Breyton Fougeu lors de l'amical entre la réserve de l'OL et Gueugnon
Breyton Fougeu lors de l’amical entre la réserve de l’OL et Gueugnon (crédit : David Hernandez)

Mercato : l’OL garde un intéressement de 20% sur Breyton Fougeu

En fin de contrat stagiaire à l’issue de la saison, Breyton Fougeu a choisi de donner un nouvel élan à sa carrière. L’ailier de la réserve rejoint le club turc de l’Adana Demirspor.

Il s’était envolé en Turquie mercredi soir et à quelques heures de la fermeture du mercato hivernal, Breyton Fougeu n’est plus un joueur de l’OL. Arrivé au sein de l’Académie en 2019, l’ailier de 20 ans vient de s’engager avec le club turc de l’Adana Demirspor. N’ayant signé qu’un contrat stagiaire avec son club formateur, au contraire de Mohamed El Arouch ou Chaïm El Djebali, autres membres de la génération 2004, Fougeu arrivait en fin de contrat à l’issue de la saison.

Membre important de l'équipe réserve de l'OL (10 matchs, 2 buts), il a donc choisi de voler de ses propres ailes pour signer son premier contrat professionnel au sein de la Super Lig. Si la durée du contrat n’a pas encore été officialisé par l’Adana Demirspor où évolue un autre jeune Français en la personne d’Edouard Michut (ex-PSG), l’OL informe dans son communiqué que le club lyonnais touchera 20% sur une future vente du joueur offensif, vainqueur de la Coupe Gambardella en 2022. 

6 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - jeu 1 Fév 24 à 19 h 49

    Un joueur qui m'aura laissé dubitatif. Il semblait très prometteur avec la réserve et aurait pu être un futur attaquant de qualité.

    Et en même temps il n'a pas réussi à gratter du temps de jeu malgré le désert offensif et 2 entraineurs qui auraient pu le faire jouer un peu (Grosso qui adore travailler avec les jeunes et Sage qui doit bien le connaitre en tant qu'ex directeur de formation).

    Finalement je n'arrive pas à savoir si c'est une perte ou départ lambda sans plus ...

    Après c'est clair qu'il vaut mieux qu'il parte avec toutes les arrivées récentes qui vont lui boucher la porte. Je lui souhaite bonne chance même si j'avoue qu'il n'a pas peur de partir en Turquie vu ce qu'on entend dernièrement

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - jeu 1 Fév 24 à 21 h 19

      Il y a un vrai pallier tactique, technique et physique entre les catégories de jeune et la catégorie adulte, il ne serait pas le premier à échouer à franchir le seuil.

      Quand j'étais jeunot, je me souviens de Bojan Krick, le futur Messi du Barça qui a complètement planté sa carrière et qui avait confié après coup avoir eu de grandes difficultés à gérer la pression. Je regrette qu'on expose les jeunes trop vite, trop tôt.

      Bien sûr, je ne connais pas ce joueur spécifiquement ne suivant pas la réserve, mon propos veut avoir une portée générale.

      1. Avatar
        thal0995 - jeu 1 Fév 24 à 21 h 28

        Oui tu as peut être raison. Peut être a-t-il effectivement du mal à gérer la pression inhérente à une montée en A, qui plus est dans ce contexte.

  2. s.k
    s.k - jeu 1 Fév 24 à 21 h 10

    Toujours aucune officialisation ?

  3. Avatar
    Olyonn@is - jeu 1 Fév 24 à 22 h 02

    Je m'en fou.

  4. Darn
    Darn - ven 2 Fév 24 à 9 h 27

    Très déçu, mais si c'est son choix...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut