Mercato - OL : Aulas prépare-t-il l'arrivée de Nkoulou ?

L'Olympique lyonnais suit Nicolas Nkoulou depuis de longs mois et il sera en fin de contrat en fin de saison. Et il semblerait que l'OL prépare le terrain pour son arrivée.

Une défense centrale Nkoulou - Umtiti, voilà ce dont rêvent les supporters lyonnais et, certainement, Anthony Lopes. Avec cette charnière centrale athlétique mais surtout intelligente et douée dans l'anticipation et dans les duels, la défense de l'OL pourrait faire peur aux attaquants adverses. Et Jean-Michel Aulas espère toujours pouvoir attirer le Camerounais en juin, au terme de son contrat, comme il l'a dit au mois de juillet. Mais avec le départ de Milan Bisevac et celui, qui ne fait que peu de doutes, de Lindsay Rose, le secteur défensif de l'OL se vide. Alors, évidemment, on peut imaginer que Nicolas Nkoulou reste la cible prioritaire de l'OL dans ce secteur.

Plus intéressant pour le club rhodanien : la Lazio de Rome, l'un de ses principaux concurrents sur ce dossier, a recruté Milan Bisevac, ce qui fermerait la porte à un départ de Nkoulou vers la Cité Eternelle. La concurrence risque d'être rude pour l'Olympique lyonnais. Le club anglais de Norwich est l'un des candidats annoncés pour l'accueil du défenseur central de l'OM mais il n'est pas certain qu'il souhaite lutter pour le maintien en Premier League. Un joueur de ce niveau, libre, ne manquera pas de prétendants. Alors, il pourrait être intéressant pour l'OL de recruter Nicolas Nkoulou dès cet hiver. Mais les dirigeants lyonnais manquent de liquidités, et ça ne risque pas de s'arranger s'ils recrutent Wissam Ben Yedder. La défense lyonnaise semble encore en chantier.

13 commentaires
  1. Julian Ross - sam 9 Jan 16 à 13 h 16

    Labrune ne nous le vendra pas pour ne pas perdre (complètement) la face...

    1. fandelol - sam 9 Jan 16 à 15 h 28

      Ya rien à vendre, il est libre...

      1. Julian Ross - sam 9 Jan 16 à 23 h 57

        Je parlais du mercato d'hivers j'ai pas envie de passé une demi saison de plus avec mapou ou kone titulaire...

  2. Forest Gone - sam 9 Jan 16 à 13 h 23

    je constate que c'est toujours la même ligne directrice en terme de recrutement! pas de remise en question alors, c'est du suicide sportif made in ligue 1! Ni Nkoulou ni Ben Yedder ne réussiront à l'OL; dire que tous ça c'est pour faire chier Marseille

    1. janot06 - sam 9 Jan 16 à 13 h 30

      Ben Yedder, je ne sais pas mais en ce qui concerne NKoulou, je suis moins affirmatif que toi.
      C'est un défenseur confirmé et qui n'a pas flambé seulement sur une saison.
      Son début cette année a été difficile en raison de ses velléités de départ. Je suis convaincu qu'il formerait avec Samuel une paire de centraux fantastiques.
      De plus, étant libre, on peut déjà l'approcher dès ce mercato pour l'avoir en Juin en se mettant d'accord avec lui, ainsi que le règlement l'autorise pour un joueur libre en fin de saison, et le père Labrune ne pourra rien dire ou faire.

  3. OLVictory - sam 9 Jan 16 à 13 h 31

    Umtiti sera sûrement parti en fin de saison, il a un bon de sortie je crois.

    1. fandelol - sam 9 Jan 16 à 15 h 32

      Pas aussi sur que toi. Je ne le vois pas s'imposer dans un top club européen. Après, est-ce que ça vaut le coup de tenter la pari dans un club un peu moins huppé et les cadors, je sais pas. A voir selon les offres mais perso, si il part j'espère en tirer au moins 20m.

      1. Jacks - sam 9 Jan 16 à 15 h 50

        Un facteur majeur serait en premier lieu une qualification européenne. Puis les ambitions et moyens déployés dans le cas où le club retrouverait la Ligue des Champions, et où la question se poserait pour une énième fois : qui aux côtés d'Umtiti... J'aime croire à l'impossible mais dur de concevoir que Mapou parvienne à réellement s'imposer.

  4. Madame WONG - sam 9 Jan 16 à 14 h 00

    Est-ce qu'un échange entre 2 joueurs peut dispenser de verser des bonus prévus dans le cadre d'une vente ? Beauvue contre Nkoulou serait envisageable, non ? C'était une suggestion d'une supportrice de l'OL, épileuse de maillot de son état, dont le QI est plus proche du .... que du i. Oups !

  5. OL-38 - sam 9 Jan 16 à 14 h 31

    Nkoulou, L'OL en rêve toujours, il serait bien, mais si ça se trouve, L'OL devra patienter pour le faire venir. Alors oui c'est surement pour embêter V. Labrune

  6. magister72 - sam 9 Jan 16 à 14 h 46

    la saison prochaine c'est toute la charnière qu'il faudra changer et les anglais vont nous laisser des miettes
    et depuis le temps que momo et nanar dépensent a fond perdu dans des toquards de première

  7. Roseinrio Teeinbed - sam 9 Jan 16 à 19 h 17

    si on peut prendre Nkoulou ,ce srea super ! c est un tres bon defenseur qui joue ! a l instar Mbiwa ne jouait pas a Rome et on sait tres bien que a defaut de Nkoulou , on a pris Mbiwa alors maintenant qu on a l occasion de le prendre , en plus sans payer , surtout ! tout faire pour qu il vienne et on aura je pense , une VRAIE defense

  8. philibus - dim 10 Jan 16 à 13 h 33

    les gars vous revez tous jamais il viendra il y a un nombre incalculable de club qui lui donneront 2 ou 3 fois plus de salaire que nous et une prime a la signature tres consequente de plus marseille ne nous le vendra pas cet hiver labrune prefere mourir que nous le vendre et je le comprend tout a fait et d'ici le mois de juinun defenseur libre comme ca pffff il faudra lui donner un tres gros salaire il aura tout les choix du monde les club vont bouger sur lui et meme un club de bas de tableau anglais pourra l'avoir l'avoir etant donner leur moyen il se fera connaitre en angleterre et en 1 ou 2 ans apres il sera dans le big four

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut