Mercato : Bedimo vers la sortie

En fin de contrat à la fin de cette saison, le latéral gauche Henri Bedimo pourrait, selon Le Parisien, quitter l'Olympique lyonnais durant ce mercato hivernal.

Jean-Michel Aulas l'avait annoncé, Henri Bedimo ne souhaite pas prolonger à l'OL. Selon Le Parisien, l'international camerounais, qui ne fait plus l'unanimité en interne, souhaiterait faire ses bagages dès janvier. Titularisé à 8 reprises en championnat cette saison, le dossier Bedimo pourrait donc s'achever comme celui de Bisevac, c'est-à-dire, libérer le joueur maintenant afin de récupérer les six mois de salaire qu'il lui restait à toucher à Lyon, ce qui ne serait pas une mauvaise opération sur le plan économique.

Arrivé à l'OL en 2013-2014 après son titre de champion de France avec Montpellier, l'histoire entre Henri Bedimo et l'Olympique lyonnais semble bel et bien prendre fin.

38 commentaires
  1. -bRoglin- - mer 20 Jan 16 à 12 h 01

    Ho quelle surprise...
    Ceux qui croient à des blessures à répétitions depuis le début...vous y croyez encore.??
    Son comportement est décevant...le club a raison d'être intransigeant face à cette démarche de partir libre..les joueurs ont trop de pouvoir en L1..l'OL est le seul club à agir ainsi..bravo.

    1. OLVictory - mer 20 Jan 16 à 12 h 19

      Bisevac est parti libre.

      1. Sylvestre - mer 20 Jan 16 à 13 h 56

        Parti libre, oui. comme Bedimo partira libre dès Janvier.
        Le but n'est pas de se faire de l'argent sur leur transfert, mais d'économiser les 6 derniers mois de salaire pour un joueur qui n'est plus investi du projet du club. Perso je trouve ça plutôt sain de la part de Lyon.

      2. OLVictory - mer 20 Jan 16 à 14 h 08

        Economie sur le salaire, mais perte sur l'amortissement du contrat.

      3. godefroy - dim 24 Jan 16 à 16 h 28

        Je ne connais pas trop la compta, mais je comprends qu'on fait donc une économie de cash (versement de salaire). En revanche, l'amortissement qui n'est pas fait sur le contrat (qui nous permet de réduire notre résultat net et donc notre IS) me semble compenser par le fait qu'on vende 0 un joueur dont le contrat n'est pas totalement amorti ce qui passera en pertes exceptionnelles, non? Donc à la fin pas d'impact sur l'IS au niveau amortissement, en revanche impact sur le résultat net par le fait qu'on ne verse pas le salaire et les charges d'où un IS légèrement plus important. Mais étant donné que je ne pense pas que l'OL soit en résultat net positif en fin de saison... cette économie salaire+charge ne risque pas de nous faire payer plus d'impôts au final. Donc je pense que le calcul économique est le bon

      4. OLVictory - dim 24 Jan 16 à 16 h 53

        Un contrat amorti et vendu avant la fin du contrat produit des pertes. Ces pertes sont en principe compensées par le prix de vente, mais quand c'est vendu zéro c'est perte sèche.

  2. Lyolicha - mer 20 Jan 16 à 12 h 11

    Le club a surtout intérêt a chercher son remplaçant... Certes l'on est plus que dans deux compétitions ,mais après Milan et Henri, Lindsay pourrait également partir avant la fin du mercato... Sa ferait Umtiti,Morel,Mbiwa,Jallet,Rafael et Gonalons qui peu dépanné. 6 joueurs pour 4 postes,c'est très limite... Apparemment en interne, Aulas aurait déjà 3 pistes pour remplacer Bedimo...

    1. Chelito38 - mer 20 Jan 16 à 12 h 26

      Tu peux rajouter Koné qui est toujours là. Et Génésio a évoqué Labidi pour éventuellement suppléer Morel sur le côté gauche.

      1. Lyolicha - mer 20 Jan 16 à 12 h 38

        Bien vu ! Autant pour moi !! ☺

    2. fandelol - mer 20 Jan 16 à 13 h 55

      Perso, j'espère qu'on va garder Rose. Il est jeune et avec le départ de Koné à la fin de la saison (qui est très probable puisque la prolongation ne semble pas d'actualité), on n'aura plus beaucoup de monde dans l'axe. Surtout qu'Umtiti c'est pas dit qu'il reste donc bon, ça serait pas du luxe de le garde je pense. Par contre, qu'il parte en prêt les 6 prochains mois ok.

  3. Jacks - mer 20 Jan 16 à 12 h 13

    Encore un qui part gratos, pas une mauvaise opération? Sérieux quoi...

    1. janot06 - mer 20 Jan 16 à 12 h 37

      Oui, mais inutile de conserver un gars pour lequel le courant ne semble plus passer avec le staff technique et qui refuse de prolonger pour partir libre à la fin de saison.
      L'idéal serait de trouver un club qui accepte un transfert pendant ce mercato hivernal mais apparemment, les postulants ne se bousculent pas ; alors trouver avec lui un accord comme pour Bisevac afin d'économiser 6 mois de salaire - puisque sous contrat jusqu'à fin juin - ne semble pas une si mauvaise solution... à condition que Morel ne se blesse pas. Encore que dans cette optique, Umtiti peut dépanner à gauche.

      1. Jacks - mer 20 Jan 16 à 12 h 48

        Mais c'est juste incroyable d'en arriver là. Comme si cette politique s'appliquait pour tous les clubs et leurs joueurs en fin de contrat ! Imaginez le bordel ! Bedimo et Bisevac avaient le statut de titulaire jusqu'à cet été, comment peut-on gérer aussi mal et ne pas anticiper... Qu'ils ne souhaitent pas prolonger, c'est leur droit le plus fondamental quand même non?

      2. janot06 - mer 20 Jan 16 à 12 h 58

        Entièrement d'accord avec toi ; mais je ne pense pas que le refus de prolonger dicte ce choix de la part des dirigeants lyonnais, il doit y avoir une autre raison... mais on ne nous dit pas tout !...

  4. ROYALDULTON - mer 20 Jan 16 à 12 h 39

    Bonjour à tous, le match de l'OL ce soir est il retransmis, si oui, sur quelle chaine, merci de votre retour et bon appétit !

    1. janot06 - mer 20 Jan 16 à 12 h 42

      J'ai eu beau chercher sur la toile je n'ai pas trouvé de chaîne qui retransmette la rencontre... Voir peut-être en streaming ce qui paraît improbable si aucune chaîne retransmet !

      1. Jacks - mer 20 Jan 16 à 12 h 45

        Il me semble sur Eurosport. Sinon sur le net, il y a ici par ex : nolyo-tv.com 😉

    2. OLVictory - mer 20 Jan 16 à 12 h 49

      Ca passe sur Eurosport 2, et c'est à 18 heures.

      1. ROYALDULTON - mer 20 Jan 16 à 12 h 53

        oui, mais en multiplexe ! mais c'est mieux que rien bon app...!

      2. OLVictory - mer 20 Jan 16 à 12 h 57

        Pour les abonnés c'est en live intégral sur Eurosport Player. Il y a donc une petite chance de le trouver en intégral en streaming.

  5. janot06 - mer 20 Jan 16 à 12 h 45

    Après recherches tu peux l'avoir en streaming sur le site suivant :
    http://www.rinconrojadirecta.com/
    Début du match à 18h30

    1. ROYALDULTON - mer 20 Jan 16 à 12 h 51

      Je l'ai mis en raccourci ! 🙂 merci, sympa !

      1. janot06 - mer 20 Jan 16 à 12 h 55

        De rien ; à ton service quand je peux !

  6. ROYALDULTON - mer 20 Jan 16 à 12 h 46

    Merci Janot06 entre temps, en lisant l'équipe de ce jour il est retransmis en Multiplex seulement sur Eurosports 2, mais peut-être sur les chaines des régions, je vais creuser, merci encore JANOT06

    1. janot06 - mer 20 Jan 16 à 12 h 49

      Exact ; multiplex sur Eurosport 2 à partir de 18h...

  7. OLVictory - mer 20 Jan 16 à 13 h 08

    Dans les fins de contrat, avec Bedimo il y aussi Mvuemba et Malbranque.
    _
    Le chantier de la défense sera tout à refaire l'été prochain.
    On aura Jallet, Rafael, Koné et Mapou qui sont à peu près sûr, Rose éventuellement et Umtiti s'il ne part pas.
    Ca laisse penser à un chantier énorme.
    On peut imaginer voir arriver trois ou quatre jeunes du centre de formation pour compenser les départs.

    1. ROYALDULTON - mer 20 Jan 16 à 13 h 11

      la piste NKOULOU est toujours d'actualité, (mais en sourdine)....

      1. OLVictory - mer 20 Jan 16 à 13 h 18

        Ah ça c'est la seule chose certaine et garantie ! Le truc c'est qu'il y aura des dizaines de clubs qui seront sur le coup aussi. On a l'avantage d'avoir insisté pour l'avoir, mais le handicap des moyens financiers. J'ai rarement connu de joueurs africains qui faisaient des cadeaux à leur club, culturellement ils ont un rapport à l'argent qui de l'ordre du besoin vital, ils font souvent vivre plusieurs familles.
        Si on met le paquet financièrement, c'est pas impossible, ça signifierait qu'Umtiti serait sur le départ, donc on en reviendra au même point.
        -
        J'ai oublié Morel dans la liste. Il pourrait jouer en DC la saison prochaine et laisser la place sur le côté.
        On aurait une défense titulaire : Rafael Mapou Morel xxxx

      2. Lyolicha - mer 20 Jan 16 à 17 h 10

        Ah bon ! Tu crois ?? Sa serait top si Aulas arrive a le prendre

    2. fandelol - mer 20 Jan 16 à 14 h 27

      Koné est en fin de contrat contrairement à ce qui est indiqué sur l'article le concernant 😉

    3. OLVictory - mer 20 Jan 16 à 14 h 37

      Je t'ai répondu aussi que si, c'est bien en 2017, sur l'article correspondant où tu n'as pas été très poli. 😉

  8. ROYALDULTON - mer 20 Jan 16 à 13 h 45

    Tu sais comme moi que l'olympique Lyonnais est inscrit dans un projet :
    Ma réflexion première concernant, le Coach : on en changera certainement à la fin de la saison, tu ne peux pas construire un grand club sans un grand entraineur !
    Les joueurs : lui (le coach) est à même de synchroniser son équipe type (je parle toujours d'un grand coach, mais ne me demande pas de non)
    Ce sont ses ingrédients premiers qu'il nous faut, tant que nous n'aurons pas ça + un Manager général, nous ne serons pas un grand club ! délais 3 années !

  9. OLVictory - mer 20 Jan 16 à 13 h 49

    J'espère déjà que l'année prochaine on inversera la tendance et qu'on arrête de faire régresser le club. Si Aulas peut structurer l'OL comme il a su lui donner le plus beau stade de France, alors tant mieux. C'est dommage qu'on le l'ait pas fait cette année, on y a pourtant mis l'argent nécessaire, mais sans les structure ça été un gaspillage de plus. Mais je suppose qu'Aulas ne pouvait pas être de partout avec le chantier du stade. Mon seul espoir c'est qu'il se soit rendu compte à quel point il est mal entouré.

  10. OL-38 - mer 20 Jan 16 à 14 h 39

    Alors maintenant ce n'est même plus la peine de discuter avec Bedimo, il faudrait vite lui trouver un club, afin que L'OL puisse récuperer un peu d'argent sur sa vente. Mais Bedimo déçoit vraiment beaucoup. Si il s'n va Bon vent à lui.

  11. Aliocha57 - mer 20 Jan 16 à 15 h 20

    D'un côté, c'est notre meilleur latéral gauche ; de l'autre, il n'a visiblement plus la volonté de se donner pour l'équipe. Au final, on n'a pas vraiment le choix, semble-t-il. Je commence à comprendre Loulou lorsqu'il disait n'avoir jamais aimé Bedimo. Il me fait un peu penser à Aly Cissokho : très bon la première année, et puis plus rien les suivantes ! On est quand même parti pour un sacré dégraissage lors ce mercato d'hiver !

  12. SergioLeglise - mer 20 Jan 16 à 15 h 34

    J'aime à croire que le ménage se fait sur les joueurs qui ont déconnecté du groupe ??? Il faut et il faudra un arrière gauche (Digne ?), puis un défenseur central (Laporte ?), à condition de ne pas perdre Umtiti. Et 2 attaquants parce que j'espère qu'après un championnat d'Europe, qu'il ne jouera pas, un club anglais proposera 35 M pour Lacazette ! L'entraineur ne changera probablement pas si un manager général (Houiller ?) débarque. Les noms entre parenthèse sont des souhaits pas des informations.
    Reste à trouver le sponsor pour le stade et à espérer une qualif en LdC, qui est toujours réalisable. J'aime bien placer la barre haute pour mes espoirs, souvent déçus ces derniers temps par Aulas, mais je m'entête.

  13. ol-91 - mer 20 Jan 16 à 16 h 32

    Bedimo a été naguère notre meilleur latéral gauche.

  14. Junioui - mer 20 Jan 16 à 20 h 54

    C'est selon moi notre meilleur défenseur , tous joueurs confondus .

    Il n'a plus la volonté de se donner à l'équipe ?

    Moi je me souviens de matchs pas si lointains ou il se donnait à fond et en leader , poussant ses équipiers et étant souvent un , si ce n'est pas le meilleur de l'équipe , sur le terrain .

    Alors le pb vient de lui ou bien du club , qui le pousse dehors ?

    On préfère peut être des moutons , que des leaders et des joueurs à caractère ?

    Il y a quelque chose qui cloche dans la gestion humaine du groupe , mais il est vrai qu'avec le super conseiller du président ,
    l'inénarrable Lacombe ( encore lui , quand est ce qu'on le vend , lui ?? ) , on peut se poser quelques questions ...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pour cela que Tousart lui-même a dit il y a quelques jours qu'il a beaucoup de respect et d'affection pour Juni, que leur relation a été très bonne. Le…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @cavegone Là, tu deviens de mauvaise foi. Il y a des arguments qui sont présentés ici tous les jours pour justifier que le maintien d'Aulas à la présidence du club…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pas de l'ingratitude, mais il est de plus en plus insupportable. On ne va pas se forcer à apprécier ce qu'il devient, coute que coute, parce qu'on a fortement…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas dit ça juste pour faire croire que Jeffinho est un crack. Tous les socios de Botafogo s'en foute de son départ car c'est un pari qu'ils jugent trop risqué.…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas embrasse surtout l'argent qu'il a retiré de l'OL le mois dernier, en vendant ses parts et celles de ses co-actionnaires au delà des valorisations les plus hautes, de sorte…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est de l'analyse de très haute volée. Ça donne envie de créer des emplois en France, de prendre des risques, de sacrifier sa vie privée, car oui, être entrepreneur, c'est…
  • Olympien First OL - Mercato : Aulas raconte ses discussions avec le PSG pour Cherki
    Je pense qu'il ne faut pas "surinterpréter" les propos de Jean-Michel Aulas, et systématiquement à charge. Effectivement, la proposition du PSG était vraiment faible (un peu comme pour le rachat…
  • Tongariro OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    "Après 22ieme ou 3ieme osef ça n’a aucune importance puisque les carrières durent beaucoup plus longtemps maintenant." Ouai après là en l'occurrence ses deux rivaux sont à peu près contemporains…
Faire défiler vers le haut