Houssem Aouar contre Gerson lors d’OM – OL (Photo by Nicolas TUCAT / AFP)

Mercato : les échanges se poursuivent entre Nice et l'OL pour Aouar

Sur les tablettes de Nice, Houssem Aouar pourrait quitter le Rhône avant la fin du mercato estival. L'OL et les Aiglons poursuivent les négociations pour le milieu de terrain.

Houssem Aouar vit-il ses derniers jours comme joueur de l'OL ? A quelques heures de la fin du mercato, le milieu de terrain rhodanien est toujours sur le départ. Son contrat se termine dans moins d'un an et pour ne pas le voir partir libre en 2023, l'Olympique lyonnais cherche à le vendre depuis plusieurs semaines. Nice serait très intéressé par son profil.


Aouar voudrait se laisser le temps de la réflexion


Selon Nice-Matin, les deux clubs auraient trouvé un accord pour l'international français (une sélection). Le montant du transfert pourrait s'approcher des 8 millions d'euros. Du côté du clan Aouar, on souhaiterait se laisser le temps de la réflexion dans le cas où une écurie anglaise pointerait le bout de son nez dans la dernière ligne droite de ce mois d'août.

De son côté, Foot Mercato affirme que l'accord entre les deux formations serait encore très loin d'être trouvé. De plus, le Benfica Lisbonne réfléchirait à entrer dans la danse au sujet du Rhodanien de 24 ans.

32 commentaires
  1. Quand je pense a Ferland - lun 29 Août 22 à 10 h 44

    Pfff, personne en Angleterre ou en Espagne pour récupérer Houssem ? Seulement "8 millions" (je sais, ce n'est pas rien pour une dernière année de contrat) et pour renforcer un concurrent je préfère encore qu'il la passe à Lyon sa dernière année, sur une ou deux fulgurances, je prends. Quand je pense qu'il était évalué à 55M€ à l'aube de son bel été 2020...

    1. Getoujoursfaim - lun 29 Août 22 à 14 h 04

      55 Millions , ce n'était qu'une estimation , la véritable valeur (comme toutes valeurs marchandes) est celle qui est proposée et déposée par l'acquéreur ! D'un autre côté, personne ne s'est intéressé par son acquisition (peut-être à juste raison ??? ) Attendons mercredi à minuit , nous pouvons avoir de belles surprises. Quoiqu'il en soit , il est semble-t-il devenu "indésirable" à Lyon et (je le pense) pour le futur de sa carrière, il a plutôt intérêt a accepter certaines offres et prouver que "l'OL" s'est trompé à son sujet

  2. olaian - lun 29 Août 22 à 10 h 51

    Quand je regarder le match à Reims je me disais que les passes d'aouar ou de paqueta qui casse les lignes manquent, on va vite les regretter si reine Adélaïde et faivre augmente pas leur niveau

    1. Quand je pense a Ferland - lun 29 Août 22 à 10 h 55

      J'ai vraiment crié après JRA, je n'en revenais pas qu'il ne parvienne pas à faire 2 passes correctes. Il manque de rythme encore. Je serais d'avis de tenter Faivre (s'il n'est pas en manque de rythme également) ou commencer avec un Cherki en axial plutôt que de l'excentrer sur la droite (et j'aurais plutôt laissé Tetê que TKE sur le match d'hier).

      1. OLVictory - lun 29 Août 22 à 11 h 00

        Il ne mérite pas qu'on lui crie dessus, il en a encore probablement pour des mois avant d'être à 100% à son niveau, comme pour Fékir et bien d'autres joueurs ayant subi de graves blessures.
        Le petit fautif, c'est l'ahuri qui l'a mis titulaire.
        Le grand fautif, c'est celui qui a vendu Paqueta et décrété que JRA pouvait facilement le remplacer, en obligeant le staff à adhérer à cette mauvaise blague

      2. Quand je pense a Ferland - lun 29 Août 22 à 11 h 05

        +1 pourquoi ne pas avoir tenté plutôt Faivre s'il n'a pas été blessé ? Il n'a pas perdu tout son football en 8 mois ce garçon quand même...

      3. Jeanmasse 39 - lun 29 Août 22 à 11 h 13

        @OLVictory
        Oui et non.
        Bien sur que le mec n'est pas à 100%, mais tu vois bien aussi que son style de jeu est limité.
        On me parle d'un joueur technique parce qu'il percute, mais le mec ne sait meme pas se mettre en 3/4 quand il reçoit un ballon.
        La technique ce n'est pas que les dribbles.
        Je t'invite à focaliser sur le petit Lepenant au stade mercredi soir, lui il est vraiment technique ( toute la panoplie pas que le dribble Youtube), il sait orienter son corps, est monstrueux dans les petits périmètres, ses passes sont la plupart du temps justes et bien dosées.
        Mais c'est vrai que chez nous ça on s'en fout, après tout il gonflera l'EBITA l'année prochaine avec sa vente ainsi que celle de Lukeba et Gusto.

      4. OLVictory - lun 29 Août 22 à 12 h 32

        Jeanmasse : je suivrais ton conseil avec plaisir, j'ai hâte de découvrir en "vrai" ce jeune joueur qui nous a bien surpris, on ne s'attendais pas à un tel potentiel.
        Bonne pioche de notre cellule de recrutement

      5. Darn - lun 29 Août 22 à 14 h 18

        Avec le recul, même si je voulais voir JRA, c'était effectivement peut-être Faivre qu'il fallait tenter.

    2. RojOL - lun 29 Août 22 à 14 h 09

      Faivre il joue pas depuis le début de saison ! Ce n’est pas lui le responsable.

  3. DrNelson & Mister Bosz - lun 29 Août 22 à 10 h 54

    Vendre Aouar 8 millions d'euros ?
    Mais qu'est ce que ce club est mal géré ces dernières années pour en arriver là !

    J'espère que ce n'est qu'une rumeur car vendre 8m Aouar à un concurrent aux places européennes je ne comprendrais pas. Surtout après avoir déjà perdu Paqueta.

    Je suis triste que ça se finisse ainsi avec lui. Quel gâchis !

    1. beber0710 - lun 29 Août 22 à 11 h 55

      Autant le garder et le faire jouer à son meilleur poste ( avis perso) à gauche à place de KTE

      1. jolann69 - lun 29 Août 22 à 11 h 59

        Euh mettre Aouar à Gauche, vu le peu d'intensité physique qu'il est capable de mettre dans un match, Tagliafico il a intérêt à sacrément assurer derrière....

  4. OLVictory - lun 29 Août 22 à 10 h 54

    "Benfica Lisbonne réfléchirait à entrer dans la danse"
    Ils devraient changer de nom, Hypermarché du foot de Lisbonne serait plus conforme à leur activité.
    D'ailleurs je me demande si Benfica n'est pas le modèle secret d'Aulas…

    1. Sébastien TTP - lun 29 Août 22 à 11 h 19

      Mdr OLvictory, effectivement c'est le modèle économique de Benfica et ressemble à celui de l'OL hormis le faites qu'ils recrutent beaucoup en Amérique du Sud puis revende ces joueurs à prix d'or.
      Pour en revenir à Aouar, il a laissé passé sa chance à de multiples reprises, la dernière en date a été le Betis de Séville.
      2 à 3 saisons qu'il doit partir, une côte de 60-70 millions après le final four de 2020 pour finir à 8 millions et à Nice.

      1. ledemon mbarkus - lun 29 Août 22 à 12 h 02

        Il n'y a qu'ici qu'on pense toujours que c'est un bon joueur pour les grands clubs à la recherche de renfort il ne vaut pas la peine de s'y arrêter de croire que tout ceux qui sortent de notre centre de formation sont de bons joueurs sur ces dix dernières années on a sorti aucun joueur titulaire dans un grand club . Le rêve est permis mais à trop rêver on oublie que la terre tourne

  5. juninho pernambucano - lun 29 Août 22 à 11 h 15

    Ouiii allons-y continuons encore et toujours les mêmes conneries !!!!
    On touche le fond la mais on continue de creuser pour trouver quelques billets….

    Derrière paqueta c’est notre meilleur joueur allez hop on l’envoie a un concurrent pour une bouché de pain comme d’habitude…. Leur duo sofiane diop aouar va nous rouler dessus avec delort et laborde devant…

    On ne fonctionne absolument plus comme un grand club… on est vraiment a la limite de l’amateurisme…
    Absolument rien n’a été planifié rien de travaillé….

  6. cavegone - lun 29 Août 22 à 11 h 19

    On a vraiment une impression d’URSS après son éclatement ! On se fait piller de nos meilleures armes par nos anciens concurrents.
    Nice et Rennes c’est juste plus possible il faut stopper les frais avec eux.
    En plus Aouar c’est le dernier créatif avec El Arouch.
    On l’a vu Tolisso JRA ça ne crée pas c’est pas brillant dans la passe, on va pas marquer beaucoup si on ne compte que sur eux.
    Flo Da Silva aurait aussi pu dépanner mais bon il a été poussé dehors à la hâte 🙄
    L’OL est mal barré avec une gestion pareille!

    1. Olyonn@is - lun 29 Août 22 à 12 h 45

      Le mercato avait très bien démarré,là je suis plus que déçu du projet de notre club.

  7. juninho pernambucano - lun 29 Août 22 à 11 h 21

    N’empêche chaques années on se crée de nouveau problèmes qu’on choisit de ne pas résoudre…
    Il y a La Défense, les ailiers, et maintenant notre milieu (qui était notre seul point fort)…..
    Comme un bateau qui coule et qui commence a prendre l’eau de partout parce qu’on a pas envie de le réparer.

    Nos créatifs on en a plus beaucoup, et c’est pas nos supers faux ailier qui vont proposer une alternative. (Je ne met pas Tete même si il est encore trop timide dans le jeu).

  8. Foot Toujours - lun 29 Août 22 à 11 h 53

    Houssem, il va finir par rejoindre Pintor à Saint Etienne... pour l'Euro symbolique !

  9. Moimoi - lun 29 Août 22 à 12 h 04

    Foot Mercato : "possible offre de dernière minute émanant de deux clubs de Premier League dont les noms n'ont pas filtré".

  10. PAT11grib - lun 29 Août 22 à 12 h 29

    Foot mercato = foot 01 = Daube.
    Concernant Aouar c'est bizarre, tout le monde le traite de chèvre et tout le monde voudrait le vendre 20 millions et pas à un concurrent direct.

    1. Gnafron - lun 29 Août 22 à 12 h 31

      Oh non, même 10 millions ce serait déjà pas mal

    2. ciresglover - lun 29 Août 22 à 12 h 43

      Ah merci quand même faut arrêter le catastrophisme Aouar est cuit à Lyon il ne reviendra pas à son niveau c'est même au delà du physique, mentalement il n'y est plus alors oui gardons le il jouera ses 4 matchs dans l'année contre Paris et Marseille ( il a plus de derby) et le reste du temps il marchera sur le terrain traînant son spleen
      Le bougre a des qualités c'est sur mais il n'a plus l'envie en tout cas à l'OL. Je préférerais qu'il parte à l'étranger mais on sait tous la situation du club si qq millions à la clefs il part.

    3. Darn - lun 29 Août 22 à 14 h 18

      8 millions, pour sa dernière année de contrat, moi, je prends.

      1. Olyonn@is - lun 29 Août 22 à 14 h 24

        Dans une équipe qui joue à outrance le jeu de possession c'est une superbe affaire.

  11. Lyolicha - lun 29 Août 22 à 12 h 40

    Tino Kadewere va passer sa visite médicale dans la journée.

    Il est arrivé hier du côté de Majorque.

    Aucun accord entre l’OL et Nice pour le transfert d’Houssem Aouar.

    Benfica pourrait faire une offre pour le milieu lyonnais dans les dernières heures du mercato jeudi.

    Deux autres clubs de Premier League sont intéressés par le numéro 8 lyonnais.

    (@Santi_J_FM)

    1. Olyonn@is - lun 29 Août 22 à 12 h 47

      Et rayon arrivée rien?

      1. OLVictory - lun 29 Août 22 à 13 h 04

        Seulement Arthur Melo

    2. rimkab - lun 29 Août 22 à 15 h 11

      Le problème c'est PB. Gestion catastrophique du groupe.
      Les recrues, c'est pas terrible pour l'instant 😱 Tagliafico à gauche, c'est faible (encore une fois, le but part de ce côté gauche). Je préfère Henrique, plus conquérant. Tolisso, JRA, TKE, Lacazette, Tete, Lukeba à la ramasse hier. Changements inexistants. Heureusement, Cherki et Dembele étaient là pour sauver l'équipe. El Arouch aurait pu rentrer, tout comme Faivre ou Da Silva. Mais bon, c'est PB le coach 😭😭😭

      1. Conelus - mar 30 Août 22 à 11 h 29

        C est marrant pourquoi incriminer tagliafico qui est certe pas au contact, on voit clairement qu il attend sciemment.? Alors que tu pourrait incriminer le milieu de terrain qui n agresse pas celui qui passe la balle au centreure. La vérité c est que sur le but lyon à regardé reims de a à z.

        Concernant aouar, personne ne nie le fait que le gars est très doué. Un des seul de notre effectif a qui il est impossible où presque de prendre la balle sans faire faute. Mais il ne faut pas se leurrer si aucun gros club ne le recrute c est uniquement parce qu il n'a aucun abattage sur le terrain. C est d ailleur ce que tout le monde lui reproche.

        Il est mort à Lyon, il faut qu il aille voir un autre staff une autre équipe.

        L an passée il avait l air de vouloir s y mettre mais force est de constater qu il n arrive pas a se faire violence, au moins à Lyon.

        Bonne chance à lui.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut