Tanner Tessmann (OL) face à Jordan Ferri (Montpellier)
Tanner Tessmann (OL) face à Jordan Ferri (Montpellier) (Photo by Sylvain THOMAS / AFP)

Mercato : Ferri (ex-OL) en route pour un club italien ?

Après cinq ans à Montpellier, Jordan Ferri va découvrir l'Italie. Le joueur et la Sampdoria auraient un accord un contrat de deux ans avec le club de Serie B.

Jordan Ferri va vivre une nouvelle aventure. Le milieu de terrain de 33 ans devrait s’engager avec la Sampdoria dans les prochaines heures, d'après Foot Mercato. Le milieu et le club italien, relégué en Serie B depuis 2023, aurait trouvé un accord sur la base de deux saisons. Ce départ marque la fin de son passage à Montpellier, entamé en 2019. En six ans, Ferri a porté 173 fois le maillot pailladin en Ligue 1. Avant cela, il a longtemps évolué à Lyon, son club formateur, où il a débuté en professionnel en 2012. Avec l’OL, il a disputé 213 matchs pour 12 buts, toutes compétitions confondues. Il avait aussi connu un prêt à Nîmes en 2018-2019.

Ferri va quitter la France pour la première fois de sa carrière et ainsi découvrir l'Italie. La descente de Montpellier en Ligue 2 a accéléré son départ. Le club souhaitait alléger sa masse salariale et Ferri, parmi les plus gros salaires du vestiaire, a reçu cette offre de la Sampdoria. L’opportunité d’un dernier beau défi à l’étranger a pesé dans la balance. Le joueur est attendu à Gênes dans les prochaines heures pour la visite médicale et la signature de son contrat.


5 commentaires
  1. Bioman
    Bioman - mar 5 Août 25 à 14 h 55

    Où il y a Gênes, il n'y a pas de plaisir...

    Signaler
  2. Avatar
    pathetikOL - mar 5 Août 25 à 20 h 04

    bonne recrue pour la Sampdoria.

    Signaler
  3. Avatar
    piedicortedigaggio - mar 5 Août 25 à 23 h 47

    J'étais justement à Gênes il y a deux jours, ville passionnante et cosmopolite, façonnée par l'Histoire et qui a en outre une gastronomie fascinante (focaccia, pandolce, pansotti, pesto, acciughe ripiene etc etc.)... La Samp a eu ses grandes heures à la fin des années 80, ac le duo Mancini - Vialli qui tyrannisa les défenses (en 8 ans : 1 calcio en 91, 4 coupes d'Italie, 1 C2, et 1 finale de C1 perdue en 92 contre le Barça)... on parle ici du palmarès d'un petit club italien (ça laisse songeur et invite les clubs français à la modestie...)
    Bref un passionnant challenge dans une ville fascinante ! Bonne route Jordan, très bon choix !

    Signaler
  4. Tongariro
    Tongariro - mer 6 Août 25 à 0 h 05

    https://x.com/mbjade7/status/1952819502305161405

    "Dans la plainte d'Eagle contre Textor au Brésil.

    Affacturage des 4 transferts de droits économiques restants après Luiz Henrique (fait en 2024) pour : Almada, Igor Jesus, Jair, Savarino.

    La PREUVE qu'ils ont été vendus de force à l'OL et que les créances ont été affacturées.

    Que veut dire cet extrait ?

    Que l'OL doit payer les créanciers (qui ont racheté les créances à Botafogo) même si Botafogo ne respecte pas ses engagements envers l'OL.

    Comme quoi par exemple ? Si Botafogo ne renvoie pas l'argent dû à l'OL, par exemple ?
    Exactement.

    Je précise que ces extraits viennent de la notification du 18 juillet 2025 de Botafogo à l'OL, où ils nous disent qu'on doit bien payer les achats des 4 autres joueurs (après Luiz Henrique) à des entités financières, peu importe ce que fait ou pas Botafogo (genre nous payer)"

    ---

    Mais Philou va continuer à nous dire que y a aucun élément montrant que Botafogo a profité de l'OL...

    Signaler
    1. Avatar
      Nini69 - mer 6 Août 25 à 6 h 55

      A voir le pacte d'actionnaires, mais pour moi il s'agit d'une erreur de gestion caractérisée de la part de Textor. Surtout vu les montants en jeu, c'est quasiment sur que Textor a, une nouvelle fois, violé le pacte d'actionnaires d'Eagle. Par contre, l'affacturage se traduit normalement par la présence d'un contrat entre les deux entités concernés (Botafogo et Lyon) et un taux d'intéret. Et à la fin du contrat d'affacturage, Botafogo doit rembourser Lyon de la somme qui a tété avancée.

      Donc j'ai du mal à comprendre ce que Textor a fait. Probablement, il a rédigé le contrat et maintenant demande l'argent de l'affacturage. Je parle meme pas du conflit d'intérets qui est bien pourri dans ce cas.

      Grosso modo, Textor (ou Botafogo) demande de l'argent à l'OL mais doit le rembourser à l'OL à l'échéance du contrat d'affacturage. Mais vu l'escroc, on peut avoir de forts doutes sur le fait que Botafogo rembourse un jour l'argent à l'OL.. Il risque de tout mettre sur son compte aux iles Caiman et à l'échéance du contrat, mettre en faillite Botafogo qui ne pourra pas rembourser Lyon.

      Je serais curieux de voir le contrat. Et là, je ne maitrise pas assez le sujet, juridiquement parlant, mais vu les erreurs commises par Textor (Avait-il le droit d'établir ce contrat qui viole probablement le pacte puisqu'il l'a fait en scred?), peut-on considérer que ce contrat est caduque?

      Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut