Karl Toko-Ekambi
Karl Toko-Ekambi (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Mercato : Karl Toko-Ekambi ne manque pas de prétendants

Pris en grippe par une partie du public lyonnais, Karl Toko-Ekambi a-t-il encore un avenir à l’OL ? En tout cas, plusieurs clubs souhaiteraient le tirer de sa mauvaise passe lyonnaise.

Crise sportive, crise populaire, mercato. Le quotidien à l’OL ces derniers temps est loin d’être de tout repos. En attendant la venue de Chambéry au Parc OL samedi (15h30), l’’actualité lyonnaise tourne forcément autour du mercato alors que se termine le marché des transferts dans douze jours. Bruno Cheyrou a pris la direction du Brésil pour une visite éclaire des installations de Botafogo mais aussi pour discuter avec Flamengo de Joao Gomes. Néanmoins, c’est dans le sens des départs que l’OL fait le plus parler. Il faut dire que le climat tendu entre certains joueurs et supporters poussent à se demander s’il y a un encore un avenir pour des éléments de l’effectif. C’est notamment le cas de Karl Toko-Ekambi.


Southampton et Al-Shabab en plus de Rennes


Pris en grippe par une partie des supporters, l’attaquant camerounais a subi de plein fouet la colère des tribunes samedi contre Strasbourg, au point de lui aussi craquer en rejoignant les vestiaires. La relation semble avoir atteint un point de non retour et certains clubs sembleraient l’avoir compris. Après Rennes, deux autres formations seraient prêtes à sortir Toko-Ekambi de cette spirale négative. D’après RMC, Southampton, lanterne rouge de Premier League, et le club saoudien d’Al-Shabab sont intéressés par l’attaquant camerounais à qui il reste un an et demi de contrat avec l’OL. Reste à savoir si à 30 ans le principal intéressé, qui serait ouvert à un nouveau défi, est disposé à rejoindre des clubs loin des standards européens.

19 commentaires
  1. Lyonnais19 - jeu 19 Jan 23 à 10 h 05

    A l'heure actuelle on peut dire sans être pessimiste que Lyon est quand même loin des standards européens.
    Si on arrive à récupérer un petit pécule je pense que son départ paraît inévitable. J'aime bien le joueur mais ce match a ou va forcément casser quelque chose dans son engagement vis à vis du club. Dommage qu'on ne soit pas parti cherche Ouattara de Lorient qui nous a fait tellement mal et qui est un super ailier. Mais vu le tarif on ne pouvait pas s'aligner.

    Signaler
    1. Darn - jeu 19 Jan 23 à 10 h 09

      Rennes est plus proche des standards européens désormais...

      Signaler
      1. westkanoute - jeu 19 Jan 23 à 10 h 49

        Bon darn il est bientôt 11h et tu ne nous a toujours pas pondu de nouveau sketch.
        Tu nous a habitué au caviar maintenant on a plus envie de te voir jouer dans le ventre mou du classement.
        toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

      2. cavegone - jeu 19 Jan 23 à 11 h 03

        Cette saison Darn pond moins de sketchs que Karl ne marque de buts. Il déçoit, il va falloir le transférer au mercato si ça continue !
        Darn reprends toi !

      3. Darn - jeu 19 Jan 23 à 11 h 39

        Bientôt un article qui va montrer la banderole du kop qui me demande de partir d'O&L !

  2. ChiesaLacombeDiNallo - jeu 19 Jan 23 à 10 h 25

    Sur ce site, quelques inconditionnels de Poto Epoubel plaident sa cause sans vergogne, n'hésitant pas à invectiver ses détracteurs dans des termes assez limite. Leur principal argument: les fronts bas des tribunes en veulent toujours à ce nouveau Pelé pour un geste déplacé....
    Pour rappel, depuis le début de la saison, une petite vingtaine de matchs, le Camerounais a systématiquement décroché la pire note de l'effectif dans L'Equipe (hormis une rencontre en septembre où il avait marqué et une autre je ne sais plus quand où il avait réussi une passe décisive, un Everest pour cet égoïste). Doit-on en conclure que Duluc, Penot et Guillemet ne connaissent rien au foot? +Ou que la même rancune que les Bad Gones les anime?
    Avec KTE, je ressors des vieux jurons qui ne m'avaient servi que du temps d'Anelka en bleu. Ce n'est pas qu'il soit lent ou maladroit, c'est qu'il est bouché à l'émeri. La bêtise sourd de chacun de ses gestes sur le terrain. Mais je n'ai rien contre lui et, s'il peut s'épanouir ailleurs, grand bien lui fasse...

    Signaler
    1. Mimoun - jeu 19 Jan 23 à 10 h 34

      "Mais je n'ai rien contre lui"... à la lecture de ton commentaire cela ne fait aucun doute 😜
      Et en ce qui concerne les "termes assez limite" que tu reproches à certains, il me semble que tu n'es pas en reste non plus...
      Néanmoins, je te rejoins sur l'idée qu'aller s'épanouir ailleurs ne pourrait que lui faire du bien...

      Signaler
      1. ChiesaLacombeDiNallo - jeu 19 Jan 23 à 10 h 38

        En fait, si, tu as raison, je n'apprécie guère le personnage, mais ce n'est pas un a priori, c'est venu à la longue. Et, justement, j'examine ses notes pour vérifier que je ne pèche pas par subjectivité 🙂

      2. le_yogi - jeu 19 Jan 23 à 10 h 51

        Bah contre Brest il a fait un super match Toko, c'était ya pas si longtemps ! C'est un peu le problème avec nous autres supporters, on ne retient que ce qui rentre dans notre narration... ^^

      3. OLVictory - jeu 19 Jan 23 à 11 h 07

        Objectivement, le match contre Brest était très atypique parmi les autres matchs, récents ou moins récents.
        En tirer des enseignements serait à mon avis assez casse-gueule comme raisonnement

      4. cavegone - jeu 19 Jan 23 à 11 h 12

        Pas forcément.
        Moi j’ai une théorie sur les espaces qui conviennent ou non à Karl.
        S’il a de l’espace il brille. S’il est serré il se plante. Verifiable quasiment à chaque fois.

        La plupart des matchs se jouant en possession et contre un bloc bas on peut légitimement se poser la question d’avoir ce joueur dans l’effectif par contre.

      5. GoNL - jeu 19 Jan 23 à 11 h 14

        OLV, le match contre Strasbourg est aussi atypique, avec jeu collectif, passes, solidarité, occasions à la pelle et un 1-2 pour finir

        Cave, je trouve qu’il ralentit les contre-attaques le long de sa ligne, même quand il a de l’espace.
        Contre Brest, Tolisso lançait Cherki dans l’axe beaucoup plus vite, moins de 5 s et 2 touches pour être en position de tir.
        Mendes-KTE sur les autres matchs, quand on arrivait dans la surface ils étaient 10 derrière.
        On a des circuits de balle à vitesse différenciée 😁

  3. Lyonnais19 - jeu 19 Jan 23 à 11 h 19

    @ ChiesaLacombeDiNallo"Des termes assez limite". Et tu l'appelle "Poto Epoubel" et autres joyeuseté.
    Je vais pas faire l'histoire du camembert et du roquefort tout ça....mais bon ça y ressemble un peu.

    Sinon oui il est mauvais quand il a peu d'espace, donc face aux equipes au bloc bas. Tout comme le reste de l'équipe j'ai l'impression, soit la moitié des matchs. Mérite-t-il d'être invectivé pour autant...? Pour moi non, il n'a jamais craché sur le blason, il fait les efforts, fait ce qu'il peut. C'est déjà plus que 5 ou 6 "talents" de chez nous qui se prennent pour des Messi.
    Ah et au passage, je ne suis pas sur que les notes de l'équipe soient une référence, c'est tellement subjectif. Un but sur péno peut permettre 2 points en plus sur la note même si le gars a rien fait du match donc bon... et puis il suffit qu'un journaliste aime pas un joueur pour le dégommer.

    Signaler
  4. Lyonnais19 - jeu 19 Jan 23 à 11 h 23

    @GoNL exactement, le match face à Strasbourg est paradoxalement l'un de nos meilleurs matchs dans le jeu, beaucoup d'agressivité dès l'entame et des mouvements sympa à voir. Mais les joueurs sont au fond du seau et rien ne nous réussi en ce moment. Mal payé pour le coup !

    @cavegone on est d'accord, j'avais pas vu ton poste, j'écrivais en même temps. Karl et les blocs bas, c'est juste pas possible. Étonnant que les entraîneurs successifs ne l'ai pas remarqué. Garcia peut être l'avait vu et avait adapté notre plan de jeu en conséquence d'ailleurs.

    Signaler
  5. LeCaladois - jeu 19 Jan 23 à 11 h 34

    Oui il a été bon à Brest ,on doit oublier ce qu’il a fait les 15 derniers matches ??
    D’ailleurs depuis qu’il est à l’OL c’est comme ca. Je me rappelle sous Garcia on était champion d’automne, il avait fait une très bonne première moitié de saison, puis il a été catastrophique la deuxième. Sous Bosz c’était pareil. Le problème c’est que les entraîneurs rechignent à le mettre sur le banc car ils connaissent son potentiel.
    Le soucis premier à l’OL, il y a trop de joueurs irréguliers. Les identifier et les remplacer est la première chose à faire si on veut s’en sortir.

    Signaler
  6. Cicinho - jeu 19 Jan 23 à 15 h 16

    Je suis pas tjs d'accord avec Coach Courbis, mais quand il dit que Toko-Ekambi il est un peu moyen pour jouer à l'OL, que Dembélé a les pieds carrés, et qu'Aouar reste un espoir, je suis plutôt d'accord

    Signaler
    1. OL-91 - jeu 19 Jan 23 à 17 h 46

      Oui Aouar est un espoir, mais un éternel espoir.

      Signaler
  7. OL-91 - jeu 19 Jan 23 à 17 h 45

    KTE. À traiter certains joueurs comme des moins que rien, il est compréhensible qu'ils aient mauvais esprit.

    Signaler
  8. patsso - jeu 19 Jan 23 à 23 h 08

    AOUAR un réel espoir qu'il se barre vite fait

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut