Karl Toko-Ekambi face au FC Metz
Karl Toko-Ekambi face au FC Metz (Photo by Jean-Christophe Verhaegen / AFP)

OL : gagner à Clermont pour éviter le pire bilan à l’extérieur depuis 1997

Avec seulement cinq victoires à l’extérieur cette saison, l’OL a pêché hors de ses bases pour finir plus au haut classement. Le déplacement à Clermont peut permettre d’éviter d'égaler le pire bilan du club depuis 25 ans.

Dire que la saison de l’OL est ratée est un doux euphémisme. Il faut remonter au siècle dernier pour voir le club lyonnais n’avoir plus rien à jouer lors des deux dernières journées de championnat. Les attentes d’alors n’étaient pas à la hauteur de celles espérées en 2021-2022 et la 8e place en 1996-1997 rassemblait avant tout à une progression par rapport à la saison précédente (11e). Vingt-cinq ans plus tard, le constat est bien différent avec des promesses et objectifs non tenus par les joueurs de Peter Bosz. Huitième avant la dernière journée à Clermont, l’OL vit son pire exercice depuis cette fameuse saison 96-97.


2 défaites sur les 3 derniers matchs


Un classement qui s’explique par des problèmes d’efficacité, de déséquilibre mais aussi par de réels soucis loin du Parc OL. Dans cette fin de saison sans enjeux, Peter Bosz tente de trouver un minimum d’objectifs afin de motiver ses joueurs et de préparer au mieux le prochain exercice. Samedi, au moment de sa causerie, le technicien néerlandais pourra mettre en avant le bilan à l’extérieur de ses joueurs avec seulement cinq victoires. A leur aise à domicile (38 points sur 57), les Lyonnais ont plus de mal hors de leurs bases. A Gabriel-Montpied, l’objectif sera d’aller chercher une 6e victoire et ainsi éviter d’égaler le triste total de 1997…

9 commentaires
  1. Nenae - mer 18 Mai 22 à 17 h 22

    Sur la saison 2020/2021 on fait 1 seule défaite à l´exterieur.
    et encore à Monptellier en debut de championnat avec Aouar qui prend un rouge très très sévére pour une faute au poteau de corner adverse et un but pleine lucarne de leur arrière droit en fin de match alors que l´on avait egalisé à 10...........
    On va gagner 0-1 au Parc, on met une manita aux cafards, on retourne des situations mal engagées (Rennes, Lens, Reims...)

    Comme quoi cette équipe peut etre solide defensivement et mentalement meme avec Dubois, Marcelo et Cornet en Défense !!!

    1. Tongariro - mer 18 Mai 22 à 17 h 42

      Tu te trompes sur le match à Montpellier, en 2020-21 on était menés 2 à 0 (doublé de Savanier) et Memphis réduit le score à 2-1 à la 82ème.
      Le but de l'arrière latéral tu confonds avec une autre défaite à Montpellier, en 2019-20 avec Sylvinho (un match où Y.Koné se fait exclure).

      1. Nenae - mer 18 Mai 22 à 17 h 47

        Ah désolé, je dois rectifier mon post ?
        On est bien à 10 avec exclusion très severe de Aouar pour une semelle qui effleure le mec au poteau de corner adverse et le mec se roule parterre comme si il lui avait arraché la jambe ?

        C´est que les matchs de l´OL parfois se ressemblent tellement.....

      2. Tongariro - mer 18 Mai 22 à 21 h 33

        "Ah désolé, je dois rectifier mon post ?"

        Non pas du tout, je ne conteste pas le reste.

        Quant au match en question, le rouge d'Aouar ne m'avait pas tant choqué que cela mais par contre je pense qu'il n'y avait pas peno sur Dubois.
        C'était en tout cas la mauvaise période de l'OL début 2020-21, après le Final 8, avec 7 points (1 victoire, 1 défaite, 4 nuls) pris sur 18 avant de lancer la machine en octobre et de faire deux très bons mois en novembre-décembre 2020.

  2. Janot-06 - mer 18 Mai 22 à 18 h 49

    Gagner à Clermont ?
    C'est loin d'être fait, j'ai bien peur que nos vedettes se considèrent déjà en vacances, contrairement aux Clermontois qui feront tout pour nous épingler à leur tableau de chasse.
    Se souvenir du match aller ou on menait 3-1 pour finalement concéder le nul à 3 partout en encaissant deux buts dans les 10 dernières minutes
    C'était déjà deux points bêtement perdus d'une longue série après la retentissante claque à Angers...

  3. Mym’b - mer 18 Mai 22 à 18 h 51

    Autant perdre alors ! Comme ça cette saison aura servi à qqchose
    Battre un record c'est toujours bon à prendre 😉

  4. juninho pernambucano - mer 18 Mai 22 à 19 h 24

    Chouette ca sera notre final a nous…

  5. Le_Lyonniste - jeu 19 Mai 22 à 0 h 01

    Tout ce que j'attends de cette fin de saison c'est de connaitre le nouvel actionnaire et combien il va injecter.

  6. gone69 - jeu 19 Mai 22 à 9 h 53

    Rien de nouveau sous le soleil,Il on parcourus toute la Saison en touristes
    Vivement que tout ce petit monde fassent leurs valises

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut