Emerson face à Clermont (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Mercato : Emerson (ex-OL) de retour en Ligue 1 ?

Passé par l’OL la saison passée, Emerson a retrouvé Chelsea avec l’espoir de s’y imposer. Néanmoins, le latéral gauche n’entre pas dans les plans de Thomas Tuchel et Nice se serait positionné sur l’Italien.

La piste devrait faire sourire bon nombre de supporters de l’OL, jamais les derniers à réagir sur les réseaux sociaux quand il s’agit de commenter une piste de l’OGC Nice en lien avec le club lyonnais. D’après les médias italiens, le club niçois, qui serait à la recherche d’un latéral gauche, lorgnerait sur un ancien joueur de l’OL, en la personne d’Emerson. L’Italien a gouté à la Ligue 1 la saison passée entre Rhône et Saône et n’a pas eu le rendement espéré pour un champion d’Europe en club et en sélection. Avec des performances neutres (1 but et 2 passes en 29 matchs de L1) et une absence de Coupe d’Europe cette année, l’avenir d’Emerson n’avait que très peu de chance de s’écrire encore à Décines.


Emerson voulait s'imposer à Chelsea


Sans surprise, le latéral gauche est retourné à Chelsea à l’issue de son prêt et avait pour ambition de se faire une place au soleil dans l’effectif de Thomas Tuchel. Peine perdue puisque l’ancien coach du PSG ne compte toujours pas sur Emerson qui est donc à la recherche d’une porte de sortie. Annoncé en Italie (Atalanta, Lazio) ou même à West Ham, Emerson va-t-il vivre une deuxième expérience en Ligue 1 ? Si Nice arrive à ses fins, le côté gauche de la défense aura un fort accent lyonnais avec la présence de Melvin Bard et Emerson.

19 commentaires
  1. Lyon1986 - mar 16 Août 22 à 11 h 11

    un travail inachevé en cours si jamais Lyon ne recrute pas un défenseur régulier. je suis pas d'accord avec boss pour son sentinelle. par contre la charnière centrale ne tienne pas

    1. Moimoi - mar 16 Août 22 à 11 h 21

      "ne tienne pas", comme le sens de tes phrases ? 😀

      1. Olyonn@is - mar 16 Août 22 à 11 h 34

        Késako?

    2. Frites-Picalilli - mar 16 Août 22 à 13 h 40

      Pourquoi la charnière ne tiendrait pas ? Parce que y a un Mendes Bashing incroyable ? C’est lui le meilleur défenseur contre Ajaccio, contre l’Inter Milan… Il gagne ses duels, super détente, relance très propre, et il ne peut que progresser. Aussi, je rappelle son super match au Parc où il eteint Neymar jusqu’au rouge scandaleux, et habituel.
      Et au pire, on a Boateng ou Diomandé qui ont des profils très différents de Mendes (oui, ils ont le niveau).
      Le foot ça se joue en equipe et en bloc, t’as beau mettre Van Dijk ou Ramos, si le bloc n’est pas compact ou que le repli est déficient, tu prends des vagues. Liverpool, Dortmund, United n’ont pas des amateurs et pourtant en ce début de saison…
      Enfin, trouver un défenseur central, expérimenté, droitier qui viendrait en L1, sans jouer l’Europe, avec un salaire convenable…. A part, Boateng je vois pas…
      Alors soutenons Mendes ! Il joue a l’affectif ce mec ! Et vous verrez qu’il va en impressionner plus d’un !

      1. cavegone - mar 16 Août 22 à 14 h 50

        Oui j’aime bien ce joueur aussi 👍

      2. ChiesaLacombeDiNallo - mar 16 Août 22 à 14 h 56

        Il est élégant et relance bien, mais il a du mal à rattraper les attaquants adverses. C'est la différence avec un vrai défenseur comme Denayer, qui parvenait souvent à sauver des situations scabreuses en taclant.
        Mendes est sympathique, mais il a déjà du mal contre les attaquants corses (il est bien placé mais mal aligné et perd beaucoup de duels), alors contre le PQSG, ça risque d'être la Berezina.

  2. Darn - mar 16 Août 22 à 11 h 20

    Tout ça pour ça... C'était bien la peine de bouder.

  3. Arioul - mar 16 Août 22 à 11 h 39

    Voilà ce qui arrive quand on n'est pas performant lors d'un prêt. Pour moi les joueurs en prêt doivent cravacher 2 fois plus que les autres, soit pour convaincre le coach de leur club d'origine, soit pour convaincre un autre club de miser sur eux. Et dans le cas d'Emerson, son prêt chez nous est globalement raté (comme celui de N'dombélé). Résultat, Chelsea compte encore moins sur lui, et aucun gros club ne vient le chercher.
    Mais quand on voit que même des joueurs de l'OL qui ont performé en prêt (Ozkacar, Sanchez) ne trouvent pas de porte de sortie et n'ont pas convaincu Bosz de miser sur eux, on se rend compte à quel point le mercato est bloqué cet été, même pour des joueurs prometteurs.
    Pour ce qui est de l'OGC Nice, je serai curieux de savoir s'ils veulent qu'Emerson soit la doublure de Bard, ou inversement.

    1. fandelol - mar 16 Août 22 à 12 h 38

      Emerson n'a de toute façon pas le niveau pour jouer dans un top club, clairement. Après, L'Atalanta, la lazio, west ham ou Nice, c'est pas dégueulasse non plus.

      S'il va à nice je pense que c'est pour être titulaire, ça me semble évident (s'ils cherchent quelqu'un c'est que Bard ne donne pas satisfaction et je les vois pas prendre un mec de Chelsea champion d'Europe pour cirer le banc)

  4. westkanoute - mar 16 Août 22 à 11 h 42

    Le journaliste qui coupe l'herbe sous le pied des participants du forum ça c'est fort

    1. ChiesaLacombeDiNallo - mar 16 Août 22 à 13 h 22

      😀😀😀

    2. Cac40 - mar 16 Août 22 à 13 h 44

      pas compris?

      1. westkanoute - mar 16 Août 22 à 13 h 54

        Par rapport à cela:
        La piste devrait faire sourire bon nombre de supporters de l’OL, jamais les derniers à réagir sur les réseaux sociaux quand il s’agit de commenter une piste de l’OGC Nice en lien avec le club lyonnais.

  5. ChiesaLacombeDiNallo - mar 16 Août 22 à 14 h 51

    On veut pas de ça chez nous.
    On a déjà donné!

  6. pgdu - mar 16 Août 22 à 16 h 48

    je n'ai jamais compris comment ce joueur pouvait être un international italien ... même Grosso qui n'était pas ma tasse de thé était un meilleur latéral que ce joueur pas tout à fait fini ...

    1. Moimoi - mar 16 Août 22 à 16 h 59

      Faute de grives tu manges des merles (en fait non, on ne mange pas les ptits zoiseaux, merci) !
      Peut-être l'Italie n'a-t-elle pas mieux en stock.

  7. Olyonn@is - mar 16 Août 22 à 17 h 07

    Fabio Grosso avait une belle patte gauche, après son placement et sa défense c'etait limite.🫤Je me souviens de ce match à Gerland ou on avait joué Barcelone et ou il avait bu la grosse tasse face à Messi,💦heureusement que Fabio Santos tel un pitbull, l'avait très bien soutenu ce jour là.C'est un bon souvenir,il y avait eu 2-2 j'étais juste derrière les cages avec mon drapeau,c'était un de ces soirs où à l'entrée des équipes,tu sentais le stade tellement vibrer sous les "qui ne saute pas n'est pas Lyonnais"qu'on a l'impression qu'il allait s'effondrer!

  8. Lyonnais19 - mar 16 Août 22 à 17 h 13

    En même temps face à Messi, il y a un paquet de joueur qui ont bu la tasse ! Dont un qui est chez nous d'ailleurs 😂

  9. Olyonn@is - mar 16 Août 22 à 17 h 24

    🤣Ha oui c'est vrai. Notre caravane.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut