Souhaitée par Laurent Blanc, la venue d'un milieu défensif n'est pas encore actée du côté de l'OL. Le club aurait néanmoins bien avancé sur une piste.
Déjà préoccupé par d'autres secteurs de jeu, l'OL n'a visiblement pas encore fini de faire bouger les choses sur ce mercato. Alors que trois joueurs offensifs devraient arriver d'ici mardi (Sarr, Jeffinho et Isidor), Laurent Blanc aimerait ajouter à tout ça un milieu défensif.
L'entraîneur lyonnais avait exprimé cette volonté, même si ce secteur est particulièrement fourni au club, avec des profils certes différents. Selon Téléfoot, l'actuel 9e de Ligue 1 aurait bien avancé ses pions dans cette optique. Ce numéro 6 évoluerait à l'étranger, mais le nom n'a pas encore filtré.
Un dossier possiblement lié au départ de Mendes
A noter toutefois que ce possible transfert pourrait être lié à un départ de Thiago Mendes, très suivi au Brésil, comme l'a rapporté L'Equipe dans ses colonnes.
Cela confirme ce que j'ai lu sur sport.fr :
"Pour sauver la situation de l’OL, Jean-Michel Aulas a promis quelques recrues cet hiver.
Mais l’émission Téléfoot a rappelé que toute arrivée d’un renfort à Lyon, sera soumise au préalable à un départ".
Alors vous imaginez plutôt n’zonzi ou tousart ? Ou encore pire bakayoko ?
tout mais pas la grande saucisse en pré retraite !!!
Tousart c'était pas un bon ?!
Pour moi c'est la première erreur de Juni, celle qui montrait déjà que Juni était dans le rêve. Son Thiago Mendes ramasse beaucoup moins de ballons, en perd plus, et qu'est ce qu'il crée en plus ?
En 2020, celui qui remplace Tousart c'est Guimaraes, pas Mendes (arrivé en 2019).
Tu en es comme cavetroll, à mentir sur les dates.
Après tu peux préférer Tousart à BG hein, ça me surprendrait pas de toi 😉
Tousart était inférieur aux "6" que nous avions avant. Le fait qu'il soit devenu, et c'est indéniable, nécessaire, démontrait la misère de notre effectif.
Mendes est-il meilleur ? Peut-être, et plus talentueux , en tout cas.
Mendes à Lille c'était ouf aussi, faut pas oublier.
Aprés , qd les joueurs arrivent à lyon, direct ils s'effondrent.
Qui peut bien être ce numéro 6 mystère ?🤔
Bakayoko?Nzonzi?
On se rejoint presque Juninho pernambucano.
Oui je viens de l’ajouter il m’avait échappé 😂
Perso j'ai hâte de voir ce que peut donner l'association jeffinho / cherki. Y a du gros potentiel en drible, débordement. Ça peut avoir de la gueule !
Oui mais d'après les socios c'est un Faivre bis , un dribbleur fou ... dans le vide .
c'était quand ?
En décembre encore je crois , l'ami lolo , tout naif , racontait qu'il y aurait très peu d'arrivées , un joueur , peut être deux , et que l'effectif serait à 90% le même , pour la seconde partie de saison .
C'est ce que nono lui avait dit et redit .
Mouahahah
Hé oui..!...C'est la panique à Lyon.
Non mais c'est sûr le gars c'est Bakayoko...
Ho non pitié...😱
Bon .. cela ferait 3 arrivées pour 3 départs dont 2 en prêts (4-4 avec Lovren-Gusto) .. difficile d'y voir clair, on a tjrs nos 2 fantastiques Dembele-Aouar et le merveilleux Boateng
Je ne mets pas Da Silva dans le sac, il semble pouvoir remplacer à droite et avec un esprit positif !
Au moins ça nous fait de la nouveauté à voir pour les prochains matches.
Et une jolie équipe de ligue 2 !
si c'est baka ok ? mendes ne partira pas vous rigoler avec l'argent qu'il gagne sans rien foutre il et pas con a ce point la il ce foute du club c'est joueur c'est honteux
Et oui le thiago il profite encore 6 mois de s'en mettre plein les fouilles , ensuite il rentre tranquille au brésil rejoindre sa pouf sur les plages de copacabana.
C'est malin et il s'est bien démerdé j'avoue .
Vous visez trop haut les gars, un Damien Le Tallec, libre, grosse expérience de la Ligue 1, formé à Rennes, à joué à Dortmund, grosse expérience avec des piges en Russie, Ukraine, en Serbie et en Grèce. Le voilà notre sentinelle expérimentée dans le budget de l'OL
Au pire je pense que Cheyrou peut dépanner à ce poste, il demandera des conseils à son frère. Sinon il reste le nouveau couteau suisse: Damien Da Silva, physique, volontaire et super content d'être là 😆
Puel est prêt à rejouer. Il fait beaucoup d'abdos.
Et puis il a l'impression d'être parti sur un malentendu.
C'est vrai que Da Silva est défenseur de formation, donc jouer devant la défense pour un joueur physique et volontaire ça colle. Je ne l'avais même pas vu venir cette recrue d'expérience 😆😆😆
C'est vrai ils veulent tous se tirer , mais lui il s'accroche comme une moule a un rocher .
Damien le bienheureux !
MDR
C'est vrai que Damien est volontaire et super content d'être là, mais je ne sais pas s'il a le physique qui suivrait pour le poste de sentinelle...
Lolo , après quelques footing et exercices en salle , il pourrait pas dépanner jusqu'à Juin ?
On a un champion du monde , ce serait ballot de pas s'en servir ?
@ Camulus , les frères Le Tallec ont été tous deux formés au Havre . La pépite Anthony n'ayant jamais confirmé les espérances qu'il avait suscitées dans le club normand.
Comme il a commencé à jouer à Rennes en U19, je pensais qu'il avait été formé là-bas.
Faire venir Tolisso + prolonger Caqueret, salaires sur la durée des contrats et autres primes c'est environ 35 millions d'Euro de claques pour que 6 mois plus tard l'OL cherche urgemment une sentinelle ...
Stat': depuis août, Tolisso n'a joué qu'un seul match complet.
Eh oui, t'as remarqué toi aussi ? On a changé de coach entre temps !
Je met une pièce sur Bakayoko de Chelsea ! Et je suis tellement confiant que je suis prêt à payer ma pinte lors de mon prochain passage Lyonnais !
Hier devant Marseille-Monaco, aujourd'hui devant Nice-Lille, 4 équipes qui dans le jeu proposent quelque chose de très nettement supérieur à l'OL.
On ajoute Paris et Lens déjà hors de portée, la 7eme place vous tend les bras pour peu que Lorient s'écroule et Clermont ne veuille pas de la suprématie régionale.
Lyon n'est pas en Auvergne
Il me semble que nous avons une pléthore de "sentinelles" à l'OL. Je ne pige pas l'urgence à ce poste.
Lyon et Clermont font partie de la même Région : Auvergne-Rhône-Alpes.
Pourquoi discuter avec celui qui vient du ban et qui s'empresse d'y retourner ?
Bah déjà pour améliorer sa géographie et ses connaissances administratives sur les Régions de France.
C'est pas rien ...
@Dufduf : la notion de région t'echappe.
Ou alors Auvergne-Rhone Alpes (anciennement Rhône Alpes - Auvergne) n'existe plus ?
J'en ai rien à secouer des découpages technocratiques. La région de Lyon , c'est le Lyonnais , point barre.
Y'a toute une littérature historique sur le sujet.
Départs Actés :
F. Sanchez da Silva ==> Pret
ROMAIN FAIVRE ==> Pret
KARL TOKO-EKAMBI ==> Pret
CAMILO ==> Pret
MALO GUSTO ==> Vente
TETE ==> Départ Gratuit
Indésirables qui restent :
Boateng / Aouar / Dembele
Rumeurs :
JRA ==> Angers
Mendes ==> Bresil
Arrivées :
Lovren
Amin Sarr
Jeffinho
Wilson Isidor
A cela on ajoute les prets de l'été dernier(Kadewre, kone, CENK ÖZKACAR, YAHYA SOUMARÉ, HABIB KEITA). Si ils reviennent tous, que va-t-on faire de tous ces joueurs invendables ?
Hé bien, l'OL les reprêterera jusqu'à ce que leur contrat soit terminé.
Ça fera déjà leur salaire en moins.
Ils iront au golf avec Lolo, le temps de finir leur contrat
A la place de lolo , c'est ce que je ferais !
Je me tire en courant en juin , aux émirats !
Je pense que Lolo est en train de découvrir la supercherie qu'on lui a vendu. Et pas sûr en effet qu'il aille plus loin que Juin
Suis pas sur qu'il soit motivé par la L2
Gwendal ou Razik, il y aurait moyen de bannir le troll et son nouveau pseudo BerlutiFL33139 ? Merci pour nous !
Tu es le chasseur de ce forum , tu sais les débusquer .
Faut dire que c'est toujours le même et qu'il n'est pas très futé.
Il nous faut une très bonne sentinelle pour pouvoir prêter ou vendre Mendes
A BerlutiFL33139 :
Tolisso a fini 1 seul match ? OK mais il en a joué 14 sur 22, et si tu aimes le football, tu auras apprécié la différence de niveau quand il joue.
C'est plutôt pas mal pour un joueur dont beaucoup de supporters lyonnais, peut-être toi inclus, nous expliquait qu'il était perdu pour le football...
Laisse Tolisso travailler tranquille, ça en fait au moins qui bosse.
D'autant plus que je ne vois pas le rapport entre Tolisso, Caqueret, et une sentinelle !
J'ai du mal à comprendre comment dans la même phrase il peut y avoir "aimer le football" et "Tolisso" .
Mais bon, chacun son foot.
Aimer le football et Cherki à la limite (enfin le futsal).
casse toi t es pas supporter DE L OL!!!!
"A noter toutefois que ce possible transfert pourrait être lié à un départ de Thiago Mendes, très suivi au Brésil, comme l'a rapporté L'Equipe dans ses colonnes."
Si seulement on pouvait terminer la saison sans TM 🙏 🙏 🙏 🙏 🙏
Faisons jouer Lepenant titu jusqu'à la fin de saison et allons chercher des joueurs confirmés cet été.