Bradley Barcola (Photo by Jeff PACHOUD / AFP)

OM - OL (0-3) : selon Barcola "c'était le bon moment" pour débuter

Titularisé avec l'OL pour la première fois lors de la victoire contre Marseille dimanche (0-3), Bradley Barcola est revenu sur sa prestation.

C'était la surprise du 11 de Peter Bosz, dimanche au Vélodrome, lors de la victoire de l’OL contre son rival olympien (0-3). Bradley Barcola était titulaire pour la première fois, après avoir grappillé quelques minutes de jeu avec les pros lors des matches précédents. “C’est un Olympico, c’était dur sur le terrain, il y avait beaucoup de duels et d’intensité, a confié le jeune Lyonnais au micro d’OLPlay. Mais je pense que j’ai bien répondu, et bravo à l’équipe pour la victoire.” 

“Je regarde ces gros matches depuis petit, et pour débuter c’est vraiment bien, savoure l’ailier issu du centre de formation. Le coach m’a dit que c’était le bon moment pour ma première titularisation. Il m’a demandé si j’étais prêt, j’ai répondu oui. Et je pense que je l’étais”, a-t-il ajouté le sourire aux lèvres. Néanmoins, le joueur de 19 ans avoue qu’il ne "s'y attendait pas.”


Le coach satisfait


“Bradley était déjà bien rentré à plusieurs reprises, et il montre à l’entraînement qu’il est un très grand talent, a indiqué de son côté son entraîneur Peter Bosz. Je pense que c’est très bon de débuter pour ce match là, dans ce stade, avec un public très chaud.” Satisfait, le coach Néerlandais estime que son attaquant “a très bien fait. Il rate une grosse occasion à la fin, mais il a bien travaillé pour l’équipe. Pour une première titularisation, c’est très réussi.”

“C'est vrai que je me sens de mieux en mieux, je fais de meilleures performances à l’entraînement, a confirmé Barcola. Je pense que j’ai été récompensé.”


Une bonne paire avec Gusto


Pour finir, le natif de Villeurbanne a évoqué sa relation sur le côté droit avec Malo Gusto, autre produit de l’académie lyonnaise : “Comme il a plus d’expérience que moi avec les pros, je lui ai demandé de me parler. Il m’a beaucoup aidé, surtout concernant les replacements défensifs. On a formé une bonne paire.”

12 commentaires
  1. Darn - lun 2 Mai 22 à 16 h 38

    Bon, vous en avez pensé quoi ?

    Signaler
    1. beber0710 - lun 2 Mai 22 à 17 h 50

      Je le trouve léger, des capacites athletiques de percution indéniable, un etat d esprit qui a l air bon ( ne rechigne pas dans le replacement) mais des carences dans le choix du geste juste à faire. à l heure actuel difficile de savoir à quoi s attendre. Il devra passer 1 ou 2 cap pour prétendre jouer à l ol

      Signaler
      1. Darn - lun 2 Mai 22 à 19 h 37

        Merci !

  2. kakkolak - lun 2 Mai 22 à 16 h 49

    Il se bat, même s'il semble encore un peu tendre, surtout dans un gros match comme ça.
    Mais il n'a pas l'air d'être écrasé par la pression.
    Il prend bien les espaces.
    En tout cas, ça va lui donner de la confiance, il faut qu'il continue à travailler.

    Signaler
    1. Mopi do Brasil - lun 2 Mai 22 à 16 h 55

      Oui, il a du mal dans les duels et est trop naïf, mais c'est normal. Il a une bonne vision du jeu, est rapide, fait de bons appels, et n'a pas fait de bourde défensive. J'ai trouvé que c'était une première titularisation honorable, même si j'aurais préféré voir Tetê rentrer plus tôt. Un pari culotté de la part de Bosz.

      Signaler
  3. Lyonnais19 - lun 2 Mai 22 à 16 h 56

    Il était là pour amener de la profondeur et pour qu'on puisse attaquer l'espace derrière la défense marseillaise. C'était le plan de jeu, c'est pour ca qu'il est passé devant Faivre ou Tête qui ont moins cette capacité. Pour moi il est beaucoup trop tendre pour prétendre à une place de titulaire. Bosz en avait besoin mais je pense pas qu'il soit de nouveau titulaire cette saison.

    Signaler
  4. JuniAnderson - lun 2 Mai 22 à 19 h 31

    Bosz a bien compris qu’il fallait donner de la profondeur.
    il apporte autre chose avec ses appels et son sens collectif. Il semble avoir le bon état d’esprit.
    Une bonne première titularisation.
    Il a appris hier soir mais doit apprendre encore avant de pouvoir prétendre à entrer durablement dans le onze même si je le préférerais à certaines « valeurs sûres »

    Signaler
    1. le_yogi - mar 3 Mai 22 à 9 h 46

      Son sens du collectif ne m'a pas franchement sauté aux yeux sur ce match. Tu regarderas, il s'est fait crépir à plus d'une occasion par ses coéquipiers parce qu'il a oublié de faire la passe ! Bon on peut mettre ça sur le coup de l'envie de se montrer dans un contexte où il a peu de temps de jeu, alors ne lui en tenons pas trop rigueur, mais il faut faire attention à ça tout de même.

      Signaler
  5. Jean-Jacques 2 bouts - lun 2 Mai 22 à 19 h 40

    Tout comme vous.

    Signaler
  6. Cicinho - lun 2 Mai 22 à 21 h 47

    A noter qu'il jouait plus à gauche en jeune qu'à droite.
    C'est en jouant qu'il progressera!

    Signaler
  7. Lyolicha - lun 2 Mai 22 à 22 h 29

    Impossible de le juger sur son premier match titulaire en pro. J’ai du mal avec ça.
    En revanche,il a non seulement une tête de vainqueur mais en plus j’apprécie particulièrement son profil. Je sens qu’il meurt d’envie d’exploser et rappelons-le il a une sacré marge de progression. Quand t’es fort on s’en tape de l’âge. T’es bon tu joue un point c’est tout. Malo Gusto a réussi à mettre Dubois sur le banc qui est international avec les bleus.
    C’est la saison prochaine qui sera intéressante pour barcola ou il pourra entrer dans la rotation,j’ai vraiment confiance en lui, qu’une simple intuition.

    Signaler
  8. Darn - mar 3 Mai 22 à 8 h 05

    Pour avoir écouté Bosz hier soir qui a justifié la titularisation de Barcola, cela me semblait cohérent, mais n'ayant pas vu son match, je ne sais pas si la stratégie a fonctionné.

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut