Lyon’s French forward Claudio Beauvue celebrates after scoring a penalty during the football match between Troyes and Lyon on October 31, 2015 at the Aube Stadium in Troyes. AFP PHOTO / FRANCOIS NASCIMBENI

Mercato : accord trouvé entre le Celta Vigo et Beauvue

Après avoir montré son intérêt cet été à Claudio Beauvue, le Celta Vigo serait revenu à la charge pour enrôler l'attaquant Lyonnais selon nos confrères de l'équipe . Le joueur et le club espagnol aurait même trouvé un accord.

Arrivé il y a 6 mois à l'OL, le sort de Claudio Beauvue semble être scellé. En effet, son nom a déjà été cité depuis plusieurs jours dans d'autres clubs, que ça soit en Ligue 1 ou en Premier League. Mais cette fois-ci c'est le Celta Vigo, actuellement 5e de Liga qui souhaiterait s'attacher les services de l'attaquant avec une offre à hauteur de 4 millions d'euros + bonus. Un accord entre le joueur et le club aurait même déjà été trouvé. Cependant, pas sûr que l'OL accepte cette offre. En cas de revente, l'OL devrait verser 3 millions de bonus à Guingamp plus un pourcentage de cette revente. Une mauvaise affaire donc pour l'OL.

26 commentaires
  1. Juninho-delgado - ven 8 Jan 16 à 17 h 27

    Oui en effet le seul avantage est de se passer du salaire de Beauvue mais sinon l'OL n'en sort pas gagnant pour un transfert.

  2. Benji-OL971 - ven 8 Jan 16 à 17 h 29

    Garder un joueur contre sa volonté on a vu que cela ne porte jamais ses fruits . On perd maintenant mais on se passe d'un salaire qui est quand meme lourd .Le vestiare est fragile pourquoi encore y mettre des problemes . Pour ce qu'il a montré sur ce debut de saison , pourra t on avoir mieux en termes de prix ?

  3. kamelfons - ven 8 Jan 16 à 17 h 50

    bon vent

  4. OLVictory - ven 8 Jan 16 à 17 h 53

    On lui souhaite plein de bonnes choses dans son nouveau club.

  5. Lyonnais_de_la_manche - ven 8 Jan 16 à 17 h 59

    Qu'il puisse retrouver un jeu qui lui convienne mieux, c'est tout ce qu'on peux lui souhaiter. A quoi bon le garder de toute façon, on a pas vu un seul match avec ne serait ce qu'une lueur d'espoir de ce qu'il pouvait apporter à l'OL.

    1. Jacks - ven 8 Jan 16 à 18 h 25

      J'espérait quand même le voir saluer le public par un doigt d'honneur suite à une frappe cadrée contre Chambly... dommage.

  6. Juni entraineur OL - ven 8 Jan 16 à 19 h 10

    Super si ce tocard s'en va !
    Pas si sur en voyant comment le club a pu accepter de l'acheter avec de telles conditions auprès de guimgamp !!
    Incroyable !!
    De toute façon, on y perdra avec ce joueur, autant limiter la casse et refourguer cette daube au celta vigo

  7. JojoOL - ven 8 Jan 16 à 19 h 21

    Si on le vend c'est une grosse perte financière car on récupérerait même pas 1 millions sur le transfert et on serait dans l'obligation de ré-investir dans un autre attaquant.
    De plus on saura jamais si il retrouvera un niveau décent (Y'a t-il de l'espoir ?, personnellement quand je le voyais jouer l'an dernier et quand on regardais c'est statistique il était très bon ).
    La perte serait donc financière à condition de trouver un bon remplaçant et si on ne le fait pas la perte serait aussi sportive.

    Je pense aussi que si JMA accepte ce transfert (ce que je doute), cela serait pour lui d'accepter une défaite personnelle et finalement une certaine incompétence de la zone de recrutement lui dont il fait partie car il valide oui/non un joueur.
    Je rappelle que outre le cas Beauvue,c'est aussi que c'est JMA qui a insisté sur Mapou car il voulait un défenseur français international, j'aurais applaudi pour Varane , pour Mapou beaucoup était sceptique.
    La même pour Valbuena qui est venu car JMA est pote avec Bernès en gros.

    Le pire dans toute cette histoire, c'est qu’après l'ère Puel qui je le rappelle traumatisante de hachis d'argent en transfert ( Mensah, Ederson, beaucoup de Lillois, avoir choisis Gourcuff, avoir garder ce dernier au détriment de Pjanic....),
    le club a du miser sur formation + petit transfert ( et cela payais : Malbranque a fait une bonne saison , Bedimo aussi , Jallet au top) mais cette année on a enfin l'occasion de recruter avec + de moyen et on se rate...

    1. janot06 - ven 8 Jan 16 à 19 h 34

      Euh... tu blagues quand tu parles de Varane je pense...
      Maintenant c'est quoi cette histoire de 3M de bonus refilés à Guingamp ? Ils portaient sur quoi ces 3 M, car enfin, que nous a apporté Beauvue ? Pas de qualif en 1/8e de LDC, peu de buts... je cherche en vain ce qui pourrait justifier le versement de ces 3 M de bonus.
      Quand au pourcentage à la revente, il me semble que généralement on en verse à l'ancien club quand on revend un joueur plus cher que ce qu'on l'a acheté ce qui n'est pas le cas ici.
      Très bizarre cette histoire...

      1. JojoOL - ven 8 Jan 16 à 19 h 41

        Oui pour Varane je plaisante 😉
        Pour les 3M je me base sur les infos de l'article.

      2. janot06 - ven 8 Jan 16 à 19 h 52

        Pour les 3M je réagissais par rapport à l'article moi aussi... 🙂

  8. fandelol - ven 8 Jan 16 à 19 h 29

    Euh, ça sort d'où ces 3 millions pour Guimgamp? ça m'étonnerait beaucoup que quand on l'a acheté, on ait signé une clause stipulant que 3M reviennent à Guimgamp lors de le revente. La quasi totalité des clauses de revente fonctionnent avec un % sur la revente ou la plus value. Donc à vérifier je pense...

    1. janot06 - ven 8 Jan 16 à 19 h 35

      On a la même réaction... 😉

  9. Ismael Bakekolo - ven 8 Jan 16 à 19 h 36

    Dans tout les cas on a été perdant El le recrutant doc mieux vos économiser 6 mois de salaires et donné 3M a guinguamp.

  10. janot06 - ven 8 Jan 16 à 20 h 12

    D'après Maxifoot, l'OL demanderait 7M pour céder Beauvue...

  11. Junioui - ven 8 Jan 16 à 20 h 22

    S'il faut reverser 3M à Guingamp , ce serait la plus mauvaise opération financière de l'histoire du club .
    L'OL ne peut pas se permettre un tel gaspillage d'argent en ce moment , ou il faut serrer la ceinture avec le grand stade .
    Quelle est encore cette embrouille ?

    1. Jacks - ven 8 Jan 16 à 20 h 49

      La plus mauvaise opération financière ? Sérieusement ?

  12. jules_69 - ven 8 Jan 16 à 20 h 40

    Si on vend cette chèvre et qu'on prend Ben Yedder ... là oui !

  13. OLVictory - ven 8 Jan 16 à 21 h 32

    Je ne vois pas ce qui vous étonne, c'est bien ce qui avait été annoncé à son arrivée :
    "L'Olympique Lyonnais confirme le transfert de Claudio Beauvue pour un montant de 4,5 millions d'euros qui pourra être complété par un certain nombre d'incentives pour un montant maximum de 3 M€ ainsi que par un intéressement sur l'éventuelle revente du joueur"
    et voici ce que disait certains sur son arrivée :
    "J’aurais du mal à me réjouir de sa venue. Il a deux points forts dont l’un nous intéresse, le jeu de tête, et l’autre qui nous est inutile, il a marqué 7 pénalties la saison dernière sur ses 17 buts en L1. Il me rappelle désagréablement les transferts de Piquionne, Née ou Briand. Des joueurs payés trop cher, arrivés à 26/27 ans après une saison un peu miraculeuse, invendables et incapables de s’adapter au jeu lyonnais. Avant de brader nos jeunes il faudrait déjà avoir l’assurance que Beauvue puisse nous apporter quelque chose qualitativement et c’est pas gagné." 😆

  14. fandelol - ven 8 Jan 16 à 22 h 08

    Après vérification, Beauvue à Lyon c'était contre 4.5M net, 3M d'éventuels bonus selon les performances de l'équipe et du joueur, ainsi qu'un intéressement sur la revente.
    Donc déjà, vu les performances de l'équipe et du joueur, les 3M on peut les garder, ça c'est certain (je pense que la confusion dans l'article vient de là). Pour l'intéressement sur la revente, en général c'est 15/20% pour ce genre de joueur. A savoir si c'est sur le transfert ou la plus-valu. Dans tout les cas, ça va pas très loin et je pense que c'est une bonne chose qu'il parte.

    1. OLVictory - sam 9 Jan 16 à 9 h 03

      Le contrat de Beauvue prévoirait que les bonus seraient automatiquement payable en cas de revente rapide du joueur, c'est ce qui est écrit dans l'Equipe. Et ça parait logique qu'on se soit fait enfler une fois de plus, c'est une habitude bien ancrée dans le fonctionnement de nos transferts.

  15. Monrne - sam 9 Jan 16 à 10 h 47

    Mr KV chassait l'info svp la proposition du Celta serait de 4 M + bonus.de combien ce bonus et comment
    Parceque à 4 M si on récupère les 3 que l'on doit verser il faut le laisser partir.Mais nos dirigeants souhaitent-ils reconnaître implicitement qu'ils se sont trompés.
    De toute façon conserver un joueur contre son gré puisque lui est d'accord pour partir n'est pas une bonne chose à moins de le reléguer en CFA et là on reconnaîtrait l'erreur de reçrutement.

  16. Pamo01Michel - sam 9 Jan 16 à 10 h 48

    Après 6 mois de Njie, on entendait les mêmes commentaires que pour Beauvue, en pire, puis tout le monde a tourné sa veste et a "pleuré" quand il est parti, peut-être que ça aurait fait pareil…C'est vrai qu'à ce jour on ne le regrettera pas, mais je pense que ça s'est mal enchainé pour lui, il devait être remplaçant de Fékir et il a joué dans une équipe décimée et sans confiance, je crois qu'il n'est pas si nul que ce qu'il nous a montré (pareil pour Mapou).

    1. OLVictory - sam 9 Jan 16 à 11 h 50

      L'un avait 18 ans, n'avait pas fini sa formation, jamais joué en pro, l'autre a dix ans de plus, des saisons et des saisons de médiocrité et une seule saison miraculeuse. Si tu ne vois pas la différence...

  17. magister72 - sam 9 Jan 16 à 11 h 31

    j'suis curieux de savoir qui a enrôlé un tocard pareil a ces conditions financières

    1. OLVictory - sam 9 Jan 16 à 11 h 50

      Il avait été contacté par l'OM, on était donc "obligé" de le recruter.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut