Sinaly Diomandé attire l’attention de clubs étrangers. L’OL pourrait percevoir la moitié d’un futur transfert, un atout financier important.
De l'argent tombé du ciel dans cette fin de mercato pour l'OL ? Ce ne pourrait être qu'un maigre butin mais ce serait toujours ça de pris. D'après Foot Mercato, l'Union Berlin aurait confirmé un intérêt pour Sinaly Diomandé, le défenseur ivoirien de 24 ans. Sous contrat avec l’AJ Auxerre jusqu’en juin 2027, il a réalisé une saison solide en Ligue 1, attirant plusieurs clubs européens. L’AJA souhaite obtenir entre 4 et 5 millions d’euros pour céder son joueur, mais l’OL bénéficie d’un intéressement conséquent : 50 % sur une éventuelle revente après avoir facilité un départ gratuit il y a un an.
Envoyé libre à Auxerre il y a un an
N'entrant plus dans les plans lyonnais à l'été 2024, Diomandé avait été cédé gratuitement à Auxerre, malgré encore un an de contrat. L'OL avait malgré tout assuré ses arrières pour un défenseur formé en partie à Décines. Cela représenterait ainsi deux millions d'euros dans les caisses. Ce n'est pas Byzance, mais cela reste toujours mieux que rien. Dans cette fin de mercato, l’OL suivra attentivement l’évolution du dossier. Cela n'aidera pas à satisfaire les exigences de la DNCG, mais c'est un plus non-négligeable.
Il n'y a pas une astuce dans ces cas là qui consiste à ajouter des bonus pour faire baisser le prix du transfert et donc faire baisser la part des 50% qu'ils nous doivent ?
En tout cas les clubs de Berlin ont l'air d'apprécier nos pépites (Tousart, Diomandé...)
Ce serait une façon peu élégante d'agir de la part des dirigeants d'Auxerre après la cession gratuite par L'OL de Diomandé.
Mais le milieu du foot est tellement impitoyable qu'il ne faut s'étonner de rien.
Diomandé qui les a bien aidés à se maintenir l'an dernier.
Oui, peu élégant, a priori, je dirais qu'ils sont dans la posture opposées à l'idée de le vendre peu cher.
4M€ ou 5M€ pour Sinaly, c'est un peu au-dessus de sa réelle valeur marchande et comme 50% reviendrait à l'OL, les auxerrois toucherait tout de même un peu à avoir pris le risque de le mettre titulaire une saison.
2ou 3 millions pour L ‘OL , parfait ,de quoi payer la première tranche du transfert du prodige polonais.👌👍🤪
Tout le monde parle des exigences de la DNCG ert personne ne les connait😂
On a les contours quand même :
Une baisse drastique de la masse salariale, une balance des transferts très positive et moins de joueurs sous contrat