AFP

Mercato : Jackson Muleka (Kasımpaşa) plairait à l'OL

Révélation du championnat turc cette saison, le jeune attaquant Jackson Muleka suscite l’intérêt d’un certain nombre de clubs européens. L’Olympique lyonnais se serait penché sur le dossier.

Après un passage compliqué du côté du Standard de Liège, l’attaquant congolais Jackson Muleka est parti se relancer cet hiver, du côté du Kasımpaşa SK, sous la forme d’un prêt. Un pari concluant, puisque le joueur de 22 ans fait carton plein : déjà 12 buts en seulement 11 rencontres en Turquie, avec notamment un doublé sur la pelouse de Beşiktaş. De quoi attirer l’attention d'un grand nombred'écuries européennes.


Observé par l'OL


Si les cadors du championnat turc et des clubs de Premier League seraient déjà venus aux renseignements, l’OL aurait également des vues sur le joueur des Léopards (10 sélections). Selon les informations de Foot Mercato, la cellule de recrutement du club rhodanien, dirigée par Bruno Cheyrou, serait venue le superviser lors du déplacement de Kasımpaşa à Göztepe (2-3). Également double buteur ce jour là, le phénomène Muleka n’aurait pas laissé indifférents les observateurs lyonnais.

Jackson Muleka est sous contrat avec les Rouches jusqu’en juin 2024.

14 commentaires
  1. Olyonn@is - lun 2 Mai 22 à 16 h 34

    Mais qu y a t'il en Turquie de si extraordinaire pour y voyager sans cesse?

    Signaler
    1. Darn - mar 3 Mai 22 à 8 h 08

      Les kebabs mecs, les kebabs.

      Signaler
  2. Le_Lyonniste - lun 2 Mai 22 à 17 h 36

    C'est un attaquant rapide et dribbleur, parfait pour les contre-attaques et les 1 contre 1, et assez combatif. Mais pour l'efficacité, je suis un peu plus réservé.

    Mais dans un championnat assez faible comme celui de Turquie, ce n'est pas facile à évaluer. En revanche, quand il jouait au Standard de Liège, il était nul.

    Signaler
    1. juninho pernambucano - lun 2 Mai 22 à 18 h 45

      Exactement 👍
      Même sur le peu que j’ai pu voir, sa conduite de balle fait peur.
      Ça ressemble a une très mauvaise idée.
      Si il y a bien un championnat ou on peut difficilement juger le niveau d’un joueur c’est bien le championnat turc, c’est souvent des mauvaises idées de recruter là-bas.
      D’ailleurs le fameux pelkas qu’on suivait il en est a 4 but et zero passe D en 24 matchs.
      Et a l’inverse si il y a un petit championnat qui est généralement gage de qualité c’est bien celui des pays bas / belgique.

      Signaler
      1. le_yogi - lun 2 Mai 22 à 20 h 40

        Des très mauvaises idées en effet. D'ailleurs, quand le LOSC a recruté Celik, Yazici et Yilmaz, ils se sont tellement plantés qu'ils ont fini.... champions 😛

      2. juninho pernambucano - lun 2 Mai 22 à 21 h 24

        Ah oui d’ailleurs yazici était tellement bon qu’il a fini en russie 😁
        Et yilmaz quel exceptionnel joueur cette saison.
        Seul pour celik je suis d’accord.
        Puis il y a quand meme plus de flop que de réussite en général et je ne parle pas que de joueurs turc.

      3. le_yogi - mar 3 Mai 22 à 2 h 28

        Là tu confonds deux choses selon moi. Les qualités intrinsèques du joueur, et le contexte dans lequel il évolue. Le contexte lillois cette année n'est pas bon, ils ont pensé pouvoir remplacer un Galtier par un Gourvennec, on voit le résultat. Le club fait une saison encore pire que la nôtre ! Mais c'est comme chez nous, certains nous disaient que les joueurs n'ont pas le niveau, alors qu'ils ont tous déjà prouvé qu'ils l'avaient. Mais une mauvaise passe collective fait qu'il va être difficile de surnager individuellement. Donc si tu me dis que les 3 (surtout Burak !!) n'y étaient pour rien dans le titre lillois.... !
        Quant à Yazici, il joue au CSKA Moscou, qui reste un club de bon niveau. Je préfère ne pas évoquer le résultat de notre dernière confrontation avec eux 🥲

  3. michellahavane - lun 2 Mai 22 à 18 h 39

    Et quand il y aura la CAN . Il faudra encore compter sur un remplaçant.
    Il faut prendre des couilles ou des mecs qui lâche rien qui mangent la terre . Et attention à l'agent !!!
    Allez Noël

    Signaler
    1. Le_Lyonniste - lun 2 Mai 22 à 20 h 51

      Oui c'est vrai que la CAN est bien casse-bonbons.

      Signaler
  4. jcc75 - lun 2 Mai 22 à 20 h 51

    S'il y un joueur qui faut acheter c'est l'ailier du feyenoord Luis sinisterra c'est le profil parfait

    Signaler
  5. poussin - mar 3 Mai 22 à 7 h 51

    attention aux joueurs qui flambemt 6 mois avec de la surconfiance et qui disparaissent par la suite. Pas sûr que ce joueur est suffisamment confirmé son talent pour qu'on se jette dessus. Cheyrou est fan de la turquie et regarde beaucoup (un peu trop) ce qui s'y passe car les joueurs ne sont pas très cher. Guezzal est une star en turquie , c'est dire le niveau parfois assez désequilibré entre les 4 premiers et le reste du championnat turc.

    Signaler
  6. gonebad - mar 3 Mai 22 à 9 h 26

    Faivre aussi marquait beaucoup......

    Signaler
  7. versprechen - mar 3 Mai 22 à 10 h 04

    Je vois toujours des commentaires trop négatif à l'encontre du championnat Turque et du joueur Jackson.

    Je vous envoie d'aller jeter un coup d'œil dans son CV et j'espère que ça va un peu changé votre manière de voir les choses.

    Il a toujours été meilleures partout où il passe, s'il n'a pas fait un bon début du championnat au standard c'est dit à la situation du club cette saison.

    Il fut meilleur buteur du championnat congolais, caf champions League, léopard U23, trois buts en équipe nationale sans être titulaire, plus de 10 buts marqués pour sa première saison en Europe...., Actuellement il a in ratio de 1,08 but par match soit 12 buts à seulement 11 matchs en championnat, il est dans le top 4 des meilleurs buteurs de l'année civile 2022 dernière mbappé, Lewandowski, immobile et vous croyez que c'est le hasard ?

    Signaler
  8. Broglinnn - mar 3 Mai 22 à 10 h 10

    La turquie est pour moi surtout un vivier pour des joueurs au profil défensif...Leur mentalité est irréprochable dans l'engagement individuel..Après le niveau tactique du championnat limite les certitudes sur l'acclimatation chez nous ensuite..
    Chercher dans la zone EMEA est une bonne idée mais pas que la Turquie..Bulgarie, croatie etc c'est bon aussi si on pioche bien.

    Ce prochain mercato doit être drivé à 100000% par Bosz...il propose ses pistes et on fait au mieux pour le satisfaire...sinon on attend qu'il valide à 100% les pistes de Cheyroux suivant des profils déjà identifié par Bosz...

    L'OM marche bien cette année malgré un budget très faible parce qu'ils ont donné au moins 10 joueurs souhaité par leur coach....Y'a pas de secret..A court terme c'est ce qui marche le mieux..

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut