Lucy Bronze alors sous le maillot de l’OL

Lucy Bronze (ex-OL) estime que les Fenottes restent "la référence" en Europe

Ayant quitté l’OL pour Manchester City il y a deux ans, Lucy Bronze aura forcément un oeil sur la finale de Ligue des champions. La latérale se félicite de la hausse de niveau mais estime que son ancien club reste une référence.

Gagner la Ligue des champions, Lucy Bronze sait ce que ça veut dire. La latérale anglaise l’a soulevée à trois reprises en autant de finales et a pu remplir sur armoire à trophées lors de ses trois saisons à l’OL. Avec les Fenottes, Bronze a acquis le statut de meilleure joueuse du monde en 2020 aux Trophées The Best de la FIFA et a donc pu vivre au plus près la soif de victoire des Lyonnaises depuis une décennie. Ayant fait le choix de retourner en Angleterre à la fin de son contrat à Lyon, Lucy Bronze n’a depuis pas regoûté aux joies d’une finale européenne avec Manchester City. Avec les Mancuniennes, elle n’a d’ailleurs remporté qu’une coupe d’Angleterre en deux saisons, preuve qu’il est compliqué désormais d’atteindre les sommets même avec de l’argent.


Bronze : "Le niveau s'élève grâce à des clubs comme Chelsea ou Barcelone"


Dans une tribune au quotidien anglais Metro, la latérale s’est penchée sur le cas de Chelsea, champion en titre pour la troisième année mais encore bredouille en Ligue des champions malgré la finale de la saison dernière contre le Barça"Lyon a été l'équipe dominante en Europe ces dernières années et il faut beaucoup de choses pour atteindre ce genre de niveau pour n'importe quelle équipe, même si Chelsea continue de dominer au niveau national, a noté Lucy Bronze, annoncée en partance vers les Etats-Unis. Je pense que Lyon est la référence, mais c'est formidable de voir des équipes comme Chelsea et Barcelone se battre pour des titres majeurs sur la longueur, car on peut voir que le jeu féminin s’élève dans toute l'Europe actuellement, ce qui permet d’avoir désormais une Ligue des champions plus compétitive."

Malgré l’adversité accrue ces dernières années, l’OL compte bien retrouver son trône à Turin et montrer que le club est loin d’avoir abdiqué.

1 commentaire
  1. Le Bon - jeu 19 Mai 22 à 13 h 47

    Référence ? On verra si c'est toujours vrai samedi.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut