Mercato : voici pourquoi Yanga-Mbiwa coûtera (aussi) cher à l'OL

L'Olympique lyonnais devra s'acquitter d'une indemnisation de transfert de près de 10 millions d'euros pour s'attacher les services de Mapou Yanga-Mbiwa. Un montant jugé quelque peu élevé pour un joueur sous contrat jusqu'en juin 2016 avec l'AS Roma.

A moins d'un retournement de situation de dernière minute, Mapou Yanga-Mbiwa s'engagera bien dans les prochaines heures avec l'Olympique lyonnais. Un transfert estimé à 10 millions d'euros, pour un joueur, à qui, il ne reste qu'une année de contrat avec l'AS Roma.

Une "erreur"  de communication d'Aulas

Pour expliquer la somme de 10 millions d'euros que déboursera l'OL pour Yanga-Mbiwa, le journal l'Equipe évoque ce matin, une communication trop précise du club rhodanien lors des négociations pour le Marseillais Nicolas Nkoulou. Le président Aulas avait en effet clairement annoncé le montant de l'offre faite à l'Olympique de Marseille pour le défenseur camerounais.

Yanga-Mbiwa au même prix que Nkoulou

Lors des discussions au sujet de Yanga-Mbiwa, la direction de l'AS Roma s'est donc basée sur le prix (10 millions d'euros), que les Lyonnais étaient prêts à payer pour Nkoulou. De plus , les gialorossis envisageaient de prolonger le bail de l'international français.

 

 

 

 

 

 

11 commentaires
  1. FLEURY PPDG
    Monrne - ven 14 Août 15 à 10 h 54

    Oui sauf que sont d'égale valeur ?

  2. FLEURY PPDG
    Monrne - ven 14 Août 15 à 10 h 54

    Je voulais dire sont-ils d'égale valeur?

  3. Avatar
    Barbapot - ven 14 Août 15 à 11 h 21

    L'un est à 8M + bonus, l'autre à 10M + bonus donc c'est pas le même prix !! 20% dans la vie c'est pas pareil les gars..

  4. Avatar
    Medi Sayoud - ven 14 Août 15 à 12 h 01

    Moi perso ca me fait un peu chier de le payer aussi cher, on aurai pu avoir mieux a ce prix la meme pour moins chers, un Mapou c'est 6 vou 6,5M max, alors que frenchement je ne pense pas que un Mapou sois bien meilleur qu'un Bisevac, Aulas aurai du tenté la piste Alex pour 5M meme pas je pense que le Milan le laché, mais metre autant sur Mapou que Nkoulou ca me laisse perplex, il a interet a prouvé...

  5. Avatar
    gone69 - ven 14 Août 15 à 12 h 28

    on c'est bien fait rouler dans la farine a ce prix la...

  6. Avatar
    magister72 - ven 14 Août 15 à 12 h 30

    moi je me fout qu'il soit 2 M€ plus cher.
    juste qu'il soit performant

  7. Altheos
    Altheos - ven 14 Août 15 à 13 h 28

    L'offre pour N'Koulou, c'était 8 + 2 de bonus.
    Et dans 6 mois il signe un pré-contrat et tout va bien 🙂

  8. Avatar
    Aliocha57 - ven 14 Août 15 à 13 h 41

    À mon avis, il faut déjà distinguer entre "valeur du marché" et "valeur réelle" (= sportive) du joueur. Même si les deux sont liées, dans les faits, il y a souvent un décalage important entre ces valeurs. Ici, c'est de la valeur marchande dont il est question. Le journaliste sous-entend clairement que la valeur du marché pour Mbiwa était sensiblement inférieure aux 10 millions que l'OL va débourser.
    Ce qui semble être effectivement le cas, si on en croit les sources habituelles :
    http://www.transfermarkt.de/schnellsuche/ergebnis/schnellsuche?query=Yanga-Mbiwa&x=13&y=3

    D'un point de vue purement commercial, J-M Aulas n'aurait donc pas dû révéler publiquement le montant qu'il avait proposé pour Nkoulou. "Il faut payer pour apprendre !" Mais cela ne veut pas dire que sportivement le club ne finira pas par s'y retrouver.

  9. Avatar
    OL-38 - ven 14 Août 15 à 13 h 49

    Donc le mieux serait d'attendre que Nkoulou soit en fin de contrat avec l'om alors.

  10. Avatar
    Mogwaye - ven 14 Août 15 à 14 h 44

    Cette hypothèse relève de l'hypothèse d'un blog, pas d'un journal sportif aussi sérieux. Et puis en fin de compte, tout le monde juge les prix et les salaires alors qu'aucun d'entre nous n'a les yeux sur les comptes du club. Ce que nous sommes capables de faire ou non.
    J'imagine que si JMA met une somme, c'est qu'il peut le faire. On a quand même pas affaire à un débutant.
    Ce qui devrait nous intéresser le plus, c'est l'apport sportif et de ce point de vue, nous n'avons perdu que des remplaçant parfois pas à la hauteur (Njié , Zeffane, Yattara, Gourcuff plus souvent blessé...) et gagner de bons remplaçant voir des titulaires possible pour notre 11 (Morel, Beauvue, Rafael, Valbuena et Mbiwa).

    Tout ça en ayant sortit peu d'argent au final.

  11. Avatar
    Mogwaye - ven 14 Août 15 à 23 h 38

    Officiel pour Mapou.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut