Nice – OL (Photo by CLEMENT MAHOUDEAU / AFP)

Mercato : l'OL aurait reçu une offre d'Al-Shabab pour Toko-Ekambi

Sur le départ de l'OL, Karl Toko-Ekambi ne jouera pas ce samedi face à Chambéry. L'attaquant aurait fait l'objet d'une offre de prêt avec option d'achat par le club saoudien d’Al-Shabab.

Ce sera l'un des feuilletons de cette fin de mercato du côté de l'OL. Au vu de sa situation, Karl Toko-Ekambi se destine plus que jamais à un départ de Lyon cet hiver. Laurent Blanc ne l'a pas retenu dans le groupe pour affronter Chambéry en Coupe de France ce samedi, et cela n'est pas anodin. D'après Foot Mercato, l'Olympique lyonnais aurait reçu une proposition officielle d'Al-Shabab pour le Camerounais.

Le club saoudien souhaiterait acquérir l'attaquant sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Le joueur de 30 ans ne serait pas opposé à l'idée de vivre une nouvelle expérience avec le 4e du championnat d'Arabie Saoudite. A voir si Rennes, qui courtise aussi l'ancien Angevin, aura la volonté de se montrer plus convaincant pour l'attirer.

11 commentaires
  1. Moimoi - sam 21 Jan 23 à 8 h 41

    Puissent toutes les rumeurs de transfert que nous lisons depuis 2-3 semaines se réaliser, parce qu'à 10 jours de la fin de période du mercato, on nous fait miroiter des départs mais aucun ne s'est produit.

    Gare à la frustration des gens. Que des joueurs n'arrivent pas, passe encore, l'OL est pauvre, on apprend à l'accepter, mais à force de lire "untel est sur le départ" et que rien ne bouge, ça va finir par un peu plus énerver les supporteurs à l'égard du club.

    Signaler
    1. Philippeb - sam 21 Jan 23 à 10 h 25

      Faut arrêter avec " l'OL est pauvre !".
      Oui on a serré les boulons des investissements mais on garde un très gros budget de dépenses. Il est surtout mal employé avec des joueurs payés au dessus du marché qui constituent une eqyipe qui ne tourne pas rond.
      L'argent est très important, mais ça ne fait pas tout. Reste a bien l'employer

      Signaler
    2. Lyonnais19 - sam 21 Jan 23 à 11 h 09

      Le club n'y est pour rien si des rumeurs sortent dans la presse. Mais je suis d'accord que ca risque de frustrer certains...mais bon on a beaucoup de susceptible aussi 😆

      Signaler
    3. Olyonn@is - sam 21 Jan 23 à 12 h 07

      @Moimoi.Plus énerver?Pour moi je suis déjà au max.😅

      Signaler
  2. gg - sam 21 Jan 23 à 9 h 07

    Hello,

    Je trouve ça tellement dommage, Karl est un bon joueur de ligue 1 qui se démène sur le terrain et ne triche pas.
    De mon point de vue Karl est un très bon complément dans l'effectif pas vraiment titulaire mais capable de dépanner aux trois postes de devant et d'apporter à l'équipe que ça soit en titulaire ou en supersub.
    En gros c'est un presque titulaire et surtout une excellente option pour le coach.
    De mon point de vue le meilleur dans l'effectif à ce poste d'ailier gauche c'est Houssem Aouar, qui lui aussi est malheureusement perdu pour le club.
    Tout comme Moussa, Mateus, Romain et Jeff qui sont aussi dans ce modèle, et dans un club comme l'OL c'est nécessaire d'avoir ces joueurs.

    Leur départ serait une ineptie de plus dans le club.
    Mais je comprends totalement les joueurs cités car non seulement ils ne jouent pas mais le club ne gagne pas non plus donc la spirale est totalement négative.
    Laurent Blanc n'a pas d'autre choix à l'instant t que de trouver une stabilité dans le 11 titulaire afin d'amener des résultats positifs.

    Que c'est compliqué mais je pense très franchement que c'est un mal pour un bien.
    Laurent veut réussir, et s'inscrit dans le temps, le club semble aussi avoir compris qu'il fallait arrêter cette valse des coachs.
    La stabilité est le besoin maintenant du club. Nous avons vraiment de très bons joueurs mais complètement perdus ne sachant où le club veut aller ni où le club veut les emmener.

    Signaler
    1. Darn - sam 21 Jan 23 à 9 h 09

      Plutôt d'accord sur l'ensemble !

      Signaler
    2. PAT11grib - sam 21 Jan 23 à 9 h 46

      Salut gg (Geoffroy Guichard ?) 🙂
      Assez d'accord également sur Toko qui paye un doigt sur la bouche (certes inopportun) mais souvent imité par d'autres sans les foudres du kop (qui est devenu depuis longtemps contre-productif et qui participe par sa connerie à notre descente au enfer).
      Concernant le chemin à suivre pour moi c'est le coach et seulement lui qui détient les clés du succès.
      Je ne suis pas d'accord avec Laurent Blanc quand il dit que tout viendra par le résultat. Je pense que tout viendra par le jeu. Globalement nous avons un très bel effectif mais aucun réel collectif. Je comptais beaucoup sur Lolo pour mettre ça en place mais le temps passe et je ne vois rien.
      Roberto Dezerbi coach qui écume les clubs de seconde zone fait remarquablement jouer Brighton, club composé d'inconnus.
      J'entends le sempiternel discours sur tel ou tel joueur mais jamais sur un jeu collectif porté sur nos qualités techniques.
      Tudor et Franck Haise le font aussi et le premier nommé n'a mis qu'un été pour y parvenir.

      Signaler
  3. gg - sam 21 Jan 23 à 9 h 56

    Hello PAT11grib,

    GG sont seulement mes initiales et c'est aussi un clin d'oeil à Génération Grenat ayant grandi à Metz.
    Je trouve aussi drôle le rapport avec Geoffroy Guichard.

    Pour en revenir sur le collectif je suis totalement d'accord avec toi, c'est par le collectif que l'équipe s'en sortira.
    Un collectif fort se crée par des joueurs de qualité (PSG) et une volonté de compenser les erreurs de ses collègues et de dépasser sa fonction (Lens)
    Que ça soit Franck Haise ou Igor Tudor ils sont allés chercher les premiers bon résultats sans jeu mais un collectif soudé, ce qui a créé une dynamique positive.

    Quand on voit la défaite de l'OL face à Strasbourg, le collectif et le jeu étaient là selon moi, ainsi que le manque criant de confiance. Ce dernier a créé la situation ubuesque sur le second but (le premier étant autant magnifique que chanceux).
    Une équipe en confiance ne prend pas ce second but, tout comme une équipe en confiance ne tente pas désespérément de se mettre dans la position idéale pour frapper au but sans non plus forcer ce tir.

    Signaler
    1. Olyonn@is - sam 21 Jan 23 à 12 h 09

      Gg c'est aussi good game dans les jeux en ligne.

      Signaler
  4. toffe31 - sam 21 Jan 23 à 11 h 27

    bon bien à force avec tous ces transferts, ont va arriver à avoir une équipe de 17 joueurs maxi pour la une...

    ça va faire du bien aux finances du club niveau masse salariale.

    franchement notre légendaire cellule de recrutement est vraiment au top du top, pouvoir arriver à revendre et libérer tous les joueurs inutiles de l'équipe franchement chapeau bas.

    et en plus ils vont aller nous chercher des super jeunes qui vont remporter (bon pas trop non plus vu comment on ne sais pas vendre chez nous)

    vraiment fier du taf fournis par nos deux légendes aux commandes....

    Signaler
  5. Juninho Pernambucano - sam 21 Jan 23 à 11 h 57

    Merci aux saoudiens d'ouvrir leurs portes à nos joueurs et entraineurs .
    On pourrait leur faire un paquet cadeau avec tous nos joueurs déprimés démotivés ou en fin de contrat .
    Un package en solde de 7 ou 8 joueurs , c'est cadeau et tout bénéf pour eux !

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut