Ellyes Skhiri, milieu du FC Cologne
Ellyes Skhiri, milieu du FC Cologne (Photo by Axel Heimken, AFP)

Mercato : l’OL pense à Ellyes Skhiri pour oublier Joao Gomes

Recalé par Joao Gomes malgré la cour assidue, l’OL est toujours à la recherche d’un milieu de terrain. Face à l’urgence, les dirigeants auraient pris contact avec l’entourage d’Ellyes Skhiri.

Les nombreuses marques d’affection et les déplacements de Bruno Cheyrou et John Textor n’y auront rien fait. Dans sa quête de loyauté, qui ne peut être qu’à son honneur, Joao Gomes a préféré repousser les avances lyonnaises comme avancé depuis deux jours par la presse brésilienne. Le milieu ne souhaite que Wolverhampton et à moins d’un incroyable retournement de situation ne rejoindra pas l’OL. Ce désaveu pousse donc le club lyonnais à activer des solutions de repli avant la fin du mercato qui se termine mardi prochain. Le temps presse mais l’OL et Laurent Blanc veulent densifier l’entrejeu lyonnais.

Ellyes Skhiri connait la Ligue 1

Parmi les piste suivies, se trouve celle d’Ellyes Skhiri. Comme nous l’avions décrit sur Olympique-et-Lyonnais il y a quelques temps, le milieu de terrain de Cologne remplit plusieurs cases dans le profil recherché par Laurent Blanc. Il n’est clairement pas dans la lignée de celui de Joao Gomes mais le Tunisien, qui a participé à la Coupe du monde 2022, a pour lui de bien connaitre la Ligue 1. Formé à Montpellier, le milieu évolue depuis 2019 à Cologne et n’a plus que six mois de contrat. L’OL aurait donc pris contact avec l’entourage du joueur d’après RMC pour le convaincre de retrouver le championnat de France. Disposant de deux offres en Allemagne, Ellyes Skhiri n’a pas encore donné son accord et l’OL doit, comme sur le dossier Isidor, passer la seconde pour arriver à ses fins.

81 commentaires
  1. Skartan08 - jeu 26 Jan 23 à 9 h 01

    La gueule des pistes.... Notre club est tombé bien bas.

    Mais au moins, nous avons un joli stade !

    1. Auvoren - jeu 26 Jan 23 à 12 h 45

      Tu l'as vu joué Skhiri au moins ? Perso, si on arrive à faire Skhiri après Lovren, ça ne sera pas si mal et ça correspondra à ce que LB voulait : de bons joueurs d'expérience, connaissant la L1, sachant mettre de l'impact et ne lâchant rien...

      1. Mopi do Brasil - jeu 26 Jan 23 à 13 h 40

        Oui, ce serait exactement le profil dont on a besoin. Mais, j'espère qu'on ne se réveille pas seulement maintenant car il ne reste que 5 jours.

      2. Moimoi - jeu 26 Jan 23 à 13 h 48

        Ellyes est une piste à laquelle l'OL avait déjà songé par le passé.

  2. Bourru - jeu 26 Jan 23 à 9 h 06

    Alors je pars 24h et c'est le bordel!! 😲
    Ce club est en train de partir en sucette ou quoi?!
    On vend tout! les jeunes les confirmés mais les merdes sont toujours là...
    JMA n'en a vraiment rien à foutre des supporters qui sont là depuis 50 ans...
    Pauvre Bernard Lacombe ils vont finir par l’achever...

  3. interol - jeu 26 Jan 23 à 9 h 14

    A Skartan : oui comme Schalke04......

  4. cavegone - jeu 26 Jan 23 à 9 h 16

    J’aime cette piste là.
    Ainsi qu’Isidor.
    Les autres non.

    1. samOL - jeu 26 Jan 23 à 10 h 16

      Pas sur, par contre que lui aime cette piste... il dispose d'une belle cote en Bundesliga et lui joue, car c'est un bon professionnel qui honore son contrat jusqu'au dernier jour, contrairement a nos déserteurs qui ont lâchés la barque depuis des mois déjà.

      1. cavegone - jeu 26 Jan 23 à 16 h 41

        C'est vrai

    2. Olyonn@is - jeu 26 Jan 23 à 13 h 47

      Isidor le citadin...😙

  5. Moimoi - jeu 26 Jan 23 à 9 h 22

    Comment faire venir les joueurs à l'OL vu ce qu'il se passe ?

    Sportivement, c'est difficile de leur faire croire à un projet, même Clermont est devant nous.
    Financièrement, il faudrait surpayer les joueurs (ce qu'on a visiblement fait pour faire revenir Alex et Corentin, faire venir Nicolas, et prolonger Maxence) mais le club n'a plus un rond à présent.
    Et j'ai lu cette nuit quelqu'un qui écrivait que niveau ambiance, Bertrand Latour de L'Equipe a dit hier soir que les joueurs se mettaient sur la gueule entre eux..

    On touche le fond bientôt là ?

    1. ChiesaLacombeDiNallo - jeu 26 Jan 23 à 9 h 35

      Lequel Latour a précisé que Faivre, malgré ses airs de premier communiant, n'était pas le dernier à faire le coup de poing entre douches et massages.

    2. ITSGONE - jeu 26 Jan 23 à 13 h 31

      "L'Equipe a dit hier soir que les joueurs se mettaient sur la gueule entre eux."
      Si c est le cas, y a un problème de management.
      Depuis des mois ils mettent la pression sur les joueurs, à raison parfois. Mais au bout d'un moment cette stratégie a ses limites, et ça allait forcement pourrir le vestiaire.
      Il fallait un message fort de la direction, "on va remettre le sportif au premier plan, investir... " Pour le moment ce n est pas gagné avec ce mercato...

  6. ChiesaLacombeDiNallo - jeu 26 Jan 23 à 9 h 36

    "On touche le fond". Mets le complément au pluriel et tu auras une idée du projet sportif d'Aulas, Pathé et consorts.

    1. Cypus34 - jeu 26 Jan 23 à 10 h 31

      Bravo ! Elle est très belle ! 👏👏👏

  7. interol - jeu 26 Jan 23 à 9 h 37

    Moimoi: je confirme j'ai vu l'émission. Il a dit dans l'équipe du soir que "l'ambiance était pourrie et que les joueurs se battaient tous les 4 jours à l'entraînement". Quand tout le monde sur le plateau s'en est étonné, il a précisé "il y a quelques jours Romain Faivre s'est battu à l'entraînement". Il a également fait part de son énorme inquiétude pour l'ol. Voilà j'ai rien de plus. Mais c'est déjà trop !

    1. Moimoi - jeu 26 Jan 23 à 9 h 42

      Merci ! Tu m'étonnes qu'il veuille partir...

    2. gonebad - jeu 26 Jan 23 à 9 h 47

      Les journaleux véreux de l équipe , pros OM et QSG , dès qu ils peuvent enfoncer l OL ,ils se génent pas . dans toutes les équipes il y a des conflits .

      1. Cypus34 - jeu 26 Jan 23 à 10 h 37

        Non mais là quand même... ca se voit sur le terrain, non ?
        Les joueurs ne sont pas solidaires, ne se battent pas les uns pour les autres (mais apparemment les uns avec les autres).
        Quand un joueur est bon avant de venir à l'OL en six mois son niveau s'effondre, puis quand il repart en six mois il redevient bon.
        Je pense qu'il y a un problème profond au niveau de l'organigramme et de la direction en général. Aulas est plus intéressé par financer son stade et sa retraite (HS : que nous n'aurons pas, allons manifester mardi !) que par les résultats sportifs : forcément les joueurs suivent l'exemple, et sont plus intéressés par leur beau salaire que par gagner contre Ajaccio.
        En espérant que l'arrivée de Textor et le départ prochain d'Aulas avec changement de direction puisse changer ça (j'en doute un peu, mais c'est mon dernier espoir de voir l'équipe se relever de ce marasme. ).

  8. Tikitaka55 - jeu 26 Jan 23 à 10 h 19

    Ca fait mal mais faut accepter la réalité et aller de l'avant dautre club ont connu une chute.
    L'essentiel c'est pas la chute mais l'atterrissage 🙂

    Milan, ManU, Marseille, arsenal etc...
    Ils ont connu cette descente, les problèmes de gestion et joueur moyen.

    Maintenant il faut l'accepter, je le dis surtout au bord Lyonnais ils faut qu'ils acceptent quils ne sont plus un top club.

    Maintenant il repartir au base avec des nom moins clinquant, des joueurs recrutés minutieusement (diarra, cris, cacapa...) miser sur l'essentiel un coach une philosophie de jeu un ADN.
    Ce fixer une projection sur 3 ans pour revenir au top.

    On a encore un centre de très grande qualité (pour le moment) faut miser dessus et recruter malin

    Quand je vois lens je me dis que l'essentiel cest la notion de groupe, un coach une philosophie un ADN ça reste et restera toujours l'essentiel

    1. Bourru - jeu 26 Jan 23 à 10 h 26

      Mais mon grand ça fait déjà plus de trois ans qu'on voit se décrépir ce club... 🤭
      C'est quoi tous ces fans?

    2. westkanoute - jeu 26 Jan 23 à 10 h 32

      Très bon commentaire tikitaka,plus détaché et moins dans la culture de l'instant qui envahit le forum ces derniers temps.
      Exact,il faut que la direction fasse profil bas,travaille et peut-être réorganise la direction sportive et recrute les profils manquants au club.
      Il y a des cycles en football ,actuellement on est dans le négatif mais on a tout ce qu'il faut en terme de structures pour retourner dans un cycle positif.

      1. Skartan08 - jeu 26 Jan 23 à 11 h 11

        On ne résous pas les problèmes avec ceux qui les ont crées.

        les responsables doivent partir, j'espère de tout cœur que textor fera le ménage qui s'impose, que ce soit en haut, comme en bas de l'organigramme.

      2. Toutchanger - jeu 26 Jan 23 à 12 h 29

        C'est bien là le chantier prioritaire tu as parfaitement raison.

      3. Tikitaka55 - jeu 26 Jan 23 à 13 h 39

        Exactement west 👍🏻

    3. Moimoi - jeu 26 Jan 23 à 10 h 46

      Ne devrait-on même pas voir les choses ainsi : malgré sa professionnalisation, malgré son indéniable renfort en termes d'infrastructures, l'OL retourne d'où il vient ?

      En effet, si l'on se retourne vers son histoire, depuis 1950, l'OL a globalement été un club moyen. Un club de milieu de tableau. Hé oui...
      Parfois, il s'est approché du haut, assez souvent du bas - en témoigne ses séjours en D2 - mais la plupart du temps, le club ne brillait pas dans ses résultats.

      Certes, à l'approche des années 2000, le niveau s'est grandement amélioré, 11e, puis 8e, 6e, 3e, 3e, 2e, pour finir par atteindre les sommets que nous connaissons tous sept années consécutives au début des années 2000.

      Par la suite, le niveau a baissé - ne nous voilons pas la face, cela avait commencé au cours des dernières années de titres - mais lui a quand même permis de rester dans le haut du tableau.
      Puis, sur les 4 dernières saisons, 3 ont vu l'OL clairement s'éloigner du haut de tableau, des places européennes.

      Si l'on regarde l'histoire du club, nous avons vécu une période d'assez grandes performances de 20 ans entre 1999 et 2019. Sauf que, sur plus de 70 ans d'histoire, cela fait une cinquantaine d'années moyennes, parfois passables, parfois médiocres, et vingt de bonnes, voire d'excellentes, d'excellence.

      Seuls son centre de formation et ses infrastructures ont retardé sa chute qu'on a senti venir peu à peu.
      Nous, supporteurs, avons du mal à accepter tout cela parce que cela faisait longtemps que nous n'étions plus confrontés au milieu voire à la seconde partie de tableau, mais en fait, l'OL retourne d'où il vient.

      Aujourd'hui, trop de joueurs qui viennent ne le font plus pour un vrai challenge sportif, même plus forcément pour s'en servir comme tremplin avant un grand club européen, mais comme un aboutissement financier.
      Alors, forcément, lorsqu'une équipe se construit sur des joueurs qui ont eu ce qu'ils voulaient, qui sont satisfaits de jouer dans de bonnes installations voire de simplement toucher leur confortable salaire même sans être titulaires ou carrément sans jouer, le sportif a du mal à être satisfaisant.

      1. georges06 - jeu 26 Jan 23 à 12 h 58

        @moi moi c’est un bon résumé ! Pour un vieux supporteur comme moi (presque 60 ans), qui admire autant Chiesa que Anderson, c’est assez juste.
        Cependant, nous nous exonérons tous un peu trop facilement de nos responsabilités !!
        Les dirigeants ont vendu ces dernières années Fekir/Mendy/n’Dombele/Paqueta/Guimares /… et j’en oublie !
        Et nous les supporteurs, on a quand même fait fuir l’excellent entraineur Genesio, le bon arrière droit international Léo Dubois, un attaquant qui jusqu’à l’année dernière claquait 15 buts et faisait 10 PD (TKE), le très bon défenseur Denayer , et j’en oublie….

        Entre eux et nous , on fait très fort !

        nb: petit clin d’œil à ton post @moimoi, j’étais dans les tribunes de GG en 1971 pour le 8eme aller de CDF Perdu 0-2 (Keita/révelli) . J’avais 7 ans. En effet, nous étions une équipe très moyenne avec un club complètement déstructuré.
        C’est JMA qui a changé les choses. On connaît tous la suite de cette histoire.
        Restons soudés derrière notre équipe même si c’est difficile en ce moment.

      2. Moimoi - jeu 26 Jan 23 à 13 h 34

        Impossible de remettre en cause l'apport d'Aulas.
        Par contre, il a vu trop grand - trop tôt ou trop tard, c'est à débattre - et il y a malheureusement trop à redire sur le club depuis 10-15 ans.

      3. Olyonn@is - jeu 26 Jan 23 à 13 h 39

        Je pense qu'il a vu trop grand,peut être que la récolte sera bonne dans 20 ans lol.

      4. Moimoi - jeu 26 Jan 23 à 13 h 47

        Oui Olyonn@is, comme OLVictory semble le penser. J'espère qu'avec Textor, certaines choses changeront bien plus rapidement.

      5. Mopi do Brasil - jeu 26 Jan 23 à 16 h 06

        De même qu'un être humain n'est pas conditionné par son ADN, notre club n'a pas sa place garanti dans l'élite, ni n'est voué à retomber dans les bas fonds de la L1, voir en L2. D'ailleurs, je pense qu'on fait une grave erreur de parler d'ADN de l'OL, car ça ne veut rien dire et cela stigmatise les joueurs formés ailleurs, tout en mettant nos gones sur un piédestal trop confortable. On devrait plutôt vanter l'état d'esprit des années 2000 comme culture de la gagne que l'on doit avoir comme objectif, car c'est ce qu'il nous manque pour retrouver les sommets. C'est ce qui nous manque actuellement, et heureusement cela se retrouve avec du bon management.
        Mais, ce qui fait la force et la pérennité d'un club dans l'élite, aujourd'hui plus qu'hier, c'est sa puissance financière. Nous ne pourrons jamais lutter à armes égales avec un Etat du Golfe, mais la structure actuelle du club est saine et peut vite redevenir une machine à cracher du cash, et à viser le podium. Le public lyonnais est là pour l'alimenter, et si nos infrastructures ont été un poids durant la pandémie, d'autant plus lourd à supporter que JMA à décider d'investir dans l'Arena, nous sommes armés pour être l'Atlantico de Madrid de la L1, même si un accident peut arriver et qu'une relégation est possible pour une ou deux saisons.
        Supporter depuis 40 ans, j'ai connu ça, et s'il faut soutenir notre club dans une tempête encore plus grosse je serai là, mais je pousserai aussi pour changer de capitaine s'il est responsable de nous avoir conduits là.

      6. janot06 - jeu 26 Jan 23 à 16 h 10

        Oui... en résumé, tout peut arriver.
        Il faut bien avouer cependant qu'on risque plus de descendre que d'être champion dans l'état actuel des choses.
        Ce qui m'inquiète le plus, c'est ce qui se murmure ici où là sur ce qui se passe dans le vestiaire.

      7. Moimoi - jeu 26 Jan 23 à 16 h 33

        Je suis d'accord Mopi, "notre club n'a pas sa place garanti dans l'élite, ni n'est voué à retomber dans les bas fonds de la L1, voir en L2".
        Nous ne pouvons rien prédire pour l'OL, par contre, nous pouvons observer. Et moi, je vois que, sur l'ensemble de son histoire, il y a "une cinquantaine d'années moyennes, parfois passables, parfois médiocres, et vingt de bonnes, voire d'excellentes".

        Je suis également tout à fait d'accord avec ce que tu écris à propos de "l'ADN OL". Les dirigeants utilisent ces mots, mais c'est juste que le centre de formation est assez productif. On peut s'en vanter par comparaison à beaucoup d'autres clubs, mais parler d'ADN...
        D'autant que rares sont les clubs qui réussissent seulement avec "leurs" joueurs.

        Pour l'avenir, contrairement à d'autres clubs, le nôtre pourra s'appuyer sur ses infrastructures, mais elles auront coûté bien cher bien longtemps, tant financièrement qu'en malus d'investissements pour l'équipe.

  9. Juni forever OL - jeu 26 Jan 23 à 10 h 40

    Ça sent la recrue arriver ne correspondant pas aux besoins et qu'on va se taper 4 ans !

    Panic buy ?

  10. stylo - jeu 26 Jan 23 à 10 h 47

    ah le fameux mileu shkiri shakiri cherki qu'on aurait pu avoir

    1. Philippeb - jeu 26 Jan 23 à 12 h 41

      😊
      Oh oui, commenté par Luis Fernandez c''aurait été top !

  11. Lyonnais19 - jeu 26 Jan 23 à 11 h 09

    Skhiri c'est oui. Un joueur de l'ombre, faut pas s'attendre à le voir briller de mille feux, par des passes laser ou dribbler toute l'équipe adverse. Mais il équilibre une équipe à lui tout seul.

    1. samOL - jeu 26 Jan 23 à 11 h 12

      Et je dirai meme qu'avec la fragilité de Tolisso, un Caqueret en voie d'aouarisation et la nullité de Mendes, il nous faudrait pas une mais deux recrues dans ce secteur.

    2. Moimoi - jeu 26 Jan 23 à 11 h 13

      De toute façon, avec ce qu'est devenu l'OL, pourrait-il encore recruter un joueur qui va "briller de mille feux, par des passes laser ou dribbler toute l'équipe adverse" ?

  12. juninho pernambucano - jeu 26 Jan 23 à 11 h 17

    Rolala ça bosse durement à l’OL, toujours les mêmes noms, et les mêmes joueurs moyens…surtout que skhiri nous a déjà refusé cet été…
    Comme l’a dit riolo, y’a 2 possibilités soit ça bosse vraiment pas, soit ça bosse mais dans ce cas là c’est inquiétant. Enfaite les deux sont inquiétants.

    1. Juni forever OL - jeu 26 Jan 23 à 11 h 24

      Riolo a beau être un co.nard, parfois, il dit vrai et a de bons arguments

      1. cavegone - jeu 26 Jan 23 à 16 h 39

        Sur l'OL c'est assez rare car il ne fait que surfer sur le nauséabond et ne connait absolument pas l'équipe Lyonnaise. Quand est-ce que les gens vont comprendre que ce type est un crétin ? Facile d'avoir le dernier mot en hurlant dans un micro en empêchant les autres de parler ou de sélectionner des bègues comme contradicteurs.

    2. Moimoi - jeu 26 Jan 23 à 11 h 30

      Riolo, que je n'apprécie pas, a balancé ceci il y a deux jours sur RMC :

      "Edouard Jay me disait qu’il y avait une légende urbaine que le duo Ponsot-Cheyrou ne bossait pas du tout, mais qu’en fait si, ils bossaient.

      Et bien c’est encore pire. Car si on me dit qu’ils bossent et que depuis un an ça se passe comme ça, alors c’est pire que tout.
      Si mon fils à l’école, on me dit qu’il bosse, mais qu’il a de mauvaises notes, je me dis que là c’est un problème, car j’ai un cancre.
      Là, il va falloir appeler Acadomia pour le directeur du recrutement et pour le directeur du football. Là il va falloir trouver du soutien scolaire pour les deux cancres, c’est préoccupant".

      https://twitter.com/AfterRMC/status/1618012599890624518?s=20.

      1. Juninho Pernambucano - jeu 26 Jan 23 à 11 h 31

        Sydney Govou avait été cash et dit clairement que le staff était incompétent .
        Les ponsolatres avaient alors poussé des cris d'orfraie !

      2. JUNi DU 36 - jeu 26 Jan 23 à 11 h 38

        Moimoi. Va peut être falloir commencer à distribuer des heures de colles... 😂

      3. cavegone - jeu 26 Jan 23 à 16 h 34

        @JP: Parce que Govou a déjà prouvé toute sa compétence en matière de gestion de club de foot ou même d'équipe peut-être ?
        Les Govoulâtres ou Juninâtres n'ont pas de leçons à donner non plus vu l'expérience assez dramatique de ces deux derniers.

        Govou me fait rire il sort un bouquin, critique beaucoup mais on le verra jamais exercer des fonctions dans un club, ce type c'est du vent. Comme Riolo.

    3. Juninho Pernambucano - jeu 26 Jan 23 à 11 h 30

      ils prennent contact 4j avant la fin , à l'arrach , après que leur piste foireuse au brésil ait échoué .

  13. Juninho Pernambucano - jeu 26 Jan 23 à 11 h 24

    Quel amateurisme . Aucune anticipation , aucun travail en amont .
    A quelques jours de la cloture , comme d'habitude , ils passent en panic by en tentant n'importe quoi .
    Soit en effet ils ne foutent rien , soit ils sont nuls . C'est affligeant et indigne d'un club qui fut champion de France .

  14. moira32 - jeu 26 Jan 23 à 11 h 28

    On met la charrue devant les boeufs. Commençons par trouver un directeur sportif digne de ce nom et on pouurra reconstruire l'édifice. On ne fait qu'aggraver la situation en voulant colmater les brèches à la va vite.

    1. Moimoi - jeu 26 Jan 23 à 11 h 32

      A l'OL, on colmate les brèches dans la coque - ou on étaie les fondations avec du bois pourri - depuis que le projet du stade s'est lancé.

      Pour rappel : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/grand-stade-une-histoire-compliquee-898385.html.

      Le club n'a pas certes eu de bol depuis le début du projet, mais il n'en demeure pas moins que, depuis, avec le besoin de créer un élevage de jeunes non pas pour grandir mais pour les faire grandir et obtenir des sommes importantes grâce aux transferts, en se trompant à de multiples reprises dans les recrutements, en ayant perdu la volonté et ou la capacité à recruter des bons joueurs sur lesquels bâtir une équipe sur la durée, les choses vont de mal en pis.

      1. Juninho Pernambucano - jeu 26 Jan 23 à 12 h 01

        le remboursement de ce foutu stade a tué le sportif.
        Plus les nombreuses erreurs de gestion .
        Ma fois Textor se démerde , s'il veut continuer ainsi il va y laisser des plumes

  15. juninho pernambucano - jeu 26 Jan 23 à 11 h 55

    Surtout que c’est pas comme si on avait eu un moins pendant la coupe du monde pour bien préparer le mercato et puis en théorie tu bosses toute l’année.
    Mais bon monsieur cheyrou ça fait 2 mercato c’est les président qui sont obligé de négocier avec les joueurs et il a absolument aucune compétence pour vendre des joueurs.

    Et comme d’habitude on se réveille à 1 semaine de la fin…pour le même résultat.

    1. Juninho Pernambucano - jeu 26 Jan 23 à 11 h 59

      J'hallucine qu'on prenne des contacts 4j avant la fin d'un mercato .
      Les mecs ne branlent rien de toute l'année et se réveillent dans le money time .

  16. Le_Lyonniste - jeu 26 Jan 23 à 11 h 55

    Skhiri c'est mieux que l'autre qui joue en Ukraine.

  17. AyOL - jeu 26 Jan 23 à 12 h 17

    Je suis vraiment triste de voir l'OL galérer autant au cours d'un mercato. Il y a pourtant des milliers de joueurs qui peuvent faire l'affaire et aider le club. Pour moi, on doit non seulement recruter Skhiri mais également son compatriote Laidouni que je vois plutôt comme un 8 puissant différents de Tolisso. En attaque il y a des profils tels que Claudinho si Lolo White veut jouer avec des ailiers et Hee Chan Wang en prêt si nous voulons jouer avec deux attaquants devant. Il y a pourtant des milliers de possibilités et je n'arrive toujours pas à comprendre comment Ponsot et Cheyrou n'y arrivent à rien.🤦

  18. LoloM - jeu 26 Jan 23 à 12 h 30

    Skhiri c'est un super joueur pour l'OL, au niveau mental et talent, d'ailleurs c'était JUNI qui le voulait, mais comme beaucoup je m'interroge sur les chances que ça se fasse. Il est très apprécié en Allemagne : pourquoi risquer l'OL? Je serais très content de me tromper et qu'il vienne, bien plus que GOMES dont je ne comprends pas du tout qu'on ait voulu reproduire le modèle Guimares, dont le départ m'a flingué l'année dernière. C'est cher, c'est jeune, ça vient d'un autre continent, et ça a 1 chance sur 4 de marcher.
    Bref, Skhiri serait un très beau motif d'espoir dans le type de mental et d'expérience qu'on recherche

  19. Philippeb - jeu 26 Jan 23 à 12 h 45

    Vous vous rendez compte où vous en êtes ? Y'a pas un commentaire positif ou même raisonnable sur 20.
    Et ils critiquent la mentalité des joueurs !
    Un peu de recul et d'optimisme que diable !

    1. Toutchanger - jeu 26 Jan 23 à 13 h 06

      Je te comprends Phil mais les gens ne font que réagir aux infos des articles.
      L'optimisme c'est beaucoup demandé, l'optimisme c'est juste un pari sur l'avenir.
      Moi je ne suis pas devin, je me contente de réagir à l'actualité et donc au présent.

      Là où je me permets d'être optimiste c'est que je perçois une vraie volonté de changement.
      La vente est actée, très bien.
      Les boulets (appelons un chat un chat) sont presque tous en fin de contrat en juin et d'autres sont déjà sur le départ, magnifique.
      Je n'attends plus rien de cette saison, sauf à être agréablement surpris. Quel luxe 🙂
      J'ai cependant énormément d'attentes pour l'année prochaine et oui je serai optimiste car je suis persuadé que Lolo saura faire du bon travail avec un vrai bon groupe 🙂

    2. Moimoi - jeu 26 Jan 23 à 13 h 12

      Les gens réalistes sont optimistes lorsqu'ils ont des raisons tangibles de l'être.

  20. Frites-Picalilli - jeu 26 Jan 23 à 13 h 24

    Sinon pour répondre à la dépression générale. Depuis 10ans, le PSG, Monaco, Marseille, Nice, Rennes, Lille pour ne citer qu’eux sont passés sous l’autorité d’une holding milliardaire quand ce n’est pas un fond souverain tout entier, et malgré tout l’OL s’est maintenu dans le top 5, ce qui est exceptionnel en Europe.
    Ensuite, le COVID est arrivé en plein dans notre saison de transition (on perd Memphis et JRA la même mi-temps), où nous sommes 5eme, mais les acolytes jaloux de JMA depuis 20 ans nous l’ont bien mis a l’envers en revoyant le classement. (Ferracci, Labrune, Nasser…) alors forcément quand t’as claqué 150M au mercato, et que tu perds 70% de ton prévisionnel ça pique…
    Malgré tout, on fait demi de C1 et on enchaine sur une 4eme place après avoir lutter pour le titre.
    Et bien, pendant toute cette période les joueurs ont été conspués alors que nous étions 20 points devant l’OM..
    Alors aujourd’hui, dire que les joueurs en ont rien a foutre mais c’est normal ! Dembélé il met 25 pions, insulté, Toko 15 pions 10 passes D il est insulté, JRA deux graves blessures conspué.. Mais même pour des millions, je me casse pas le cul pour des cons dsl