Lyon’s French forward Claudio Beauvue celebrates after scoring during the French L1 football match Olympique Lyonnais (OL) vs Troyes on January 9, 2016, at the New Stadium in Decines-Charpieu, central-eastern France. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD / AFP / JEFF PACHOUD

Mercato : Beauvue n'était pas à l'entraînement

Après sa célébration de but contre Troyes, qui a énervé les supporters de l'OL, Claudio Beauvue ne s'est pas présenté à l'entraînement ce dimanche matin. Signe d'un départ imminent ?

Après avoir marqué un but, difficile d'imaginer passer de mauvais moments comme l'a fait Claudio Beauvue. Repris de volée par Jean-Michel Aulas, qui a avoué que cela pourrait bloquer son transfert (lire ses déclarations), l'attaquant a ensuite discuté avec son entraîneur Bruno Genesio. Si ce qui a été dit n'a pas fuité, Claudio Beauvue n'était pas présent à l'entraînement ce dimanche matin selon Le Progrès. Au lendemain du petit scandale qui a entouré l'ancien guingampais, on l'imagine mal sécher délibérément l'entraînement alors cela pourrait être le signe d'un transfert imminent.

Le Celta Vigo cherche à recruter Claudio Beauvue depuis plusieurs jours. Le club espagnol a formulé une offre de 4M€ assortie de bonus, que l'OL a refusé avant de faire une contre-proposition (lire ici). Reste à savoir si le Celta Vigo a finalement accepté de proposer plus que son offre initiale ou si cet énième incident a convaincu Jean-Michel Aulas qu'il était préférable de céder Claudio Beauvue rapidement avant que ses états d'âme ne polluent le vestiaire.

24 commentaires
  1. Juni entraineur OL - dim 10 Jan 16 à 17 h 47

    Casse toi !

  2. florentdu42 - dim 10 Jan 16 à 18 h 05

    Ce que je trouve encore plus dommage, c'est qu'hier, pour une fois, après sa rentrée, il a été correct dans le jeu (sans aller jusqu'à dire qu'il a été bon, faut pas abuser).
    Mais voilà qu'il gache ça avec cette attitude idiote. Au lieu de ce geste, il aurait du au contraire montrer un visage rageur, montrant qu'il en veux, qu'il revient et qu'il veux être décisif. En ait il a fait l'inverse de ce qu'il fallait faire sur sa célébration

  3. Flour41 - dim 10 Jan 16 à 18 h 07

    Et dire que c'est ce gars la qui a marquer le dernier but a gerland ça dégoûte ?

  4. Minolt - dim 10 Jan 16 à 18 h 09

    On le regrettera pas. Ah si, on regrettera les quelques millions jetés par les fenêtres en 6 mois. Mais comment Florian Maurice peut-il encore être là, et ce gros mot de Lacombe qui compare Beauvue à Lacazette (????!!!??) et Mapou à M. Trésor. Ah non pardon, on peut pas critiquer, je dois rester à mon niveau n'est-ce pas ?
    .
    Vivement que Aulas lâche ces boulets. Je reconnais leur implication, leur amour du club et tout ce qui ont fait en 30 ans, mais là il est temps de passer le flambeau et de laisser les gens compétents travailler.

  5. Jagal - dim 10 Jan 16 à 18 h 33

    Et pendant ce temps là Benzia marque encore...

    1. OLVictory - dim 10 Jan 16 à 18 h 43

      Ben tant mieux, il n'a pas encore un ratio de fou à Lille, mais j'ai toujours pensé qu'il n'était aussi mauvais que la plupart des supporters de l'OL le pensaient.

      1. Jagal - dim 10 Jan 16 à 18 h 51

        ben il n'y a pas besoin de s'y connaitre énormément pour se rendre compte que Benzia était bien meilleur que cette chèvre de Beauvue il n'a juste pas été mis dans de bonnes contions à l 'OL c'est dommage

      2. OLVictory - dim 10 Jan 16 à 19 h 09

        Il n'a pas été mis ou il ne s'y est pas mis lui-même dans les bonnes conditions. Certains joueurs ne sont pas fait pour s'épanouir dans leur club, ils ont besoin de s'en aller vers des nouveaux horizons pour ça. Dans ces cas-là il vaut mieux que le club organise un départ qui convienne à tout le monde et pour lequel les deux parties sont gagnantes. C'était peut-être le cas de Benzia mais ça personne n'aura jamais la réponse. Mais c'est clair que c'est dommage car le club aurait pu y gagner, je crois qu'il sera un très bon buteur dans quelques années.
        _
        Mais pour prendre un peu de recul dans ces affaires délicates de transferts de jeunes, il faut reconnaître objectivement que l'OL se trompe très rarement sur le potentiel d'un jeune. Il l'a fait pour Martial, c'est l'erreur qui fait mal, mais c'est une exception. Les autres joueurs n'ont jamais rien fait, ou alors de longues années après. On en aurait fait quoi à l'OL pendant ce temps ? Leur vraie place n'était justement pas à Lens ou Nice ? Des clubs qui peuvent se permettre de laisser grandir des joueurs sans leur demander d'avoir tout de suite un niveau international.
        Et ces mêmes joueurs restés à Lyon est-ce qu'ils auraient eu le même temps de jeu et donc la même évolution ?

  6. OLVictory - dim 10 Jan 16 à 18 h 41

    Ça lui coûtait quoi à cet ahuri de Beauvue de montrer le blason de son maillot pour remercier l'OL et son entraîneur de lui faire confiance, après le but, plutôt que de jouer les cadors ? Il aurait pu calmer le jeu, se mettre les supporters dans la poche et profiter de la situation pour la retourner à son avantage. Mais non, cette cruche en remet une couche, car il est récidiviste en plus, et il choisit pile-poil le jour de l'inauguration. Si au moins son but avait rapporté un point ou deux, mais même pas, le match était plié.

    C'est un vrai simplet, et je m'étonne moins que les autres joueurs rechignent à lui faire des passes. Déjà qu'il mauvais comme un Piquionne, s'il essaye en plus de prouver que les gens ne comprennent rien à son talent, là on tient le corniaud parfait, mauvais et persuadé d'avoir du talent.
    Beauvue c'est le Mickaël Vendetta du foot et de l'OL.

  7. Pamo01Michel - dim 10 Jan 16 à 19 h 53

    Je pense qu'il est sûr de partir, qu'il l'a fait exprès et qu'il se fout des remous provoqués…. Il ne peut pas être si bête !
    Quant à Benzia, je croyais (crois) en lui mais il a moins marqué que Beauvue, faut pas exagéré non plus…
    Kalulu au même âge, parait avoir plus de potentiel….

  8. JojoOL - dim 10 Jan 16 à 20 h 37

    JMA a annoncé au CFC qu'un manager général ferait son apparition cette été.

  9. Lacalade - dim 10 Jan 16 à 20 h 53

    Garcia? Favre? Genesio requalifié? Juninho ?

    1. Matt - dim 10 Jan 16 à 20 h 55

      Gérard Houllier ?

      1. Lacalade - dim 10 Jan 16 à 21 h 01

        Houiller ne peut plus entrainer a cause de ses problèmes cardiaques

    2. OLVictory - dim 10 Jan 16 à 21 h 09

      Gérard Houllier ou Juni, j'espère.

  10. Matt - dim 10 Jan 16 à 21 h 00

    On apprend rien de nouveau si ce n'est que Ben Yedder cet hivers faut oublier.

  11. zepredator - dim 10 Jan 16 à 21 h 45

    On apprend effectivement que l'on se dirige vers un manager général cet été et que Génésio serait maintenu en cas de 2e place, sachant que Favre n'est pas un manager ou que les autres noms qui ont circulé sont des entraîneurs, bah il n'y a que Leonardo qui peut endosser ce rôle, à moins que ce soit un entraîneur qui vienne et qui est un rôle plus important un peu comme les clubs anglais. Bref ça reste très confus et on en ait pas là.

    Ensuite JMA a dit qu'on allait plus ou moins lâché le match de coupe, pour moi c'est en parti de l'intox même si l'équipe sera remaniée quoique avec tous nos blessés c'est pas simple de faire tourner.

    Pour les blessés bah Gonalons indisponible entre 4 et 6 semaines l'année commence bien, ça veut dire que Tolisso va récupérer le poste alors qu'il ne mérite pas de joué pour le moment.

  12. Jagal - dim 10 Jan 16 à 21 h 45

    Juni trop tôt il n'a sûrement pas les compétences espérons Garcia ou Favre

    1. zepredator - dim 10 Jan 16 à 21 h 52

      Exactement, Garcia est pour moi le seul entraîneur français de bon niveau avec Wenger et Favre a vraiment un style de jeu plaisant et également un bon entraîneur francophone. Si JMA veut encore un coach parlant français c'est vers ses deux là qu'il doit se tourner.

  13. Junioui - dim 10 Jan 16 à 21 h 56

    Je pense que Jma a flashé sur le technicien Suisse et qu'ils se sont déjà mis d'accord .
    Ce en quoi je plussoie à 200%

    1. zepredator - dim 10 Jan 16 à 22 h 03

      Que ta vision et ton optimiste soient les bons 😀

  14. OLVictory - lun 11 Jan 16 à 7 h 58

    Aulas parle d'un manager général qui viendrait en plus d'un entraîneur, et vous parlez d'un entraîneur, c'est pas le même sujet.
    Je pense qu'il s'agit d'une collaboration comme Blanc et Leonardo il y a quelques années au QSG. Ça doit faire partie d'un plan qui permettrait à JMA de s'entourer de gens plus compétents et plus disposés à donner enfin au club des structures et un encadrement professionnel, du niveau de qualité attendu dans un club qui a des ambitions européennes.
    Et sur ce sujet de la nomination d'un manager général, les candidatures de Houllier qui a l'expérience de ce poste à Liverpool ou de Juni qui est en train de faire une formation de "Manager général de club sportif professionnel" prennent tout leur sens.

  15. Junioui - mar 12 Jan 16 à 8 h 07

    la Houille va revenir , c'est quasi certain , mais le suisse aussi viendra .. un jour

    1. OLVictory - mar 12 Jan 16 à 10 h 31

      Houllier c'est au poste de manager, il y aura toujours un entraineur. Donc il y aurait Houllier + Genesio, ou Houllier + un autre.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut