Lyon’s French midfielder Jordan Ferri (R) celebrates with Lyon’s French Cameroonian defender Samuel Umtiti after scoring during the French L1 football match Olympique Lyonnais (OL) vs Troyes on January 9, 2016, at the New Stadium in Decines-Charpieu, central-eastern France. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD / AFP / JEFF PACHOUD

OL : Ferri, spécialiste des buts de loin

Jordan Ferri s'est distingué avec une lourde frappe qui a fini dans la lucarne troyenne. Le milieu de terrain est un habitué de ce genre de gestes.

Que ce soit Rachid Ghezzal, Fabien Camus ou Jordan Ferri, le Grand Stade a vu de lourdes frappes finir au fond des filets. Pour la première dans le Parc OL, plusieurs beaux buts ont été marqués (lire le compte-rendu). Jordan Ferri a, une nouvelle fois, trouvé le chemin des filets de l'extérieur de la surface de réparation. Une habitude chez lui. En Ligue 1,  le milieu de terrain a marqué six buts et cinq d'entre eux ont été inscrits hors de la surface, rendant ses réalisations souvent spectaculaires.

Depuis le début de la saison 2013/2014, seul Alexandre Lacazette a marqué plus souvent que lui dans cet exercice, en Ligue 1. En effet, le numéro 10 de l'OL a fait trembler les filets à sept reprises depuis l'extérieur de la surface en deux saisons et demi. L'Olympique lyonnais dispose donc de canonniers plutôt réguliers.

6 commentaires
  1. Avatar
    pachar67 - dim 10 Jan 16 à 17 h 25

    J'aime beaucoup ce joueur. Il ne triche pas. Bonnes ou mauvaises performances il essaye de travailler pour le groupe. Bon état d'esprit je trouve.

    Par contre (hors sujet), je viens d'entendre Génésio dire devant la caméra :
    "dommage que l'on n'ait pas pu mettre ce 2ème but en 1ère mi-temps qui nous aurait permis de GERER le match plus facilement" ...
    Alors là le choc .... l'espoir retombe. Gérer le match.... pfff
    Quand je pense à la partie de la saison dernière où il n'y avait pas de "GESTION" mais où l'équipe jouait son jeu, celui de l'attaque.
    L'OL ne sait pas GERER.
    On verra bientôt si ce n'était Génésio le problème.

    1. Avatar
      zikos35 - dim 10 Jan 16 à 17 h 52

      Je pense que c'était gérer plus dans le sens "être serein" que camper derrière pour tenir le score.

  2. Avatar
    jeepy - dim 10 Jan 16 à 17 h 57

    Jordan a des qualités certaines de battant, dommage ses maladresses dans la relance, mais c,est un exemple. Question : pourquoi n'y a t il pas plus de tirs de loin ? Au lieu de jouer à la baballe "á toi á moi", des tirs cadrés seraient les bienvenus et mettrait la pression sur les gardiens adverses.

  3. Avatar
    florentdu42 - dim 10 Jan 16 à 18 h 02

    C'est très important d'avoir des joueurs capable de marquer de loin, c'est ce qui nous manquait ses dernières années. Maintenant, avec lui et Darder, on a 2 joueurs qui peuvent frapper de loin et ainsi faire sortir les défenseurs de leur surface et liberer des espaces pour les attaquants

  4. Avatar
    kaskiwOL - dim 10 Jan 16 à 22 h 10

    On veut un Jordan Ferry en ébullition pour le prochain derby.
    Mais attention, pas de carton rouge à la troisième minute ...

    1. Jacks
      Jacks - dim 10 Jan 16 à 22 h 36

      Pas de crainte, Dabo n'est plus lyonnais depuis cet été... 😆

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut