Mercato : Genesio fait le point sur le cas Lacazette

À la veille du match opposant Chambly à l’Olympique Lyonnais en 16e de finale de la Coupe de France, Bruno Génésio est revenu ce mardi sur les déclarations de son attaquant Alexandre Lacazette concernant ses envies d'ailleurs.

La semaine dernière, Alexandre Lacazette s'était exprimé sur ses envies d'ailleurs et avait évoqué son désir de jouer en Premier League, un championnat qui l'attire. Des déclarations que son coach Bruno Genesio n'a pas voulu commenter : « Les déclarations d’Alexandre Lacazette ? C’est sa responsabilité, il doit assumer ce qu’il a dit. Je n’ai pas à commenter ça. Ce qui m’intéresse c’est qu’il soit performant. C’est qu’il marque jusqu’à la fin de saison pour nous aider à atteindre nos objectifs. On fera le point sur sa situation personnelle pour l’année prochaine après. Il a au moins quatre mois où il est encore chez nous. » 

Après une très bonne saison l'année dernière au cours de laquelle Lacazette avait terminé meilleur buteur (avec 27 buts), le Lyonnais peine à confirmer cette saison et n'a inscrit que 7 buts en 17 matches de championnat.

17 commentaires
  1. Junioui - mar 19 Jan 16 à 17 h 23

    c'est interessant ce qu'il raconte . On en apprend des choses .

  2. gone69 - mar 19 Jan 16 à 19 h 20

    est on sais que lacazette a pris un melon surdimensionné

  3. kamelfons - mar 19 Jan 16 à 19 h 40

    Lacazette devient exaspérant
    mais avant de partir il devrait essayer de marquer quelques buts
    il a fait une bonne saison et il se croit parvenu
    comme le disent les vrais champions (Thierry Henry notamment) le + dur est de confirmer et là il en est vraiment loin
    je trouve qu'il gère très mal sa carrière
    il ne pense vraiment qu'au pognon alors que l'argent est le résultat d'un bon travail
    lamentable, ça ne m'étonne pas qu'il soit pote avec Beauvue

  4. Jagal - mar 19 Jan 16 à 20 h 31

    Il va finir à westham ce bon vieux lacazette

  5. Mimoun - mar 19 Jan 16 à 21 h 04

    Je vous trouve bien sévères avec Lacazette. Même s'il n'a pas la même réussite que l'an dernier on voit bien que c'est un bon footballeur, sans doute le meilleur parmi les valides à l'OL aujourd'hui (avec le gardien). On lit beaucoup sur le milieu et ses carences dans la construction, c'est là le problème, c'est pas Lacazette. Sans Fekir il n'est quasiment jamais servi correctement. Mais il perd peu de ballons alors qu'il en reçoit certains dans des conditions difficiles, il tente, il provoque aussi, et tous ses gestes respirent la classe au dessus du "footballeur moyen" de L1 (ou de ... l'OL). Après, sans doute qu'un conseiller en com' lui dirait ce qu'il faut faire ou pas vis à vis des médias, mais ce qu'il dit a le mérite de la franchise. Et qui ne dirait pas la même chose dans cette équipe (ou une autre) s'ils avaient le même talent ?... En résumé perso tant qu'il reste à Lyon je suis content, et le jour où il s'en ira je le regretterai car aujourd'hui je ne vois de remplaçant dans l'effectif sur ce poste.. (par contre soulagement de voir partir Beauvue ! il a au moins servi à montrer justement la différence entre un "moyen incapable de s'adapter qui devient donc mauvais" et Lacazette...

  6. Monrne - mar 19 Jan 16 à 21 h 53

    Ouais et bien moi je suis déçu par Alex ,Je pensais que l'an dernier il avait franchi un palier mais il faut se rendre à l'évidence il ne confirme pas et il me fait penser aujourdh'ui qu'il est et restera un bon joueur mais pas un très grand capable à lui seul de faire basculer un match.
    J'espère me tromper car je l'apprécie depuis plusieurs années

    1. janot06 - mer 20 Jan 16 à 12 h 25

      On a trop tendance à oublier que l'an dernier Alex avait à ses côtés un certain Nabil Fékir qui savait faire la différence sur les défenseurs adverses pour servir de bons ballons à son co-équipier, lequel les concrétisait en buts.
      Cette année, on a vu quoi ? Après la blessure rapide de Nabil, il s'est vu adjoindre Beauvue au style de jeu totalement différent de Fékir, incapable de percer et de lui donner les ballons dans de bonnes conditions.
      Beauvue parti et pas remplacé - pour le moment du moins - on est passé logiquement en 4-3-3 qui a eu pour effet, conjugué avec le changement d'entraîneur, une amélioration dans le jeu mais toujours, face à des calibres supérieurs à un Troyes, cette même inefficacité à concrétiser.
      Je suis bien incapable de dire où se trouve la solution ; revenir au 4-4-2 avec Grenier au milieu et Rachid aux côtés d'Alex ? Mais alors, quid de Valbuena qui est tout sauf un meneur, bien plus rentable au poste d'ailier gauche avec beaucoup de libertés.
      Embaucher un nouvel attaquant ? Mais qui en cette partie de saison est susceptible d'apporter un soutien efficace à Alexandre, sans compter le temps d'adaptation qu'il lui faudrait ? Or, du temps, on en n'a pas !
      Il faut donc faire avec ce qu'on a sous la main !

  7. OLVictory - mer 20 Jan 16 à 8 h 28

    Déçu, exaspérant, melon surdimensionné, pas un grand joueur, c'est la fête à Lacazette 😆
    Qu'il soit tout ça ou pas c'est notre seule chance de remettre la tête hors de l'eau, alors j'espère qu'il va retrouver l'envie de jouer. Que ça soit pour aider l'OL ou pour d'autres raisons plus discutables, place à l'Euro ou transfert, je m'en fous tant qu'il se remet à jouer.
    On ne peut pas dire que le changement de coach l'ait transformé, on dirait qu'il est indifférent à tout.

    1. Jagal - mer 20 Jan 16 à 9 h 14

      Je ne pense pas qu'il mérite mieux. Contre STE il a été exaspérant d'impuissance transparent... il se voit déjà à Chelsea, Liverpool ou Manchester mais pour moi il ne finira pas mieux qu'à Tothenham ou Westham si il continue comme ça. On se rend bien compte cette année que sans Fékir il n'est plus grand chose... Moi qui était fan de lui je pense malheureusement qu'il n'a rien d'un top player finalement

  8. OLVictory - mer 20 Jan 16 à 10 h 30

    Lacazette est pourtant notre seule chance de redresser la situation bien mal embarquée. Imaginons qu'il se blesse... là on verra sa vraie valeur, en comparant avec ceux qui essayeront de le remplacer.
    D'ailleurs c'est complètement anormal que nous fassions partir Beauvue sans savoir qui pourrait remplacer Lacazette, sans jamais avoir testé le moindre joueur à ce poste. Et si pour une raison ou une autre on est obligés de repasser à deux pointes, on fait quoi ?
    Je m'étonne que le staff n'ait pas prévu un remplaçant à Beauvue, ni en externe où on ne parle plus de recruter, ni en interne où aucun joueur n'a encore été testé à ce poste. Ca fait 5 solutions offensives en moins cette saison, sans aucune solution en plus.
    Beauvue a pourtant joué 20 matchs dans la demi-saison, il faut croire qu'il était utile.

  9. lichalopez - mer 20 Jan 16 à 11 h 10

    Difficile de faire confiance à un joueur dont la seule ambition est de se tirer en fin de saison. Mais comme dit OLvictory on n'a pas le choix, c'est notre joueur le plus décisif en attendant fekir. C'est quand même décevant de voir que même des gones formés au club ont aussi peu de considération pour le club, bonjour l'attractivité...

  10. OLVictory - mer 20 Jan 16 à 11 h 42

    Difficile mais on a tout fait pour se trouver dans cette situation, il faut le reconnaître.
    _
    Ce manque de solution en attaquant de pointe, c'est pas normal pour un club avec notre budget. Bien sûr on ne joue plus avec deux pointes. Mais quand on voit le résultat, domination sans jamais pouvoir créer le danger, on se dit que l'on sera peut-être obligés d'y revenir très vite. Si on perd contre Marseille en 4-3-3, je vous parie qu'on reparlera très vite de revenir à un schéma de jeu avec lequel on avait quand même fini seconds la saison dernière.
    Lacazette n'a jamais réussi en jouant seul en pointe, il est lui-même parfaitement conscient de cette limite, il en a parlé, et ce n'est pas impossible qu'il réclame très vite un second attaquant à ses côtés. On fera quoi dans ce cas ? On sera obligé de faire des essais dont on ne sait rien du résultat car on a rien testé.
    Plus grave, si jamais Lacazette se blessait en coupe contre Chambly on serait obligé de faire du bricolage pour des matchs cruciaux en L1. Je ne le souhaite pas, mais vu notre ratio moyen de blessés, on doit friser les 100 % de joueurs blessés en une demi-saison, ça serait de l'aveuglement de ne pas prévoir un plan B si ça arrive. Je voudrais bien savoir quel est notre plan B et comment on l'a préparé.
    A mon avis si on devait continuer en 4-3-3 il faudrait le faire sans Lacazette, mais on a aucune solution de remplacement, et si on veux vraiment jouer avec Lacazette il faut le faire en jouant à deux pointes. Et là non plus on n'a aucune solution déjà restée. Il y a de quoi se poser des questions.

  11. OLVictory - mer 20 Jan 16 à 11 h 51

    C'est là on on regrette d'avoir fait le choix Beauvue et d'avoir fait partir Benzia. Lui pouvait jouer avec Lacazette, il avait l'avantage de savoir jouer en une-deux et d'être capable de faire un contrôle. Ca aurait fait une alternative pour un autre schéma de jeu et une solution de remplacement.
    _
    Bien sûr on ne joue plus avec deux pointes. Mais quand on voit le résultat, domination sans jamais pouvoir créer le danger, on se dit que l'on sera peut-être obligés d'y revenir très vite. Si on perd contre Marseille en 4-3-3, je vous parie qu'on reparlera très vite de revenir à un schéma de jeu avec lequel on avait quand même fini seconds la saison dernière.
    Lacazette n'a jamais réussi en jouant seul en pointe, il est lui-même parfaitement conscient de cette limite, il en a parlé, et ce n'est pas impossible qu'il réclame très vite un second attaquant à ses côtés. On fera quoi dans ce cas ? On sera obligé de faire des essais dont on ne sait rien du résultat car on a rien testé.

    1. Jagal - mer 20 Jan 16 à 12 h 06

      Pour moi Kalulu peut apporter ce qui manque. Lors de son entrée face aux verts il m'a fait bien meilleur impression que Lacazette qui semble perdu et incapable de faire la moindre différence. Lacazette est bon dans la finition lorsque tout le travail en amont a été fait par quelqu'un d'autre

      1. OLVictory - mer 20 Jan 16 à 12 h 16

        Peut-être, peut-être pas, on n'en sait rien, c'est bien le problème.
        Moi aussi il me plait bien Kalulu, il a de quoi réussir, mais rien ne dit qu'il est prêt à la faire dès cette saison.
        On en arrive à être dépendants de la capacité d'un jeune de 20 ans et aucune expérience à occuper une place à un poste crucial, attaquant, et à moment crucial de la saison. C'est quand même pas sérieux pour un club qui a 150 ou 180 millions de budget.
        Tu as raison pour Lacazette ce n'est qu'un finisseur, mais tous les clubs français aimeraient en avoir un comme lui.

  12. OL-38 - mer 20 Jan 16 à 14 h 17

    Bonjour à tous,
    Lacazette dis ça, parce qu'on à du lui poser la question que les médias pose à chaque joueurs. Mais rien ne dis qu'il à des envies d'ailleurs. Il dois retrouver son bon niveau de l'année dernière.

  13. ROYALDULTON - mer 20 Jan 16 à 15 h 55

    Regarder comme on remplace un entraineur quand on en veut vraiment plus, édifiant !!!!
    http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football/c-transferts/pid3537-c-videos-mercato.html?vid=1353036

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut