OL - Maxwel Cornet : "J'avais une envie de départ"

L'attaquant de l'OL, Maxwel Cornet se confie sur sa carrière, ses envies et surtout sur le dernier mercato estival très agité qu'il a vécu.

On a longtemps cru que Maxwel Cornet allait quitter l'OL cet été. Mais finalement, au bout d'un long feuilleton, le jeune ailier lyonnais est resté. "Cet été, il y a eu un mercato assez agité. Je ne vais pas vous cacher que j'avais des offres et que j'avais une envie de départ", a avoué l'international ivoirien. Mais son départ était conditionné à l'arrivée d'un joueur pour le remplacer. Les dirigeants lyonnais n'ont pas réussi à obtenir ce remplaçant et donc, Cornet est resté malgré des offres de Wolfsburg.

"Je suis clairement en manque de temps de jeu"

"Le club m'a fait comprendre qu'il comptait sur moi. Je pense clairement que je suis en manque de temps de jeu, regrette l'ancien joueur de Metz. On verra bien dans les mois à venir comment ça va se passer. On a beaucoup parlé. Ce n'était pas loin de se faire. Je suis à Lyon, je me concentre sur le club et on verra". Le mercato hivernal risque d'être agité pour Mawxel Cornet si sa situation ne change pas.

14 commentaires
  1. lichalopez - jeu 18 Oct 18 à 11 h 03

    Allez au revoir...

  2. jeepy - jeu 18 Oct 18 à 11 h 58

    Il est gonflant...

  3. Juni entraineur OL - jeu 18 Oct 18 à 13 h 08

    Cornet n'est pas un cancre du football, il a des qualités mais est-il mis en confiance ?
    Il a été très très utile à City et puis plus rien, plus utilisé ... ?
    C'est le travail du coach !
    On a une équipe composé de très bons joueurs, on est en droit de voir se répéter des perfs comme celle à City

  4. OLVictory - jeu 18 Oct 18 à 13 h 15

    Quand on voit la carrière de Giroud, ça laisse de l'espoir pour Cornet. Je pense que bien managé dans une équipe qui lui convient il peut aller loin.

    1. Tigone - jeu 18 Oct 18 à 14 h 46

      La comparaison Giroud/Cornet est po mal, pas beaucoup de talent mais ça peut faire gagner une équipe...

      1. OLVictory - jeu 18 Oct 18 à 17 h 27

        Y'a pas de mauvais outils, y'a que de mauvais .........

    2. Pantagruel - jeu 18 Oct 18 à 18 h 36

      Dans une équipe qui défend en bloc et qui joue rapidement en transition, il peut être vraiment intéressant. Son problème c'est qu'il n'est pas assez à l'aise quand il n'a pas d'espace et qu'il porte le ballon. Son abattement défensif, sa générosité dans les efforts et le fait qu'il soit à l'aise des pieds fait de lui un joueur intéressant pour la majorité des équipes européennes malgré ses défauts. Personnellement je ne désespère pas qu'il devienne un jour un joueur à la hauteur de l'OL, mais si son temps de jeu reste aussi pauvre il y a peu de chance que ça arrive.

  5. Naka De Lyon - jeu 18 Oct 18 à 15 h 17

    Bon ben ca y est.......y m'a gonflé avec ses coups de pression a 2 balles et sa façon de faire remarquer pour la 3ieme fois qu'il a marquer contre City et donc que le coach peut lui faire confiance.......Par contre avec le nombre de dévissage et de hors cadre incompréhensible qu'il nous a fait depuis qu'il est chez nous bizarrement je l'ai jamais entendu dire " je pouvais la cardrer facilement mais j'ai raté , le coach ne doit pas me faire confiance "
    .
    Tu es un peu meilleur qu'il y a 2 ans c'est vrai mais de la a te plaindre de ton temps de jeu ?!
    Tu veut quoi ? etre titulaire ?!
    mec si tu veut te casser..........et bah casse toi oh la la

    1. Focus - jeu 18 Oct 18 à 17 h 21

      Salut
      Effectivement, il est tellement exaspérant quand il rate ses contrôles, quand il tire dans la lune ou qu'il perd la balle (en s'encastrant dans un défenseur adverse) mais il déborde d'énergie et n'est vraiment pas avare d'efforts.
      Il devrait vraiment s’améliorer (notamment apprendre à se servir de son pied droit) pour réellement prétendre à une place de titulaire et je ne parle même pas d'une place dans un plus grand club un jour.

  6. ol-91 - jeu 18 Oct 18 à 17 h 41

    À l'OL, on n'aime pas les tempéraments. On préfère des joueurs indécis qui se passent le ballon jusqu'à le perdre. Cornet servira au staff pour surprendre un adversaire mais n'a pas l'idée d'une nouvelle stratégie pour exploiter sa vivacité.

  7. Lyon4Ever - ven 19 Oct 18 à 6 h 52

    Franchement, je ne vois pas ce que vous lui trouvez de bon à Cornet. J'ai du respect pour le bonhomme, ça parait être un gentil garcon, mais il n'a pas le niveau pour jouer à l'OL. Il a eu quelques fulgurances (comme à City) mais dans l'ensemble, c'est plus que médiocre. Pourtant le coach lui a donné plein de temps de jeu. Il aurait du partir cet été. On a laissé partir des jeunes qui avaient plus de potentiel que lui. Je ne comprends même pas qu'un club voulait mettre 20 millions sur lui. Si c’était une vrai offre, on aurait du sauter sur l'occasion.

  8. poussin - ven 19 Oct 18 à 7 h 54

    suffit de regarder ses chiffres pour voir qu'il ne s'améliore pas avec le temps =

    saison 15/16 = 9 buts en 35 matchs
    saison 16/17 = 8 buts en 47 matchs
    saison 17/18 = 5 bus en 38 match
    saison 18/19 = 1 buts en 8 matchs

    ok il est jeune mais je ne le vois pas franchir de cap et il a un manque de technique flagrant. par contre il est ultra efficace avec son équipe national =
    saison 15/16 = 3 buts en 3 matchs
    saison 16/17 = 2 buts en 2 matchs
    saison 17/18 = 2 buts en 4 matchs

    Est-il mal utilisé , Génésio responsable ??

    1. OLVictory - ven 19 Oct 18 à 8 h 53

      Les stats de buts par match ça ne veux vraiment rien dire. Si le joueur rentre 5 mn en fin de partie ça compte pour un match.
      Il a fait de bons scores en étant titulaire, cette saison il est tout le temps remplaçant, comparons ce qui est comparable

      1. Naka De Lyon - sam 20 Oct 18 à 14 h 58

        Parlons en minutes jouées .
        2015/2016 : 12 buts en 1924 minutes jouées TTC
        2016/2017 : 10 buts en 30001 minutes jouées TTC
        2016/2017 : 07 buts en 2002 minutes jouées TTC
        Et 2018/2019 : 1 but en 253 minutes jouées TTC
        C'est vraiment pas terrible du tout pour un club comme l'OL .

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut