendant 2 ans donc pas étonnant qu'il commence à réfléchir sur son avenir... Après avoir profité de l'ol et de l'allocation chômage à qui le tour ?
    C'est curieux on emmerde les chômeurs pour qu'ils prennent ce qu'on leur donne / ou pas comme emplois mais lui Mr ce permet de dire qu'il a pas trouver grand chose d'intéressant, qu'il ne veut pas prendre n'importe quoi.
    Non mais ce type j'irais lui faire nettoyer les rivières pour lui apprendre à vivre. Qu' est ce que ça m'agace ce genre de personnage 😡

    1. dede74 - jeu 19 Mai 22 à 13 h 46

      + 74

    2. OLVictory - jeu 19 Mai 22 à 13 h 55

      C'est tout le problème de l'idéologie égalitaire en France.
      On est tellement persuadé que tout le monde doit être assisté par les aides sociales qu'on en arrive à favoriser ceux qui n'en ont pas besoin. Donner des allocs à des déca-millionnaires c'est un principe idiot. On confond tout

      1. JUNi DU 36 - jeu 19 Mai 22 à 14 h 16

        C'est pas "qu'on en arrive" car ça existe depuis des lustres, sous Giscard ça existait déjà. Les sommes était moins énormes mais il y avait déjà de l'abus.

      2. OLVictory - jeu 19 Mai 22 à 14 h 24

        Ah oui je sais, l'assistanat généralisé a commencé il y a très longtemps, plus d'un siècle. Ce qui explique pourquoi on ne peut pas corriger ses effets pervers en quelques années.

    3. le_yogi - jeu 19 Mai 22 à 14 h 01

      Précisons aussi que contrairement aux clichés sur l'assistanat, beaucoup de personnes qui pourraient y prétendre ne touchent pas de prestations !
      https://www.bienpublic.com/economie/2022/01/18/combien-de-francais-ne-reclament-pas-les-allocations-auxquelles-ils-ont-droit

      1. Lyon1950 - jeu 19 Mai 22 à 14 h 03

        Heureusement, l'Etat distribue déjà beaucoup.

      2. OLVictory - jeu 19 Mai 22 à 14 h 16

        Tout le monde va les toucher automatiquement, elles vont bientôt être versées "à la source", sans avoir besoin de les demander.

      3. JUNi DU 36 - jeu 19 Mai 22 à 14 h 20

        Bien vu Le Yogi de donner cette information très importante 👍

      4. Tongariro - jeu 19 Mai 22 à 15 h 08

        Merci d'essayer le yogi mais malheureusement OLV est bien trop demeuré pour comprendre !
        Certains vieux libéraux blindés de thune y a juste à attendre qu'ils subissent à l'hôpital les conséquences des politiques austéritaires (qu'ils ont soutenues) et passent de l'autre côté de la vie ! (vous inquiétez pas les septuagénaires et octogénaires du site, je vise pas tout le monde ici, pas la peine de me prendre en grippe 😀 )
        Là on pourra repartir sur des bases saines et atteindre le Nirvana 😀

  9. Philippeb - jeu 19 Mai 22 à 14 h 27

    D'un autre côté Mapou et ses clubs en France ont énormément cotisé pour le chômage dans le passé. N'oublions pas que c'est une "assurance chômage". Il cotisé en fonction de ses revenus et il est indemnisé en fonction de ses revenus. Ou alors il fallait faire comme dans beaucoup de pays étrangers, plafonner les charges sociales des footballeurs. Ce qui permettrait par ailleurs d'améliorer la compétitivité des clubs francais pour attirer des joueurs ou garder les jeunes qu'ils forment.
    C'est un choix.

    1. OLVictory - jeu 19 Mai 22 à 14 h 49

      Houla, si on propose ça on n'a pas fini d'entendre piailler.
      Pourquoi pas baisser les charges des entreprises pour diminuer leur handicap de compétitivité aussi pendant que tu y es ?

      1. Tongariro - jeu 19 Mai 22 à 15 h 03

        Quel guignol tu es OLV 😀 😀

        Baisser les "charges" des entreprises ??

        Mais on ne fait que ça aider les entreprises, surtout les grosses.

        J'incite tout le monde à aller regarder ce tableau de l'évolution de l'impôt sur les sociétés en France :
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%B4t_sur_les_soci%C3%A9t%C3%A9s_en_France#Modalit%C3%A9s_d'imposition
        "Son taux normal était de 50 % jusqu'en 1985 avant de décroître jusqu’au taux de 33 1⁄3 %, atteint en 1993. Depuis la loi de finance de 2017, la baisse du taux se poursuit. Pour les exercices ouverts du 1er janvier au 31 décembre 2020, le taux normal de l'IS est de 28 %. Une baisse derechef du taux à 25 % est prévue à compter du 1er janvier 2022."

        On est passés de 50% d'IS en 1985 à 25% en 2022 et le résultat c'est : moins de services publics, plus d'inégalités avec 1% qui se gave comme jamais et classes moyennes et précaires appauvries et hausse du chômage car le capital (distribution de dividendes et financiarisation de l'économie) tue le travail réel (dans le secteur public comme privé).

        Et ce que les OL Victory et autres moncon ne vous diront jamais, c'est qu'aujourd'hui la France a un taux d'impôt sur les sociétés plus faible que les USA de Biden (pays bolchévique vous dira le tocard OL victory 😀 ) !

        Et surtout ce que jamais OLV ne vous dira c'est que pendant qu'on baisse l'IS sur les entreprises de manière énorme ces dernières décennies, en parallèle la France est l'un des pays (le premier en Europe je crois) qui fait le plus de cadeaux aux grandes boîtes (dizaines de milliards de subventions et autres crédits à la c*n qui finissent en dividendes, pas en emplois et investissements).

        Quand il s'agit que l'Etat donne en masse aux grosses firmes (pendant qu'il coupe ses aides aux petits et aux services publics), là le neuneu OL Victory n'en parle pas ! Quand il s'agit de privatiser le profit et mutualiser les pertes, en défendant les actionnaires des gros via l'aide de l'Etat, là le gugus OLV devient même bolchévique 😀

        J'aimerai bien te dire que t'es un menteur pathologique OL Victory mais en fait t'es juste totalement ignorant, ca fait flipper de voir autant de co*nerie dans une seule personne 😀 😀

        Enfin heureusement que l'ère des vieux rentiers bourgeois libéraux touche bientôt à sa fin, biologiquement parlant 😀 😀
        J'ai tellement hâte !!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut