Lyon’s French midfielder Jordan Ferri (R) celebrates with Lyon’s French Cameroonian defender Samuel Umtiti after scoring during the French L1 football match Olympique Lyonnais (OL) vs Troyes on January 9, 2016, at the New Stadium in Decines-Charpieu, central-eastern France. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD / AFP / JEFF PACHOUD

OL : Ferri, spécialiste des buts de loin

Jordan Ferri s'est distingué avec une lourde frappe qui a fini dans la lucarne troyenne. Le milieu de terrain est un habitué de ce genre de gestes.

Que ce soit Rachid Ghezzal, Fabien Camus ou Jordan Ferri, le Grand Stade a vu de lourdes frappes finir au fond des filets. Pour la première dans le Parc OL, plusieurs beaux buts ont été marqués (lire le compte-rendu). Jordan Ferri a, une nouvelle fois, trouvé le chemin des filets de l'extérieur de la surface de réparation. Une habitude chez lui. En Ligue 1,  le milieu de terrain a marqué six buts et cinq d'entre eux ont été inscrits hors de la surface, rendant ses réalisations souvent spectaculaires.

Depuis le début de la saison 2013/2014, seul Alexandre Lacazette a marqué plus souvent que lui dans cet exercice, en Ligue 1. En effet, le numéro 10 de l'OL a fait trembler les filets à sept reprises depuis l'extérieur de la surface en deux saisons et demi. L'Olympique lyonnais dispose donc de canonniers plutôt réguliers.

6 commentaires
  1. pachar67 - dim 10 Jan 16 à 17 h 25

    J'aime beaucoup ce joueur. Il ne triche pas. Bonnes ou mauvaises performances il essaye de travailler pour le groupe. Bon état d'esprit je trouve.

    Par contre (hors sujet), je viens d'entendre Génésio dire devant la caméra :
    "dommage que l'on n'ait pas pu mettre ce 2ème but en 1ère mi-temps qui nous aurait permis de GERER le match plus facilement" ...
    Alors là le choc .... l'espoir retombe. Gérer le match.... pfff
    Quand je pense à la partie de la saison dernière où il n'y avait pas de "GESTION" mais où l'équipe jouait son jeu, celui de l'attaque.
    L'OL ne sait pas GERER.
    On verra bientôt si ce n'était Génésio le problème.

    1. zikos35 - dim 10 Jan 16 à 17 h 52

      Je pense que c'était gérer plus dans le sens "être serein" que camper derrière pour tenir le score.

  2. jeepy - dim 10 Jan 16 à 17 h 57

    Jordan a des qualités certaines de battant, dommage ses maladresses dans la relance, mais c,est un exemple. Question : pourquoi n'y a t il pas plus de tirs de loin ? Au lieu de jouer à la baballe "á toi á moi", des tirs cadrés seraient les bienvenus et mettrait la pression sur les gardiens adverses.

  3. florentdu42 - dim 10 Jan 16 à 18 h 02

    C'est très important d'avoir des joueurs capable de marquer de loin, c'est ce qui nous manquait ses dernières années. Maintenant, avec lui et Darder, on a 2 joueurs qui peuvent frapper de loin et ainsi faire sortir les défenseurs de leur surface et liberer des espaces pour les attaquants

  4. kaskiwOL - dim 10 Jan 16 à 22 h 10

    On veut un Jordan Ferry en ébullition pour le prochain derby.
    Mais attention, pas de carton rouge à la troisième minute ...

    1. Jacks - dim 10 Jan 16 à 22 h 36

      Pas de crainte, Dabo n'est plus lyonnais depuis cet été... 😆

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @ tongariro Pour certains athlètes, le soucis du vaccin n'est pas philosophique, il est chimique par le risque de sa recombinaison avec d'autres mollecules exogènes et donc outre la conséquence…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pour cela que Tousart lui-même a dit il y a quelques jours qu'il a beaucoup de respect et d'affection pour Juni, que leur relation a été très bonne. Le…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @cavegone Là, tu deviens de mauvaise foi. Il y a des arguments qui sont présentés ici tous les jours pour justifier que le maintien d'Aulas à la présidence du club…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pas de l'ingratitude, mais il est de plus en plus insupportable. On ne va pas se forcer à apprécier ce qu'il devient, coute que coute, parce qu'on a fortement…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas dit ça juste pour faire croire que Jeffinho est un crack. Tous les socios de Botafogo s'en foute de son départ car c'est un pari qu'ils jugent trop risqué.…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas embrasse surtout l'argent qu'il a retiré de l'OL le mois dernier, en vendant ses parts et celles de ses co-actionnaires au delà des valorisations les plus hautes, de sorte…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est de l'analyse de très haute volée. Ça donne envie de créer des emplois en France, de prendre des risques, de sacrifier sa vie privée, car oui, être entrepreneur, c'est…
  • Olympien First OL - Mercato : Aulas raconte ses discussions avec le PSG pour Cherki
    Je pense qu'il ne faut pas "surinterpréter" les propos de Jean-Michel Aulas, et systématiquement à charge. Effectivement, la proposition du PSG était vraiment faible (un peu comme pour le rachat…
Faire défiler vers le haut