Mercato : Bedimo vers la sortie

L'OL pourrait continuer son dégraissage. Après Milan Bisevac parti pour la Lazio de Rome, ça pourrait être au tour d'Henri Bedimo de faire ses valises. Plusieurs clubs seraient déjà sur les rangs.

En fin de contrat en juin prochain, le latéral gauche Lyonnais Henri Bedimo pourrait quitter l'OL dès cet hiver. Selon nos confrères de l'Equipe, le Lyonnais serait dans le viseur de West Bromwich, du Besiktas et du Milan AC.

41 commentaires
  1. Jacks - lun 11 Jan 16 à 10 h 14

    Donc comme Milan l'objectif est d'en faire cadeau?

  2. rastaman - lun 11 Jan 16 à 10 h 23

    je trouve bizarre toutes ces décisions....j'espère qu'ils savent ce qu'ils font...

    1. Sylvestre - lun 11 Jan 16 à 10 h 25

      Vue ce qu'a dit Aulas hier au CFC, je serai pas étonné de voir des jeunes du CdF rejoindre le groupe Pro 🙂 vue les erreurs de casting sur le recrutement, c'est peut-être pas si idiot

    2. fandelol - lun 11 Jan 16 à 15 h 03

      En quoi c'est idiot? Il est limite écarté du groupe pro donc ça sert à rien de le garder. Le seul soucis que je vois, c'est si Umtiti se blesse ou est suspendu. Du coup, on se tape soit Mapou axe gauche, et vu les deux fois où il y a joué, ça fait très très peur. Soit Morel passe dans l'axe et à gauche, on met.... Rafael? Tolisso? Un jeune? Les trois solutions me font peur perso.

  3. Sylvestre - lun 11 Jan 16 à 10 h 24

    J'ai dû rater un épisode sur le feuilleton Bedimo. Il a été moins bon un moment certes, il a été blessé aussi, mais il a subitement disparu des radars.
    Pourquoi n'a-t-il jamais repris sa place ? Pourtant avec Morel comme doublure il avait largement de quoi être titulaire.
    Un problème avec le vestiaire ? Avec le staf ?

    1. Rocé Léon - lun 11 Jan 16 à 13 h 32

      Bédimo , après sa saison à 15 passe décisive et une Coupe du Monde brillante, a connu une deuxième saison beaucoup plus difficile.
      Il a été gené par une blessure, a joué blessé une grande partie de la saison, et forcément, il n'a pas affiché le niveau de sa première année lyonnais. Malheureusement, entre les critiques du coach, du président, de certains supporters sans oublier le manque de soutien du staff et président, Henri s'est senti moins important, un peu à l'image de la déclaration récente de Milan sur JMA et ses propos "inacceptable". Henri a manqué de soutien au club, il l'a en travers de la gorge, à mes yeux à l'image de Milan , Henri est un cadre de l'équipe et la meilleure solution que l'on a à son poste. On perd Milan qui est, après Samuel, le meilleur défenseur que l'on avait, et aujourd'hui on va perdre Bédimo (la question est de savoir à quel mercato..) sans solution de rechange... Nous avons Morel, qui vient de faire 2 bons matchs en tant qu'arrière gauche, mais si on vend Henri pour miser sur Jeremy à gauche ca n'a pas de sens, mais je pense que Morel est le Génésio du couloir gauche , c'est à dire, qu'il est là (ARG titulaire) pour 6 mois. Une fois la saison terminé il enchainera la prochaine entre ARG et DC.

      Le club a fait de gros investissements cet été quoi qu'en dise JMA , et ces investissements n'ont pas été de grosses réussites. Et on ne peut pas après Gourcuff, et aujourd'hui qu'on doit "rembourser" le grand Stade, se retrouver avec des accidents industriels comme Mapou ou Beauvue (je serais moins critique sur Beauvue d'un point de vu uniquement sportif, même s'il doit faire beaucoup mieux). Cependant pour nos dirigeants, pour redonner confiance à Mapou par exemple, et malgré que Bruno Génésio nous à dit "Avec moi personne n'aura de passe droit" on voit clairement que notre meilleur défenseur derrière Samuel a été "OFFERT" à la Lazio... Alors qu'à mon sens Milan pouvait (en enchainant les matchs) jouer encore 2 ou 3 saisons au haut niveau, mais c'est la vision de nos dirigeants qui compte : Faire peau neuve, faire de la place à nos investissements...

      Cependant, je ne pense pas JMA assez fou pour à la fois se dire "Milan est cramé, Henri est cramé, mais Mapou et Morel sont des joueurs capables de tenir les postes de Milan et Henri pendant 3,4 ou 5 saisons en progressant au meme rythme que le club.. JMA doit déjà avoir des pistes pour un nouveau ARG, pour Mapou je pense qu'il tente de le relancer pour le revendre vite, et pour Claudio Beauvue je pense que JMA veut le vendre, vite, mais pas à n'importe quel prix , car s'il le vend en janvier il devra payer les bonus à l'EAG, et en plus, JMA doit trouver un remplaçant...

      1. fandelol - lun 11 Jan 16 à 15 h 06

        Bisevac et Bedimo ne voulaient pas continuer à Lyon.

      2. Rocé Léon - lun 11 Jan 16 à 16 h 21

        FANDELOL , je ne serais pas si catégorique que ça, je dirais que le comportement du staff des dirigeants envers eux leurs a montré à ces joueurs qu'ils valaient mieux pour eux partir parce qu'ils ne seraient plus des cadres aux yeux du staff et des dirigeants... Ils ont été cruciaux dans les résultats du club, on oublie vite que Milan avec Umtiti ont stabilisé l'axe, Bédimo nous a fait oublier les années Cissokho , Monzon, en fermant le coté gauche et distribuant 15 passe déc en une saison...

        Ils ne veulent plus continuer à l'OL parce que d'un coté, pour JMA Mapou doit être absolument relancé, donc il n'y a plus de place pour Milan, et pour Henri je pense que l'OL a déjà un joueur sous le coude pour le remplacer alors qu'un Bédimo en forme et confiance comme Milan, ca peut jouer encore 2ou3 ans au haut niveau.

        M'enfin, on refait pas le monde Milan est parti pour jouer les premiers rôles à la Lazio, Henri lui cherche un challenge à l'étranger (espérant signer libre pour avoir un grosse prime) et l'OL, à l'instant T, se retrouve avec dans l'axe Koné un joueur approchant la trentaine n'ayant rien prouvé au haut niveau et irrégulier, Rose un jeune joueur recruté blessé aux ligaments croisés du genoux que l'on a tué à le laisser sur le banc au lieu de le prêter pour qu'il ai une chance de retrouver son niveau, Mapou n'en parlons meme pas, et Samuel Sauveteur Umtiti. Et a gauche Morel, sans solution de remplacement, si ce n'est des joueurs "polyvalent" comme Rafael ou Tolisso... J'espère que les 6 mois qui arrivent vont réellement servir à trouver des joueurs "fiables", en plus de créer un staff compétent..

  4. OLVictory - lun 11 Jan 16 à 11 h 14

    On n'a aucune solution crédible pour remplacer Bedimo. Morel n'a pas du tout le niveau requis, sauf contre des équipes relégables ou de CFA2. J'ai rien contre son départ, Bedimo choisit trop ses matchs, mais il faudrait recruter un joueur au moins équivalent. La force d'une équipe se mesure à son maillon le plus faible, il ne faut pas l'oublier.
    Ou alors trouver un jeune issu de la formation pour venir s'éclater en équipe première, il faudrait voir ce que vaut Martins-Pereira mais il est bien occupé avec la Youth League et la Gambardella.

    1. fandelol - lun 11 Jan 16 à 15 h 08

      Martins Pereira latéral gauche? Hum, je l'ai jamais vu joué à ce poste perso

  5. nucleos - lun 11 Jan 16 à 11 h 26

    Il y a le jeune prête à Utrecht qui peut être rappelé aussi non ?

    1. OLVictory - lun 11 Jan 16 à 11 h 35

      Depuis octobre Nganioni est sur le banc à Utrecht, je pense que ça ne se passe pas bien pour lui. Mais je ne sais pas si l'OL a prévu contractuellement de pouvoir le récupérer en cas de besoin ou s'il faut attendre la fin de saison.

  6. Monrne - lun 11 Jan 16 à 11 h 30

    Je crois sans en être certain que tu te trompes OLV.pour l'avoir vu jouer en Youth league ce n'est pas un remplaçant de Bedimo il joue plutôt milieu droit me semble t-il.Il est d'ailleurs très bon au même titre que Cogniat,Del Castillo,Labidi.Kemmen et Tousart pas vu jouer donc pas d'avis.
    Autant de jeunes du centre qui pourraient intégrer le groupe pro et j'en oublie sans doute d'autres mais là je me répète.
    je Suis étonné aussi que l'on ne nous parle plus des défenseurs centraux et d'un certain Jenssen notamment qui n'a pas fait l'affaire à gauche mais que l'on a jamais pu apprécier en DC.Labidi aussi il me semble avait fait bonne impression en defense gauche qui n'est pourtant pas son poste de prédilection.

    1. OLVictory - lun 11 Jan 16 à 11 h 38

      Dans l'équipe de Youth League ou de Gambardella je ne vois aucun arrière gauche de "métier", l'entraîneur aligne soit des droitiers qui jouent milieux gauche, comme Martins Pereira, soit des défenseurs droits, Benjeddi ou un autre dont le nom m'échappe.

      1. Rocé Léon - lun 11 Jan 16 à 13 h 33

        OLVICTORY , Gaspar? Kalulu? Moufi ?

      2. OLVictory - lun 11 Jan 16 à 13 h 40

        Oui voilà, Jordy Gaspar le stéphanois repenti, merci. On a plein de solutions de dépannage mais aucun défenseur latéral gauche à ma connaissance. Il serait urgent d'en faire signer quelques uns pour les mettre en post-formation.

      3. Rocé Léon - lun 11 Jan 16 à 14 h 15

        Gaspar est surveillé par quelques clubs et pas des moindres, il est plutot bon!

        Ne t'en fais pas , je ne sais pas si tu as pu suivre JMA hier soir sur C+ au CFC, il a annoncé vouloir faire signer 8 contrats pro au jeune de Youth League (Je ne sais plus si c'est uniquement pour ceux jouant la Youth League, ou simplement les jeunes de l'ol en général)

      4. OLVictory - lun 11 Jan 16 à 14 h 22

        La communication d'Aulas était juste en rapport avec la grosse offensive des clubs européens pour venir piller notre centre de formation. C'était un message envoyé pour rassurer les jeunes et pour tenter de décourager les vautours anglais.
        Rien à voir avec le sujet de la compo de l'équipe première pour cette saison. Donc on peut bien se poser la question d'une éventuelle recrue en cas de départ de Bedimo, de Koné ou de Rose. Notre défense est en vrac, et c'est pas en vendant la moitié des joueurs que ça ira mieux.
        On a bien vu que malgré toutes les déclarations d'amour envers Mapou ça ne l'a pas empêché de faire deux grosses boulettes qui auraient pu valoir deux buts si on avait eu moins de chance. Dire à une chèvre qu'on l'aime et qu'on l'admire n'en fera que rarement une star du foot, fait pas rêver.

      5. Rocé Léon - lun 11 Jan 16 à 15 h 03

        Oui tu as parfaitement raison sur l'annonce des 8 contrats pros , ils ne seront pas signé pour renforcer directement l'équipe première, les joueurs passeront par le groupe Pro 2 et/ou des prêts pour s'aguerrir et ensuite rapporter de l'argent au club ou intégrer le groupe pro. A l'image de Ngagnioni prêté à Ultrecht qui pourrait entrer dans la rotation en ARG l'année prochaine.

        Si cet hiver, on perd à la fois Bédimo et deux défenseurs centraux , en plus du départ de Milan, il nous faudra deux recrues en défense, un ARG et un DC parce que finir l'année avec Morel sans doublure à gauche, et Umtiti Mapou sans doublure dans l'axe, c'est du suicide. Je ne crois pas au départ conjugué de Bédimo Koné et Rose en plus de celui de Milan, et je ne crois pas au fait d'avoir 2 recrues défensives en hiver, autant garder Bédimo et Koné (prêter Rose pour le relancer) pour ensuite réfléchir aux recrues lors du mercato d'été! Tolisso pourrait dépanner en ARG si Morel est blessé ou fatigué , même si Coco est moins à l'aise en ARG qu'en ARD pour 6 mois (donc 4x90min à se poste en 6 mois.. il peut gérer ^^ )

  7. janot06 - lun 11 Jan 16 à 11 h 30

    Je suis quelque peu inquiet de voir à quel point on se démunit en défense ; après le départ de Bisevac, celui probable de Rose, voici maintenant que Bedimo est poussé vers la sortie, sans compter la blessure de Gonalons out pour 6 semaines.
    Que fait-on si Umtiti et Morel se blessent ou/et sont suspendus ?
    Certes, bientôt, avec la probable élimination en CDL, on n'aura plus que deux compétitions à disputer, mais ça fait peur...

    1. Rocé Léon - lun 11 Jan 16 à 13 h 45

      Si j'ai appris une chose de JMA sur les transferts c'est que s'il vend massivement, c'est qu'il a déjà une solution sous le coude.
      Il n'est pas stupide, il sait que son club a un problème de blessures récurrentes , il ne peut pas se permettre d'alléger son effectif au point de n'avoir que 2 ou 3 DC pour les 6 mois de compétition qu'il reste.

      Le départ de Milan est un signal envoyé à Mapou pour lui dire " Tu vois on vend notre meilleur défenseur , pour te laisser le champ libre dans l'axe avec Samuel"...
      Bédimo depuis l'année post coupe du monde, ou il a jouait (blessé) a un niveau en deçà de ses qualités , ne s'est pas senti soutenu par le club, et veut donc partir en fin de saison pour signer libre à l'étranger. " Renouvellement d'effectif" j'espère seulement que le club n'est pas fou au point de miser uniquement sur Morel pour les 6 mois à venir...

      Je pense que JMA nous endort, il prépare quelques arrivés à mon sens... Ou signature de contrats pro... Au CFC hier il a déclaré qu'il allait faire signer 8 contrats pro aux jeunes de Youth League cette année!

      Je pense que Diackhabi (DC) , Martins-Perreira (Milieu box to box) , DelCastillo (Ailier gauche) , Owusu (milieu box to box) , signeront pro cette année, mais je ne crois pas que l'on ai d'ARG prêt à signer pro, mis à part Ngagnioni joueur pro prêté à Ultrecht au Pays Bas mais qui ne joue pas tellement labas.

  8. Monrne - lun 11 Jan 16 à 11 h 31

    C'est qui le jeune prête à Utrecht?

    1. janot06 - lun 11 Jan 16 à 11 h 32

      Louis Nganioni

  9. Monrne - lun 11 Jan 16 à 11 h 35

    De la jeunesse Janot de la jeunesse c'est comme ça que l'on s'est hissé à la seconde place l'an passé.Il est temps de prouver sur le terrain que l'on a l'un des meilleurs cdf d'Europe non??
    Et vue les recrutements hasardeux que l'on a fait cet été il sera difficile de trouver un joker en hiver

    1. Rocé Léon - lun 11 Jan 16 à 13 h 49

      Miser uniquement sur notre centre de formation "comme l'année dernière" serait suicidaire, enfin si on part du principe que l'OL est un club qui doit jouer tous les ans la LDC... Car justement si l'année dernière on a fait une assez belle saison malgré les blessures etc, c'est aussi et surtout parce que nous avions qu'UN seul match par semaine, contre des adversaires français.

      Nous avons besoin de joueur , comme les brésiliens, des joueurs habitués à jouer sous la pression, dans de grosse ambiance, des joueurs capables de faire face à tout un stade qui est venu pour les "tuer". C'est ce qui nous manque, car en LDC nos jeunes issus du cdf se sont fait exploser malheureusement.

  10. Monrne - lun 11 Jan 16 à 11 h 35

    Ok je savais pas qu'il avait été prete

  11. Simon Amidieu - lun 11 Jan 16 à 11 h 38

    Si il est possible de rappeler le talentueux Nganioni d'Utrecht pour la fin de saison, il sera parfait en doublure de Morel et pourra continuer sa progression et pourquoi pas rapidement prétendre à une place de titulaire.
    Labidi peut aussi être une solution. Dans tous les cas il est plus intéressant de mettre une de ces deux doublures du centre de formation. Au pire ça ne sera pas très loin du niveau actuel de Bedimo, et au mieux il y aura progression, belles prestations et augmentation de la valeur marchande.

    1. Rocé Léon - lun 11 Jan 16 à 13 h 59

      Labidi est un ailier gauche, ou un numéro 10, il a joué ARG en présaison avec les pros comme on aurait pu faire jouer Malouda ARG parce qu'il est gaucher... Mais il n'en reste pas moins vrai que Labidi comme Malouda ne sont pas des ARG... C'est un peu comme Ghezzal un profil d'ailier dribbleur et frappeur que l'on met 10 et qui est transparent tout le match, ou comme Malbranque qu'on fait jouer 10, pour au final une partie affreuse de sa part. Maintenant que Fournier est parti j'espère qu'on arrêtera se délire de faire jouer "n'importe qui n'importe ou"

      1. Simon Amidieu - lun 11 Jan 16 à 20 h 00

        Tout dépend des dispositions et des capacités du joueur, ainsi que des besoins de l'équipe. Labidi aura quoi qu'il arrive du mal à faire sa place dans notre effectif actuel. Une intérim au poste d'arrière gauche peut ne pas être une mauvaise idée si ses prestations sont satisfaisantes.

  12. Jagal - lun 11 Jan 16 à 12 h 04

    Grosse gestion de nos joueurs dis dont. Ils partent gratis un par un Aulas voulait embêter Labrune mais il devient aussi mauvais que lui

  13. -bRoglin- - lun 11 Jan 16 à 13 h 10

    L'OL fort de sa très mauvaise expérience avec Gomis et Gourcuff, a mis en place une politique stricte contre les joueurs jouant la carte perso et refusant de prolonger (pour toucher des primes à la signature et baisé le club OL).
    Bisevac et Bedimo sont dans ce cas là..ils ont été mis à l'écart pour leur faire payer sportivement ce qu'ils ont prévu de faire payer économiquement au club....chacun ses armes..
    J'avoue que voir Morel Titulaire alors qu'au départ il était prévu pour être suppléant de Bédimo, ça pique un peu les yeux..mais faut que le club soit ferme sur cette dérive qui met plus encore le joueur en position de force..

    1. OLVictory - lun 11 Jan 16 à 13 h 33

      Qui est le plus pénalisé dans ce cas, le joueur qui est payé à rien faire ou le club qui paie un joueur et qui doit en faire jouer d'autres ? C'est le club qui se puni lui-même. Le joueur, lui, peut prendre tout son temps pour négocier son futur contrat. Je ne vois pas en quoi c'est dissuasif pour le joueur d'avoir 6 mois de vacances. En plus son futur club doit être bien content d'avoir l'assurance de récupérer un joueur frais et en pleine forme.

  14. yodaosteo - lun 11 Jan 16 à 13 h 17

    Ca fait peur de perdre bedimo en cas de blessure de morel ou de rechute d umtiti !! Y a pas grand monde en jeunes à ce poste.. A moins qu Aulas fasse de la place pour une ou deux arrivées en défense mais ça m étonnerait. On l entend plus sur le cas nkoulou qui devait venir cet hiver si ça se faisait pas cet été.

  15. OL-38 - lun 11 Jan 16 à 14 h 38

    Ce serait vraiment dommage, si Bedimo partait, mais il ne faudrait pas qu'il parte gratuitement alors

  16. Altheos - lun 11 Jan 16 à 15 h 02

    Je pense que la doublure sera Rafael.
    Il est polyvalent et peut jouer les doublures sur les 2 côtés.
    Même si comme beaucoup de monde je préférerai le voir évoluer un cran plus haut, à gauche d'ailleurs.

  17. zikos35 - lun 11 Jan 16 à 15 h 26

    Un peu curieux quand même, fin de contrat ou non, il a eu un traitement particulier cette saison. Les rares fois où il a joué, hormis un match raté, j'ai trouvé que c'était un de seuls guerriers sur le terrain au milieu d'un tas de mous.

  18. ol-91 - lun 11 Jan 16 à 17 h 09

    Les joueurs sortants feront comme ils voudront. Même s'ils coûtent cher ( on ne peut revenir sur les choix passés) car de toute façon nous avons perdu avec eux de bons revenus de LDC... L'OL confirme qu'il a l'ambition d'être un grand club et ceux qui ne sont pas contents cireront le banc. Peut-être même que JMA veut, en effet, mettre fin à l'embauche de joueurs en mal de jeu qui viennent à Lyon pour pantoufler bien payés, et partir finalement gratis. Le mercato des dernières saisons a montré qu'on peut le supposer. Je ne suis pas inquiet de voir partir Bisevac, Bedimo et consorts car nous n'avons pas effacé en leur compagnie notre réputation d'avoir depuis longtemps la pire défense de L1 (c'est à dire celle désirée par rapport au niveau que nous prétendons). Les butalacs qui coûtent des points, marre !

  19. DUBOL - lun 11 Jan 16 à 17 h 59

    Hello à tous,
    Le dégraissage n'est pas une mauvaise chose en soit, ça va laisser la place aux jeunes pour la saison prochaine, alléger la masse salariale et permettre de frapper plus juste je l'espère en termes de recrutement.
    Empiler les joueurs ne sert à rien, il faut de la qualité et du potentiel. Mais il est important d'avoir aussi de l'expérience, et là si on fait partir Bedimo, Mvuemba, Beauvue, Koné, en plus de Milan, c'est quand même un gros coup sur la moyenne d'âge...
    Donc l'idéal serait que l'on recrute un arrière gauche de plus de 25 ans, idéalement étranger qui peut apporter aussi au groupe en plus de renforcer le poste. Un guerrier serait l'idéal, je ne suis plus suffisamment le foot pour proposer des idées mais il doit bien en avoir du côté des championnats Néerlandais ou Belge.
    Sinon un Nagatomo qui je pense ne joue pas énormément à l'Inter.
    Après au milieu on est bien avec les jeunes.
    Si on finit avec 6 départs et 2 arrivées de qualité (DG et 1 attaquant polyvalent sur le front de l'attaque), ce serait top.

  20. OLVictory - lun 11 Jan 16 à 18 h 42

    Selon Aulas sur RMC ce soir :
    Bedimo ne partira pas, Rose non plus mais Koné a un bon de sortie et pourrait partir.
    BG devrait intégrer des jeunes dans le groupe dès cette semaine.
    Si Beauvue part il sera remplacé, il n'a pas d'accord pour partir (pas d'accord sur le montant du transfert)
    Il y aura bien un manager général et un entraîneur la saison prochaine, GH serait le profil idéal. 😎
    Il a parlé de la sextape mais je m'en tape alors j'en parle pas.
    Autrement il a dit avoir déconné en parlant du plus beau de sa vie et j'ai aimé ça.

  21. OLVictory - lun 11 Jan 16 à 18 h 48

    Luis fernandez a posé une excellente question sur la cohabitation présumée difficile entre le futur manager sportif et le conseiller sportif du président, BL.
    Aulas n'a pas nié que ça serait une difficulté.
    Ce qui est très sain je trouve.

  22. JUNi DU 36 - mar 12 Jan 16 à 0 h 59

    ça changera jamais avec JMA,dès qu'un joueur l'ouvre un peu,aller hop faut qu'il dégage,la liste est longue depuis des années...
    Tout le monde n'est pas un arriviste comme Gourcuff

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut