Lyon’s French forward Claudio Beauvue celebrates after scoring during the French L1 football match Olympique Lyonnais (OL) vs Troyes on January 9, 2016, at the New Stadium in Decines-Charpieu, central-eastern France. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD / AFP / JEFF PACHOUD

OL : Aulas en colère contre Beauvue

Claudio Beauvue s'est distingué par un but face à Troyes mais aussi une célébration irrespectueuse envers les supporters. Jean-Michel Aulas n'a pas apprécié du tout.

Difficile de se faire accepter des supporters si, à chaque fois qu'il marque, Claudio Beauvue leur réserve une célébration irrespectueuse. Mais l'attaquant n'en a sûrement plus rien à faire : il veut partir au Celta Vigo. L'ancien guingampais multiplie les frasques ces derniers temps et cela ne plaît pas à Jean-Michel Aulas. "Je pense qu’il devra imaginer que ce n’est pas la meilleure manière de nous pousser à le laisser partir au Celta Vigo. Le Celta n’a pas fait d’offres correspondant à ce qu’on pourrait souhaiter. Son geste l’a amené, je pense, à rester à Lyon, alors qu’on aurait pu être amené à entrouvrir la porte. Je vais devoir réfléchir, mais son geste me pose problème. Je l’avais averti, en lui disant qu’il devait être irréprochable pour que les choses se passent bien. (...) Il faudra qu’il s’excuse vis-à-vis des supporters", a lâché Jean-Michel Aulas au sujet de Claudio Beauvue.

Le buteur a, en tout cas, suivi les directives de son président puisqu'il a décidé de s'excuser sur Twitter (lire ici).

14 commentaires
  1. OLVictory - dim 10 Jan 16 à 11 h 36

    Il a de quoi être en colère le président, Beauvue a carrément pourri l'ambiance de la fin de match, égoïstement, comme il sait si bien le faire.

  2. Sony07 - dim 10 Jan 16 à 11 h 40

    A quand des tests psychologiques pour les nouvelles recrues ??? avec lui on s'est trompé sur ses capacités foot-balistiques et sur son caractère et tout ça pour 8 M€ !!!

  3. deliriousfan7 - dim 10 Jan 16 à 12 h 12

    Ah oui ? Le père Aulas se permet de dire qu'il est en colère et que c'est mal ? Et les moutons de dire "oui oui c'est vrai, il est méchant" ... mais le père Lacombe et ses "vraies" insultes au public Lyonnais, on dit rien et on noie le poisson ?

    Beauvue a simplement répondu aux provocations, insultes, sifflets et critiques des supporters en tendant l'oreille après un but, l'air de dire "alors ? ils sont où les sifflets ?" et en montrant son nom ... et tous les moutons se sentent offenser ? Eux ils peuvent insulter, siffler, critiquer ? Mais alors quand un joueur chambre, là c'est plus tolérable ?

    Quelle bande d'hypocrites (les supporters) ... ça prouve encore un peu plus le niveau intellectuel et la mauvaise foi de certains

    1. ROYALDULTON - dim 10 Jan 16 à 12 h 39

      Délérium, je te signale qu'on parlait de Beauvue et non pas de LACOMBE suis les discussions au lieu d'être stérile !!!!

  4. OLVictory - dim 10 Jan 16 à 12 h 16

    La critique était très justifiée concernant Beauvue. tes attaques personnelles le sont moins, Fin de la discussion pour ce qui me concerne, va te regarder dans une glace avant d'insulter les autres. Personne ne m'a jamais traité d'hypocrite sans en supporter les conséquences, je ne te souhaite de te trouver en face de moi un jour, grand courageux derrière son clavier.

  5. leo_bogoss93 - dim 10 Jan 16 à 12 h 16
    1. Tugudum - dim 10 Jan 16 à 13 h 28

      Le public du Real est probablement le pire que je connaisse. Donc oui on est 100 fois mieux.

  6. Junioui - dim 10 Jan 16 à 12 h 32

    Monsieur veut aller au celta vigo ?
    Il va falloir qu'il fasse preuve d'un peu plus d'humilité et arrête de jouer les victimes .
    Jma s'occupe de son cas , je lui fait confiance pour le traiter au mieux .

    1. OLVictory - dim 10 Jan 16 à 12 h 36

      Si les supporters lyonnais peuvent être chauvins et rancuniers, c'est rien de rien à côté des supporters espagnols. La moitié de la provocation qu'il a fait en coupe, ou hier soir, et en Espagne il aurait déjà une manifestation hostile devant son domicile. Je crains qu'avec son attitude, Beauvue vienne de ruiner cette possibilité de transfert.

  7. Edmi - dim 10 Jan 16 à 12 h 36

    «J'avais dit que je m'expliquerai avec lui, ça a été fait ce (dimanche) matin. Je ne veux pas m’épancher sur ce que l'on s'est dit. J’ai aimé ce qu’il a fait sur le terrain, le reste est entre nous deux.»
    Merci B. Génésio. Voilà une réaction saine à des années lumière de la comm' désastreuse de JM Aulas via les micros ou Twitter. Les commentaires sur les querelles doivent demeurer en interne. On lave son linge sale en famille. Point final.

  8. XUO - dim 10 Jan 16 à 13 h 58

    A plusieurs reprises, de nombreux supporters se sont demandé ce que Bauvue venait faire à Lyon tant son jeu ne semblait pas correspondre à ce que l'on attendait de lui. A la limite, Fékir aurait pu le bonifier, mais pas certain non plus.

    Concernant son comportement, on était tout autant renseigné. Impossible de ne pas avoir remarqué que ce type se la pète. Toujours à se regarder sous toutes les faces comme s'il venait de découvrir le cubisme.

    On revient toujours à la même question : " Que fait la cellule de recrutement ? "

  9. zikos35 - dim 10 Jan 16 à 14 h 53

    Son geste était seulement destiné aux Bad Gones non ? Je crois qu'il est allé saluer les autres supporters. Enfin bon c'est encore une fois pas très malin de sa part...

    1. Frimmy69 - dim 10 Jan 16 à 17 h 28

      Oui je l'ai vu aller parler à quelques personnes en "Jean Bouin". Juste à côté, Kalulu est venu donner son maillot à un spectateur, mais Beauvue lui n'a pas voulu faire la même chose malgré les nombreuses sollicitations du public en face de lui ... Ca aurait pu permettre de nouer un peu de dialogue avec les supporters, je serais curieux de savoir ce que lui ont dit les gens en face de lui.

  10. jeepy - dim 10 Jan 16 à 18 h 08

    Je n accepte pas son attitude, mais je comprends ses gestes envers les colibets des spectateurs... C' est très maladroit mais á mes yeux ce n'est pas incorrect, pas de doigt ou de bras d' honneur, mais simplement des gestes incongrus pour prouver à ses détracteurs qu'ils ont tort et que les critiques sont injustes. C,est mon humble avis... Peut être suis je dans l'erreur.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut