OL : Gonalons out 6 semaines

Sorti en cours de jeu samedi face à Troyes (4-1), le milieu de terrain lyonnais Maxime Gonalons souffrirait d'une déchirure aux ischios de la jambe gauche. Selon Jean-Michel Aulas, Gonalons pourrait être absent entre 4 et 6 semaines. Un coup dur pour l'OL.

Présent hier soir sur le plateau du Canal Football Club, Jean-Michel Aulas s'est exprimé suite à la blessure de son milieu de terrain Maxime Gonalons. Remplacé à 20 minutes de la fin du match par Jordan Ferri, le capitaine de l'OL devrait être absent entre 4 et 6 semaines. Il manquera notamment le déplacement à Paris mercredi, mais aussi le derby face à Saint-Etienne quatre jours plus tard. Un gros coup dur pour l'OL.

15 commentaires
  1. -bRoglin- - lun 11 Jan 16 à 9 h 52

    Hé bien on l'a notre période de repos pour Max...enfin...elle sera longue tant pis...il était vraiment médiocre cette année...ça arrive à point..
    Ca permettra de recentrer Grenier à l'un des deux postes de relayeur ou faire rentrer Ferri dans le 11..
    Je suis pas triste de ça..peut être un peu plus de devoir garder M'biwa sur le terrain, car je lui préfère Max dans l'axe avec Sam.

  2. Jacks - lun 11 Jan 16 à 10 h 00

    Il me semblait quand même revenir dans de meilleurs dispositions cette année... De là à se réjouir de la blessure de notre capitaine !! Et puis bon que dire, les ischios quoi... Qui va péter la prochaine fois? Quatre rencontres en dix jours, on va finir par jouer avec cette formidable équipe de jeunes dont tant vont signer pros. Résultat on va se taper Tolisso, enfin remis "à sa place" avec le 4-3-3, avec également Tousart dans le groupe, sûrement même sur la pelouse.

  3. OLVictory - lun 11 Jan 16 à 11 h 28

    Gonalons c'est L'exemple du joueur solide. Physiquement c'est un roc. Qu'il soit atteint à son tour par une blessure musculaire devrait déclencher l'alerte au sein du club, faire taire les propos rassurants et mensongers du staff médical actuel et faire prendre conscience, enfin, du prix sportif et économique que nous coûtent ces blessures.

  4. yodaosteo - lun 11 Jan 16 à 13 h 08

    Mince encore les ischios gauche pour un droitier, ça doit etre le manque de chance ou la faute aux fêtes de Noël. Coup dur pour le staff médical..
    Remet toi bien captain gonalons, ça te reposera un peu.
    On verra peut etre toussart ou kemen dans le groupe.

  5. Jagal - lun 11 Jan 16 à 13 h 19

    Ne nous inquiétons pas le staff de l'OL tient des statistiques 🙂

  6. OL-38 - lun 11 Jan 16 à 14 h 36

    Espérons que Max Gonalons reviendra vite, mais il à bien mérité un peu de repos.

  7. fandelol - lun 11 Jan 16 à 14 h 59

    6 semaines, ça parait long pour une blessure musculaire non? Espérons qu'il revienne dans un mois.
    Sinon, ce qui m'embête beaucoup avec cette blessure c'est qu'on va surement se retrouver avec Tolisso en 6. Et vu son niveau cette année, ça fait peur... J'espère qu'on aura droit à quelque chose d'autre parce que je suis pas rassuré pour le coup. Autant mettre Rose ou Koné à sa place xd.

  8. Lacalade - lun 11 Jan 16 à 15 h 23

    Tolisso en 6 c'est pas mal. Et c'est meme mieux que Gonalons qui est degeulasse cette année. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un bonne nouvelle...Enfin, si c'est vraiment une bonne nouvelle. LE roi des bourdes 2015/2016 et des passes latérales ne ralentiront plus le jeu de notre équipe. Espérons qu'il retrouve son niveau a son retour...

    1. Jagal - lun 11 Jan 16 à 16 h 40

      Suis bien d'accord Gonalons cette saison est pire que tout. De là à souhaiter sa blessure non. Mais cela va faire du bien qu'il ne joue pas même si il va être remplacé par un autre pas au niveau en la personne de Tolisso

  9. ol-91 - lun 11 Jan 16 à 17 h 12

    Pas de regret hypertrophié pour le retrait de Gonalons. Ce joueur semble avoir atteint sa capacité maximale et ne nous rassure plus sur le terrain.

  10. OLVictory - lun 11 Jan 16 à 17 h 16

    Un joueur a le droit d'avoir une saison moins bonne que les autres. A 26 ans et après six saisons impeccables on pourrait lui témoigner un peu plus de respect. Dire que sa blessure est une bonne chose est vraiment une mauvaise réaction. Je n'arrive pas à croire que tu le pense vraiment.

    1. alejandro - lun 11 Jan 16 à 17 h 32

      Tout à fait d'accord. Sinon pas sur que Corentin joue, Ferri peut très bien dépanner en 6, avec Clém et Darder en 8, surtout que Cornet revient

      1. Jacks - lun 11 Jan 16 à 17 h 50

        Pourtant Tolisso est bel et bien le remplaçant attitré du captain depuis la saison dernière. Tousart est le vrai "spécialiste" du poste, mais semble encore un peu trop tendre pour prendre part aux grosses rencontres.

      2. OLVictory - lun 11 Jan 16 à 17 h 53

        Ou Tousard qui est le seul à être un 6 de métier. Ca serait l'occasion de le voir à l'oeuvre.

  11. Jacks - mar 12 Jan 16 à 16 h 28

    Vu sur l'Equipe.fr, Génésio aurait déclaré que Captain pourrait être de retour pour l'OM... Et Valbuena de retour à l'entrainement collectif jeudi. Enfin des bonnes nouvelles? Peut-être qu'il nous sera annoncé demain que Fékir prendra part au derby avec un nouveau genou bionique.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut