Ibrahima Sissoko et Tanguy Ndombele (Photo by Frederick FLORIN / AFP)

OL : Tanguy Ndombele loupera le début de la saison prochaine s'il reste

Suite à une accumulation de cartons jaunes, Tanguy Ndombele a écopé d’un match de suspension. S’il reste à l’OL, le milieu de terrain loupera la première journée de la saison prochaine.

Trois cartons jaunes en l’espace de 10 matchs et la sanction est tombée pour Tanguy Ndombele. Averti à l’heure de jeu contre le FC Nantes, samedi dernier, le milieu de terrain lyonnais a récolté son troisième avertissement après ceux contre le FC Metz, une semaine plus tôt, et le Stade rennais. Mercredi, la commission de discipline de la LFP a donc logiquement infligé à Ndombele un match de suspension après cette accumulation de jaunes.


Sera-t-il encore à l'OL la saison prochaine ?


La sanction ne prenant effet qu’à partir du mardi 24 mai, Tanguy Ndombele sera bien du voyage pour le dernier match de la saison à Clermont. Néanmoins, si le club lyonnais vient à lever l’option d’achat négociée dans son prêt en provenance de Tottenham cet hiver (65 millions d’euros) et qu’il prolonge son aventure à l’OL, l’international français ne pourra pas débuter le prochain exercice. Il purgera alors son match de suspension lors de la 1re journée de la saison 2022-2023.

16 commentaires
  1. le_yogi - jeu 19 Mai 22 à 10 h 07

    "si le club lyonnais vient à lever l’option d’achat négociée dans son prêt en provenance de Tottenham cet hiver (65 millions d’euros)" y a-t-il vraiment un doute ? 😂

  2. Poupette38 - jeu 19 Mai 22 à 10 h 08

    J'avais suivi pour sa suspension, ok mais comme il ne sera plus là la saison prochaine, je me posais la question, cette suspension n'est pas valable en Angleterre ? Je ne pense pas mais bon ......

    1. GoNL - jeu 19 Mai 22 à 11 h 16

      On avait eu le cas récemment d’une recrue brésilienne qui a manqué le premier match à l’OL à cause d’une suspension. Je ne me souviens d’aucun détail

  3. Le Bon - jeu 19 Mai 22 à 11 h 16

    Option à 65 m€, c'est une obligation de transfert au cas où l'Ol débourse la somme.
    Mais rien n'empêche de négocier un transfert normalement, comme s'il n'y avait pas d'option.
    Sur une autre somme bien sûr...

    1. le_yogi - jeu 19 Mai 22 à 13 h 03

      Ils en demanderaient quelle somme tu penses ? Le salaire doit être monumental aussi... Ça me semble difficilement réalisable. Pourtant j'aimerais bien les voir rester, lui et Tetê. Deux joueurs qui seront opérationnels tout de suite et dont on sait qu'ils ont vraiment de la qualité.

      1. OLVictory - jeu 19 Mai 22 à 13 h 09

        Le reste à amortir pour Tottenham c'est 24 millions, en dessous ils auront une perte.
        Maintenant si personne ne fait de proposition jusqu'en septembre ça peut tomber très bas, Tottenham ne semble pas vouloir de lui.

    2. Altheos - jeu 19 Mai 22 à 15 h 34

      Au delà du prix d'achat, qui peut se négocier, c'est surtout que l'OL ne pourra jamais s'aligner sur son salaire londonien le soucis.
      Je pense qu'en proposant 20 ou 25 millions à Tottenham, ils seront ravis de s'en débarrasser. Mais ce n'est pas pour moi la principale difficulté du transfert.
      Et on a encore vu qu'il joue seulement par intermittence. Il a certaines fulgurances par match, des actions d'éclat, mais niveau régularité, c'est vraiment pas terrible. Il peut disparaître complétement pendant 20-30 min. C'est juste énorme.
      J'ai une vraie tendresse pour ce joueur mais entre son dilettantisme et son prix/salaire, c'est juste impossible de le garder.

      1. Darn - jeu 19 Mai 22 à 16 h 00

        Pareil, il n'a pas convaincu, et autant j'étais très content et épaté au départ, au point d'oublier Guimaraes, autant aujourd'hui, c'est clairement Guimaraes qui manque.

  4. ciresglover - jeu 19 Mai 22 à 13 h 18

    il risque fort de manquer aussi le reste de la saison (rire) il ne restera pas à la limite avec une qualif pour l'Europe il aurait pu éventuellement se poser la question de prolonger même en prêt mais là franchement. je ne l'ai pas senti pleinement investi il a fait de bons et moins bons matchs il est irrégulier malgré de réelles qualités physiques et techniques mais par fulgurance. Est ce un problème mental ou physique aussi car ses duels me font mal au dos rien qu'en les regardant est il capable de répéter ces efforts son jeu est très exigeant.

  5. Lyon1950 - jeu 19 Mai 22 à 13 h 21

    Pas de souci, il ne restera pas.

  6. JUNi DU 36 - jeu 19 Mai 22 à 13 h 52

    Exactement, et on le sait depuis qu'il est arrivé en Janvier. Même pas la peine de spéculer sur une affaire qui ne se fera pas.
    Bon vent à lui

  7. Darn - jeu 19 Mai 22 à 14 h 19

    Un article pour faire du clic, c'est pas possible ce genre d'hypothèse !

    1. Dede Passion 69 - jeu 19 Mai 22 à 15 h 41

      Oui 😉,

      Peut être un poil moins fort que celui sur "Cacapa veut que Clermont serve à préparer la saison prochaine " !.....😜

  8. Juni forever OL - jeu 19 Mai 22 à 15 h 36

    ciao tanguy

    1. Toche - jeu 19 Mai 22 à 23 h 20

      Du vent bon vent, c est un has been inutile et trop grassement payé....
      Monsieur Aulas arrêtez de prendre des trentenaires sur le retour juste là pour prendre un gros salaire...
      Alors, Umtiti, Lacaztte ,Tolisso, vous êtes partis, et bien restez où vous êtes, et laissez les jeunes prendre leur envol....
      Laissez partir Aouar, Kadewere, Boateng, Enrique, Paqueta, Tiago Mendès, Dubois, qui ont déjà la tête ailleurs, sans oublier Toko, etc, et faites un vrai recrutement de bon joueurs français...il y en a !!!
      De plus, Umtiti et Tolisso, sont toujours bléssés....
      Stop aux anciens, et aux tocards, et vive les jeunes et un grand joueur par ligne.

  9. Tongariro - jeu 19 Mai 22 à 23 h 24

    Bon globalement le bon point c'est que son retour a été tellement médiocre que tout le monde s'en branle qu'il reparte !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut