Catarina Macario lors d’OL – PSG (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : Endler, Bompastor et Macario nommées aux Trophées 2022 D1

Une semaine après les Trophées UNFP, Christiane Endler et Catarina Macario sont de nouveau nommées pour une récompense individuelle. Les deux Fenottes ainsi que Sonia Bompastor font partie des prétendantes pour les Trophées de la D1.

Après avoir remporté celui de l’UNFP, Christiane Endler va-t-elle faire main basse sur le trophée de meilleure gardienne lors de la cérémonie des Trophées de la D1 ? La gardienne de l’OL peut en tout cas croire au doublé après l’annonce des nommées pour cette nouvelle cérémonie de récompenses individuelles. Le résultat sera dévoilé le 23 mai prochain sur Canal Plus et Endler est en concurrence avec Cosette Morché (Issy) et Chiamaka Nnnadozie (Paris FC). Comme à l’UNFP et comme sa coéquipière, Catarina Macario est une nouvelle fois en lice pour le titre de meilleure joueuse de la saison aux côtés de Marie-Antoinette Katoto (PSG) et Clara Matéo (Paris FC).


Le doublé pour Endler ?


L’attaquante américaine et la gardienne chilienne ne sont pas les seules Fenottes à être mises à l’honneur par la FFF puisque Sonia Bompastor est également nommée dans la catégorie des entraîneures. Première du championnat, la coach lyonnaise a toutes les chances de ravir le trophée mais la concurrence s’annonce rude avec son ancienne coéquipière chez les Bleues, Sandrine Soubeyrand qui a qualifié le Paris FC pour la prochaine Ligue des champions et Fabrice Abriel (Fleury). 

Meilleure gardienne : Christiane Endler, Cosette Morche (Issy) et Chiamaka Nnadozie (Paris FC)

Meilleure entraîneure : Fabrice Abriel (Fleury), Sonia Bompastor (OL), Sandrine Soubeyrand (Paris FC)

Meilleure joueuse : Marie-Antoinette Katoto (PSG), Catarina Macario (OL), Clara Matéo (Paris FC)

2 commentaires
  1. JUNi DU 36 - mer 18 Mai 22 à 20 h 33

    Nnadozie est une excelente gardienne, en tout cas les quelques matchs que j'ai vu d'elle étaient de très bonne qualité. Elle m'a impressionné. On voit que beaucoup de joueuses du championnat évolues bien.
    Maintenant il va faloir doubler les moyens, que les gens de la FFFM se bouge leur gros c.ls bien gras...

  2. isabielle - mer 18 Mai 22 à 22 h 29

    Encore un peu juste pour les balles à raz de terre et les arrêts au pieds... et bien timide dans le placement de ses défenseures dans la relance. Mais bien sur les balles hautes et sur les tirs lointains. Une bonne saison en tout cas.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut