Médias : Garde et l'affaire Thiago Motta

Interrogé dans "Le Jour du Seigneur", l'émission de France 2 à paraître ce dimanche 22 juin, Rémi Garde est revenu sur un épisode peu glorieux pour lui, où il avait insulté Thiago Motta, avant de présenter ses excuses.

Il explique en quoi ses erreurs le font avancer et pourquoi demander pardon est tout ce qu'il y a de plus normal pour lui :
« Le pardon est très important pour moi et il faut savoir s’excuser. Quand on a des responsabilités on fait des choix et on peut se tromper. Reconnaître ses erreurs est essentiel. On avance grâce à nos erreurs, celui qui ne fait pas d’erreurs ne peut donc pas progresser. Par rapport à ses insultes envers Thiago Motta : cet événement m’a vraiment mis mal à l’aise, ce n’était pas vraiment moi à ce moment là, même si dans les faits c’était moi. La fonction d’entraîneur fait que par moments on peut se sentir dépassé. Cela a été le cas ce jour là et prendre la parole en public pour demander pardon était naturel ».

 

L’émission sera accessible en replay dès ce dimanche et jusqu’au 6 juillet 2014.

 

2 commentaires
  1. Avatar
    OL-38 - ven 20 Juin 14 à 14 h 22

    Remi Garde est droit, honnête, respectueux et humble. C'est bien

  2. Avatar
    fiktor - ven 20 Juin 14 à 14 h 25

    René Girard aurait décidé après avoir vu l'émission de présenter à son tour ses excuses pour les insultes qu'il a proférées au bord du terrain.
    Il espère en avoir terminé pour la reprise du championnat.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut