Entraînement de l’OL jeudi 19 mai 2022 (crédit : O&L)

OL : Paquetá, Faivre et Denayer absents de l’entraînement

A deux jours du dernier match de la saison, seulement 16 joueurs ont pris part à la séance collective du jour. Aperçu à Newcastle en début de semaine, Lucas Paquetá n’était pas présent tout comme Romain Faivre, Jason Denayer et Thiago Mendes.

Au centre d’entraînement de Décines, il régnait déjà un air de vacances ce jeudi. A deux jours du dernier match de la saison à Clermont, l’OL a poursuivi ses entraînements quotidiens avec une séance collective marquée par les absences de Lucas Paquetá et Romain Faivre notamment. Sans Peter Bosz, ayant subi une intervention médicale dans le semaine et absent, Claudio Caçapa a guidé un groupe de 16 joueurs (plus les trois gardiens) pour préparer ce dernier déplacement. L’absence de Lucas Paquetá risque de faire parler puisque le meneur brésilien a été aperçu depuis mardi à Newcastle.


Paquetá aperçu à Newcastle depuis mardi


Le Lyonnais avait rejoint le nord de l’Angleterre afin de participer à l’anniversaire de la femme de Bruno Guimarães. Étant absent à deux jours d’un match, il y a fort à parier que Paquetá ne devrait pas jouer en Auvergne, après plusieurs jours sans s’entraîner. Si Thiago Mendes a déjà terminé sa saison après ses deux matchs de suspension, Romain Faivre n’était pas non plus présent auprès de ses partenaires, jeudi, après avoir été titulaire contre le FC Nantes. Même constat pour Jason Denayer, qui multiplie les absences avec l'OL mais qui a malgré tout été retenu avec la Belgique. A noter que Rayan Cherki et Sinaly Diomandé, blessés de longue date, ont réalisé des exercices individuels en marge du groupe.

39 commentaires
  1. rbv - jeu 19 Mai 22 à 11 h 40

    Des mecs titulaires disparaissent le match d'après. Des mecs blessés mais pas vraiment. Des joueurs hors de forme...curieuse gestion de l'effectif quand même...

  2. kakkolak - jeu 19 Mai 22 à 12 h 01

    Denayer on avait compris qu'il était placardisé...
    Paqueta il a déjà la tête ailleurs, on avait aussi compris...
    Faivre a peut-être un souci physique.

  3. juninho pernambucano - jeu 19 Mai 22 à 12 h 18

    Faivre aussi quel erreur encore pour l’instant…. Dire que c’est lui qui doit remplacer paqueta….

  4. MICAL - jeu 19 Mai 22 à 12 h 22

    Faivre parait fragile. Son jeu me fait penser à Aouar, technique mais prêt à s'écrouler au premier coup de vent. Beaucoup de doutes sur ce joueur.

  5. dede74 - jeu 19 Mai 22 à 12 h 58

    Paqueta a été photographié chez Bruno, jouant dans le jardin, avec un maillot de Newcastle sur le dos 😆
    La photo circule sur les réseaux sociaux avec, paraît-il, quelques mots "gentils" à son attention !

    Pour Faivre, c'est vrai qu'il paraît "malingre" et qu'un souffle de vent, un peu fort, pourrait le mettre à terre, sinon c'est un bon joueur, il s'affirmera la saison prochaine.

    1. le_yogi - jeu 19 Mai 22 à 13 h 10

      On est sûrs que c'est le maillot de Newcastle ?
      Franchement ça va me foutre un coup si il nous quite pour un club de cette stature... 🤧 L'ADN local c'est bien, mais Paqueta en leader du nouveau projet ça me semblerait un peu plus solide !

      1. dede74 - jeu 19 Mai 22 à 13 h 18

        C’est le maillot de Newcastle de cette année avec le sponsor KAYAK sur le côté, selon ce que j'ai pu lire.

      2. OLVictory - jeu 19 Mai 22 à 13 h 20

        Je ne comprend pas.
        Paqueta est parti à Londres en jet pour se faire faire le maillot, c'est ça ?

      3. GoNL - jeu 19 Mai 22 à 13 h 22

        Newcastle rase gratuit…

      4. le_yogi - jeu 19 Mai 22 à 13 h 22

        @Dede74, je crois avoir lu le même article, mais c'est une réflexion d'internaute qu'ils ont prise de twitter et non pas une identification "officielle" du maillot de ce que j'en ai compris !
        Dans tous les cas à Newcastle ils sont forts pour faire monter la sauce, on connait déjà l'un des feuilletons qui va nous parasiter le mercato...

      5. dede74 - jeu 19 Mai 22 à 13 h 42

        @ le_yogi, bonjour, nous devons avoir les mêmes lectures 😊

  6. juninho pernambucano - jeu 19 Mai 22 à 13 h 09

    J’espère me tromper mais j’y crois pas du tout a faivre chez nous, a la limite c’est un bon remplaçant mais clairement pas pour remplacer paqueta.
    Il vaut mieux limite tenter cherki ou jra en 10 en espérant garder paqueta quand même.

    1. le_yogi - jeu 19 Mai 22 à 13 h 11

      Ce que je lis sur Faivre me rappelle ce que tout le monde disait sur Terrier... ! "Un bon joueur de L1 pas plus, pas la trempe de l'OL". Voyez le résultat aujourd'hui (j'en suis le premier surpris...)

    2. GoNL - jeu 19 Mai 22 à 13 h 21

      L’OL arrive bien à faire progresser des jeunes de 18-20 ans (la fameuse post formation). On a par contre beaucoup plus de mal à le faire avec des espoirs plus accomplis, souvent achetés comme Internationaux U23.
      Qui dans cette tranche d’âge a passé un cap à l’OL dernièrement ?
      Peut-être Guimares, Tousart, Dembele (que des exemples un peu discutables)
      En tout cas, ni Auouar, Terrier, JRA,..

  7. ciresglover - jeu 19 Mai 22 à 13 h 13

    Ouai ca montre bien que les vacances sont proches, Paqueta il etait dans un avion privé mardi je crois et il publie ça sur Instagram tout sourire LOL, Denayer divorce consommé Mendes est de toute façon en vacances.
    Le petit Faivre effectivement peut avoir un prblm physique ou perso.
    En tous car avec 16 joueurs à l'entrainement ca promet un bel investissement pour le dernier match avec les 3 gardiens 19 la feuille de match est pliée.

    1. Janot-06 - jeu 19 Mai 22 à 13 h 20

      Oui, ça sent le match bâclé à Clermont.
      Je me demande si je ne vais pas privilégier OM-Strasbourg en encourageant les Alsaciens !

  8. Lyon1950 - jeu 19 Mai 22 à 13 h 22

    Oh non, comment allons-nous jouer sans Denayer ?

    A part ça, l'OL, c'est le club med.

  9. Mimoun - jeu 19 Mai 22 à 13 h 27

    Lundi j'ai l'anniversaire de la femme d'un pote. Faut que je prévienne mon patron que je ne serai donc pas au boulot. Mais il ne m'en voudra pas puisque ce pote est un ancien de mon entreprise, embauché récemment chez un concurrent étranger, et qu'en plus ça me dirait bien de le rejoindre là bas. Mais comme je suis le meilleur de l'équipe des ingénieurs de son entreprise il va se dire que c'est une bonne idée de se débarrasser de moi...
    Le monde du foot me dépasse...

    1. le_yogi - jeu 19 Mai 22 à 13 h 52

      Lunaire cette histoire. On pouvait rigoler des aller-retour de Neymar... Là c'est quand même une drôle de provocation 🙁 Je ne suis pas de ceux qui pensent que le départ de Bruno a été une si grande perte sportive, mais par contre c'est en train de nous revenir de plein fouet sur le côté alchimie de groupe !

    2. Juninho Pernambucano - jeu 19 Mai 22 à 20 h 25

      Exactement , je me demandais s'il n'y avait que moi qui était choqué ???

      Je vais dire à mon employeur , qu'il ne compte pas sur moi cette semaine , je suis en vacances la semaine prochaine et j'ai un anniversaire à fêter sur la cote d'azur .

  10. OLVictory - jeu 19 Mai 22 à 13 h 32

    C'est ce qui arrive quand on considère les gens comme des marchandises, ils n'en ont plus à foutre

  11. juninho pernambucano - jeu 19 Mai 22 à 13 h 52

    Les gars paqueta porte un maillot de newcastle floqués guimaraes dans la demeure de guimaraes et pour fêter l’anniversaire de la femme a guimaraes je vois pas ce qui choque.
    Ce qui me choque le plus c’est la personne qui est venu prendre la photo dans l’intimité de ces derniers.

    1. le_yogi - jeu 19 Mai 22 à 13 h 57

      Oui le maillot ça peut paraître anecdotique, mais rater l'entraînement et potentiellement la fin de saison pour aller jouer à la baballe dans le jardin du copain... Un peu fort de café non ? Vu la saison qu'on s'est tapée...

    2. Darn - jeu 19 Mai 22 à 14 h 25

      Franchement, si cette histoire de maillot est vraie, je pense que c'est un coup de com', tout simplement, ce n'est pas un hasard. Après qu'il parte, et à Newcastle, c'est pas bien grave, on s'en doutait, mais sécher les derniers voire le dernier match, c'est tout de même pas ouf comme comportement, j'adhère assez peu.

  12. XUO - jeu 19 Mai 22 à 14 h 29

    Moi qui croyais que Paqueta était fatigué par d'incessants voyages en avion ....
    Certains se sont demandés parmi nous si une partie du vestiaire n'avait pas tourné le dos au Bosz .....
    Je me demanderais plus simplement qui a encore le sens de l'honneur.....Ce ne sont pas les célébrations de but avec tout le cinéma qui s'ensuit, les bisous sur l'écusson du maillot qui vont me convaincre.
    Ne soyez pas étonné que Paqueta ait enfilé un autre maillot, Mendes avait fait de même dans les rues de Lille alors qu'il n'avait pas encore signé à Lyon.
    Le match à Clermont ne revêt plus aucune importance, ni pour Lyon, ni pour Clermont, et n'a aucune incidence sur les barrages, descentes... Comme il n'est susceptible d'écoeurer les supporters s'il avait lieu au Groupama, on pourrait peut-être montrer aux joueurs qui est aux manettes.
    Je m'explique : demander aux défenseurs de jouer en attaque, aux attaquants de passer en défense, les gauchers à droite, les droitiers à gauche. Après tout, c'est bien un peu ce qui se passe dans l'entreprise et même dans un milieu que je connais mieux, à savoir celui de l'Education. Une maîtresse qui arrive dans une école doit accepter ce qu'on lui propose, épicétout!

    1. Lyon1950 - jeu 19 Mai 22 à 15 h 09

      XUO, c'est cool l'avion, surtout sur les grandes distances, tu peux te bourrer la guoule tranquillos. Même pas besoin de trop forcer, entre le peu que tu as à manger et l'air (ou la pression ?), la résistance à l'alcool est moindre.

      Et, plus sérieusement, le genre de vol que prend Paqueta doit être plutôt luxueux. Ça passe plus facilement que le quidam entassé qui peut à peine bouger.
      Donc même si tu restes plus frai sans prendre l'avion, en jet, ça ne te détruit pas non plus.

      1. XUO - jeu 19 Mai 22 à 17 h 37

        J'ai suffisamment pris l'avion pour savoir ce qu'il en est. Et même le jet lag n'a aucune prise sur moi. Toutefois, il est une difficulté que j'ignore : passer d'un hémisphère à l'autre.

    2. Juninho Pernambucano - jeu 19 Mai 22 à 20 h 30

      Et le respect pour l'OL , pour Aulas , pour le club qui lui a permis de se relancer et de se sortir de la mouise totale ou il était à Milan
      Moi ces comportements m'écoeurent , ça palpe des fortunes mais ils se moquent totalement de leur employeur , je vois ça même comme un bras d'honneur .
      ça lui aurait fait mal au luc de faire comme Memphis , qui a mouillé le maillot jusqu'au bout , et qui s'est défoncé jusqu'au dernier match pour honorer son club , qui lui aussi , l'avait sorti de la merde dans laquelle il était ?

      1. GoNL - jeu 19 Mai 22 à 20 h 55

        👏

      2. Dede Passion 69 - jeu 19 Mai 22 à 21 h 05

        👍👍,

        Très décevant en effet, pas surpris mais choqué !

  13. Lyolicha - jeu 19 Mai 22 à 15 h 01

    L’OL a investi sur Faivre. Et l’OL va prouver une fois de plus qu’il s’est tromper dans son casting. Investir autant sur ce joueur m’a toujours laisser perplexe. Je n’arrive pas à être convaincu par ce renfort. Espérons qu’il me fasse taire la saison suivante.

    Pour rappel,Newcastle et Arsenal tiennent la corde pour s’offrir les services de Paqueta.
    Arsenal va investir gros sur ce mercato estival et encore plus si les Gunners se qualifient en LDC(même si leur chance de qualification reste mince et que l’équipe s’est écrouler sur leurs deux derniers matchs ). Gabriel jesus devrait probablement signer à Arsenal pour un montant avoisinant les 45-50M d’euros. Paqueta privilégie Arsenal pour la LDC éventuellement et newcastle pour leur nouveau projet et pour rejoindre son pote Guimaraes.

    1. OL-91 - jeu 19 Mai 22 à 16 h 45

      Le club ne pouvait pas laisser passer un tel joueur qui a dribblé Boateng par trois fois.

    2. Juninho Pernambucano - jeu 19 Mai 22 à 20 h 32

      Idem je n'avais pas compris cet investissement , surtout la somme au moment ou l'OL n'a pas une tune , pour un joueur qui n'a rien prouvé encore ?!!

  14. Poupette38 - jeu 19 Mai 22 à 17 h 31

    Paqueta privilégie Arsenal pour la LDC ? 😉

  15. Jeanmasse 39 - jeu 19 Mai 22 à 21 h 03

    Bonjour

    Je vais faire (un tout petit peu) l’avocat du diable dans l’histoire du maillot de Paquetá
    Je n’excuse pas mais peut très facilement comprendre.
    On l’avait dit en décembre lors du départ de Juni qu’on perdrait mécaniquement les brésiliens qui étaient là pour lui.
    Ces mecs sont venus pour Juni et parce qu’il leur a vendu une histoire pour marquer notre club.
    Quand les joueurs ont compris comment cela se passait en coulisses et ont vu leur mentor se faire cracher dessus par les dirigeants actuels leur réaction est humaine .
    Si tu rajoutes à ça ce que souligne très justement OLV et la marchandisation des joueurs voilà ce que tu obtiens.

    Une fois de plus je n’excuse pas car en effet c’est manquer de respect à son employeur mais les responsables de cette situation on les connaît.
    Et si on fait le parallèle avec nos propres vies en entreprise si on sait qu’on va partir et bien oui on a moins la tête à son boulot c’est humain.
    Alors oui on exige des joueurs avec leurs salaires et la place qu’ils occupent dans notre société qu’ils soient tout le temps exemplaires et c’est là dessus qu’on peut critiquer Paquetá mais n’oublions pas non plus que ce sont de grands enfants de par leurs parcours où on les infantilise et que c’est aux adultes (dirigeants) à les recadrer ( comme quand Juni l’avait puni pour retard à la causerie 😉 eh oui on ne se refait pas une groupie de Juni reste une groupie de Juni 😂)

    1. GoNL - jeu 19 Mai 22 à 22 h 04

      Hello Jeanmasse, on connaît tes positions très respectables mais tu ne trouves pas le raisonnement un peu scabreux? Que le sort d’un Juni victime des méchants dirigeants soit le postulat de base à travers lequel on doit lire le comportement de chaque joueur ou chaque Brésilien, ça ne tient pas tellement debout.

      L’OL s’est raté cette saison c’est sûr, c’est le fruit d’une longue dérive c’est sûr aussi, mais l’OL en tant qu’employeur n’a pas perdu toute crédibilité pour autant: Tete veut rester à ce qu’on peut lire (recruté sans Juni), Faivre est venu (cible de Juni recrutée après son départ). L’OL continuera à recruter à la hauteur des moyens qu’il mettra (et quand je dis ça j’ai peur), le feuilleton entre les dirigeants n’a pas beaucoup de place dans ce business.

      1. Jeanmasse 39 - jeu 19 Mai 22 à 22 h 19

        Salut GonOL
        Je ne parle en aucun cas du comportement de chaque joueur mais bien de Guimaraes et de Paqueta et il me semble que c’était d’eux dont on parlait.
        Et dans le cas de ces joueurs mon explication tient debout.
        La même histoire aurait lieu pour un autre joueur je rejoindrais plutôt la ligne de OLV qui dit qu’à force de traiter les joueurs comme de simples valeurs marchandes il ne faut pas s’étonner de leurs comportements.
        Je ne dit pas que l’OL a perdu de son aura en tant qu’employeur ( même si là dessus je serais également circonspect quand le monde du foot voit le bordel que c’est derrière la belle façade de OLLand, ça doit en refroidir quelques uns)

      2. GoNL - jeu 19 Mai 22 à 22 h 57

        Qu’ils soient venus grâce à Juni c’est une évidence, qu’il soit leur unique raison d’être à l’OL, scabreux je maintiens.
        Que je sache BG n’est pas allé à Newcastle pour suivre Juni et par dégoût d’OL Land, mais pour toucher un gros magot.

  16. Fab - jeu 19 Mai 22 à 23 h 18

    Avant de s'emballer sur le comportement de Paqueta, attendons de voir s'il joue samedi.
    Après il faut reconnaitre qu'il n'y a plus d'enjeu sur ce match, donc qu'il soit allé faire un coucou à Bruno n'est pas vraiment gênant (sachant qu'il ne faut pas oublié quand même que 1 voire 2 fois il voulait absolument jouer le match avec l'OL alors qu'il revenait de sa sélection à peine 2 jours avant !)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut