(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Mercato : courtisé par l'OL, Alassane Plea se blesse

Cible de Peter Bosz, Alassane Plea était sorti sur blessure lors d'un match amical face au FC Metz. Il est touché au genou pour une durée indéterminée.

Formé à l'Olympique lyonnais, Alassane Plea figure, selon l'Équipe, dans la short-list de Peter Bosz, qui l'observerait depuis son passage en Allemagne. Malheureusement, l'attaquant s'est blessé ce samedi lors d'un match amical face à Metz (1-0). Touché à la capsule articulaire du genou droit, la durée de son absence n'est pas encore connue mais pourrait bloquer un transfert.

Le joueur a un bon de sortie

L'ex-Lyonnais de 28 ans n'avait pas fermé la porte à un retour dans le Rhône et Mönchengladbach espérait en tirer autour de 15 millions d'euros pour pouvoir recruter. Selon la gravité de la blessure, les exigences des dirigeants allemands pourraient bien être revues à la baisse.

19 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - mar 27 Juil 21 à 11 h 14

    Encore une lubie de Bosz , après Onana .
    Je ne vois pas l'intérêt de dépenser ce prix sur ce joueur , alors que la défense est à la rue et qu'on est largement pourvu en attaquants , à moins qu'il ait déjà écarté dans son esprit , Kadewere et d'autres .

    1. juninho pernambucano - mar 27 Juil 21 à 11 h 43

      Malheureusement je pense que le chantier n’est pas que en défense.
      Y’a 2 ans le chantier était principalement La Défense, chantier que l’ont n’a absolument pas géré.
      Maintenant le chantier est aussi devant ou clairement les joueurs ne rentrent pas dans les caractéristiques du jeu de bosz (technique et intelligent).
      Le seul chantier que l’ont a su gérer est celui du milieu.

      Donc maintenant « grace » au erreurs des dernières années on se retrouve sans argent et avec un gros chantier auquel on ne pourra jamais comblé notre déficit et avoir de vrai bonnes recrues.

      Dans l’idéal la il nous faudrait un vrai central au côté de denayer (y’avais le petit badé de lens par exemple), on a besoin d’un vrai titulaire en latéral gauche et pas d’un henrique rybus monzon de sciglio.
      Puis nous avons besoin au moins de 2 vrai ailiers.
      Donc avec pas de moyens bon courage a nous sachant que nous ne savons plus etre malin et que nous galérons depuis 1 mois a faire onana a moins de 10 millions.

      Comme l’a dit quelqu’un sur ce forum, y’a quelque années nous avions les joueurs mais pas l’entraîneur, maintenant nous avons l’entraîneur mais pas les joueurs.

  2. PAT11grib - mar 27 Juil 21 à 11 h 36

    Et cela ne t'effleure pas l'esprit que ce soit (comme souvent) une lubie de journaliste ?
    Ceci dit demain j'échange Plea contre Dembele sans problème.

    1. Tigone - mar 27 Juil 21 à 12 h 00

      Évidemment ^^
      Les interrogations sur le lateral gauche, le gardien ou les ailliers sont tellement secondaires...le plus triste c'est d'imaginer l'OL avec M.Dembele comme avant centre titulaire !!!

  3. Moimoi - mar 27 Juil 21 à 11 h 47

    Non mais Alassane ne reviendra pas, a fortiori blessé.

  4. Lyon1986 - mar 27 Juil 21 à 12 h 21

    ça doit être thuram qu'on courtise qui sait. Je vois pas l'intérêt de recruter Plea

  5. Darn - mar 27 Juil 21 à 12 h 47

    Une Pléa à la jambe, au niveau du genou ? On laisse tomber.

  6. sg69er - mar 27 Juil 21 à 12 h 53

    Le problème c'est que rien ne se passe or pour faire du clic du buzz il faut raconter des histoires.
    Donc si Bosz a dit un jour j'aime ce joueur, comme rien ne filtre ou rien ne se passe alors les rumeurs tournent en boucle.
    Les seules pistes sont Onana mais on comprend pas grand chose et Mendes avec Flamengo mais la de toute façon il n'y a pas d'accord tant les demandes des 2 clubs sont différentes.
    Bard personne ne l'a vu venir. Henrique non plus. Je ne suis pas devin donc je ne sais pas ce qu'il arrivera mais comme l'an dernier jusqu'au 31 août l'équipe ne jouera pas "libérée" car de l'extérieur mis à part Paqueta, Caqueret les 2 nouveaux JRA car blessé, Kadewere car reviens à peine et Lopes trop bon contrat je ne vois pas qui est intransferable.

  7. tumtum - mar 27 Juil 21 à 13 h 12

    Il faut quand même reconnaître que notre mercato fait flipper et on a un peu l'impression que ça empire chaque année. Excepté l'année dernière où, sur le papier, ça sentait bon, là .... Après il suffit pas d'empiler les recrues comme les sardines mais si la mayo prend de leur côté on aura l'air bien con avec nos 2 defenseurs Leader Price. On arrive pas à s'aligner pour qq millions d'euros comme pour Pelistri (il devient quoi lui d'ailleurs ?) on bataille 1000 plombes pour Onana, on vend (donne?) un espoir 3 misérable millions, on est déjà cambré depuis quelques années, il reste plus qu'à baisser complètement le caleçon...Wait and see comme on dit mais à 1 mois de la clôture ça sent pas les gros coups que JMA nous a (encore) promis.

    1. kakkolak - mar 27 Juil 21 à 13 h 19

      Pellistri 6 mois à Manchester et prêté en Espagne...
      Aujourd'hui je ne sais pas...

      1. Tigone - mar 27 Juil 21 à 13 h 25

        Il a très bien joué en Espagne...

      2. kakkolak - mar 27 Juil 21 à 15 h 41

        J'ai pas dit le contraire... Il aurait certainement très bien joué à l'OL aussi si on avait aligné 10 patates un peu plus tôt...

  8. Cicinho - mar 27 Juil 21 à 13 h 31

    Ce qui serait cocasse c'est qu'après s'être débarrassé de Plea parce que Fournier avait pas vu que Plea, qui jouait sur le côté droit en jeunes, pouvait être un bon attaquant axial pour jouer dans le 442 losange de l'époque, après avoir recruté Cornet comme avant centre 6 mois après son départ et désormais arrière gauche, on recrute Plea qui est désormais avant centre et qu'on le fasse jouer sur le côté droit!

    1. Darn - mar 27 Juil 21 à 13 h 39

      Tu m'as perdu.

    2. kakkolak - mar 27 Juil 21 à 15 h 42

      C'est pas faux...

  9. OL-91 - mar 27 Juil 21 à 17 h 19

    Une blessure qui nous évitera une bévue.

    1. ChiesaLacombeDiNallo - mar 27 Juil 21 à 18 h 48

      Yes!

    2. OL1jourOLtoujours - mar 27 Juil 21 à 19 h 37

      tout à fait d'accord je ne suis pas fan du retour de Pléa donc maintenant qu'il est blessé fin de la rumeur

  10. yomarz69 - mar 27 Juil 21 à 23 h 45

    Où Aulas lui a soufflé de feinter une blessure pour faire baisser le montant du transfert....😜🤘

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut