Lyon’s French forward Claudio Beauvue celebrates after scoring during the French L1 football match Olympique Lyonnais (OL) vs Troyes on January 9, 2016, at the New Stadium in Decines-Charpieu, central-eastern France. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD / AFP / JEFF PACHOUD

OL - Troyes : Beauvue a "mal réagi"

La scène est étonnante et pourtant bien réelle. Buteur, pour la deuxième fois en une semaine, Claudio Beauvue a une nouvelle fois provoqué les supporters lyonnais. Il a avoué que sa réaction a été mauvaise.

Les mains derrière les oreilles, l'index qui pointe son nom, Claudio Beauvue s'en est encore pris aux supporters de l'OL face à Troyes. Buteur dans les arrêts de jeu, le Guadeloupéen a eu une réaction étonnante mais dans la lignée de son comportement aperçu face à Limoges. Claudio Beauvue souhaite partir de l'Olympique lyonnais après six mois compliqués, faits de critiques et de mauvaises performances. Le Celta Vigo a fait une proposition à l'OL, qui n'est pas suffisante.

Sur Twitter, le joueur a évoqué cet épisode et s'est excusé pour son comportement auprès des supporters lyonnais. "Affecté par les propos injurieux et menaçants de certains, j'ai mal réagi. Je tiens à m'excuser auprès des fidèles supporters lyonnais que j'ai pu heurter et que je remercie pour leur soutien", a écrit Claudio Beauvue sur le réseau social qui gazouille. Pas sûr que cela suffise pour effacer la rancoeur des fans de l'OL et, s'il ne part pas, l'attaquant devra faire beaucoup pour se racheter.

https://twitter.com/CBeauvue/status/685974327934758912

7 commentaires
  1. OLVictory - dim 10 Jan 16 à 11 h 38

    En plus les excuses sont sûrement imposées par le club. Il est égoïste et hypocrite.

    1. zikos35 - dim 10 Jan 16 à 14 h 57

      "Personne ne m’a jamais traité d’hypocrite sans en supporter les conséquences" ... marrant que tu te permettes de le dire pour d'autres alors que tu ne le supportes pas te concernant...
      Sa réaction est stupide, mais adressée à une poignée de "supporters" qui le lynchent depuis des semaines. Répondre à la stupidité par la stupidité c'est sûr que c'est pas l'idéal.

  2. Edmi - dim 10 Jan 16 à 12 h 14

    Pas un mot sur la bronca lors de son entrée en jeu. Une honte de la part d'ultras (je me refuse définitivement de nommer "supporters" ces siffleurs pro lynchage collectif) pour le baptême de la nouvelle enceinte plus prompte à l'ambiance de fête et l'oubli de querelles débiles. Un peu d'objectivité dans votre article ne ferait pas de mal.
    Maintenant la position de Beauvue prouve qu'il veut partir dès cet hiver. Quant aux excuses, d'accord avec Olvictory et cela prouve que Beauvue n'a pas d'amour propre en 'assumant pas son attitude. Triste...

    1. OLVictory - dim 10 Jan 16 à 12 h 25

      Et l'attitude de Beauvue lors du match précédent en coupe ? Sa provocation ? Ce ne justifie pas un peu la réponse du public ?
      Je dis public car les supporters du VN, les ultras, n'ont pas sifflés, justement. Ils l'avaient toujours soutenu jusqu'à hier soir à la 93e.

      1. Edmi - dim 10 Jan 16 à 15 h 14

        Beauvue est conspué et pris en grippe depuis belle lurette contrairement à d'autres plus anciens du club n'ayant pas meilleur rendement depuis le début de saison. Je nomme ça du parti pris et le lynchage collectif sur un seul homme responsable de tous les maux, me débecte. Il a le tort de se défendre mais d'une façon débile donnant raison à ses contradicteurs. Pour moi, il ne devrait pas y avoir d'affaire "Beauvue" si en amont la cellule de recrutement avait fait son job.

      2. Frimmy69 - dim 10 Jan 16 à 17 h 31

        Et pourtant avant le match le capo avait bien précisé de ne pas siffler les joueurs pendant le match ...
        Puis je ne pense pas que ce puisse être seulement de la faute de la cellule de recrutement. Réagir de cette façon face au public le plus "chaud" de Lyon, de mon point de vue c'est vraiment quelque chose de difficile à imaginer, c'est stupide !
        Koné, Gomis, Lovren, etc. Je n'ai pas le souvenir qu'un d'entre eux ait réagit de cette manière.

      3. zikos35 - dim 10 Jan 16 à 17 h 44

        Koné et Lovren n'ont pas tellement eu l'occasion de célébrer un but en même temps... Quant à Gomis, il faut quand même se rappeler qu'il a refuser son transfert et est parti gratuitement en fin de contrat.
        Enfin bon, injustifiable l'attitude de Beauvue et je ne cherche pas à le faire mais il répond à la stupidité de certains supporters par un acte stupide, il y a des joueurs sanguins avec de gros égaux.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut