Lyon’s supporters cheer their team during the French L1 football match between Olympique Lyonnais (OL) and Troyes on January, 2016, at the « Grand Stade » stadium in Decines-Charpieu, central-eastern France. AFP PHOTO / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK

OL : Tolisso apprécie le bruit du Grand Stade

Le bruit dans le Grand Stade a impressionné tous les acteurs et observateurs. Construit d'une telle façon que cela résonne, l'ambiance était au rendez-vous pour le plus grand bonheur de Corentin Tolisso et des siens.

La petite phrase d'introduction de Grégoire Margotton, commentateur de Canal +, au coup d'envoi résume à elle seule la pensée de tous : "Si, à l'extérieur, il ressemble à l'Emirates Stadium, à l'intérieur c'est totalement différent !" Bâti comme un stade à l'anglaise, avec les virages très proches de la pelouse et les bancs de touche en tribunes, le Grand Stade offre une caisse de résonance parfaite aux supporters de l'OL qui veulent encourager leur équipe, contrairement aux fans d'Arsenal qui sont critiqués pour leur mutisme chronique. Le bruit descendu des tribunes a galvanisé les joueurs de l'Olympique lyonnais qui sont allés chercher cette première victoire, contre Troyes (lire le compte-rendu).

"C'est vrai qu'on s'entend moins qu'avant. Il y a eu beaucoup de bruit, le public a vraiment été présent et c'est grâce à lui qu'on a su mettre nos trois derniers buts", a confié Corentin Tolisso après la rencontre. Ses coéquipiers, à l'instar de Samuel Umtiti, ont été conquis par cette nouvelle enceinte. Et, avouons-le, nous aussi.

4 commentaires
  1. OLVictory - dim 10 Jan 16 à 11 h 52

    Le bruit du stade a moins apprécié les performances de Tolisso, faudrait qu'il se reprenne.

  2. Lacalade - dim 10 Jan 16 à 12 h 06

    à O&L, vous auriez pu choisir une autre photo...parceque cela ne respire l'intelligence.

    1. Sylvestre - dim 10 Jan 16 à 13 h 00

      Je t'offre mon pouce vert (à défaut du majeur rouge)
      Parler de la super ambiance et poser une photo ou tout le monde fait un doigt d'honneur, c'est juste magique 😀

  3. Roseinrio Teeinbed - dim 10 Jan 16 à 13 h 31

    cette photo a du etre prise a la 42eme minute ....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @ tongariro Pour certains athlètes, le soucis du vaccin n'est pas philosophique, il est chimique par le risque de sa recombinaison avec d'autres mollecules exogènes et donc outre la conséquence…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pour cela que Tousart lui-même a dit il y a quelques jours qu'il a beaucoup de respect et d'affection pour Juni, que leur relation a été très bonne. Le…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @cavegone Là, tu deviens de mauvaise foi. Il y a des arguments qui sont présentés ici tous les jours pour justifier que le maintien d'Aulas à la présidence du club…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pas de l'ingratitude, mais il est de plus en plus insupportable. On ne va pas se forcer à apprécier ce qu'il devient, coute que coute, parce qu'on a fortement…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas dit ça juste pour faire croire que Jeffinho est un crack. Tous les socios de Botafogo s'en foute de son départ car c'est un pari qu'ils jugent trop risqué.…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas embrasse surtout l'argent qu'il a retiré de l'OL le mois dernier, en vendant ses parts et celles de ses co-actionnaires au delà des valorisations les plus hautes, de sorte…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est de l'analyse de très haute volée. Ça donne envie de créer des emplois en France, de prendre des risques, de sacrifier sa vie privée, car oui, être entrepreneur, c'est…
  • Olympien First OL - Mercato : Aulas raconte ses discussions avec le PSG pour Cherki
    Je pense qu'il ne faut pas "surinterpréter" les propos de Jean-Michel Aulas, et systématiquement à charge. Effectivement, la proposition du PSG était vraiment faible (un peu comme pour le rachat…
Faire défiler vers le haut