Cristian Medina n'a que 21 ans et plait à Botafogo
Cristian Medina n’a que 21 ans et plait à Botafogo (Photo by ALEJANDRO PAGNI / AFP)

Mercato : l’OL utilisé pour faciliter l’arrivée de Medina à Botafogo ?

Dans le viseur de Botafogo, Cristian Medina n’est pas un dossier facile. Notamment en raison du coût du transfert. L’avantage de la multipropriété pourrait être utilisé par John Textor avec l’OL ou Crystal Palace.

C’est ce qui s’appelle avoir les yeux plus gros que le ventre, mais avec les nouveaux systèmes de multipropriété, ce problème n’en est plus vraiment un. À l’image de ce que l’on peut voir à Strasbourg avec Chelsea ou à Troyes avec Manchester City, l’OL risque bien d’être utilisé pour favoriser les affaires de John Textor. C’est en tout cas ce qu’il se murmure au Brésil depuis quelques heures, juste avant l’ouverture du marché des transferts. D’après O’Globo Esportes, le club lyonnais, ou Crystal Palace, pourrait bien servir de financier pour faciliter l’arrivée de Cristian Medina à Botafogo.

Pourquoi une telle aide ? Tout simplement parce que le club brésilien n’a pas les moyens de s’offrir le talentueux milieu de Boca Juniors. À 21 ans, il vaut environ une quinzaine de millions d’euros quand Botafogo n’en propose que sept. C’est alors que l’un des deux clubs européens va entrer en jeu. Dans le détail, l’OL ou Palace achèterait le joueur de Boca avant de le prêter dans la foulée à Botafogo pour la nouvelle saison qui démarre.

Qu’est-ce que l’OL aurait à gagner avec cet arrangement qui aurait avant tout pour conséquence d'aller piocher dans le budget hivernal promis pour renforcer l'effectif lyonnais ? Il a la possibilité de mettre la main sur un futur crack qui pourrait exploser en Copa Libertadores et pourquoi pas le vendre plus cher à un concurrent européen. Autre intérêt, Medina explose et l’OL pourra compter sur un renfort moins cher que de base s'il venait à exploser et que tout le monde le veut.

5 commentaires
  1. Bioman
    Bioman - mer 27 Déc 23 à 8 h 30

    Ou quand l'OL peut devenir le Molenbeek de Botafogo...:-)

    1. Avatar
      Roberto Cabanas - mer 27 Déc 23 à 8 h 40

      Merci pour l info... mais il faut relire vos articles avant de les publier les copains.

  2. Juninho38
    Juninho 38 - mer 27 Déc 23 à 13 h 45

    et le cout du transfert de nuamah , il va falloir le régler l'été prochain et ils ont mis 25 m€ sur un joueur de 20 ans , une pure folie !

    1. JFOL
      JFOL - mer 27 Déc 23 à 13 h 52

      On s'est fait enfler avec nuamah
      Il va finir a malenbek ou batofago dans pas longtemps !!

      1. Juninho38
        Juninho 38 - mer 27 Déc 23 à 14 h 30

        la soi disant perle que toute l'europe convoitait !
        1 but , 1 passe décisive , en 14 matchs

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut